Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Magali28
#1288337
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Hier j'ai encore eu une dispute avec la sœur de mon ami mais cette fois ci j'ai craqué et l'ai giflé. Depuis que j'ai eu un enfant avec lui, il y a cinq ans, elle ne cesse pas de me traiter de pu**** et de captatrice d'héritage. Même si le père de mon fils à 15 ans de plus que moi, l'amour existe. Lui me dit toujours qu'il ne faut pas que je l'écoute et qu'il ne veut pas la guerre mais là il m'accuse d'être violente et ne me parle plus. Que dois-je faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1288338
Apprendre a canaliser tes émotions pour ne pas en arriver à ce genre de gestes?....
par -Numéro 7
#1288340
Et il peut t'accuser d'être violente... tu as eu un geste violent, Magalie... le mieux est toujours de s'éloigner physiquement des gens lorsque l'on sent que ça monte... ensuite, je comprends que ce ne soit pas agréable de se faire insulter, l'as t-elle fait hier ? si oui la gifle est en réaction ? J'ai sincèrement du mal à te conseiller de présenter des excuses à cette femme, mais c'est toi qui voit... si tu souhaites dialoguer avec quelqu'un qui t'insulte... pourquoi étiez vous rassemblés hier ? quelle obligation t'as poussé à être en présence d'une personne qui t'insulte ? et ton compagnon, il agit comment dans ces cas là ? quelle est sa position depuis le début des hostilités ?
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288345
SpoilerAfficher
Tiens, c'est ce que j'aurais dû faire avec certains membres de mon ex belle-famille :grinning:
Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu peux gérer le geste… mais si elle te rend dingue, au bout de 5 ans, oui, tu as fini par craquer, quoi … ! Allé, je te cherche une petite excuse, mais oui, mieux vaudrait à l'avenir éviter cette personne, si nécessaire, refuser de la voir car tu n'as pas à être son "bouc émissaire".

Même si ce n'est pas une raison pour la gifler, on s'entend bien là-dessus… mais quelqu'un qui est là pour démolir ta famille, surtout si ton conjoint ne réagit pas en ta faveur en lui demandant de se taire, je peux comprendre qu'au bout d'un moment, tu n'en puisses plus !
par Kakahuet
#1288352
Magali28 a écrit : 03 août 2018, 12:50 Lui me dit toujours qu'il ne faut pas que je l'écoute et qu'il ne veut pas la guerre mais là il m'accuse d'être violente et ne me parle plus. Que dois-je faire ?
Lui préciser que la violence n'est pas nécessairement que physique?
Qu'il faudrait qu'il se positionne AUSSI pour désamorcer les choses?
Lui faire remarquer que des gens ont porté plainte pour moins que ça?
Que s'il ne peut pas gérer un soucis comme cela, c'est qu'il a un gros problème d'autorité?
Lavieenrose123 ont aimé ça