Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Toutsurlordi
#1287981
Après, deux ans de relation à distance intense (~500km, on se voyait quasiment tout les week-ends, on étaient très heureux). Ma copine (23ans) a décidé de rompre du jour au lendemain.

Le dernier week-end qu'on a passé était parfait (comme tout les autres), on était allé visiter une petite ville le samedi, et le dimanche elle m'avait accompagné à l'aéroport. Arrivé à l'aéroport, elle ne voulait pas me laisser partir, s'accrocher à moi, m’embrasser sans cesse. Au moment, où j'ai passé la sécurité, j'ai reçu ses messages :
Tu me manques déjà beaucoup
Je t'aime très très très fort
Le soir même, elle m'envoie un message pleins d'amour :
Après 23mois à tes cotés, je suis toujours aussi amoureuse, tu es mon soleil, tes bras sont un bouclier d'amour, merci d'être mon formidable amour.
3 semaines plus tard, alors qu'elle devait me rejoindre le lendemain, elle m'appelle depuis un café, pour me dire qu'on est trop différents, et qu'elle ne m'aime plus.

J'ai réussi à la voir en face 2 semaines plus tard, elle me dit qu'elle ne ressent absolument rien pour moi, elle me dit qu'elle me voit comme un très bon ami. Casser la relation ne lui a fait ni chaud ni froid. Elle me dit qu'elle veut que je retrouve quelqu'un et me pousse à sortir avec une fille dont elle était très jalouse quelques jours auparavant. Elle justifie sa réaction en me disant qu'on est trop incompatible : Elle se voit très aventureuse, et je suis quelqu'un de très posé. Pour justifier le dernier week-end, elle me dit qu'elle était soulagé quand je suis parti le dernier week-end, mais j'ai du mal à le croire vu les messages reçu...

Je ne comprends pas trop comment en 3 semaines, elle a pu passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps, alors qu'on ne s'est même pas vu.


Je pense qu'elle était tiraillé entre la vie qu'elle menait avec moi : Calme et heureuse.
Et celle qu'elle veut vivre : Pleine d'aventure, elle veut être diplomate, elle veut vivre à l'étranger, changer de pays tout les ans.

Je pense qu'elle est notamment très marqué par sa mère : Diplômé d'une grande école, elle a passé sa vie à suivre son père qui était diplomate et bouger tout les 2ans sans jamais travailler. Elle a fini dépressif et malheureuse.
Sa mère applique sur elle une grosse pression : Ne te marrie pas, ne te sacrifie pas pour un mec, pars à l'étranger, deviens présidente de la république etc ...

J'ai l'impression que pour se sortir de ce dilemme, elle s'est juste dit : Bah, si je l'aime plus, il n'y a plus de questions. Du coup, maintenant, elle s'en fou royalement de moi, elle me considère à 200% comme un ami. Je suis sur que si je couche avec une fille devant elle, elle serait contente pour moi.

J'ai vraiment l'impression qu'elle est passé de 200% amoureuse à zero doute. Après deux ans de relations je me suis fait friendzone.

Je sais pas trop comment réagir, car malgré nos 2ans intense, elle n'éprouve aucun doute par rapport à la rupture, et elle est persuadé que je ne suis qu'un ami pour elle et rien d'autre.


Comment puis-je lui faire pour lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'on a toujours été fou amoureux ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1287985
Bonjour,

TU es fou amoureux, plus elle. Ca fait mal, mais elle est tres claire. Il n y a rien malheureusement a lui faire comprendre ( elle n est ni abrutie ni dénuée de livre arbitre...)
par Toutsurlordi
#1287987
Elieza a écrit : 30 juil. 2018, 17:22 Bonjour,

TU es fou amoureux, plus elle. Ca fait mal, mais elle est tres claire. Il n y a rien malheureusement a lui faire comprendre ( elle n est ni abrutie ni dénuée de livre arbitre...)
Du coup, après m'avoir vu, elle était hyper amoureuse au point de rédiger un :
Après 23mois à tes cotés, je suis toujours aussi amoureuse, tu es mon soleil, tes bras sont un bouclier d'amour, merci d'être mon formidable amour.
Et après 2 semaines sans se voir, tout a disparu?

L'amour est-il aussi fragile que ça ?
par patachou
#1287988
Bonjour.

Je suis désolée pour ta peine et l'incompréhension dans laquelle elle te jette.

Ton histoire m'évoque tout simplement une femme instable, qui a rencontré quelqu'un d'autre de plus disponible géographiquement, qui lui donne le petit frisson de la nouveauté, mais qui au lieu de l'assumer, d'être sincère, te sort tout un tas d'excuses à base d'incompatibilité pour justifier ses actes, et pourquoi pas te faire porter le chapeau au passage.

Quant aux belles paroles, aux promesses, tu sais ce qu'on dit, malheureusement, elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu traverses vraisemblablement une période douloureuse, et une grande peine, mais peut-être cela représente pour toi l'occasion de remettre les choses en perspective, notamment de savoir si ce type de comportement instable est quelque chose pour le coup qui soit compatible avec tes aspirations.

Courage.
par Toutsurlordi
#1287991
patachou a écrit : 30 juil. 2018, 18:49 Bonjour.

Je suis désolée pour ta peine et l'incompréhension dans laquelle elle te jette.

Ton histoire m'évoque tout simplement une femme instable, qui a rencontré quelqu'un d'autre de plus disponible géographiquement, qui lui donne le petit frisson de la nouveauté, mais qui au lieu de l'assumer, d'être sincère, te sort tout un tas d'excuses à base d'incompatibilité pour justifier ses actes, et pourquoi pas te faire porter le chapeau au passage.

Quant aux belles paroles, aux promesses, tu sais ce qu'on dit, malheureusement, elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu traverses vraisemblablement une période douloureuse, et une grande peine, mais peut-être cela représente pour toi l'occasion de remettre les choses en perspective, notamment de savoir si ce type de comportement instable est quelque chose pour le coup qui soit compatible avec tes aspirations.

Courage.
Bonjour, elle n'a rencontré personne, j'en suis sur à 100%. J'ai l'impression qu'elle a eu peur et qu'elle s'est dit : Wouah, je suis en train de complètement changer, je ne suis plus la personne que j'étais. Elle a donc mis fin à la relation du jour au lendemain pour se retrouver.
Mais en plus des belles paroles, il y avait surtout les actes, quand on s'est quitté, on était juste hyper amoureux tout les deux !
par patachou
#1288001
Je ne dis pas ça pour te blesser, mais le coup de t'encourager à rencontrer une autre femme ressemble beaucoup à une manœuvre, peu subtile, de se déculpabiliser de quelque chose de l'ordre de la tromperie. Comment peux-tu en être sûr, alors même qu'en vivant à 500 km, la plus grande partie de son temps et de son agenda t'échappe complètement ? Je serais même prête à mettre mon billet là-dessus... Dans tous les cas, son instabilité est quelque chose qu'on ne peut pas nier. Est-ce un trait de caractère qui te convient ?, et avec lequel tu te sentirais en confiance ? La question est un peu rhétorique, mais te l'es-tu déjà posée ?
Modifié en dernier par patachou le 30 juil. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
par Toutsurlordi
#1288006
patachou a écrit : 30 juil. 2018, 19:24 Je ne dis pas ça pour te blesser, mais le coup de t'encourager à rencontrer une autre femme ressemble beaucoup à une manœuvre, peu subtile, de se déculpabiliser de quelque chose de l'ordre de la tromperie. Comment peux-tu en être sûr, alors même qu'en vivant à 500 km, la plus grande partie de son temps et de son agenda t'échappe complètement ? Je serais même prête à mettre mon billet là-dessus... Dans tous les cas, son instabilité est quelque chose qu'on ne peut pas nier. Est-ce un trait de caractère qui te convient ?, et avec lequel tu te sentirais en confiance ? La question est un peu rhétorique, mais te l'es-tu déjà posé ?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup :).

Je sais que d'un point de vu extérieur, ça y ressemble beaucoup, mais n'importe qui peut lire dans cette fille comme dans un livre ouvert, elle aurait été incapable de me le cacher. De plus, elle m'a quitté, quelques jours avant de quitter définitivement la ville où elle vivait.
Quand, je l'ai revu, elle m'a clairement dit : Toute façon, je ne compte pas me remettre en couple avant longtemps !
Je pense qu'elle voit vraiment le couple comme une entrave à sa réussite professionnel/personnel. Elle s'est mise à pleurer quand elle m'a parlé d'une candidature aux USA dont elle n'a pas postulé car on était ensemble quelques semaines auparavant.

En fait, pendant toute son enfance, elle n'a jamais eu de stabilité, tout les 1-2ans elle déménageait à l'autre bout du monde. Avec moi, elle avait trouvé une stabilité qui lui plaisait en quelque sorte. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, elle s'est senti piégé et qu'elle a été obligé d'auto-détruire le couple pour se libérer.
Elle m'a notamment dit que depuis qu'on s'était quitté, elle avait passé une journée à visiter une ville toute seule et qu'elle avait adoré faire ce qu'elle voulait, sans compromis.

Je m'en veux un peu, car il y a 8-10mois, elle m'avait avoué vouloir faire une psychothérapie car elle avait conscience que son passé lui mettait des battons dans les roues pour avancer. A l'époque c'était un peu dure, je m'étais dis que je l'aiderai à en faire une en septembre quand elle serait avec moi...

J'ai l'impression qu'avec moi, elle avait commencé un travail qui la tendait à chercher une certaine stabilité pour être épanouie. Maintenant qu'elle m'a quitté, j'ai l'impression qu'elle veut absolument vivre la vie que sa mère n'a jamais vécu : Une femme forte et indépendante et qui n'a besoin de personne. Mais au fond de moi, je pense qu'elle sera toujours plus heureuse avec une vie plus équilibré.
par patachou
#1288008
On lit tellement en elle comme dans un livre ouvert, qu'après 2 ans de relation, tu n'as pas perçu le glas de la rupture se profiler. Voyons, ça ne tient pas la route ! Et c'est très réducteur de parler d'elle en ces termes, comme si tu savais mieux qu'elle ce qu'il se passe dans sa tête. Ça m'agacerait passablement que l'on parle de moi ainsi.

Par ailleurs, si tout cela ne relevait pas que d'interprétations excessives de ta part, et était aussi évident que tu sembles l'indiquer, tu ne serais pas là à demander des conseils, et saurais quoi faire.

C'est humain, je comprends. Après je pense fortement à un autre homme mais peut-être que je me trompe, bien sûr. Mais dans les faits, ça ne change rien, elle t'a quittée. La question est désormais plutôt de savoir comment tu peux aller de l'avant.