Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1287787
Bonjour à tous je me présente Florian 24 ans des Alpes Maritimes. Je suis ici pour vous faire part de mon histoire, avoir des conseils si possible mais surtout vous faire part de choses terribles à ne pas reproduire.

Elle s'appelle Fiona, 3 ans de relation ensemble avec une complicité comme jamais, des projets en communs etc... En bref c'était la femme de ma vie. Les principaux problèmes de la relations ont été des erreurs toxiques de ma part... Manipulation et contrôle de sa vie professionnelle, je l'a rabaissé et je ne voulais pas qu'elle évolue dans une autre région. Interdiction de certaines sorties s'il y avait des garçons ou si c'était trop extraverti ... Tout cela est dû à un manque de confiance en moi et sachez que je travaille énormément la dessus car oui j'ai ouvert les yeux et que la rupture m'en a fait prendre conscience.

Sachez que malgré ces choses toxiques le bonheur était présent et on s'aimait à l'infini... je pensais qu'elle m'aimait plus que moi et puis arriva le jour de la rupture ou elle m'avoué qu'elle voulait changer de région etc... Qu'elle voulait se concentré sur son avenir professionnel et rester célibataire. Elle me quitta et à ce moment là elle agit comme la pire des célibataires clubeuses, bourré au quotidien, sortie de malade, rencontre de gars... Comment réagir face à cette douleur ? J'étais abattu, j'ai réalisé les pires interdits.

Harcèlement, menace de suicide, supllication, larmes, Payer un voyage avec bouquet + Lettre manuscrite mais trop tôt SR de 1 semaine seulement.
Je suis tombé en dépression, je travaille en banque, je venais de rentrer dans une nouvelle entreprise et ils m'ont fais une rupture de période d'essai car j'étais malade pendant 8 jours... Donc je perds mon boulot, je perds la femme de ma vie et elle s'éclate alors j'ai fais l'irréparable et ce que je ne vous invite pas à faire. Les menaces sont devenus des actes et j'ai fais une tentative de suicide. Alcool, médicament, et arme à feu. J'ai pas réussi a tirer sur la gâchette et heureusement qu'on m'a sauvé a ce moment là. J'ai mis 2 semaines pour récupérer de ma cuite médicamenteuse et c'était tellement douloureux. J'ai fais du mal à tous mes proches et je me suis aperçu que j'étais super bien entouré pour ma part de nombreux amis fidèles et d'une famille extraordinaire.

Alors pour eux j'ai décidé de me battre, de voir une psychologue et de sortir de cette dépression. J'ai pris des résolutions physiques à me tuer au sport et vouloir devenir un gladiateur :D et oui c'est une source de motivation qui permet également de retrouver cette confiance que j'avais totalement perdu et je devais arrêter de me rabaisser.

Après 1 mois de silence radio je l'ai croisé lors de la fête de la musique et on a passé 1h30 ensemble un super moment et j'ai vu qu'elle m'aimait encore. Je ne parlais pas du passé et lui montrais que j'étais au top et elle le voyait à travers les réseaux sociaux ou je m'expose énormément pour lui montrer que je vie mais sans trop en faire car j'utilise instagram et les storys.
Je lui ai proposé qu'on se voit elle a accepté et au moment venu comme elle était avec une amie et devenu une peste en m'envoyant balader, de sortir de sa vie etc... Je suis allé chez elle (un interdit encore...) et il y avait son ami qui a commencé a s'en mêler et à me dire de dégager de sa vie d'arrêter de la harceler. Après 1 mois de SR je l'a harcèle alors qu'elle me manque de respect quand on devait se voir ? S'en était trop j'ai explosé, j'ai lâché la bête et débité les plus grosse insultes en l'espace de 15 min en hurlant chez elle. Et la elle m'avoua qu'elle avait embrassé un mec et que c'était nul mais j'avais insisté dessus qu'elle me manquait de respect en me disant sa. Elle en joua d'un ton narguant en me disant je n'ai pas seulement fais que l'embrasser. Alors là élément déclencheur gros manque de respect royale je lui ai mit une claque de forain et j'ai été gentil !

Et à partir de ce moment elle m'a bloqué de partout partout, bloqué ma famille et mes amis également des réseaux sociaux, je suis reparti en SR pendant 1 mois et demi en travaillant sur moi pour ne plus être abattu, je suis au chômage actuellement je profite de mon été à fond et je joue des réseaux sociaux et je vois qu'elle regarde au quotidien mes storys instagram.

La pression est redescendu et malgré toute la haine que je lui ai porté, je sais que je veux la récupérer et que c'est toujours une fille extraordinaire même si elle m'a manqué de respect.
Hier j'ai donc brisé le SR car c'était une date importante pour nous et je lui ai envoyé "Coucou, j'ai vu la date aujourd'hui ça m'a fait sourire, j'espère que tu vas bien, bise."
Elle m'a répondu oui ça va bien et toi ? Et a partir de là j'ai essayé de prendre des nouvelles, c'était une glacière très froide répondant très brièvement et me demandant pas en retour ce que moi je devenais et faisant pas évoluer la conversation et lorsque j'ai mis fin à celle ci en disant bon ben ça me fais plaisir en tout cas je suis content pour toi que tout se passe bien, elle ne m'a pas répondu. En plus de sa elle est parti a 450 km pour son travail à Lyon il y a quelques jours et s'est installé la bas. Comment faire pour bien renoué l'échange lorsqu'elle est froide ?

d'autres parts pour les conseils que je peux vous donner, j'ai arrêté mes anti dépresseurs car je veux me battre en pleine possession de mes moyens mais j'ai toujours quelques pensées noires ... même si je vais énormément mieux. Si vous sentez que ça ne va pas consulté votre médecin traitant et je vous assure que les anti dépresseur sans vouloir incité car c'est sur traitement de toute façon mais sa apaise énormément la douleur, vous redonne l'appétit si vous pouvez plus manger etc... vous avez pas idée comment ça m'a aidé.

je tiens à m'excuser du pavé, force à ceux qui lirons jusqu'au bout je voulais vous faire partagé mes souffrances pour que vous ne les reproduisez pas de votre côté également.

Bonne reconquête à tous ce qui le souhaite :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287791
Bonjour,

Tu l'as insultée harcelée, dénigrée, tu lui as fait du chantage affectif et au suicide, tu l'as FRAPPEE, et tu t'étonnes qu'elle soit froide??

Tu travailles tes problèmes avec un psy j'espère, et si c'est le cas, continue, si ce n'est pas le cas prend rendez vous de manière urgente.
(Ah, et laisse la tranquille).
#1287882
Bonjour Florian,

Sans jugement aucun, mais vu ce que tu exposes, il est vraiment nécessaire, impératif… de consulter pour sortir de la violence émotionnelle qui régit ta vie. Et qui ne pourra que, malheureusement et en l'état actuel des choses, régir ta "vie de couple" si tu en as à nouveau une.

Il semble que la rupture te mène à des actes extrêmes, mais déjà avant, quelque chose n'allait pas, tu en as conscience…

Donc oui : pour le moment, l'urgence pour toi est de consulter pour aller vraiment mieux, poser une base stable et solide qui te fait défaut ; et surtout, canaliser la violence qui t'habite.
La violence est tapie au fond de chacun et chacune, mais il est nécessaire d'apprendre à la gérer, à l'apprivoiser...
#1287898
bonsoir Florian

bon, ça va piquer un peu, mais saches que c'est juste pour que tu avances mieux dans ta vie... Et ça ne reste que mon avis...
Code : Tout sélectionner
Elle s'appelle Fiona, 3 ans de relation ensemble avec une complicité comme jamais, des projets en communs etc... En bref c'était la femme de ma vie. Les principaux problèmes de la relations ont été des erreurs toxiques de ma part... Manipulation et contrôle de sa vie professionnelle, je l'a rabaissé et je ne voulais pas qu'elle évolue dans une autre région. Interdiction de certaines sorties s'il y avait des garçons ou si c'était trop extraverti ... Tout cela est dû à un manque de confiance en moi et sachez que je travaille énormément la dessus car oui j'ai ouvert les yeux et que la rupture m'en a fait prendre conscience.   
- Bon, déjà, c'est bien de reconnaître que tu as eu des torts, notamment sur le fait d'essayer de contrôler sa vie. La rabaisser et la forcer à évoluer dans le même coin que toi est tout sauf sécurisant... Tant qu'elle est avec toi, donc ce qui veut dire qu'elle est en couple avec toi, elle peut faire les sorties qu'elle veut... Si elle était avec toi, c'est pas pour aller voir ailleurs... OK, manque de confiance en toi (j'ai connu aussi), mais dommage de t'en rendre compte trop tard...
Code : Tout sélectionner
 Sachez que malgré ces choses toxiques le bonheur était présent et on s'aimait à l'infini... je pensais qu'elle m'aimait plus que moi et puis arriva le jour de la rupture ou elle m'avoué qu'elle voulait changer de région etc... 
- Bon déjà, toxique et amour ben en fait ça va pas ensemble... Et oui, à un moment, elle a choisi de vivre sa vie (que tu lui refusais en fait)...
Code : Tout sélectionner
Qu'elle voulait se concentré sur son avenir professionnel et rester célibataire.   
- Normal, elle veut vivre sa vie...
Code : Tout sélectionner
 Elle me quitta et à ce moment là elle agit comme la pire des célibataires clubeuses, bourré au quotidien, sortie de malade, rencontre de gars... Comment réagir face à cette douleur ? J'étais abattu, j'ai réalisé les pires interdits.   
- Ben oui, comme dit juste avant, ben en fait elle vit sa vie, celle qu'elle a envie de vivre. que tu sois malheureux, ok, mais ça ne te concerne plus vu qu'elle t'a quitté...
Code : Tout sélectionner
Harcèlement, menace de suicide, supllication, larmes, Payer un voyage avec bouquet + Lettre manuscrite mais trop tôt SR de 1 semaine seulement.   
- Bon, bref que de la merde et bonus tu passes pour un cassos, vachement attirant non ??

- Ps 1 : lettre manuscrite = tentative de manipulation donc grosse merdouille...

- PS 2 : SR, t'as rien compris, ça sert à autre chose, voir très bon post de Geckette
Code : Tout sélectionner
  Je suis tombé en dépression, je travaille en banque, je venais de rentrer dans une nouvelle entreprise et ils m'ont fais une rupture de période d'essai car j'étais malade pendant 8 jours...  
- Bon OK, une rupture ça fait très mal, je vais pas te contredire, mais de là à tomber en dépression c'est un peu fort... Que tu en sois très affecté ça se comprend, mais que ça te coûte ta vie professionnelle, non... N'oublie pas que tu es le centre de ta vie. Là, tu montre juste que tu es faible, et ça ne donne envie à personne, employeur ou femme...

Ha, et pour info, une dépression est diagnostiquée par un psy, sinon ça s'appelle autrement...

Code : Tout sélectionner
Donc je perds mon boulot, je perds la femme de ma vie et elle s'éclate alors j'ai fais l'irréparable et ce que je ne vous invite pas à faire. Les menaces sont devenus des actes et j'ai fais une tentative de suicide.    
- No comment... Pathétique...
Code : Tout sélectionner
 Les menaces sont devenus des actes et j'ai fais une tentative de suicide. Alcool, médicament, et arme à feu. J'ai pas réussi a tirer sur la gâchette et heureusement qu'on m'a sauvé a ce moment là.   
- Alcool et médicaments, donc on continue dans le glauque... Super attirant tout ça non...

EDIT : Bon, arme à feu, à moins d'être chasseur ou tireur inscrit dans un club de tir tu ne peux pas en posséder une, tu ne m'auras pas là dessus. Et je ne connais aucun chasseur ou tireur dire "appuyer sur la gâchette", quand on est connaisseur et ses personnes le sont, on appuie sur "la détente"... Donc ça sent le gros "mytho"...
Code : Tout sélectionner
 J'ai mis 2 semaines pour récupérer de ma cuite médicamenteuse et c'était tellement douloureux. J'ai fais du mal à tous mes proches et je me suis aperçu que j'étais super bien entouré pour ma part de nombreux amis fidèles et d'une famille extraordinaire.  
- Malgré ton mytho, ben oui une arme à feu si on appuie correctement sur la DETENTE, ben on se prends une bastos et c'est fini... Sinon, tu te rends compte que tu comptes pour beaucoup de personnes et ça c'est important car ses gens sont là pour toi, mais pas ton ex...
Code : Tout sélectionner
 Alors pour eux j'ai décidé de me battre, de voir une psychologue et de sortir de cette dépression. J'ai pris des résolutions physiques à me tuer au sport et vouloir devenir un gladiateur  :D et oui c'est une source de motivation qui permet également de retrouver cette confiance que j'avais totalement perdu et je devais arrêter de me rabaisser. 
  
- C'est bien de trouver une motivation, mais fais le aussi pour toi.
Code : Tout sélectionner
 Après 1 mois de silence radio je l'ai croisé lors de la fête de la musique et on a passé 1h30 ensemble un super moment et j'ai vu qu'elle m'aimait encore.   
- Tu as sûrement passé un bon moment, mais es tu dans sa tête pour être sûr qu'elle t'aimait encore... Les paroles et les actes...
Code : Tout sélectionner
 Je ne parlais pas du passé et lui montrais que j'étais au top et elle le voyait à travers les réseaux sociaux ou je m'expose énormément pour lui montrer que je vie mais sans trop en faire car j'utilise instagram et les storys.   
- réseaux sociaux = de la merde en barre
Code : Tout sélectionner
 Je lui ai proposé qu'on se voit elle a accepté et au moment venu comme elle était avec une amie et devenu une peste en m'envoyant balader, de sortir de sa vie etc...  
- Bon ben c'est clair, elle avait pas envie de te voir à ce moment...
Code : Tout sélectionner
 Je suis allé chez elle (un interdit encore...) et il y avait son ami qui a commencé a s'en mêler et à me dire de dégager de sa vie d'arrêter de la harceler.  
- Et... t'as pas compris...
Code : Tout sélectionner
 Après 1 mois de SR je l'a harcèle alors qu'elle me manque de respect quand on devait se voir ? S'en était trop j'ai explosé, j'ai lâché la bête et débité les plus grosse insultes en l'espace de 15 min en hurlant chez elle. Et la elle m'avoua qu'elle avait embrassé un mec et que c'était nul mais j'avais insisté dessus qu'elle me manquait de respect en me disant sa. Elle en joua d'un ton narguant en me disant je n'ai pas seulement fais que l'embrasser. Alors là élément déclencheur gros manque de respect royale je lui ai mit une claque de forain et j'ai été gentil ! 
- Bon sur ce passage, tu ne te rends pas compte que tu fais de la merde ?? Oui, tu la harcèles car elle ne veut pas te voir. Tu l'insultes car tu perds ton sang froid. Et tu estimes qu'elle te manque de respect car elle a fait des trucs avec un autre mec ? Heu, je te rappelle qu'elle n'est plus avec toi et qu'elle fait ce qu'elle veut de son cul, et ça tu n'y peux rien... Et dire que tu lui as mis une grosse mandale en étant gentil, je trouve juste que c'est une réaction de gros connard...Elle n'a aucun compte à te rendre et tu n'as aucune excuse pour réagir comme ça... Oui, je confirme, tu es faible...

Code : Tout sélectionner
 Et à partir de ce moment elle m'a bloqué de partout partout, bloqué ma famille et mes amis également des réseaux sociaux, je suis reparti en SR pendant 1 mois et demi en travaillant sur moi pour ne plus être abattu, je suis au chômage actuellement je profite de mon été à fond et je joue des réseaux sociaux et je vois qu'elle regarde au quotidien mes storys instagram.  
- tu m'étonnes qu'elle bloque tout, t'as de la chance qu'elle n'ait pas porté plainte... Ha et comme dit, les réseaux sociaux c'est de la merde, ouvre les yeux et tu verras que la vraie vie c'est pas ça... Et profites de ton temps libre pour trouver un boulot, ça sera mieux...
Code : Tout sélectionner
  La pression est redescendu et malgré toute la haine que je lui ai porté, je sais que je veux la récupérer et que c'est toujours une fille extraordinaire même si elle m'a manqué de respect.  
- Je ne sais pas si c'est une fille bien mais ce qui est sur c'est que c'est toi qui lui a manqué de respect...
Code : Tout sélectionner
 Hier j'ai donc brisé le SR car c'était une date importante pour nous et je lui ai envoyé "Coucou, j'ai vu la date aujourd'hui ça m'a fait sourire, j'espère que tu vas bien, bise."
Elle m'a répondu oui ça va bien et toi ? Et a partir de là j'ai essayé de prendre des nouvelles, c'était une glacière très froide répondant très brièvement et me demandant pas en retour ce que moi je devenais et faisant pas évoluer la conversation et lorsque j'ai mis fin à celle ci en disant bon ben ça me fais plaisir en tout cas je suis content pour toi que tout se passe bien, elle ne m'a pas répondu. En plus de sa elle est parti a 450 km pour son travail à Lyon il y a quelques jours et s'est installé la bas. Comment faire pour bien renoué l'échange lorsqu'elle est froide ?   
- Bon, ben je sais pas si tu es neuneu ou si tu as des problèmes de compréhension alors je vais décrypter pour toi : elle est pas rancunière (ou elle est un peu conne), elle est polie et elle a une nouvelle vie loin du mec qui l'étouffait et qui lui met des tartes dans la gueule, bref elle revit... Elle ne veut pas renouer l'échange avec toi...

Sinon, comme conseillé par d'autres membres, penses ou continues à consulter, ça te serviras dans ta vie, sentimentale comme professionnelle.

courage