Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Mary45
#1287704
Bonjour,
Je m'appelle Mary, mon ami et moi étions ensemble depuis 18mois.
Il a décidé que nous devions sortir de nos égalements l'un envers l'autre.
En effet, nous étions fiancé et dans l'attente de mon divorce.
Il vit a l'étranger, je vais chez lui souvent.
Mon divorce n'est tjr pas réglé, et lorsque je vais chez lui, il cesse de travailler pour rester avec moi.
Sa famille lui met la pression. Pour le travaille et moi, pour plus d'attention.
Il a perdu son père l'année dernière, ça été très difficile pour lui bien sur, son père nous a donné sa bénédiction pour nous marier.
Je ne sais pas quoi faire ,il m'a dit ne pas savoir où il en est actuellement, qu'il m'aime, mais que c'est mieux pour nous deux, car nous souffrons tous deux d'être séparé ainsi.
De lui faire confiance qu'il sait que je ne veux pas le perdre et qu'il ne veut pas me perdre non plus.
Il communique difficilement ces derniers jours, mais c lui qui me contact par message alors que je n'envoie rien. Il reste cependant froid et distant, pas de visio, avant tous les soirs pendants 18 mois.
La il commence une formation... Attend il que mon divorce progresse et lui evolu de son côté en attendant et qu'il va revenir quand tout sera réglé ?ou...est-ce vraiment terminé ? Quelle sont mes chances?
Merci beaucoup....😣😭
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287707
Bonsoir Mary

" Il a décidé que nous devions sortir de nos égalements l'un envers l'autre. "

Je comprends le mot " égalements " comme " engagements " est ce cela ?

" Il vit a l'étranger, je vais chez lui souvent. "

Comment vous êtes vous rencontrés ?

" Mon divorce n'est tjr pas réglé, "

Il y a certaines difficultés pour qu'il le soit ? futur ex mari qui complique la chose ou est ce juste une histoire de lenteur administrative ? ou autre ?

" Sa famille lui met la pression. Pour le travaille et moi, pour plus d'attention. "

Et bien, ce ne doit pas être agréable pour lui...

" son père nous a donné sa bénédiction pour nous marier. "

Et le reste de la famille vis-vivait bien l'idée de ce mariage ?

" Je ne sais pas quoi faire ,il m'a dit ne pas savoir où il en est actuellement, qu'il m'aime, mais que c'est mieux pour nous deux, car nous souffrons tous deux d'être séparé ainsi. "

Pour quelle(s) raisons(s) personne n'a encore déménagé pour se rejoindre ?

" De lui faire confiance qu'il sait que je ne veux pas le perdre et qu'il ne veut pas me perdre non plus. "

Et tu lui fais confiance ?

" Il communique difficilement ces derniers jours, mais c lui qui me contact par message alors que je n'envoie rien. Il reste cependant froid et distant, pas de visio, avant tous les soirs pendants 18 mois. "

Ca a l'air de t'inquiéter tout en te rassurant un peu

" Attend il que mon divorce progresse et lui evolu de son côté en attendant et qu'il va revenir quand tout sera réglé ?ou...est-ce vraiment terminé ? "Quelle sont mes chances? "

Je n'aie aucune réponse à ces questions, Mary... mais s'il ne dit pas clairement que c'est terminé, les fiançailles ont été rompus de ce que j'ai compris à " nous étions fiancés "... je ne saisis pas l'utilité de rompre des fiançailles s'il suffit d'attendre le prononcé d'un divorce et un déménagement pour arranger les choses... ça me semble " fort " comme acte...
#1287734
Mary45 a écrit : 25 juil. 2018, 17:08
Sa famille lui met la pression. Pour le travaille et moi, pour plus d'attention.
Il a perdu son père l'année dernière, ça été très difficile pour lui bien sur, son père nous a donné sa bénédiction pour nous marier.
Bonsoir Mary,

Je trouve qu'il y a une place très importante de sa famille, dans votre histoire...

Je me permets également de souligner quelque chose qui pourrait, peut-être, avoir joué dans sa décision.
C'est une intuition, et je peux me tromper : mais ne chercherait-il pas, à travers cette rupture, à couper une forme de cordon avec sa famille ? Son père n'est plus présent physiquement, alors il essaye peut-être de rompre quelque chose, de dire que c'est lui qui prend une décision, ni son père défunt, ni sa famille...

Ceci dit, bon courage à toi ! (et je ne sais trop que te conseiller, au fond... )