Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Valjmr
#1284581
Bonsoir à tous. En désespoir de cause je viens de tomber sur ce forum... J'ai 19 ans et mon ex vient de me quitter après 1 an et demi de relation. Cela c'était déjà produit il y a 4 mois. J'avais tenté de chercher à comprendre et il était immédiatement revenu vers moi. Il me disait alors qu'il regrettait terriblement et qu'il avait juste paniqué (peur de la routine, des sentiments qui changent avec le temps...). Nous nous étions retrouvés plus amoureux
que jamais. Mais il s'est produit la même chose aujourd'hui. Sauf que cette fois-ci il ne m'a pas rappelé 1h après. Il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul et qu'il avait peur de la routine dans notre couple (routine à laquelle il a grandement participé en ne s'investissant pas). Initialement il voulait simplement me quitter, nous avons fini par conclure à un break de quelques semaines à l'issu desquels il verrait s'il m'aime toujours ou non. Je suis perdue, blessée... Je suis prête à régler les problèmes et lui donner de l'espace mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Il me dit qu'il a encore des sentiments pour moi mais qu'il veut être seul, qu'il ne veut plus être en couple. Que le problème vient de lui et pas de moi. Pensez-vous qu'il soit envisageable qu'il revienne vers moi à la fin de ce break? Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284583
Bonsoir Valjmr

" Initialement il voulait simplement me quitter, nous avons fini par conclure à un break de quelques semaines à l'issu desquels il verrait s'il m'aime toujours ou non. "

C'est à la suite d'une discussion dans laquelle tu lui a suggéré ce break que vous avez fini par le conclure ?

Son envie de ne plus être en couple me paraît bien sérieuse... c'est la seconde fois qu'il part... et qu'il ne s'investisse pas ou plus, dans votre relation, est selon moi assez révélateur d'une envie d'autre chose... ou d'une lassitude... Je suis sincèrement désolée, Valjmr, ce n'est pas très rassurant ce que je t'écris, mais... je ne le sens pas très optimiste ce break...
par Valjmr
#1284587
Bonjour numéro 7, tout d'abord merci de ta réponse. Ensuite j'aurais tendance à penser la même chose que toi... J'essayais de me préparer à m'en remettre. Et effectivement l'idée du break venait de moi.
Mais il y a eu du nouveau . Il est encore revenu vers moi en toute fin de journée finalement. Un de nos amis en commun m'a même dit qu'il lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il se sentait mal et voulait se remettre avec moi.
Je précise mes propos lorsque je dis qu'il ne s'investit pas. Il est jeune est très peu expériencé en matière de relation, le tout doublé d'un caractère parfois peut démonstratif. Mais il semblait tout de même apprécier notre relation. Nous étions complice, passions du temps ensemble et il y avait des moments où il était très tendre. Cependant au moindre doute, il a tendance à fuir en se disant que tout est fini plutôt que de parler pour régler le problème. Il panique semblerait-il. Et Il a des difficultés à communiquer. Il a du mal à envisager qu'une phase "d'ennui" de 1 semaine ou 2 dans un couple puisse se régler par de la communication et de la bonne volonté. C'est dans ces moments de doute qu'il ne s'investit plus et empire ainsi les choses jusqu'à l'inévitable craquage qui s'est produit pour la seconde fois.
Actuellement je ne sais pas si nous sommes de nouveau ensemble mais il est en train de revenir vers moi. Je lui ai dis que le break était maintenu car il nous fallait du temps pour digérer ça tout de même, et régler le problème une bonne fois pour toute à l'issue...
Désolée pour ce pavé
#1284595
Bonjour,

Personnellement - et cela n'engage que moi - je n'aime pas les breaks, c'est en fait une rupture déguisée dans la plupart des cas.

Après, vous êtes jeunes tous les deux. Et vous avez peut-être besoin de vous confronter à un premier amour passionnel.

Par contre, je trouve que tu as raison de maintenir ce break. Profites-en pour savoir si toi, ce va et vient de sa part, te convient. Car tu peux aussi souhaiter autre chose.
#1284616
Je suis daccord avec Carrie007 en ce qui concerne limportance de maintenir le breack.. il réagit sur le coup de lémotion, tu lui manques alors il revient mais il ne regle pas le probleme en profondeur.. il faut quil prenne le temps de la réflexion, limpulsivité ne sert à rien ... il reviendra et repartira aussi tot .. les ruptures se feront de plus en plus longues à la longue! bon courage! tu ne dois pas laisser passer ça a chaque fois sinon il recommencera
par Valjmr
#1284625
Merci beaucoup pour vos réponses,
J'ai tenté de lui parler mais il ne sait pas ce qu'il veut. Je ne comprend rien et lui non plus. Il ne sait pas s'il m'aime, il ne veut pas d'une relation longue mais il ne veut pas me perdre non plus parce que je lui manque. Je me résigne à la rupture, je sais qu'à la fin du break c'est ce qu'il va choisir. En attendant je n'ai plus goût à l'amour. Je me sens salie, décue, trahis... Cela m'est déjà arrivé trop de fois. Je ne sais plus faire confiance et je commence à penser que le problème vient de moi ou qu'alors je manque de chance et que je ne trouverai jamais...
#1284626
Effectivement, c'est une excellente décision de maintenir cette pause, et je trouve cela très " courageux " que tu sois à l'initiative du maintien de la pause. Cela prouve que tu avais, toi aussi, de ton côté, besoin de recul. J'ai pensé que c'était un moyen de le retenir, mais apparemment pas... c'est vraiment très bien, très mature. Si je peux me permettre de te donner un conseil, pense bien à toi : à ce que tu attends d'une relation de couple, d'un compagnon de vie, à ce que tu souhaites vivre, et ne pas ou plus re-vivre, et peut-être qu'une discussion pour repartir sur de nouvelles bases - si, à l'issu de la pause, tu souhaites renouer avec lui - pourrait être intéressante... je le trouve un peu " perso et sur sa planète " dans sa façon d'être en couple... Encore une fois, je trouve que ton attitude est la meilleure pour toi...