Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283725
Je pensais qu'on aurait pu parler de ce qui n'allait pas, mais il ne veut jamais parler des choses sérieuses d'où le pourquoi j'en suis arrivée là pour qu'il me réponde au final "c'est bien que tu réalises qu'on n'avance pas" et "tu as préféré me quitter que me prévenir alors assume". Je ne pensais pas qu'il serait parti juste comme ça... Je ne pensais également pas qu'il me dise qu'on reste amis et qu'au final il me fasse payer. Je suis perdue...
#1283726
Bonjour,

Je trouve son attitude un peu puéril au vu des éléments que tu nous transmets. A croire qu'il n'attendait que cela.
Tu as agis avec un trop plein, c'est bien ça ?
Sunnyme a écrit :A vrai dire il m'a quitté deux fois sur des coups de tête l'année dernière et on s'est remis ensemble au bout d'une semaine à chaque fois.
Tu peux nous en dire plus concernant ces deux ruptures ?
#1283727
Bonjour
Et sûrement qu'il se demande pourquoi, après l'avoir quitté, tu insistes (lourdement à priori) sur le "est ce qu'on se reverra un jour"...mets toi à sa place et je suis certain que tu comprendras.
Tu voulais faire "bien" les choses...c'est à dire? vouloir une rupture genre "on se quitte mais on reste super proches"? parce que là c'est une illusion, je pense que tu le sais.

Je ne sais pas trop ce que tu veux comme réponse mais sur le fond, 2 ruptures en un 1 an 1/2 peut t'interroger sur la pérennité de ta relation ?

Edit : grillé par Kysses ...
Kysses ont aimé ça
#1283728
J'ai le sentiment que soit tu voulais le quitter et qu'il te retienne (donc finalement ne pas le quitter...), soit tu voulais le quitter mais qu'il soit toujours OK pour te voir et garder de bonnes relations.

Malheureusement , quand on quitte quelqu'un, on ne peut pas maîtriser ce qu'il ressent et ça fait parti du truc... Donc pourquoi vouloir à tout prix garder des liens avec lui ? Soit tu trouves légitime de le quitter et advienne que pourra si amitié il y a... soit tu ne voulais pas vraiment le quitter.

Qu'en penses-tu ?
#1283729
Bonjour Sunnyme,

Je pense qu'il y avait quelque chose d'assez ambigu dans la rupture que tu as posée, à savoir que si je comprends bien, tu souhaitais surtout "le faire réagir", pour que quelque chose avance dans le bon sens... mais lui l'a interprétée, et on le comprend, au premier degré : c'est fini, quoi.

Après ça, que dire... si ce n'est de parvenir à te positionner clairement face à ce choix que tu as fait, ou alors tenter une dernière fois en lui disant les choses clairement, mais comme la relation semble difficile et qu'il y a déjà eu des ruptures... ?!

En tous cas, bon courage à toi, et essaye d'éclaircir les choses dans ta tête surtout !
#1283730
Lavieenrose123 a écrit : 29 mai 2018, 14:04 Bonjour Sunnyme,

Je pense qu'il y avait quelque chose d'assez ambigu dans la rupture que tu as posée, à savoir que si je comprends bien, tu souhaitais surtout "le faire réagir", pour que quelque chose avance dans le bon sens... mais lui l'a interprétée, et on le comprend, au premier degré : c'est fini, quoi.

Absolument, ca ressemble fort à "je te quitte mais je t'en supplie retiens moi et montre moi que tu tiens à moi"...Sauf qu'on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, ON PARLE.

Au delà du procédé même, lui fait preuve de cohérence face a cette rupture: il vit sa vie...et puis Facebook, bob, on sait bien que c'est pas tout à fait "la vraie vie"...
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1283733
Et comment on parle lorsque l'autre ne veut jamais avoir de discussion sérieuse et fuit ? J'ai craqué et je voulais lui expliquer mais je n'y suis pas parvenue...

Il a rompu les deux autres fois il y a un an parce que j'avais pas le moral ces jours-là et que ça l'a saoulé.

Peut-être que je ne voulais pas vraiment le quitter, peut-être que je voulais qu'il me retienne, peut-être que oui je voulais qu'on reste proche malgré la séparation. A lire tout ça, je dois juste être complètement stupide.
#1283735
Et bien dans ce cas dis-toi que tu ne perds pas grand chose car ne jamais vouloir discuter de votre couple et te larguer dis-tu parce que tu n'avais pas le moral... ben... tu n'avais plus grand chose à perdre !

Donc qu'attends-tu de ce genre de personne ?
Elieza ont aimé ça
#1283737
Et bien on en tire les conclusions qui s imposent: soit on accepte ce trait de caractere fuyant mais dans ce cas la on accepte vraiment, soit la situation ne nous convient pas et on met un terme, réel, a la relation...
Kysses ont aimé ça