Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Mim's
#1283647
Bonjour à tous,
Voici mon histoire : il y a un peu plus de 2 ans j'ai quitté le père de mes enfants après 7 ans de relation. Tout de suite après j'ai fait la connaissance d'un homme, papa et tout est allé très vite. Il a rencontré mes fils et ma mère et de même pour moi. Il me parlait de vivre ensemble, d'avoir des enfants... mais au bout de 4 mois il m'annonce qu'il a trouvé du travail dans une autre région. Il part et plus de nouvelles, j'apprends qu'il a rencontré une femme qu'il montre aux yeux de tous et c'est la descente aux enfers pour moi. Je mets un an à relever la tête... en novembre dernier je reprends contact et on se met à bcp échanger. Il quitte cette femme et recommence alors entre nous une relation à distance mais passionnelle: des rires, de la complicité, pas de dispute et des mots très forts... mais fin mars le couperet tombe : il n'y arrive plus et il n'est pas amoureux... de là je commets des interdits. Il m'annonce qu'il a rencontré qlq un... on retrouve notre complicité, des msg ts les jours, il m'envoie des photos et m'appelle. Il m'explique qu'il a de gros soucis financiers et qu'il va habiter ac sa nouvelle relation. Lorsque je lui demande si il est content il me dit "pas tant que ça". On continu d'échanger ts les jours mais lorsque je lui propose de le voir quand il revient ici il refuse... que dois je faire à votre avis? Je ne donne plus de nouvelles depuis 3 jours. Les derniers msg il me disait qu'il pensait à notre relation...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dawn
#1283651
Bonsoir,

Je pense que tu devrais te demander ce que t'apporte cette relation passionnelle, faite de ruptures et de reconquêtes.

Après qu'il t'ai planté une première fois après s'être bien emballé (tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive, il est clairement un amoureux de l'amour et rien d'autre), tu dis avoir mis 1 an à t'en remettre, pourtant quand il revient tu replonges aussi sec. Et ça c'est plus rare. Peu replongeraient aussi sec avec quelqu'un qui leur a fait si mal une première fois.

Et à nouveau il te plante, et à nouveau dès qu'il te fait signe tu replonges, alors même qu'il te dit avoir rencontré quelqu'un.

C'est de pire en pire même, tu dis que vous retrouvez votre complicité après qu'il t'annonce avoir rencontré quelqu'un. On arrive à un stade où vraiment il peut te faire la pire des crasses ça n'a visiblement aucune importance pour toi, et pas de conséquences pour lui (du coup tu envoies ce message : fais tout ce que tu veux je serais toujours là à t'attendre).

Concernant ta situation actuelle il t'a annoncé qu'il allait vivre avec la femme qu'il fréquente actuellement. Te demandes-tu sincèrement qu'elle est ta place là dedans ? L'équation est simple, il est en couple et va vivre avec cette personne. Peu importe comment il le tourne. Donc quelle est ta place là dedans ?
Mim's ont aimé ça
par Mim's
#1283652
Merci beaucoup pour ta réponse... pour expliquer un peu plus lorsqu'on s'est retrouvés c'était une évidence, on a beaucoup parlé de notre 1ère séparation et de sa façon de réagir... pendant les 3 mois il m'appelait sans arrêt et on se voyait dès qu'on pouvait. Son installation avec sa nouvelle relation il me l'a présenté comme nécessaire au vu de ses problèmes d'argent.
J'ai conscience que je n'ai pas ma place ds cette histoire mais pourquoi ne pas arrêter d'envoyer des messages, des photos de lui et même de m'appeler en visio ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... c'est vrai qu'on a tjs été très complice et qu'il m'a avoué penser à nous régulièrement...
Cette relation m'a bcp apporté il y a 2 ans déjà pcq elle m'a permise de faire le deuil de ma relation avec le père de mes enfants et cette fois ci elle était tellement parfaite qu'elle me donne l'impression que c'est vraiment avec lui que je veux avancer même si aujourd'hui les choses sont très compliquées...
Avatar du membre
par Dawn
#1283653
Mim's a écrit : 27 mai 2018, 22:36 lorsqu'on s'est retrouvés c'était une évidence
Alors pourquoi a-t-il rencontré quelqu'un d'autre (encore) ? :|
Son installation avec sa nouvelle relation il me l'a présenté comme nécessaire au vu de ses problèmes d'argent.
Comme je disais : peu importe comment il le tourne. Il s'installe en ménage avec sa copine.
J'ai conscience que je n'ai pas ma place ds cette histoire mais pourquoi ne pas arrêter d'envoyer des messages, des photos de lui et même de m'appeler en visio ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... c'est vrai qu'on a tjs été très complice et qu'il m'a avoué penser à nous régulièrement...
Parce que de ton côté comme je te disais tu envoie le message : tu peux faire ce que tu veux, même me quitter exactement comme la première fois, pour une autre, après m'avoir (encore) vendu du rêve, je serais toujours là à t'attendre.
Il aurait tort de se priver de ton amour inconditionnel non ?
cette fois ci elle était tellement parfaite qu'elle me donne l'impression que c'est vraiment avec lui que je veux avancer même si aujourd'hui les choses sont très compliquées...
C'est facile d'être un vrai prince charmant quand on donne tout ce qu'on a sur quelques mois. Le problème du sprint c'est que c'est incompatible avec l'endurance. Il est merveilleux 4 mois et ensuite ? Ensuite il est merveilleux avec une autre.

Une merveille toute relative par ailleurs dans la mesure où quand il est avec quelqu'un il y a toujours une autre avec qui il parle, pour qui il quitte la précédente, et ainsi de suite.

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu n'es pas objective sur cet homme. Au mieux c'est un amoureux de l'amour instable, au pire un coureur de jupons.
par Mim's
#1283654
Tu as entièrement raison... bizarrement je suis très objective sur certains aspects de sa vie que je trouve très limites mais je ne suis pas du tout objective sur la question sentimentale. C'est trop en opposition avec ce que je suis moi et qu'il appréciait: franchise, honnêteté... pourtant j'en ai vu et vécu mais jamais jusqu'à ce point. Il était plus dans le faire que dans le dire et ça me rassurait mais en fait ce n'était aussi que de la poudre aux yeux. Je lui ai dit qu'il allait falloir arrêter ces messages ts les jours pour qu'il préserve sa nouvelle histoire et pour que je puisse avancer sans lui. Ce qui est peut être le plus c'est de réussir à admettre qu'on a été manipulée alors qu'on est pas quelqu'un de naïf à la base...
Dawn ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1283655
Le concernant je le pense plus immature affectif que manipulateur mais l'important pour toi c'est que tu lui ai dis d'arrêter ses messages, donc bravo et il faudra être forte quand il protestera parce qu'il le fera ;)
Courage.
Mim's ont aimé ça
par Mim's
#1283656
Il approche de la quarantaine donc je lui souhaite de se stabiliser à ce niveau là mais ça paraît compromis puisque selon lui celle qu'il avait eu juste après moi il ne l'aimait pas malgré tous ses posts amoureux sur facebook... merci en tout cas 😊. Je vais essayer de me contrôler moi aussi parce c'est aussi une sorte de sevrage, les messages peuvent manquer et ce n'est pas évident de tenir... merci encore 😊
Avatar du membre
par Dawn
#1283657
En général passé on va dire 35 ans les chances d'une remise en question personnelle sur son mode de fonctionnement sont de l'ordre de 1 % ;)
Mais tu as raison d'espérer pour lui.
Je sais ça sera dur, mais tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi :)
Mim's ont aimé ça
par Mim's
#1283658
Ouf pour moi alors je n'ai pas encore 35 ans et vais pouvoir m'interroger sérieusement sur mes choix sentimentaux rarement bons et me remettre en question 😊 merci encore pour tes réponses éclairantes, ça fait toujours plus d'effet lorsque ça vient de l'extérieur... quant à lui, je sais que son divorce et la séparation d'avec son fils l'ont énormément impacté et qu'il a du mal aujourd'hui à construire quelque chose de stable... merci encore
Dawn ont aimé ça
par Mim's
#1284529
Pour donner quelques nouvelles...
Après quasiment 3 semaines sans nouvelles des deux côtés je lui ai envoyé un message hier parce que je savais qu'il avait un rendez-vous important. Il m'a répondu dans les 10 min en continuant de me donner le surnom qu'il me donnait avant et en me remerciant de m'intéresser à sa situation. Je crois que ça m'a un peu gonflé qu'il utilise ce surnom donc je ne suis pas rentrée dans son jeu. Il m'a dit qu'il me dirait aujourd'hui ce que son rdv avait donné mais évidemment pas de nouvelles.
Ces 3 semaines m'ont quand même permises de prendre du recul et de me détacher.
J'ai seulement envie de savoir ce qu'a donner son rdv parce que j'ai suivi sa situation du début mais ensuite je ne pense pas essayer de continuer à m'intéresser à lui...
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1284533
Mim's a écrit : 12 juin 2018, 16:30 J'ai seulement envie de savoir ce qu'a donner son rdv parce que j'ai suivi sa situation du début
On dirait que tu parles d'un dossier de travail ;) tu n'es pas assistante sociale, si ? :P
Si tu avais besoin de refaire un tour de manège c'est ton droit, il est inutile de te raconter des histoires :) et c'est dit sans ironie aucune.
A te lire je dirais que tu cherches à te convaincre que ton envie de le recontacter ne veut rien dire, un peu comme si tu nous disais : "j'arrête quand je veux".
Non, tu es accro c'est tout ;)
Mim's ont aimé ça
par Mim's
#1284535
Je lui suis toujours c'est certain mais ça m'a moins travaillé que les autres fois et son attitude me lasse. J'ai un côté assistante sociale depuis gamine en même temps et ça passe avec le temps. J'avoue que je n'en ai pas rien à faire parce que j'ai envie de savoir ce que ça a donné et ce qu'il s'est dit...
Avatar du membre
par Dawn
#1284538
Mim's a écrit : 12 juin 2018, 16:59 J'avoue que je n'en ai pas rien à faire parce que j'ai envie de savoir ce que ça a donné et ce qu'il s'est dit...
Tu ne devrais pas t'y intéresser. Ce n'est pas une impulsion à laquelle tu devrais céder. Crois bien que je comprends que c'est toujours difficile d'apprendre à se désintéresser réellement des gens, mais il le faut quand on parle de personnes qui nous traitent mal.

Quand mon ex et moi on s'est séparés ça faisait 10 ans que j'écoutais les histoires de sa mère en instance de divorce avec son père, et c'était presque le dénouement, alors un peu comme on veut savoir comment finit lost on est curieux je te l'accorde, mais il ne mérite pas que je m'intéresse encore à sa vie ;)

Tu continues à envoyer le message que tu es là pour lui quoi qu'il fasse. Il faut commencer à prendre soin de toi, à te respecter et à te faire respecter.
par Mim's
#1284539
Tu as entièrement raison. Quand on a un fond compatissant et pas égoïste on a du mal à laisser les gens lorsqu'ils vivent des choses difficiles. Ses problèmes il m'en avait parlé tout de suite alors que nous n'étions plus ensemble et qu'il était déjà avec sa nouvelle.
Pendant 3 semaines j'ai vécu la moitié mal mais depuis 10 jours ça ne va vraiment pas mal.
C'est exactement ce que tu dis, envie de connaître la suite, le prochain épisode mais il serait probable qu'il y ait encore une autre saison et ça sans arrêt donc ça ne sert à rien...
Avatar du membre
par Dawn
#1284540
C'est exactement ça, c'est sans fin ;) alors un jour il faut couper ce dernier lien si on veut avancer.
Courage.
Kael, Mim's ont aimé ça
par Mim's
#1284542
En plus de ça j'ai croisé une amie à lui qui m'a demandé de ses nouvelles. Je lui ai répondu qu'il avait rencontré quelqu'un là où il est et que c'était ce qu'il voulait donc tant mieux pour lui. Elle a souri et m'a répondu "on en reparle dans 2 mois parce qu'on le connaît"...
Ce dernier lien va se couper, je le sais et je retrouve confiance en moi pour aller vers du mieux.
Merci en tout cas 😊
Dawn ont aimé ça
par Mim's
#1284579
Il a fini par m'appeler en début de soirée, 20 min environ pour m'exliquer son rdv et ce qu'il va faire pour essayer d'arranger sa situation. Il vit avec sa nouvelle et lorsque j'ai souligné que c'était allé vite il m'a répondu "je n'avais pas le choix". Je lui ai dit de me dire qu'il était amoureux mais pas ça pas parce qu'on a pas le choix. Il m'a seulement répondu qu'il était trop tôt pour le dire mais qu'il pense à moi. Il a ajouté qu'il y pensait régulièrement mais qu'il ne voulait pas entrer dans ce sujet... donc voilà les dernières nouvelles. C'est naze hahaha
par Mim's
#1284697
Encore et toujours des nouvelles par messages, par appels... Ça rigole, ça refuse de se voir, ça se dit que ça pense l'un à l'autre puis... Ça bloque, plus de réponses (Mr prend conscience qu'il est allé tp loin ds la discussion)... en gros c'est 1 pas en avant puis 5 en arrière... Je discute en parallèle avec un homme qui pourrait éventuellement me plaire et que j'ai envie de rencontrer donc je laisse le temps faire les choses 😊