Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283300
Bonjour Mako

tout d'abord, je suis désolée pour ton chagrin

sinon que te dire...il me semble que la situation est claire, et que cette fille est claire aussi: c'est fini.

Alors bien sûr on ne "quitte" pas une relation de 3 ans, comme ça, sans difficulté, sans chagrin, sans coup d'oeil en arrière, même quand on est le largueur, d'où ses larmes, ses hésitations, mais pour autant, elle est convaincue...

et tu sais, même si ça te blesse, elle se comporte BIEN en ne restant pas en contact avec toi, ça te permet à toi de prendre du recul et de ne pas analyser dans tous les sens, le moindre smiley, la moindre virgule que la plupart des largueurs envoie aux largués pour se déculpabiliser (et les garder aussi un peu sous le coude ça fait pas de mal^^)

Une relation "fusionnelle", n'est jamais une bonne chose, cette expérience te l'aura appris....un couple ce n'est pas "1+1=1" mais "1+1=3" mais je crois qu'on est nombreux à faire cette erreur dans notre 1ère vraie histoire, comme si le fait d'être" fusionnel" était garant d'un amour "beau, sain", voire comme on le lit souvent "pur" (c'est quoi un amour "impur"???)

quand on vieillit on se rend compte de tout l'inverse, qu'un amour sain, est celui où on laisse l'autre prendre aussi une place, parfois sans nous, parfois même "contre" nous (à faire des choses qu'on detesterait faire nous par exemple)

la lettre magique n'a de magique que le nom, tout le monde ici te déconseillera fortement de la faire. En revanche, si tu veux écrire, lui, écrire, pour toi, fais le, mais ne lui envoie rien.

Sa décision est claire, prise, actée, vous avez besoin l'un et l'autre (oui même toi même si pour le moment tu as trop de chagrin pour t'en rendre compte et c'est normal) de vivre autre chose, de vivre , seul, pour vous seul, de rencontrer d'autres gens (amour ou amitié hein!) de vous retrouver chacun de votre côté;

Laisse le temps au temps, peut-être qu'une fois qu'elle aura fait ce petit tour du côté d'elle-même, elle reviendra vers toi, peut-être pas, personne ne le sait, mais à lui courir après maintenant, alors qu'elle ne rêve que de liberté, est le plus sûr moyen de l'éloigner de toi définitivement

Courage à toi
#1283304
Bonjour Paige,

Merci de ta réponse !

Tu confirmes mes premiers ressenties...malheureusement c'est bien fini ! Je crois que j'en ai pris conscience mais cela va prendre beaucoup temps et ça me fait peur. J'ai déjà eu une relation longue de 4 ans avant cette histoire qui a été le même genre de relation et la même fin. J'ai fait une dépression de 2ans derrière et cette fille mon ex ma sauvé par son amour et je l’ai également réparé en lui montrant que les hommes bien existe. Ce qui me fait de la peine c’est que nous avions des projets : mariage et d’enfant. Je dois donc repartir de zéro et tout le monde sait que ce n’est pas facile. Les femmes qui sont avec moi sont toujours très étonnées de la personne que je suis car de leurs dires : je suis différent des autres…sensible, aimant et doux. Elle tombe généralement vite amoureuse.
Pour la suite si jamais elle demande des nouvelles que dois-je faire ?
J’ai conscience qu’on ne récupère pas quelqu’un qui nous a quitté. Ma première expérience me la apprise je n’ai d’ailleurs plus jamais reparlé à cette personne … des fois je pense à elle mais amicalement. C’est dur s’il se passe la même chose avec mon ex. Je ne veux pas vivre un deuil mais j’accepte la séparation. Elle m’a dit dans sa lettre qu’elle ne voulait pas coupé les ponts.
J’ai également l’inquiétude qu’elle rencontre quelqu’un d’autre…je ne sais pas du tout comment gérer ça et cela pourrais m’enfoncer bien bas…c’est le problème d’une relation fusionnelle.
En tout cas une chose est sûre on ne pouvait pas continuer sur ce schéma. C’est pourquoi j’entreprends de grand changement dans ma vie qui me serviront autant pour un éventuel retour que pour une nouvelle relation (si j’arrive à aimer de nouveau). Mais actuellement c’est compliqué boulot, quotidien, perte d’appétit/ sommeille … alors que pourtant j’ai compris la situation...
#1283354
J'ai déjà eu une relation longue de 4 ans avant cette histoire qui a été le même genre de relation et la même fin
Tu as là, la réponse à ce que tu dois faire: te faire suivre par un pro pour ne pas renouveler encore et toujours le même schéma toxique

tu dis que tu as fait une dépression de 2 ans derrière, une dépression est une maladie, tu as donc été diagnostiqué par un médecin? suivi par un psy pour les soins?
et cette fille mon ex ma sauvé par son amour
Grave erreur d'appréciation. Personne ne sauve personne de lui-même: tu nais seul, tu vis seul (même accompagné) et tu meurs seul. Ta compagne/mère/enfant pourra te donner la main au moment de mourir, tu seras bien le seul à le faire, seul.

Avoir besoin de quelqu'un pour se sentir "bien" est la clé de beaucoup de maux en amour :/ on doit aimer par "envie" et non par "besoin", et c'est de cette "erreur" (je mets le mot entre guillemet car bien sûr tu ne le fais pas exprès!!) que vient la relation fusionnelle et la rupture qui suit, et ton mal être derrière

Je pense que tu devrais te faire aider par un pro avec qui tu pourrais dénouer tout ça....c'est quand tu seras bien dans tes baskets SEUL que tu pourras être bien seul, en partageant la solitude d'un autre être humain....le jour où on a bien compris ça, c'est très dur, ça fait très mal, mais après , c'est le bonheur :)

Courage à toi
Albane06 ont aimé ça