Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1283232
Je connais la réponse mais pourtant l'espoir est toujours là.
Alors voilà, il y a près d'une semaine, mon compagnon m'a quitté et c'est dur.
Pour recontextualiser, une amie nous a présenté à une soirée. Lui vit à Toulouse, moi à Perpignan.
Une semaine après cette rencontre, on se retrouve à Montpellier où il m'embrasse à la fin d'une belle journée en tête à tête.
Je rentre ensuite chez moi à Perpignan où le lendemain, sur un coup de tête il me rejoint et nous passons le dimanche et lundi ensemble avant qu'il ne reparte.
Ensuite, pendant 1 mois et demi nous nous sommes vu presque tous les week-end.
Bon, ombre au tableau, au bout de 3 semaines il m'avait envoyé un message disant que j'allais un peu vite pour lui, qu'il avait besoin de solitude mais qu'il était bien avec moi. Je lui ai donc répondu qu'on allait prendre un peu de distance s'il en a besoin. Mais finalement, il m'a proposé qu'on se voit le week-end suivant et tous ceux d'après.
Et la semaine dernière, après s'être montré distant et froid dans ses messages, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Ce à quoi il m'a répondu "je crois". Et après lui avoir demandé si nous ne pouvions pas tenter quelque chose pour améliorer la situation, il m'a dit "je ne sais pas si c'est une bonne idée" "tu es marrante, intelligente et belle mais je sais pas pourquoi ça a disparu il y a quelques jours" puis "Je crois que je t'aurais déçu à un moment où à un autre. Et j'ai déjà commencé je crois, avec mon habitude de répondre aux messages 3h plus tard voir pas du tout."
Tout ça par message. Il n'a absolument pas tenu à ce qu'on en parle en face à face.
Quelques jours après j'ai reçu un message de sa part me demandant comment j'allais avant de s'excuser de me faire du mal et enfin de conclure par ceci : "Je dois dire que j'était un peu dans le flou. Lundi au resto il y avait une amie de longue date qui est depuis longtemps avec son mec. J'étais un peu bizarre après. Et comme tu me reprochai de ne pas te répondre. Je me suis dis que je devais pas t'aimer suffisamment si ça me faisait ça."
J'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise avec mes reproches de ne pas avoir de réponse de sa part.
Et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir reproché ça, je m'en veux de garder espoir qu'il m'écrive à nouveau, qu'il revienne alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne m'aime pas.
Je suis mal parce que j'avais des sentiments pour lui et que tout a été balayé d'un revers de main en une soirée seulement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283236
Bonjour Aisatsu
aisatsu a écrit : 19 mai 2018, 10:50 Je connais la réponse mais pourtant l'espoir est toujours là.
alors tu viens ici pour être réconfortée dans ton espoir? pour avoir des conseils? pour avoir des avis extérieurs sur ton histoire?
ombre au tableau, au bout de 3 semaines il m'avait envoyé un message disant que j'allais un peu vite pour lui, qu'il avait besoin de solitude mais qu'il était bien avec moi. Je lui ai donc répondu qu'on allait prendre un peu de distance s'il en a besoin. Mais finalement, il m'a proposé qu'on se voit le week-end suivant et tous ceux d'après.
au bout de trois semaines il a exprimé des doutes quant à la possibilité d'évolution de votre relation. néanmoins comme il été indécis il est revenu vers toi
Et la semaine dernière, après s'être montré distant et froid dans ses messages, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Ce à quoi il m'a répondu "je crois".
et puis quand il a pris ses distances de façon plus clair tu as très bien compris que la rupture approchait.
Tout ça par message. Il n'a absolument pas tenu à ce qu'on en parle en face à face.
en un sens c'est compréhensible: votre relation a été très courte, mais assez longue pour comprendre si ça convient ou non. Il avait des doutes dès la troisième semaine, mais il voulait s'assurer de son choix, il a donc essayé de poursuivre et puis au final il a décidé qu'il ne voulait plus continuer. Il n' y a pas grande chose à dire là dessus. Bien sur toi de ton coté tu souhaiterais parler de vive voix mais c'est parce que toi tu as encore de l'espoir n'est ce pas? Bref vous n'avez pas le même ressenti sur les choses.
Je me suis dis que je devais pas t'aimer suffisamment si ça me faisait ça."
la fin du texto confirme ce que je dis. il n'y a pas grande chose à dire en fait (de son point de vue).
J'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise avec mes reproches de ne pas avoir de réponse de sa part.
Non je ne pense pas. Peut être qu'il a pensé que tu as commencé à devenir un peu lourde par ton insistence, mais pas au point de changer d'avis sur toi dans un sens ou un autre.
En fait ce n'est pas que tu n'a pas eu de réponse de sa part, c'est que tu n'a pas eu la réponse que tu souhaitais, que tu espérais. Mais compte tenu du fait que toi tu te projettes encore dans la relation alors que lui non, c'est parfaitement compréhensible.

Et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir reproché ça, je m'en veux de garder espoir qu'il m'écrive à nouveau, qu'il revienne alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne m'aime pas.
Je suis mal parce que j'avais des sentiments pour lui et que tout a été balayé d'un revers de main en une soirée seulement
Alors dans cette phrase il y a beaucoup de choses:
1)ton espoir de reprise de relation qui, tu le dis toi même, n'est pas très réaliste compte tenu de la situation.
2)tu dis avoir mal parce que tu as des sentiments pour lui/ normal c 'est toujours difficile d'être quitté quand nous avons encore des sentiments. Mais dis toi qu'au moins ça s'est fait assez rapidement, donc l'attachement n'était pas très fort. N'oublies pas non plus qu'une relation courte ne laisse pas le temps pour connaître réellement la personne et on a tendance à idéaliser (la personne et la relation).
3) tu dis avoir mal parce que tu as gâché les choses : je ne pense pas que c'est ta faute. ton ex a montré qu'il ne souhaite pas réellement continuer au bout de 3 semaines, tu n'y ai pour rien en fait et tu n'a pas de contrôle sur les sentiments ou le manque de sentiments de l'autre.

Courage à toi
#1283237
aisatsu a écrit : 19 mai 2018, 10:50 Je connais la réponse mais pourtant l'espoir est toujours là.
Alors voilà, il y a près d'une semaine, mon compagnon m'a quitté et c'est dur.
Pour recontextualiser, une amie nous a présenté à une soirée. Lui vit à Toulouse, moi à Perpignan.
Une semaine après cette rencontre, on se retrouve à Montpellier où il m'embrasse à la fin d'une belle journée en tête à tête.
Je rentre ensuite chez moi à Perpignan où le lendemain, sur un coup de tête il me rejoint et nous passons le dimanche et lundi ensemble avant qu'il ne reparte.
Ensuite, pendant 1 mois et demi nous nous sommes vu presque tous les week-end.
Bon, ombre au tableau, au bout de 3 semaines il m'avait envoyé un message disant que j'allais un peu vite pour lui, qu'il avait besoin de solitude mais qu'il était bien avec moi. Je lui ai donc répondu qu'on allait prendre un peu de distance s'il en a besoin. Mais finalement, il m'a proposé qu'on se voit le week-end suivant et tous ceux d'après.
Et la semaine dernière, après s'être montré distant et froid dans ses messages, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Ce à quoi il m'a répondu "je crois". Et après lui avoir demandé si nous ne pouvions pas tenter quelque chose pour améliorer la situation, il m'a dit "je ne sais pas si c'est une bonne idée" "tu es marrante, intelligente et belle mais je sais pas pourquoi ça a disparu il y a quelques jours" puis "Je crois que je t'aurais déçu à un moment où à un autre. Et j'ai déjà commencé je crois, avec mon habitude de répondre aux messages 3h plus tard voir pas du tout."
Tout ça par message. Il n'a absolument pas tenu à ce qu'on en parle en face à face.
Quelques jours après j'ai reçu un message de sa part me demandant comment j'allais avant de s'excuser de me faire du mal et enfin de conclure par ceci : "Je dois dire que j'était un peu dans le flou. Lundi au resto il y avait une amie de longue date qui est depuis longtemps avec son mec. J'étais un peu bizarre après. Et comme tu me reprochai de ne pas te répondre. Je me suis dis que je devais pas t'aimer suffisamment si ça me faisait ça."
J'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise avec mes reproches de ne pas avoir de réponse de sa part.
Et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir reproché ça, je m'en veux de garder espoir qu'il m'écrive à nouveau, qu'il revienne alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne m'aime pas.
Je suis mal parce que j'avais des sentiments pour lui et que tout a été balayé d'un revers de main en une soirée seulement
Bonjour, sinon?
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1283245
Elieza a écrit : 19 mai 2018, 11:59
aisatsu a écrit : 19 mai 2018, 10:50 Je connais la réponse mais pourtant l'espoir est toujours là.
Alors voilà, il y a près d'une semaine, mon compagnon m'a quitté et c'est dur.
Pour recontextualiser, une amie nous a présenté à une soirée. Lui vit à Toulouse, moi à Perpignan.
Une semaine après cette rencontre, on se retrouve à Montpellier où il m'embrasse à la fin d'une belle journée en tête à tête.
Je rentre ensuite chez moi à Perpignan où le lendemain, sur un coup de tête il me rejoint et nous passons le dimanche et lundi ensemble avant qu'il ne reparte.
Ensuite, pendant 1 mois et demi nous nous sommes vu presque tous les week-end.
Bon, ombre au tableau, au bout de 3 semaines il m'avait envoyé un message disant que j'allais un peu vite pour lui, qu'il avait besoin de solitude mais qu'il était bien avec moi. Je lui ai donc répondu qu'on allait prendre un peu de distance s'il en a besoin. Mais finalement, il m'a proposé qu'on se voit le week-end suivant et tous ceux d'après.
Et la semaine dernière, après s'être montré distant et froid dans ses messages, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare. Ce à quoi il m'a répondu "je crois". Et après lui avoir demandé si nous ne pouvions pas tenter quelque chose pour améliorer la situation, il m'a dit "je ne sais pas si c'est une bonne idée" "tu es marrante, intelligente et belle mais je sais pas pourquoi ça a disparu il y a quelques jours" puis "Je crois que je t'aurais déçu à un moment où à un autre. Et j'ai déjà commencé je crois, avec mon habitude de répondre aux messages 3h plus tard voir pas du tout."
Tout ça par message. Il n'a absolument pas tenu à ce qu'on en parle en face à face.
Quelques jours après j'ai reçu un message de sa part me demandant comment j'allais avant de s'excuser de me faire du mal et enfin de conclure par ceci : "Je dois dire que j'était un peu dans le flou. Lundi au resto il y avait une amie de longue date qui est depuis longtemps avec son mec. J'étais un peu bizarre après. Et comme tu me reprochai de ne pas te répondre. Je me suis dis que je devais pas t'aimer suffisamment si ça me faisait ça."
J'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise avec mes reproches de ne pas avoir de réponse de sa part.
Et aujourd'hui je m'en veux de lui avoir reproché ça, je m'en veux de garder espoir qu'il m'écrive à nouveau, qu'il revienne alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne m'aime pas.
Je suis mal parce que j'avais des sentiments pour lui et que tout a été balayé d'un revers de main en une soirée seulement
Bonjour, sinon?
Oui, Elieza... au moins pour un premier message !

DONC, ON RAPPELLE : que le "bonjour, merci, svp" ne sont pas supeflus, surtout quand on débarque sur un forum... !

J'ai moi-même tendance à oublier ces fichues formalités, mais tout de même, on peut faire un effort, surtout quand on vient tout juste d'arriver :smirk_cat: !
#1283256
Je voulais prendre le temps de remercier et répondre tranquillement à cette personne quand j'aurai un moment de tranquillité afin de rebondir sur sa réponse mais apparemment je n'ai ni le droit de répondre plus tard, ni le droit de faire des erreurs.
Je vous remercie donc tous pour votre accueil chaleureux à mitigé, vraiment sincèrement merci sandstorm d'avoir pris autant de temps à décortiquer mon message et à m'aider.
Au revoir à tous
#1283258
:rage: ça m'énerve, cette façon de "se justifier"...

C'était tout simple de dire :" oups, désolée... je me mets 2 SECONDES à la place de ceux qui prennent du temps pour répondre". Juste ça, quoi : avoir un minimum de considération pour les répondants, au lieu de ne penser qu'à soi et à se justifier. Il vaut mieux que je m'arrête parce que ça m'énerve vraiment, là !!! Je veux dire : cette façon d'être à ce point centré sur soi, quoi !
#1283276
Bonsoir,
aisatsu a écrit : 19 mai 2018, 10:50 "Je dois dire que j'était un peu dans le flou. Lundi au resto il y avait une amie de longue date qui est depuis longtemps avec son mec. J'étais un peu bizarre après. Et comme tu me reprochai de ne pas te répondre. Je me suis dis que je devais pas t'aimer suffisamment si ça me faisait ça."
J'avoue ne pas comprendre son message, ça veut dire quoi, qu'il craque pour cette amie de longue date ?
Pardon mais si c'est bien ça je ne comprends pas ce que tu te reproches à toi même. Outre le fait que si il en a une autre dans la tête c'est très mal engagé pour toi, donc ce que tu as fait ou non ou aurait pu faire ou non je pense n'a pas grande importance, je pense de plus que c'est totalement indélicat de sa part de t'en parler...

Qu'aurais-tu dû faire selon toi, le laisser tranquille quand il ne te répondait pas parce qu'il pensait à une autre ? Tu comprends bien que ce n'est pas tes reproches sur le fait qu'il ne réponde pas qui le dérange, c'est sa culpabilité de penser à une autre alors qu'il est avec toi. En tout cas c'est ainsi que je le comprends. Sinon je ne comprends absolument pas son message. Qu'est ce qui serait perturbant dans le fait de voir une amie de longue date ?

Au vu de ton "au revoir à tous", je pense que tu ne repasseras pour répondre à ces questions, mais si tu les lis elles te seront peut être utiles à toi.

Bon courage pour la suite.