Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Iza76
#1282583
Bonjour à tous !

Je découvre ce forim, alors j'espère respecter les modalités de publication. N'hésitez pas à me dire si je commets des erreurs. Mon histoire la voici.

Relation à distance pendant plus de 2 ans. il est séparé d'un long mariage avec grands enfants et je suis la première amoureuse. Nous connaissons nos amis réciproques, sa famille connait mon existence mais pas ses enfants. Il ne veut pas qu'ils s'imaginent qu'il a quitté leur mère pour moi. Ce n'est pas le cas. Soucis d'argent et faillites ont eu raison de ce mariage. Les enfants étaient adolescents à la séparation. Ils sont majeurs maintenant.

Je l'ai aidé professionnellement car il avait de gros coup de déprime à ne plus dormir. Un associé l'a lâché et il est caution. Il bosse tous les jours sans congés.

Il s'éloigne de moi et me quitte il y a 3 ans déjà, même si je pense encore à lui que parfois nous échangeons quelques nouvelles, et pas seulement pour les affaires. Il est avec une autre femme, bien plus jeune et son enfant de 5 ans. Il doute de cette relation et se rapproche de moi mais je suis prudente. J'ai beaucoup souffert car je n'ai jamais autant aimé et je suis déçue de cette fin de relation sans avoir pu voir ce que donnerait une vraie vie commune, même si je le rejoignais 10 jours par mois.

Grosse crise du couple, mais en pleine faillite il ne peut supporter d'être seul. Il coupe tout contact avec moi. Elle est jalouse, et pas seulement de moi. Elle tombe malade et gros traitement, interventions. Il me recontacte pour gérer des affaires pro en commun. Le souci est de communiquer. Elle fouille tout : mails, sms. Il est sous surveillance, moi y compris. Mes comptes pro sont visités; Une nuit elle a découvert un échange évoquant seulement une affaire à régler. Il subit une scène. Nous devons nous parler dans le secret car il lui a avoué mon aide professionnelle mais pas son ampleur pour éviter encore des crises;

Il y a un homme dans ma vie depuis un an, mais je ne suis pas amoureuse, et lui et moi savons que nous ne sommes pas liés pour des années. Mon ex est installé avec cette femme et son fils, mais je n'arrive pas à le situer : il me dit qu'il en a marre de se justifier. A ma question : comment peux-tu supporter ? je supporte. Elle est en rémission, mais avec un traitement et une intervention à venir. Elle fait la guerre à des amis communs qui me fréquentent. Pourtant je ne l'ai jamais revu depuis plus de 2 ans, et ne demande rien. Donc je ne comprends pas sa haine. La jalousie existait avant sa maladie, car elle me surveillait et un ami proche de mon ex et moi m'a révélé : elle le flique, jalouse aussi d'une autre qui est juste sympa avec lui et qu'il connait depuis des années sans aucun lien autre que l'amitié.

Avant sa maladie il envisageait de revenir me voir pour un projet pro et évoquait une possibilité de l'élaborer ensemble. Il devait même travailler à 5mn de chez moi alors qu'elle est à 400 kms. Puis rupture de contact à la nouvelle de la maladie, que je comprends.

Ce qui est douloureux, c'est de savoir que nous reprenions goût à nous revoir et que tout est de nouveau à zéro.

Je me protège même si je l'aime encore, car si cette relation de surveillance est compliquée pour lui elle peut durer très longtemps encore même si elle a repris son travail.

Vos conseils : Rester juste sur le pro ou maintenir l'amical sans être sa confidente concernant sa vie privée, car je m'y refuse ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1282610
Mon conseil serait de couper tout contact.. meme professionnel.. Tu narrives pas à faire le deuil malgré la distance géographique et le fait qu'il est refait sa vie.. Tu narrives pas à loublier et à ouvrir ton cœur à une autre personne.. il est temps que tu prennes soin de toi et que tu avances .. Tu mérites le bonheur ne crois tu pas? bon courage
par Iza76
#1282611
Nous ne pouvons couper le contact pro, sinon ce serait fait bien sûr. Et c'est lui qui était revenu au contact alors que je l'avais coupé. L'affaire en suspens doit juridiquement être réglée maintenant et seulement par nous 2. Déjà j'impose juste les mails et pas d'appels, car sinon il me tient au téléphone. Son couple est en danger en ce moment. Il cherche à trouver un job et celui qu'il vise le fera voyager. Il veut ne plus être "sédentaire". Il veut souffler. Etrangement, il me renvoie une drôle image de lui : un homme qui se laisse totalement contrôlé, mais si je sais qu'il va se lasser et qu'il fuira. Je l'aime encore mais je gère ma vie, et même si pas amoureuse de l'homme que je vois, j'y suis attachée. Il veut une famille et je ne peux plus lui en donner.