Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1282366
Bonjour,
J ai rencontré mon nouveau compagnon sur internet début avril. Tout s est enchaîné très vite.. Au 1er contact, nous sommes restés 3 h au téléphone. . Nous nous sommes rencontrés, il m a invité au restaurant et il n est reparti que le lendemain. . Je passais tous mes week end chez lui (il vit sur le bassin d Arcachon, lieu idyllique ) il m a mis tout de suite en confiance, me disait de jolies choses, des mots d amour, il était démonstratif, semblait amoureux, car il me disait qu il m aimait !!! Nous allions à chaque fois au restaurant, samedi et dimanche midi, m a fait découvrir les jolis coins du bassin d Arcachon. . Bref, j étais sur mon nuage avec mon prince charmant 😍😍 j étais une princesse. . Or, le week end dernier, je l ai trouvé distant, moins démonstratif et quand je lui ai dit "je t aime" il n a pas répondu, comme d habitude"moi aussi" alors qu'il me l écrivait aussi dans ses messages 😕 le lundi soir quand je l ai appelé, il a pris une voix froide en me disant "Marilyn, je vais te dire quelque chose de pas sympa, on arrête tous les 2" "je ne suis pas heureux et je n arrive pas à rentrer dans notre relation" là, je me suis effondrée, en lui disant que je ne comprenais pas ce changement brutal et son comportement. . Il m a dit " c'est comme ça, il n'y a rien a comprendre " il a même commencé à s énerver, parce que je pleurais, que je lui demandais de reflechir et de revenir vers moi 😢 il m a dit "mais ce n'est rien 1 mois" !!! Mais les conditions et notre relation étaient faites pour que je tombe amoureuse et m attache à lui .. Il avait fait de la place dans sa penderie pour que je puisse mettre mes affaires et me disait "fais comme chez toi, sers toi dans la cuisine " bref, je suis effondrée, je pleure, je ne le reconnais pas, lui qui était doux, tendre, démonstratif. . Il est froid et distant dans ses messages ou au téléphone. . Ces derniers messages sur ma boîte vocale, sont gais et amoureux, ça date de quelques jours .. Ses SMS aussi, et les photos que nous avons faites le week end dernier, il me prend dans ses bras et il est souriant ! !!
Il me ramène mes affaires mercredi prochain, je ne sais pas quelle attitude avoir envers lui .. Il ne faut surtout pas que je pleure ... Je voudrais discuter avec lui, pour comprendre, car je pense qu'il y a autre chose 😕 dès le début il savait que c était pour une relation sérieuse, lui aussi ne voulait pas d une histoire sans lendemain. . Donc, les choses étaient claires. Il m a affirmé que je n avais rien à me reprocher, que j étais une fille super, adorable ! !! Je ne comprends pas, je suis effondrée ! !!😢😢
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282370
Bonjour Marilyn

Je crains en effet qu'il n'y ait rien à comprendre, les SDR (sites de rencontres) sont remplis de gens comme ça, qui cherchent juste une histoire légère, de cul, en passant

Or, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, donc les mecs disent rarement "en fait j'ai juste envie de te sauter une fois ou deux" donc ils te vendent ce que tu veux entendre: de l'amour, des mots adorables, des "tu es merveilleuse" par çi, des "tu es formidable" par là, et puis quand ils ont vu assez tes adorables fesses, "salut au revoir"

tu devrais le retrouver (si ce n'est pas déjà fait) assez vite en chasse sur le SDR en question

Y'a rien à faire contre ça, les SDR sont très bien pour ceux et celles qui sont capables de vivre des relations légères sans lendemain et des déceptions comme celle que tu vis, sans drame, car sur les SDR il faut être prêt à rencontrer des 10aines de beaux parleurs/ses avant de trouver quelqu'un de sérieux, donc soit tu es prête à faire ça, et next, sans t'attarder sur cette déconvenue, soit ça te déchire le coeur et les SDR ne sont pas faits pour toi....

Courage à toi
#1282374
Bonjour

comme dit plus haut: rien à comprendre le gars cherchait juste une histoire de cul et il t'as vendu du rêve.

plus tu insisteras pour avoir des explications pour comprendre et plus il se montrera désagréable.
tu dis penser qu'il y a autre chose derrière, la chose qui peut y avoir c'est une autre femme éventuellement mais ça ne change pas qu'il ne voyait pas cette relation sérieusement. donc évites de chercher plus loin.

pour tes affaires je te conseillerais d'éviter de le voir car tu es trop fragile en ce moment et ça peut vite virer au drame. tes affaires tu peux les avoir par la poste ou est ce que quelqu'un d'autre peut les récupérer à ta place? si ce n'est pas le cas, tu peux lui dire qu'il laisse tes affaires à ta porte.

courage
Marilyn60 ont aimé ça
#1282376
Bonjour Marilyn,

Je vais dans le sens de Paige et Sandstorm, mais si c'est sans doute plus fréquent sur les sites de rencontres, ça peut arriver aussi dans la vraie vie.
SpoilerAfficher
Ceci m'est arrivé aussi, il y a plutôt longtemps, quelqu'un rencontré dans la vraie vie, avec exactement la même saloperie de phrase "mais y'a rien à comprendre !". C'est à ce moment-là que j'ai compris, justement, que c'était un c.... pourri et tordu, dont j'avais attendu quelque chose. J'ai eu honte alors de ma naïveté mais ce n'est même pas à nous de nous en vouloir. Surtout pas. Aujourd'hui, quand j'y repense, je me dis que j'aurais dû "voir clair" ou plutôt "sentir clair", mais bon...
J'ajoute donc que ce type ne te mérite pas, ne t'arrive pas à la cheville, et même si c'est difficile d'admettre qu'on s'est planté, c'est nécessaire. Relation courte ou pas, c'est violent ce genre de truc.

Donc, c'est normal que tu te sentes mal pendant un certain temps, qu'il y ait de la colère...

Contrairement à Sandstorm, je dirais que ce n'est pas grave si tu récupères tes affaires et lui "craches à la tête" les pires choses :rage: , au contraire, ça te soulagera. Mais surtout ne pas lui demander de revenir vers toi ou ce genre de truc... surtout pas !
Au contraire, te positionner différemment, voire avec mépris, et être toute jolie et pimpante ce jour-là, pour qu'il comprenne bien ce qu'il rate :grinning: !

Ce type ne changera pas, et j'ai une phrase bête mais qui m'a bien aidée déjà : "on ne change pas un âne en cheval de course".

Bon courage à toi !

Et encore une fois, fais passer ta dignité avant tout, donc le traiter lui avec le plus grand mépris !
Marilyn60 ont aimé ça
#1282379
L'idée d'éviter la rencontre physique (donc éviter le face à face lors de la récupération des affaires) c'est pour protéger Marilyn parce qu'un gars comme ça il peut la baratiner (pas pour revenir mais jouer le gars gentil) et elle est fragile. Ce qui ne veut pas dire du tout d'éviter de lui cracher à la tête. Je sais pas si c'est clair ce que je dis. Elle peut très bien lui cracher via un message qui est comme moyen de communication un moyen qui permet la distance et donc protège un minimum, (contrairement au face à face).
#1282382
Oui, Sandstorm, j'y ai pensé après coup... l'idée qu'il soit capable de vouloir encore "jouer un peu avec elle"...

Et c'est possible, et dans ce cas mieux vaut anticiper, en effet, je vois ce que tu veux dire. Plutôt pas de face à face pour qu'elle se protège, mais le téléphone pour cracher ce qu'on a à dire, ou autre moyen, ça existe, comme tu dis... (je l'ai fait, ça m'a aidée, à l'époque, à complètement tourner la page, en me laissant un WE pour être bien mal, et ensuite, fini !).
#1282383
le téléphone donc la conversation donne la possibilité à l'autre de parler donc en un sens c'est grosso modo la même chose que le face à face. le message (sms, message sur réseaux) est plus froid et distant et donc protège mieux.
#1282389
dans l'idéal le mieux serait d'éviter toute communication qui ne sert pas à grande chose (le gars est clair "c'était juste un mois" dit autrement ce n'était rien, rien d'important). mais si Marilyn souhaite s'exprimer, vider son sac, faut le faire selon ses propres conditions, ses propres termes et sous une forme qui la protège.

:)
#1282392
Bonjour

Je ne peux que plussoyer mes collègues
Les SDR ne sont pas (plus?) de réelles opportunités pour rencontrer des gens fiables...
A 95% tu tomberas sur des personnes ayant soit envie de s'envoyer en l'air pendant un temps, soit des personnes qui cherchent des "extras" pour rompre la monotonie de leur couple, soit des "je saute sur tout ce qui bouge...hop t'as bougé!"
Et les rares personnes ayant un fond honnête galèrent longtemps avant de pouvoir trouver quelqu'un avec qui quelque chose sera possible.
Une fois ce postulat compris, tu as le choix (dans la date) :
Soit tu acceptes ces règles du jeu et il n'y aura que le temps pour te donner un avis objectif sur une poursuite de la relation... ça peut occuper l'esprit (et le q.. corps pardon)
Soit tu n'acceptes pas et il faut être très patient(e) pour arriver à ses fins.
Même si je connais des personnes à qui s'est arrivé et qui sont toujours ensemble, les probabilités sont faibles.

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39 Bonjour,
J'ai rencontré mon nouveau compagnon sur internet début avril. Tout s est enchaîné très vite... Je passais tous mes week end chez lui (il vit sur le bassin d Arcachon, lieu idyllique )
Donc vous vous êtes vus environ 4 weekend... c'est peu tu en conviendras..
De plus, il est "facile" de passer des moments idylliques dans un endroit super chouette (je peux confirmer pour le bassin d'Arcachon, même s'il y a beaucoup mieux dans notre région) et donc de te laisser entraîner au rythme des vagues... plutôt que de se "concentrer" sur l'autre et l'évolution de la relation ..
Des restos midi et soir n'ont jamais été synonyme d'amour réel (même si cela peut faire partie du cadre). En même temps, il n'allait pas d'emmener manger dans une gargote à 3 balles pour un sandwich, si ?

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39 il m a mis tout de suite en confiance, me disait de jolies choses, des mots d amour, il était démonstratif, semblait amoureux, car il me disait qu il m aimait !!!
Je suppose, à te lire que tu n'es pas une tourterelle de l'année, non (oui je sais c'est pas joli comme terme, alors disons que tu as plus de 20 ans) donc tu devrais savoir que les belles paroles (comme disait notre chère Dalida) ne sont que du vent (marin dans ce cas précis) et que dire tout ça à peine après(ou même pendant ) un mois aurait du d'allumer quelques warning ...

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39 le lundi soir quand je l ai appelé, il a pris une voix froide en me disant "Marilyn, je vais te dire quelque chose de pas sympa, on arrête tous les 2" "je ne suis pas heureux et je n arrive pas à rentrer dans notre relation"
Ce qui est une "bonne" raison de stopper une relation si tu prends un peu de recul sur les choses, non ?
Si ça se trouve il a essayé mais n'a pas pu
Il semblerait que tu habites "loin" et que ça l'a peut être refroidi
IL se peut aussi qu'il ait continué à fouiner sur les SDR et trouver autre chose
Bref toutes les raisons sont possibles et entendables, même si cela parait abrupt.

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39 Mais les conditions et notre relation étaient faites pour que je tombe amoureuse et m attache à lui .
Là, je tique un peu car si tu d'emballes dans ce genre de relation, sans réellement connaitre l'autre personne, tu risques tomber de Charybde en Scylla (ah j'ai réussi à le placer celui ci).
Fais attention à toi, à ta manière d'appréhender les relations, sache qu'on "n'achète pas les gens" en leur en mettant plein la vue (bon ok, si tu as quelques millions qui traînent, ça se négocie), tout se place à un autre niveau.

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39"fais comme chez toi, sers toi dans la cuisine " .
C'est cool, tu t'imagines, tu serais morte de faim sinon ... et pour les toilettes c'était pareil ?
Désolé de mon avis un peu caustique mais c'est juste pour que tu réalises que cela ne veut rien dire du tout, vraiment.

Marilyn60 a écrit : 10 mai 2018, 09:39 Il me ramène mes affaires mercredi prochain, je ne sais pas quelle attitude avoir envers lui .. Il ne faut surtout pas que je pleure ... Je voudrais discuter avec lui, pour comprendre, car je pense qu'il y a autre chose ... dès le début il savait que c était pour une relation sérieuse, lui aussi ne voulait pas d une histoire sans lendemain. . Donc, les choses étaient claires. Il m a affirmé que je n avais rien à me reprocher, que j étais une fille super, adorable ! !! Je ne comprends pas, je suis effondrée ! !!
Là encore je vais répéter ce qu'on dit mes collègues (mais bis repetita placent)
Un homme ne va pas te dire "oh ben moi j'ai envie d'un plan Q, pas plus"
Et que la "relation sérieuse" je crois que l'intégralité des gens inscrits sur les SDR le notifient (sauf ceux/celles qui sont assez couillus pour affirmer qu'il ne veulent qu'un 5 à 7 , ou plutôt d'un 5h02 -5h04^^)

Tu es effondrée et je te comprends, vraiment, mais relève la tête et retiens ce que tu as vécu ...

Pour les affaires, tu as le choix aussi... si tu penses qu'elles te sont indispensables mais que tu ne te sens pas assez fortes pour un face à face, alors tu peux lui dire (par sms) de les envoyer par la poste ou les faire récupérer par quelqu'un d'autre. Si elles ne te sont pas indispensables, tu peux aisément gérer le truc en disant qu'il peut les jeter.
A toi de voir.

Bon courage à toi et dis toi que tu mérites surement quelque chose de plus sérieux que ça.
#1282571
Merci bcp pour vos avis, vos conseils, vous m avez bcp aidé et réconforté. . Finalement, il vient chez moi mercredi, pour déposer mes affaires. J ai décidé de l accueillir toute pimpante, féminine, distante, mais pas trop, faire comme si j avais passé le cap du chagrin, un léger sourire ... C'est ce qu une amie m'a conseillé et lavieenrose123. .. j ai encore du chagrin, mais je pleure bcp moins (au moins un point positif) sourire !!!! Je serais courtoise. .. ensuite, je ne manquerais pas de lui dire ce que je pense par mail !!!! De toute façon, il n a pas répondu à mon mail et un SMS. .. Je ne suis pas étonnée. .. Je découvre un autre homme avec une autre facette ... Il cachait bien son jeu !!! Une chose est sûre, c'est fini pour moi les SDR ! !!! Merci encore pour votre réconfort et votre soutien. .. Je vous tiens au courant, je reviendrais, vous dire comment cela s est passé mercredi .... Bon week end. ..
#1282579
Oui, mais comme l'ont dit certains, dont Sandstorm, attention à ne surtout pas retomber dans ses filets, des fois qu'il se dirait : "tiens, une petite partie de gambettes dans les airs ?".

Je n'y avais pas pensé lorsque je t'ai fait ma réponse, mais le risque serait pour toi, de te sentir à nouveau dévastée, alors que tu entames à peine ce deuil.

Donc, puisqu'il vient chez toi, est-ce qu'il pourrait y avoir une tierce personne, une amie à toi, histoire d'être sûre de ne pas te faire avoir ? (bon, c'est une idée... je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est pour te protéger...)
Marilyn60 ont aimé ça
#1282844
Cc ... Bon, il vient de m envoyer un SMS, pour me dire qu il depose mes affaires demain avant 11 h !!!! Sauf que je travaille jusqu à 10 h 30 et le temps que je rentre, ça va être juste .... Mais ça il le sait, et apparemment c'est déjà sorti de sa tête ! !!! Il a eu le culot de me dire, "au pire je te les laisse devant ta porte !!!! Bien sûr, mais porte d entrée donne directement sur la rue !!!! Je lui ai dit que non !!! On va me les voler ... Il a reconnu quand même que c etait risqué ... bref, il s en fou, je suis sortie de sa vie, peut être même avant sa rupture !!! Quel gâchis, je n aurais jamais dû le rencontrer, je souffre moins, mais ça me fait quand même de la peine .... j appréhende demain pfffff ! !!! Je vous à demain pour la suite des news .... Bonne soirée. ...