Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1281515
Bonjour à toutes et tous...Je suis sur ce site depuis peu et déjà à vous lire trouve un peu de réconfort.
J'ai 49 ans ,je suis divorcée et maman de 3 grands enfants dont 2 qui vivent encore avec moi.

J'ai rencontré un homme de 57 ans il y a 15 mois . Il est divorcé depuis longtemps et recherche une femme qui lui corresponde pour partager sa vie .Nous sommes tombés très amoureux ( je ne pensais pas du tout que ça pouvait encore m'arriver !) . Il est tout ce que j'aime chez un homme,attentionné , tendre,protecteur ...Par contre,il a comme nous tous des défauts: il est directif ,autoritaire et fier.

Nous sommes partis en vacances avec mes enfants l'été 2017 une semaine pour tester l'entente générale...top des vacances de rêve tout le monde s'est très bien entendu...sauf un premier petit couac la veille du départ,je suis partie plonger avec mes enfants sans lui (il n'est pas trop fan) et l'ai laissé une heure seul sur la plage à s'ennuyer...il m'a fait la tête tout le reste de la journée jusqu'au lendemain sans explication.

Je ne suis pas du tout fan des boudeurs et comme beaucoup de femmes j'aime parler quand ça ne va pas...J'ai essayé de lui dire qu'il fallait me parler si quelque chose le dérangeait et réciproquement...

Deux semaines après notre retour de vacances, il a brusquement changé d'attitude ,est devenu distant au point que par téléphone il m'annonce que son travail lui prend beaucoup de son énergie, et qu'il éprouve une sorte de lassitude générale...Je me suis mise en colère en lui disant que s'il se lassait au bout de 6 mois notre avenir semblait compromis donc stop on se sépare c'est mieux ainsi...bien sûr j'ai pleuré suis revenue sur cette terrible décision...Bref une heure après je recevais un sms me disant qu'il préférait être honnête et qu'il s'inscrivait sur un site de rencontre...électrochoc... J'ai cru mourir ...

Il m'a recontacté plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles et celles de mes enfants ( moi aussi j'ai du lui envoyer 3 sms) ...A chaque fois je lui ai dit qu'il me manquait , que je l'aimais toujours...
Il a fini par trouver une excuse bidon ( lui garder son chat) pour que nous nous revoyions mais je précise que c'est lui qui a donné la date et l'heure et sommes retombés dans les bras l'un de l'autre...Des je t'aime et n'ai jamais cessé de t'aimer etc...Nos projets de vivre ensemble dans quelques années repointent le bout de leurs nez...bref je crois que je suis la plus heureuse du monde...Sauf que c'est gravé dans un coin de ma tête...

Je l'aime donc toujours autant , il est très présent et prend de manière délicieuse ma vie en main , il me demande ,de faire attention à mes décolletés , de ne pas porter de maillots de bain trop bikinis ,mais avec beaucoup de tendresse, je n'avais jamais eu d'homme aussi attentifs aux détails, et ce côté vieux jeu m'amuse,d'autant plus qu'il est très jeune dans sa tête,il est motard s'habille très cool!

Nous avons un peu discuté de ce qui nous était arrivé pendant" sa période critique"et m'a dit qu'il ne savait pas trop ce qui lui était arrivé il a ressenti une lassitude générale même envers ses amis...et que de toutes façon c'est moi qui lui ai dit que nous arrêtions !!! Surprise par cette petite phrase ...ok ,mais je lui ai aussi dit la phrase d'après qu'on devait se laisser une autre chance...passons sur ce détail!!!

Depuis cet incident c'est le bonheur,nous apprenons à nous connaître et nos projets vont bon train ( pour être honnête surtout les siens qui deviennent les miens) ,il a acheté un appartement pour sa retraite dans le Sud , prend des cours pour devenir skipper et naviguer ensemble régulièrement,m'a emmené plusieurs fois en weekend, me gâte ,me chouchoute.

J'ai les clés de son appartement et nous nous voyons plusieurs fois par semaine.Mon travail est a temps partiel et me laisse du temps pour concilier ma vie de maman d'ados et ma vie de femme.Il a quand même ce truc qui me dérange de me faire la tête dès qu'il est frustré ou dès que j'ai fait un truc qui lui a déplu...c'est assez pénible!

Il m'offre pour la st valentin un voyage aux Seychelles !!! Programmé pour début avril ...Je suis heureuse !!! Quelques jours avant le départ nous nous retrouvons chez lui après une semaine sans s'être vu car il avait beaucoup de travail...Et là ...douche froide il m'annonce que son patron lui offre une promotion : Il doit partir avant la fin de l'année pour 3 ans ( jusqu'à la retraite) travailler à l'Ile Maurice et la Réunion...son rêve!

Je peux suivre si je veux avec mes enfants...mais je n'en ai pas envie je me laisse le temps de la réflexion,mais ça me torture...Perso à 3 ans de la retraite je n'aurais jamais accepté ça ,je n'aurais jamais pris le risque de perdre celui que j'aime pour un boulot...mais une promo comme ça ne se refuse pas soit disant...

Je lui ai dit que je n'étais pas contre le suivre ,mais que comme ce n'était pas encore sur je réfléchissais encore .
Nous partons comme prévu aux Seychelles...Il n'est pas comme d'habitude ,il est gentil mais de nouveau un peu distant...je suis méfiante cette fois ,et avec ces nouvelles perspectives d'avenir j'ai peur qu'il me refasse une sorte de repli dans sa caverne!
Finalement ça se passe bien ...Nous prenons l'avion pour rentrer ,il est tout tristounet ( c'est pénible) et à l'aéroport il se met à regarder une femme avec insistance,pas de bol elle est dans son champ de vision dans l'avion...au point que ça me mette mal à l'aise...je me sens vexée et fais la tête comme lui la fait régulièrement!Il me demande ce que j'ai d'un ton assez agressif ...je lui dit que je préfère lui expliquer plus tard( pour ne pas faire de crise grotesque!) Malheur à moi!!! L'escale arrive , là il se met à me traiter comme de la m..."arrête de me coller,dégage" ,quand j'essaye de lui expliquer le pourquoi des choses il me dit"je m'en fou " fou moi la paix" ...Nous reprenons l'avion il ne m'adresse pas la parole de la nuit ...Nous arrivons après une nuit blanche ...il est odieux et continue à regarder cette femme ...
Je lui demande si ça va durer encore longtemps réponse "bon fou moi la paix" alors j'explose et lui dit qu'il reprenne ses clés et que nous nous séparons...Et quelques minutes après je lui dit que c'est débile et qu'on ne va pas se séparer pour ça...Je pleure "tu t'es mise toute seule dans cette situation inutile de pleurer"

Il nous reste encore 7 heures de voiture pour rentrer et nous récupérons mes enfants au passage chez leur frère...Il est froid mais pas insultant ni vraiment désagréable .
Nous arrivons enfin, un "chérie" lui échappe mais il se reprend aussitôt, récupère ses affaires et on se sépare en se disant qu'on se tient au courant ( il doit me rembourser 2500 euros d'un acompte que j'ai versé pour un voyage que nous ne ferons pas! ),et que nous ne sommes pas ennemis.

5 jours après je lui sms un gentil message pour lui dire que j'ai retrouvé quelques vêtements et savoir s'il voulait les récupérer et prendre de ses nouvelles...Réponse " tu les jette ...merci"Je lui demande ou ça en est pour les 2500 euros" il me répond" c'est en cours je te dirai"Voilà voilà elle est belle mon histoire d'amour!!!

Conclusion et interrogations : Je l'aime, je suis très malheureuse je ne sais pas si j'entame un SR ( déjà en place depuis une semaine) ou si je m'excuse d'avoir encore dit que je le quittais mais en même temps je trouve que je n'ai pas grand chose à me reprocher!
J'aimerai que ça vienne de lui mais là je rêve !!! En plus le fait qu'il puisse partir travailler loin me glace...Je suis perdue...Je me dis que le seul lien qui nous reste c'est l'argent qu'il me doit ( il n'a plus de chat !)... On ne va quand même pas se quitter pour ça alors que je sais qu'il m'aime....HELP
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test