Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Eye
#1281043
Bonjour à tous,

Alerte Pavé (très long, je veux vraiment détailler), bon courage à ceux qui se lancent dedans.

Je suis un jeune homme de 24 ans, et je viens vous raconter mon histoire.

J'étais avec une fille depuis 2 ans et demi. Nous nous connaissons depuis 6 ans, nous étions sortis une première fois ensemble lorsque nous étions en études. Elle a directement craqué physiquement pour moi (elle me l'a avoué un peu après), puis mentalement par la suite.

Malheureusement à cette époque, j'étais encore trop jeune, trop immature et nous ne sommes restés ensemble que 2 mois (on se voyait rarement en plus), nous nous sommes quittés un peu fâchés, par SMS. Elle m'a dit que si c'est notre destin, nous nous retrouverons, ce à quoi je ne croyais pas du tout.

Pendant ce temps j'ai accumulé quelques relations, en espérant toujours que ce soit sérieux parce que je ne suis pas très porté sur la chose (si vous voyez ce que je veux dire) et les coups d'un soir m'ont jamais interessé.
Elle, de son côté, m'avait souhaité mon anniversaire 1 mois après notre rupture et je ne lui avais pas répondu, encore énervé par la situation.
Elle est sortie avec un mec qui lui tournait autour au travail, qui lui a dit du mal de moi alors qu'il ne me connaissait pas. Elle m'aimait réellement à ce moment là, mais elle lui a fait confiance (il a dit qu'un de ses potes lui avait dit que j'en avais rien à foutre d'elle, que de toute façon j'étais déjà avec une autre fille etc., alors que j'ai badé pendant quelques temps après ça). Elle est restée 1 an et demi avec, elle vivait en appartement, il avait 5 ans de plus qu'elle, avait des dettes, elle payait tout, elle a craqué et est partie. Suite à ça, il l'a harcelée pas mal de temps et lui a fait quelques coups de crasse (genre la frapper dans sa voiture et lui balancer de la Javel sur la gueule).

Elle a supprimé son compte FB, en a refait un et je n'ai plus eu de nouvelles pendant... 3 ans environ.

Je ne l'ai jamais oubliée, même si j'ai eu d'autres relations je pensais de temps en temps à elle. Jusqu'à un jour, en Juillet 2015, où en me baladant sur Facebook à mon travail, je la trouve dans mes suggestions... Et je ne résiste pas, je lui envoie un message "Yo" pour être précis.

S'en suite une très trèèès longue discussion, où elle m'avoue ce que son ex avait dit sur moi (je n'étais pas du tout au courant puisque nous n'avions plus de contacts) et où elle me dit qu'elle m'en voulait, et qu'elle était du coup passée à autre chose. Précision, cette fille est très très froide de nature, elle ne perd pas son temps avec les gens et est peu sociable.

Nous n'arrêtions pas de parler, je ne pensais qu'à elle, je sentais qu'elle aussi, mais qu'elle se mettait des barrières pour éviter d'aller trop loin.
Pendant 5 mois on s'est parlés sur Facebook, jusqu'à un moment où je lui ai lancé un ultimatum, je lui ai dit que j'avais une copine, et qu'elle mettait beaucoup trop de temps à se décider. Donc que je partais.

Suite à ça, elle a craqué, on s'est vus, on s'est embrassés, et voilà le début de l'histoire.

On a vécu une belle histoire, énormément d'amour et de belles paroles, je me prends un appart. Pendant 4 mois, elle vient juste le week-end, puis elle emménage avec moi. On vit une belle histoire, au bout de quelques mois je la présente à mes amis (pour être honnête, elle n'a quasi aucun entourage amical, mis à part les gens de son sport, et puis elle a sa famille).
Ma tante lui fait trouver un travail, en CDI, on est bien, je la demande en fiançailles (qu'elle accepte) après notre premier anniversaire de couple.

J'étais moi en CDI au sein d'une banque, puis pour certains principes que je trouvais bafoués en travaillant à la banque, je fais un abandon de poste. S'en suit un chômage de 5 mois, je n'avais encore jamais été au chômage et depuis mes 16 ans je travaillais à toutes les vacances, j'avais aucun moment pour souffler.

Et là, je commence à me laisser aller : je fais depuis tout petit un certain sport (je brouille un peu les pistes), et depuis 3 ans à haut niveau. Je commence à avoir la flemme d'y aller parfois, j'aime bien rester avec ma copine, on larve à deux... Jusqu'à il y a 3 mois ou après une énième blessure, j'ai totalement arrêté pour me mettre uniquement à la musculation.
Par ailleurs, à l'appart, au début on partageait les tâches, j'allais avec elle en courses, je faisais la vaisselle, puis petit à petit j'ai commencé à ne plus faire grand chose - voire quasiment rien et je joue à la console. Beaucoup. Avec le recul et le temps que j'ai eu pour réfléchir, je me rends compte que j'ai reproduit exactement le même schéma que mon père avec ma mère (ils sont restés ensemble 24 ans puis après une tromperie, ma mère a eu un déclic et elle l'a dégagé mais en gros il foutait rien à part bosser, il était sur sa console et ils partageaient quasi jamais de moments ensemble).

Ce qu'il faut que je vous dise aussi pour que vous puissiez cerner le truc, c'est que suite justement à la séparation de mes parents, je pense qu'inconsciemment j'ai commencé à être un peu désagréable avec ma copine : je lui faisais des réflexions pour pas grand chose, je lui montrais pas assez mon amour, on s'embrouillait pour pas grand chose et si elle me disait quelque chose qui m'allait pas je le prenais mal et je lui parlais plus....

On essayait également d'avoir un enfant, sauf qu'on avait un peu nos périodes, surtout moi et des fois j'avais pas envie de faire l'amour, alors qu'elle est parfaite physiquement.
Du coup ça a bien traîné, et plusieurs mois après nous n'avions toujours pas d'enfant. J'avoue que ça me tracassait un peu, mais bon passons.

Tout allait quand même (je pensais) bien, j'étais bien dans mon couple, régulièrement je lui demandais si elle se sentait bien, si elle m'aimait, si elle avait un problème qu'elle pouvait m'en parler... Et rien, elle disait toujours que ça allait niquel.

Jusqu'au lundi d'il y a deux semaines. Je vais chez mon coiffeur un peu après mon travail alors qu'habituellement j'y vais le midi, elle m'envoie un message pour me demander ce que je fais et je lui dis "ça t'regarde ?" pour rigoler. Elle le prend mal, on se prend un peu la tête et j'arrête de répondre, je préfère régler ça en face. J'arrive chez moi, elle arrive avec le sourire aux lèvres, comme si elle avait déjà oublié (comme elle fait d'habitude), sauf que con comme je suis, je commence à me prendre la tête avec elle. Lorsqu'on se prend la tête, au lieu de s'énerver elle rigole, pour éviter de se faire du mal. J'ai eu l'impression qu'elle se foutait de ma gueule et du coup je me suis renfermé, comme d'habitude, j'ai plus rien dit.
On se couche fâchés, le lendemain matin elle vient me faire un bisou pendant que je dors avant de partir au travail d'après elle, sauf que je dormais et que ce coup-ci ça ne m'a pas réveillé.
Je me lève en pensant qu'elle ne m'a pas fait de bisou, je suis enervé, et je veux pas revenir vers elle.
On ne se parle pas jusqu'au mercredi soir, où je commence réellement à souffrir de la situation, et où je lui parle. Mes premiers mots, comme si je le sentais, c'était : "Bon, c'est fini entre nous... ?", ce à quoi elle me répond qu'elle ne sait plus, qu'elle commence à se poser des questions.
Et là, je m'effondre, je commence à pleurer (chose que je ne fais jamais), et elle se met à pleurer aussi. Elle me dit qu'elle m'aime plus que tout, mais qu'elle a l'impression qu'on a trouvé notre équilibre, et qu'on est dans une routine, et qu'elle préfère partir avant qu'on ait des enfants et qu'on soit dans une maison....

Je suis un peu désemparé, mais on se prend dans les bras, on se dit qu'on s'aime, on s'embrasse et je dors collé à elle (chose que je ne fais jamais habituellement).

Le lendemain matin (jeudi, vous suivez ?), c'est tranquille, on s'embrasse on rigole comme d'habitude, mais je suis un peu tourmenté... J'arrive au travail, je lui dis que je l'aime, elle me répond qu'elle m'aime aussi, elle m'appelle mon coeur. Puis je lui demande "tu me quitteras pas hein.. ?" et là elle me dit qu'elle a besoin de prendre du recul sur notre couple, sur ce qu'on est prêts à faire tous les deux...

Je le prends super mal, je comprends pas, j'ai 15.000 émotions simultanées, je suis partagé je lui dis donc tu me quittes ? Elle me dit j'ai pas dit que j'allais te quitter, mais que j'avais besoin de réfléchir... Et là j'ai craqué, je lui ai dit mais je suis pas une merde que tu prends et tu jettes comme tu veux, je te laisse jusqu'à ce week, tu fais tes affaires et je ne veux plus jamais te voir... Message que je regrette instantanément, mais le mal est déjà fait.
Elle m'envoie un message quelques minutes après en me disant qu'elle va aller dormir chez sa soeur ce soir, et moi de mon côté, incapable de travailler dans cet état, je rentre chez moi, j'appelle un de mes potes qui me dit d'aller chez lui (j'aurais sûrement dû rester chez moi le soir pour la retenir avant qu'elle parte...).

S'en suivent des nuits à ne pas dormir, j'arrête pas de cogiter, de son côté elle ne me parle pas, ne répond pas ou quasiment pas à mes messages, supprime sa localisation iPhone...

Je craque, j'en parle à une grande partie de mes amis, surtout les filles, qui sont proches d'elle et qui du coup essaient de la raisonner, de lui parler, etc...

J'arrive au bout d'un moment à la faire venir le lundi soir pour qu'on puisse s'expliquer et parler enfin... Je lui achète des roses, je suis bien coiffé, je sens bon, je l'attends.
Elle arrive, et je lui explique ce que j'ai compris de ses reproches, elle acquiesce tout ce que je dis, en gros je suis dans le vrai.

Je lui laisse ensuite la parole, et elle me dit qu'elle a pesé le pour et le contre et que c'est terminé. Le monde s'écroule autour de moi, personne aurait pensé, vu comment elle m'aime, comment elle m'admire (elle me l'a toujours dit et ça se voit), qu'elle prendrait une telle décision. Chose importante, elle précise également qu'elle n'a jamais pensé auparavant à me quitter, elle a pris la décision sur un coup de tête. Elle m'a dit que sa décision était prise depuis la veille au soir, que c'était une accumulation de choses, et qu'elle voulait le faire au bon moment. Forcément, quand elle me dit tout ça, je commence à avoir des fourmis dans les mains, j'ai la bouche sèche, je comprends plus rien... Je commence à pleurer, elle aussi, j'essaie par tous les moyens de la convaincre, mais rien n'y fait elle fait "non" de la tête quand je lui dis que je vais totalement changer, elle me dit que de toute façon elle ne veut pas me changer, que c'était mon caractère et que c'était comme ça. Elle m'a dit qu'elle était fatiguée, et voilà... Je suis obligé de la laisser partir, malgré tout avant ça je lui demande de m'embrasser parce que j'en ai besoin. Elle sourit, elle me dit que ça ne sert à rien, malgré ça elle vient, me fait un bisou sur le front, puis m'embrasse. Je lui dis que je l'aime plus que tout, elle me dit je t'aime, je lui dis "si un jour je te manque et que tu regrettes, promets moi que tu reviendras...", ce à quoi elle me répond "oui, promis".

Après ça on se sent très seul, heureusement j'ai des amis géniaux, qui m'ont pas laissé une seule journée seul, même si ça ne change rien à ma souffrance. Je sais bien qu'il ne faut pas écouter les conseils, mais tous me disent qu'elle finira par revenir, la plupart lui ont parlé au téléphone (ce qui ne l'a pas aidée, elle me l'a dit) et ils m'ont tous dit que ça ne pouvait pas se terminer comme ça...

Suite à ça, je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je dois faire. Je lui envoie une dizaine de messages le lundi soir, elle les lit mais n'y répond pas.

Je lui envoie un message encore le mardi matin, puis le mercredi également. Elle me répond le mercredi après-midi, me disant qu'elle a profité de son jour de congés pour récupérer ses affaires dans mon appart, elle l'a littéralement vidé. Encore un coup dur, je n'arrive pas à m'en relever et je pars du travail en froid avec ma responsable, qui ne comprend pas du tout comment je peux être aussi "fragile" (pourtant on se connaît depuis longtemps, elle sait qu'habituellement ce n'est pas le cas). Suite à ça, je me fais arrêter pour jeudi et vendredi, j'envoie un message le mercredi soir pour demander à mon ex comment elle a bien pu tout récupérer, qui est venu avec elle, elle me répond qu'elle est venue avec sa soeur et un mec du club de sport dans lequel elle s'entraîne. Je la connais, elle m'en avait déjà parlé pendant qu'on était ensemble, elle m'a dit "c'est un bouffon" comme elle dit si bien de quasiment tout le monde, mais j'avais quand même un doute. Je lui dis "j'espère que ce mec ne te tourne pas autour", ce à quoi elle me répond "Mais pas du tout bébé, il est marié et il a un gosse". Encore une incompréhension pour moi, pourquoi elle m'appelle bébé, c'est un message ça s'efface, je ne comprends rien.

Après ça, je suis parti le jeudi avec mes potes à Paris, pour l'anniversaire de la copine d'un de mes potes, qui était très copine avec mon ex. J'étais un peu content inconsciemment parce que du coup mon ex n'est pas venue, et je sais que ça l'a faite chier.
Je lui ai pas parlé ni écrit depuis le mercredi, puis le samedi je lui ai envoyé une capture d'écran d'une de nos conversations d'avant qu'on sorte ensemble pour la deuxième fois, où elle disait que c'est spécial entre nous, que même en ne se parlant pas pendant plusieurs mois notre relation était intacte, bref... Après ça, elle me demande de quand date cette conversation, puis on commence à parler de tout et de rien, à rigoler comme d'habitude, elle fend un peu l'armure, mais elle essaie de reprendre le dessus en me sortant "Allez, bonne soirée amusez vous bien"... Je ne relance pas, je lui envoie juste un message un peu après minuit parce qu'on était le 22, et tous les 22 ça faisait un mois de plus et on se disait "joyeux 22". Chose à laquelle elle m'a répondu "Oui... Le 22..."...

Après ça je ne lui ai pas parlé jusqu'à ce matin, où je lui ai envoyé juste "Passe une bonne semaine bébé (oui, je me voile encore sûrement la face)". Elle me répond bonne semaine :), puis me demande quand elle peut passer car elle a oublié des affaires chez moi. Suite à ça, je tranche un peu dans le vif et je commets une nouvelle fois un interdit, je reparle de notre relation. C'est beaucoup trop tôt et je le sais, mais c'est plus fort que moi. Les choses marquantes, c'est qu'elle me dit "Sache que je ne veux pas te faire souffrir", ou encore quand je lui demande pourquoi elle ne m'a pas supprimé de Facebook "Parce que tu me l'as demandé, et puis parce que je ne sais pas, toi c'est différent des autres tu vois", j'ai eu la maladresse de lui demander si je devais tourner la page et trouver quelqu'un, elle m'a dit "fais ce que tu veux" alors qu'un jour avant elle a dit à ma pote qui travaille avec elle qu'elle péterait un plomb si c'était le cas...
Pour finir, elle m'a demandé de lui promettre de prendre soin de moi, je lui ai dit que je lui promettais et je lui ai demandé de me promettre que quand je lui manquerais (et non pas si un jour je lui manquais), qu'elle ne se mette pas de barrière et revienne. Tout en précisant que si un jour elle revenait, je ne voudrais pas d'elle à l'appart, mais je voudrais une toute autre organisation, qu'on pense à nous, enfin, avant d'emménager dans une maison lorsqu'on serait prêts. Elle m'a dit "Oui, je te promets".

Je vous avoue que je suis un peu perdu, forcément maintenant demain je lui rends ses affaires et je ne lui parlerai plus, mes amies filles qui ont vécu quelque chose de similaire m'ont toutes dit qu'elle allait regretter, qu'aujourd'hui elle était excitée parce que forcément elle repart chez ses parents, elle ne fait plus rien, pas à manger pas de ménage elle fuit la réalité et la routine, mais qu'à un moment tout ça va redescendre et qu'elle va commencer à regretter, et à souffrir à son tour...

Excusez-moi pour ce pavé, j'ai vraiment détaillé, sans forcément mettre les formes parce que c'est un peu toute l'histoire, je vous dis ça comme si on était ensemble autour d'un café, sauf que c'est à l'écrit... donc forcément c'est long. Ceux qui sont arrivés au bout je vous félicite, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci à tous de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1281052
Bonjour Eye

Tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive, je vais te donner mon avis, mais je ne pense pas qu'il te fasse bien plaisir :/

Je crois que tu aimes qu'on t'aime, tu aimes que cette fille t'aime (ça revient bcp dans tes mots, je ne cite pas tout, mais les "elle m'aime, elle m'admire, elle tient à moi," etc etc) mais toi, l'aimes-tu ELLE? pour ce qu'elle est, elle?

parce que je lis bcp de "elle a fait ça, je l'ai pris mal" "elle a fait ça, j'ai cru que donc je l'ai pris mal, " bref tu parles beaucoup de tes réactions vis à vis de ce qu'elle a le malheur de faire parfois, mais tu ne parles pas beaucoup d'elle et de ce que TOI tu es prêt à partager avec elle

tu prends ce qu'elle te donne, quand elle te donne moins ou peu, tu fais une crise, elle te quitte, c'est le pompon, donc tu es très mal car tu en retires énormément de frustration, mais de l'amour là dedans, où il est? ton amour à toi pour elle j'entends....

Alors entends moi bien, je ne dis pas que tu ne crois pas être amoureux d'elle, je suis même persuadée que tu te sens totalement amoureux d'elle, j'attire juste ton attention que ton sentiment n'est pas forcément ce qu'on appelle "l'amour" ce que tu décris vis à vis d'elle est plus proche de ce qu'un enfant peut ressentir pour sa maman: elle doit être là pour moi, elle m'aimera toujours quoique je fasse, et je n'ai jamais à lui prouver mon amour à moi parce qu'il va de soi

et même maintenant qu'elle est partie, tu continues à lui demander des trucs (ne me supprime pas de FB) à attendre d'elle des trucs (reviens si je te manque, on fera ceci cela) et toi? toi, tu lui proposes quoi à cette femme à part t'aimer? qu'est-ce que tu lui "offres"?

Courage à toi
Eye ont aimé ça
par Eye
#1281057
Bonjour Paige,

Et merci pour ta réponse rapide au vu de la longueur de mon message.

Je comprends ce que tu dis et c'est tout à fait cohérent. Je me connais, j'ai besoin d'amour, énormément.

Elle m'en a beaucoup donné, en effet j'ai fait quelques efforts pour sortir avec etc, mais j'étais trop occupé par des choses futiles comme la console par exemple.

En revanche, je suis convaincu qu'elle m'a fait changer, elle me fait évoluer j'ai changé totalement d'état d'esprit, et même si je n'en ai pas beaucoup parlé dans mon message parce que je suis encore très blessé et triste donc j'accentue sur ce que je ressens, je sais que je l'aime profondément et je suis convaincu dans ma tête que c'est la femme qu'il me faut.

J'ai eu pas mal de relations avant, plus ou moins longues, et il n'y a rien à voir.

J'aimerais que le temps fasse que la roue tourne et qu'enfin elle ressente un manque, et qu'elle soit plus ouverte à la conversation mais malgré tout ce qu'on me dit, je n'y crois plus...
Avatar du membre
par Paige
#1281062
Merci Eye pour ta réaction positive, car ce n'est pas facile je trouve
, je suis convaincu qu'elle m'a fait changer, elle me fait évoluer
Le pbme, c'est que "du coup", tu as "besoin" de cette femme (comme d'une maman, je reprends la comparaison) puisqu'elle te permet de grandir d'évoluer, d'être meilleur, sauf que dans un monde "sain", l'adulte évolue seul, grâce à lui-même, et se rend "meilleur" tout seul, et s'il n'y arrive pas (ça peut être le cas pour tout le monde à un moment donné de sa vie) c'est le rôle d'un psy de l'aider à le faire et pas à un amour....

sinon on aime par besoin et non par envie, et c'est pas bon :/
je suis convaincu dans ma tête que c'est la femme qu'il me faut.
"dont tu as besoin", tu vois? ;)

alors que tu pourrais dire, "c'est la femme avec qui j'ai envie d'être", ou plus exactement "c'est UNE femme avec qui j'ai envie d'être" (car heureusement qu'il n'y a pas qu'un seul partenaire possible dans une vie, sinon, si la "bonne" personne a été collée par le destin en Alaska, c'est pas de chance quand même ;) )

Je t'incite fortement à te faire aider par un professionnel, ce qui pourra te permettre d'aller bien, toi, seul, en adulte et peut-être "pour le même prix" lui présenter un aspect de toi (adulte responsable) plus attractif....

une femme bien dans sa peau, n'a aucune envie d'être la maman de son compagnon, ou un médicament, elle a envie d'être la cerise sur le gâteau d'une vie indépendante et épanouie :)

Courage à toi Eye
par Eye
#1281067
Merci Paige pour cette réponse,

Cela me fait prendre conscience de certaines choses, notamment la raison pour laquelle elle est finalement partie. Elle m'a quitté sur un coup de tête, après une réflexion de quelques jours chez sa soeur. Elle m'a bien précisé qu'elle n'avait jamais pensé à me quitter avant ce "déclic" qu'elle a eu selon elle.

Je verrai si effectivement le fait de voir un psy me fait du bien. Malgré tout ce côté "enfantin" que je peux avoir, je représentais quand même "l'homme" à ses yeux, elle me l'a souvent dit, même si parfois elle me disait aussi qu'elle avait l'impression de s'occuper d'un gamin.

Bien sûr, j'aime cette femme et j'en suis convaincu, bien au-delà de ce qu'elle m'apportait. Je compte bien m'occuper correctement de mon appartement (je n'ai pas le choix de toute façon), mais j'espère au fond de moi qu'un jour elle repensera à tous nos bons moments, et qu'elle voudra au moins retenter l'aventure et me donner une nouvelle chance...

Je n'ai plus besoin d'elle en tant que maman, mais bien en tant que femme, c'est vraiment affectivement qu'elle me manque, je l'aime de tout mon être, pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente.