Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1280518
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.
En effet, aujourd'hui mon couple semble en perdition et je ne sais pas quoi faire.
Mais tout d'abord laissez moi vous raconter notre histoire.

J'aurai 26 ans dans un mois, elle dans deux mois.
Nous nous sommes connus au lycée, nous avions 18 ans. A l'époque elle était déjà avec quelqu'un qui la frappait. A la fin de l'année scolaire, je n'ai plus eu de nouvelles pendant un an. Un jour, je reçois un message de sa part, elle voulait me revoir. Pour faire simple, nous nous sommes mis ensemble ce fameux jour, nous avions tout juste 20 ans.

Nous avons vécu une relation magique durant plusieurs années, sans ombre au tableau, sans dispute, rien. Il est vrai qu'à l'époque je ne trouvais pas de travail, chose qui ne plaisait pas à ses parents, qui ont tenté de nous séparer à cause de cela, mais cela n'a pas duré.
Ne trouvant pas de travail, malgré mes recherches, je décide à 23 ans, et après avoir demandé l'avis de tout le monde, de reprendre mes études là où je les avais arrêtées. L'objectif était double : non seulement je voulais réussir à trouver un emploi, mais aussi qu'il soit suffisamment bien payé pour la mettre à l'abri et qu'elle n'aie pas à travailler comme une dingue toute sa vie.

J'ai donc repris là où j'avais arrêté... J'ai dû retourner pendant un an au lycée, à 23 ans. Ce fut difficile à vivre, bien que mes résultats furent excellents. Mais juste avant cela, elle est tombée enceinte, malgré la pilule. Notre garçon est donc né au mois de novembre de l'année où je reprenais les cours.
C'est là que les premiers soucis sont apparus.
Je n'étais tout simplement pas prêt, et j'avais déjà du mal d'assumer d'être au lycée à 23 ans, alors y ajouter un enfant à charge... Je n'arrivais pas à m'y faire. Mais elle a été patiente et ne m'a forcé à rien dans un premier temps.
Fin de l'année, je valide mon diplôme avec mention qui me permet donc de m'inscrire à l'université, afin d'y suivre un cursus de 5 ans pour espérer obtenir un poste d'ingénieur par la suite.

Toutefois, les études supérieures avec un bac pro ne sont pas simples, et nécessitent un travail de titan, j'étais sous pression. Je n'arrivais pas à tout gérer et je gardais toujours cette difficulté à assumer cet enfant dont je n'avais pas voulu, sans parler du fait que les beaux parents étaient toujours là pour me dire ce que je devais faire... Chose relativement incompatible avec mon caractère. Malgré tout, je commençais à me faire à l'idée, les tensions se calmaient, je faisais certes de petits efforts mais ils étaient présents.

Et puis arriva le printemps 2017. Je remarque que ma copine a pris du ventre, je lui fais donc remarquer, lui dis qu'elle est peut-être à nouveau enceinte, ce à quoi elle me répond "mais non t'inquiète pas, j'ai toujours mes règles", j'insiste quelques temps pour qu'elle aille faire un test mais rien. Il faut dire qu'elle est du genre à ne s'inquiéter que lorsqu'il est trop tard, pour tous les domaines. Et puis un matin, elle revient du laboratoire, où elle a fait une prise de sang. Je me souviens que j'étais encore au lit, et je l'ai vu débarquer en pleurs, à nouveau elle était tombée enceinte...

A partir de là notre relation s'est dégradée brutalement, la présence des beaux parents s'est intensifiée, les disputes étaient devenues récurrentes... Je me suis senti trahi. Pour moi on m'avait imposé un choix qui n'était pas le mien, à 2 reprises.
Puis vint le jour de l'accouchement.
Sa mère débarque alors chez moi, me disant que ma copine ne rentrerait pas à la maison, qu'il s'agissait d'une séparation, et qu'elle reprenait ses affaires. Pourtant, rien de toute cela n'était vrai. Lorsque ma copine a voulu rentrer, elle lui a dit que toutes ses affaires avaient été ramenées et ne l'a pas laissé revenir.
Oui... Elle s'est laissé commander par sa mère, à 25 ans...

Vinrent alors les mois de septembre, octobre et novembre 2017.
Elle essayait de me reparler, alors que j'essayait de l'oublier, mais je n'ai jamais réussi.
Elle m'a attendu, jusqu'en décembre où nous nous sommes revus. Et là, on s'est réellement retrouvés, j'ai senti que je lui avais manqué, tout était parfait, vraiment.
Les choses se sont faites naturellement, on se voyait souvent, et de moi même, j'ai décidé que ces enfants étaient les miens, le temps aidant, j'ai fait ce cheminement dans ma tête, et ai voulu tout reconstruire.
Tout était donc parfait, jusqu'au 20 février.

Après ça, elle a repris le travail, est passée gérante de son restaurant, a abattu des journées de fou en se levant à 8h et se couchant à 4h les week-ends. Elle doit aussi gérer son déménagement car croyez-le, elle est très pressée de partir de chez ses parents, ses relations avec eux sont très tendues.
Elle a les clefs de son appartement depuis le 27 février et n'a toujours pas réussi a déménager.
Je lui ai évidemment proposé de revenir à la maison, mais elle a refusé, me disant qu'elle avait besoin de temps pour elle, qu'elle ne savait pas exactement ce qu'elle voulait pour nous deux.
Je n'ai donc pas eu beaucoup de nouvelles durant cette période, nous ne nous sommes pas vus plus de 20 minutes d'affilée sur ces 2 derniers mois, et cela fait plus de 2 semaines que nous ne nous sommes même pas croisés.

Je l'ai mal vécu, comme si elle me quittait en fait. J'ai beaucoup pleuré, perdu 4 kilos sur une semaine, j'ai voulu des explications car je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait.
Puis je me suis dit d'arrêter ce genre de comportement, cela ne mène à rien. J'ai donc espacé nos prises de contact, même si elle revenait d'elle même tous les 2j environ.
D'ailleurs au début, cela lui a fait bizarre que je ne lui réponde pas dans les 10 minutes, elle m'a littéralement bombardé de messages et d'appels. Puis je pense qu'elle s'y est habituée. Nos échanges sont devenus brefs, et assez réguliers.
Elle me propose de temps en temps de nous revoir, mais évidemment, cela ne se fait jamais, et elle ne me prévient jamais qu'elle annule.

Notre dernier contact date de lundi dernier, où je lui proposais de nous voir pendant l'un de ses 3 soirs de congé (lundi, mardi mercredi). Elle m'a dit oui pourquoi pas, et n'a pas redonné signe de vie, je ne l'ai pas relancé non plus.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. J'aimerais la faire revenir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas envie de la perdre. Voilà pourquoi je vous demande votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280522
De temps en temps oui, elle venait avec notre garçon.
En ce qui concerne la deuxième, je ne l'ai encore jamais vue, bien que je lui ais déjà demandé.
Je ne peux que difficilement aller la voir de moi même, car ils sont chez les beaux-parents, et je n'y suis pas le bienvenu.
#1280525
Cryomancer a écrit : 12 avr. 2018, 13:03 De temps en temps oui, elle venait avec notre garçon.
En ce qui concerne la deuxième, je ne l'ai encore jamais vue, bien que je lui ais déjà demandé.
Je ne peux que difficilement aller la voir de moi même, car ils sont chez les beaux-parents, et je n'y suis pas le bienvenu.
Ok, je n'avais même pas compris que vous aviez 2 enfants...
Deux choses, je suis assez surprise que tu "survoles" cet état de fait dans ton réçit, comme si c'était secondaire. Je ne sais pas, à ta place avant de penser à récupérer mon ex, je penserais surtout à voir mes enfants.
ensuite, légalement en tant que père, tu peux exiger (et obtenir) un droit de garde et de visite, que ça plaise ou pas aux grands parents, qui ne sont que...les grands parents...
#1280533
Certes, la situation ne sera pas éternelle, cela dit tu nous dis qu'elle a ses clés d'appart depuis presque 2 mois et qu'elle n'a toujours pas bougé, c'est interpellant non?
Si je comprends bien ton 2eme enfant aura un an en Aout et tu ne l'as toujours pas vue (???)