Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1280312
Bonsoir à tous
Ce site donne l'occasion de réaliser le grand déballage, alors profitons-en..!

J'ai vécu une très belle histoire avec mon ex qui s'est terminée il y a 10 jours.

Tout d'abord une passion très fusionnelle : "Tu es l'homme de ma vie / Je n'ai jamais ressenti çà / J'ai tout de suite su que tu étais le père de mes enfants"

Une première année niquel.

Ensuite le début de la vie à deux sous le même toit. Et là çà a été la catastrophe ! On s'est aperçu qu'on ne vivait pas du tout pareil. C'est moi qui faisait tout dans la maison sinon c'était affreux. Donc en gros m'occuper de la maison, de sa fille à sa place, ramener les sous pour payer le loyer.. Le tout avec un boulot très prenant et stressant, où je devais faire mes preuves.

Elle a essayé de faire des efforts mais on n'y arrivait pas. Les reproches ont été (trop) vifs de ma part. Je la savais acquise, et je pense qu'inconsciemment j'en ai joué un peu..

D'où pas mal de menaces de ma part de partir (mea culpa)

Enfin sur l'année qui vient de s'écouler : à chaque embellie elle me met énormément de pression pour que l'on se marie. Mais les disputes sont de plus en plus fréquentes. On finit par conclure que l'on peut plus vivre à deux. On finit par faire la préparation au mariage en janvier (qui tourne court car j'ai d'autres priorités (professionnellement je joue ma tête et bosse 60h par semaine) à ce moment là. Je lui demande d'attendre une année de plus).

En janvier, pour sauver le couple, on décide de vivre chacun chez soi. Et là on s'éloigne inexorablement : nos différences de mode de vie sautent aux yeux, à tel point que cela devient pénible d'aller chez l'autre. On finit par ne plus se supporter (1 fois sur deux)

Elle finit par se laisser complètement aller : elle se lave tous les trois jours, dort toute la journée, sa maison devient un squat immonde.. Elle me reproche de l'avoir abandonnée, qu'elle n'a plus de revenus et a froid chez elle. Mais comme il y a alors un gros conflit avec ses parents je ne vois plus sa souffrance. Ils veulent que je paie pour les deux maisons, et refusent de l'aider tant qu'elle ne m'aura pas quitté.

Elle s'éloigne, j'en souffre car je l'aime encore. Je lui demande de clarifier sa situation.

Puis elle me quitte un soir. On décide tous les deux de s'arrêter là. Les larmes aux yeux elle répond oui deux fois quand je lui demande si on se quitte. On met les choses au clair. Puis je lui demande un dernier câlin, ce qu'elle accepte. En pleurant elle me dit : "que l'on n'a rien eu pour nous, qu'elle tient énormément à moi". Elle reconnaît également qu'elle ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour que l'on puisse se marier.

Et s'en suit 1h30 de câlins, elle sur mes genoux, où on retrouve une complicité de dingue ! Comme on ne l'avait pas connue depuis plusieurs semaines.

Je repars finalement. Elle m'envoie même des messages sur facebook en me disant qu'elle "n'est pas cohérente". Mais je sens qu'elle sait que c'est la dernière fois qu'elle me voit. Elle me regarde partir d'ailleurs, chose qu'elle ne fait jamais.

1 jour passe. Le soir elle devient odieuse par message avec moi : "comment ? tu ne comprends pas que c'est fini ? qu'est-ce que tu crois ?" Je comprends qu'il y a quelqu'un d'autre derrière tout çà.

Le lendemain matin je vais chez elle. Elle sait que je vais chez ses parents juste après. Elle me propose un câlin que je refuse. Et là, chose que je ne fais jamais, je prends son téléphone et lui annonce que je vais regarder dedans. Et j'y trouve fatalement ce que je cherchais. Elle avait lourdement insisté auprès d'un type pour qu'il vienne dormir avec elle la veille.

Forcément énorme colère en moi. Je vais chez ses parents et, erreur fatale, je déballe tout. Résultat ils changent complètement d'avis sur moi. Je deviens le meilleur des meilleurs car ils sentent qu'elle a clairement déconné, et surtout qu'ils vont devoir l'assumer seuls désormais (loyer, études, etc..).

Depuis, j'ai pleuré pendant plusieurs jours comme un gosse car je sais que je l'aime toujours, malgré ce qu'elle m'a fait. Elle me manque terriblement, car on était très fusionnels (même si moins sur la fin). Mais malgré ma peine j'ai repris ma vie en mains en multipliant les activités : sport, salsa, et un projet professionnel solide.

J'ai entamé un silence radio. Je ne lui parle que lorsqu'elle m'écrit, et généralement pour des choses matérielles. Je sais qu'elle fréquente l'autre type, et cela me fait mal. Mais je fais comme s'il n'existait pas dans nos discussions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280338
Salut Maxime !

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Quels âges avez vous toi et ton ex ?

Le fait d'être tombé sur ce message, cela t'a permis de te rendre compte qu'elle ne doit pas être fait pour toi... C'est dur à encaisser, mais malheureusement les faits sont là.
Tu as bien raison de te lancer dans un SR pour te reconstruire. Et limite, je te dirais même de ne plus répondre à ses messages tant que tu ne t'aies pas remis complètement.
#1280382
Salut Keewi 🙂

Merci pour ta réponse !

On a 31 ans tous les deux. C'était ma première grande histoire c'est pour ça que je n'arrivais pas à la quitter.

Merci pour tes conseils

Hier je lui ai répondu juste pour prendre des nouvelles

Mais quand elle me contacte c'est juste pour savoir ce que je fais et me rappeler que c'est fini... Elle me dit de m'amuser..

Même si la complicité est là

Ca me semble un bon conseil que tu me donnes car les contacts me font souffrir finalement
#1280408
Maxime621 a écrit :Mais quand elle me contacte c'est juste pour savoir ce que je fais et me rappeler que c'est fini... Elle me dit de m'amuser..
Si c’est pour te rappeler que c’est fini, quel est l’intérêt de garder contact ? Ça te fait du mal pour rien, remuer le couteau dans la plaie n’est pas sain. Garder contact ça ne te fera pas avancer... 😞
Je t’encourage à entamer un bon SR, ça te fera du bien ! :)
#1281580
Bonjour à tous

Suite de mon histoire

J'ai revu mon ex hier qui devait me rendre quelques affaires.

Cela fait un mois qu'on est séparé, elle s'est mis en couple avec un autre (pour situer les choses).

J'avais fait un silence radio qui a plutôt bien fonctionné.

Hier je suis resté une heure 30 chez elle. Au début un petit peu tendu, et la complicité est vite revenue.. Elle m'a proposé un verre, on a pas mal discuté avec de bons échanges.

Elle m'a donné un bouquin à lire "les 5 clés de l'amour', en me disant qu'elle avait pensé à moi en le lisant.. Ensuite dehors elle m'a redit que "j'étais le meilleur coup du monde" (c'était un truc qu'elle me disait quand on était ensemble). Et ensuite je l'ai sentie se rapprocher "Je peux te faire un câlin ? "

J'ai accepté et çà m'a semblé complètement irréel. Bon on s'est limité à çà bien sûr

Elle m'a dit qu'elle était en pleine crise d'adolescence : elle s'est remise à fumer, elle prend des mines en soirée, alors que de toute la durée de notre couple je ne l'ai jamais vue fumer ni boire.. Elle m'a dit "c'est tout ce que je n'avais pas le droit de faire quand j'étais avec toi". çà m'a ouvert les yeux sur certaines choses du coup ! Je lui ai dit qu'on s'était beaucoup trop pris au sérieux pendant notre couple, que la vie était plus simple..

Mais bon pour maintenant je suis perdu, je ne sais pas quoi penser.. Elle n'arrivait plus à me quitter hier, mais en même temps elle a quelqu'un et apparemment quelques projets quand même (vacances cet été d'après ce qu'elle m'a dit)

Est-ce que certains parmi vous ont connu ce genre de situation ?
#1281583
Salut Maxime !

De quoi avez vous parlé ? (si ce n'est pas trop indiscret).

Pour moi, je pense qu'elle s'est remise en couple un peu trop tôt, elle n'a pas pris assez de temps pour elle, pour savoir ce qu'elle souhaite réellement dans un couple. Tu n'as pas besoin d'un homme pour fumer ou boire... tu peux le faire seul ! bref.
En tout cas, c'était une relation sérieuse avec toi, mais du coup elle s'est limitée dans les choses à faire, ce qui a nuit à votre couple.

Maintenant, pour toi, je pense qu'il est mieux d'avancer, ne plus te retourner et à ton tour de faire des projets seul ou avec une autre. C'est vrai que les sentiments ne se contrôlent pas, que l'amour ne s'en va pas du jour au lendemain, mais apprend à vivre sans elle. Si, après ce moment complice passé ensemble, elle ne te contacte pas, ne le fais pas non plus... et continue ta route sans elle !

Courage !
#1281591
Oh, la la... cette fille m'a l'air totalement instable, et elle le dit elle-même : "elle fait sa crise d'adolescence".

De toutes façons, l'immaturité se sentait, mais vraiment, quoi !

Je te dirais quelque chose que tu sais sans doute au fond de toi : le mieux est de couper les ponts définitivement, et pour toi, d'aller vers ce qui est sain. Et ta vie semble l'être, avec un boulot prenant, donc c'est une excellente chose !

Courage à toi, tu rencontreras quelqu'un te convenant mieux, dans quelques temps (le temps de passer au-delà de cette longue histoire...)

PS : je note quand même que vous aviez entamé une préparation au mariage, alors même que vous aviez constaté tous deux, à l'époque, que ça ne fonctionnait pas... Tout est donc dit de la cohérence de la relation, donc...
#1281613
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vois bien l'unanimité

Reste à me guérir des sentiments que j'ai pour elle.. Après je me rends bien compte qu'il n'y a rien de possible entre nous au stade où elle en est.

J'avoue que la rupture me rend plus instable aussi mais pas de la même façon : j'ai envie d'essayer de nouvelles activités, de sortir un peu, mais plus dans le sens de rencontrer du monde et de m'ouvrir. Faire de la salsa, acheter une moto (un vieux rêve)

Je lui ai dit que moi ma crise d'ado je l'avais faite il y a 10 ans..! Mais en même temps sa meilleure amie du moment à 21 ans et est en plein dedans d'après ce que j'ai compris, rien d'étonnant finalement.

Enfin c'est très dur de passer à autre chose, j'ai cru que mon coeur allait lâcher hier..!
#1281618
Pour te répondre Keewi on a éclairci certains points par rapport à des connaissances que l'on a en commun

J'ai trouvé qu'elle a cherché à se justifier sur tout, donc j'en déduis que ce que je pense d'elle à une importance à ses yeux. Elle m'avait dit il y a un petit moment qu'elle ne voulait pas devenir une mauvaise personne.

Elle me dit aussi que je cherche la femme parfaite, et pour ce que j'en analyse je pense qu'elle a vécu notre relation comme un échec personnel. Elle a cru aussi qu'on pourrait s'assumer, avoir une vie stable.. Mais elle s'est retrouvée face à ses difficultés, au point de ne plus vouloir les surmonter.

Ce qui me déçoit c'est de ne pas voir d'évolution positive chez elle. Elle ne cherche pas de boulot, à pour seul projet ce que son nouveau peut lui payer... Un petit peu de développement personnel mais je n'ai pas été convaincu

Hier dans la discussion j'ai essayé de chercher la complicité, de lui faire des blagues. Par exemple quand elle est sortie fumer je lui ai demandé si elle ne voulait pas de la beu la prochaine fois.. ! Enfin on est resté sur ce registre là, en parlant des connaissances communes. Savoir à qui l'un et l'autre on avait parlé de la rupture. Elle m'a demandé si j'allais partir aussi. Elle m'a dit qu'elle voulait partir de chez elle mais que ses parents ne voulaient pas (c'est eux qui paient pour tout maintenant, elle est devenue totalement dépendante d'eux)
#1281639
Maxime621 a écrit : 02 mai 2018, 13:32 J'ai trouvé qu'elle a cherché à se justifier sur tout, donc j'en déduis que ce que je pense d'elle à une importance à ses yeux. Elle m'avait dit il y a un petit moment qu'elle ne voulait pas devenir une mauvaise personne.
Après tu sais, les gens qui cherchent à être bien vus par l'entourage ne vivent pas pour eux. Il faut d'abord se sentir bien avant de vouloir montrer une vraie image de soi (petit clin d’œil à ma psy d'ailleurs !)
Puis les connaissances en communs n'ont rien à faire dans votre histoire. Si tu t'entends bien avec des amis à elle, beh continue à être ami avec eux. Ce n'est par parce que vous n'êtes plus ensemble qu'il faut faire la séparation des amis...

Elle n'a pas pris du recul c'est pourquoi elle se justifie, pour se déculpabiliser. Si seulement, elle acceptait ses erreurs et voudrait en faire évoluer vers le bon, ça on pourra lui offrir une médaille. Mais là, attends, elle se remet avec un mec en quelques semaines de rupture ? Non mais NEVEEEER la remise en question... et t'inquiète pas, ça n'ira pas plus loin, déjà de 1 relation pansement... à un moment donné ses vrais sentiments referont surface et de 2, tu verras que si elle continue dans cette voie, je suis pas sûre que ça lui est bénéfique.

Maxime621 a écrit : 02 mai 2018, 13:32Elle me dit aussi que je cherche la femme parfaite, et pour ce que j'en analyse je pense qu'elle a vécu notre relation comme un échec personnel. Elle a cru aussi qu'on pourrait s'assumer, avoir une vie stable.. Mais elle s'est retrouvée face à ses difficultés, au point de ne plus vouloir les surmonter.
Parce qu'elle cherche des loosers ? :shock:
Elle a baissé les bras c'est tout ce qu'il faut constaté. Elle n'a pas cette niak qui la pousserait de confronter les moments difficiles de la vie. Toi tu peux être là pour l'épauler mais tu ne peux pas vivre sa vie à sa place. (hé ouais chacun son caca! ) Et le fait que vous étiez en couple à ce moment là, elle a préféré tout envoyé valser que se prendre le chou.
Maxime621 a écrit : 02 mai 2018, 13:32Ce qui me déçoit c'est de ne pas voir d'évolution positive chez elle. Elle ne cherche pas de boulot, à pour seul projet ce que son nouveau peut lui payer... Un petit peu de développement personnel mais je n'ai pas été convaincu
0 évolution positive, c'est bon toi aussi tu peux nexter ! Tu veux vraiment retrouver une fille qui n'a aucune ambition dans la vie, et qui se repose toujours sur les autres ? :/
Maxime621 a écrit : 02 mai 2018, 13:32Hier dans la discussion j'ai essayé de chercher la complicité, de lui faire des blagues. Par exemple quand elle est sortie fumer je lui ai demandé si elle ne voulait pas de la beu la prochaine fois.. ! Enfin on est resté sur ce registre là, en parlant des connaissances communes. Savoir à qui l'un et l'autre on avait parlé de la rupture. Elle m'a demandé si j'allais partir aussi. Elle m'a dit qu'elle voulait partir de chez elle mais que ses parents ne voulaient pas (c'est eux qui paient pour tout maintenant, elle est devenue totalement dépendante d'eux)
Bref, tout ça pour dire, que si toi même tu constates qu'il n'y a aucune évolution. C'est à ton tour de baisser les bras. En amour, pour moi, on doit se battre pour la personne qu'on aime mais surtout pour la personne qui souhaite faire des efforts pour nous aussi. Un couple marche à deux ou sinon ça ne s'appelle pas couple...
#1281644
Merci Keewi pour ta réponse ! Je comprends bien qu'il va falloir passer à la suite...

Juste un élément que je ne comprends pas : pourquoi elle me relance sur les sentiments ?

C'est de l'attachement, du contrôle ? Elle me demande souvent si j'ai retrouvé quelqu'un, elle me dit qu'elle veut tout savoir. Bon évidemment je ne lui réponds pas
#1281646
Maxime, c'est toujours une satisfaction personnel de savoir que quelqu'un nous aime. Tout simplement.
Inversons les rôles, si toi tu l'avais quittée, tu te mets avec une fille. Vous passez une heure et demi ensemble, tu voudrais pas savoir quand même si les sentiments de ton ex sont toujours présents ? Ce qu'elle pense de toi ?
Ne t'attache pas à ses questions, ça va te pourrir le crâne ! Elle veut te garder sous le coude au cas où. Certes, je pense qu'elle a toujours de l'attachement pour toi, mais cet attachement ne te fera pas avancer si tu restes bloqué dessus !