Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1280292
Mon histoire est assez tumultueuse :|
J'ai 24 ans lui 27 ans

Ça fait quelques jours que mon amoureux m'annonce qu'il s'est mis en couple. Sous le choque j'ai plutôt fait la fière et faire mine d'ignorer cela. Puis sur un coup de tête j'ai débarqué chez lui, c'était peut-être pas une bonne idée car il est resté sur ses positions (je suis en couple, tu me stresse, je me veux concentrer sur ma vie, la tu me trouble, je ne veux pas te faire souffrir en restant à tes côtés et jouer double jeu...) Étant (lui) très autoritaire et impulsif de nature cela c'est vite transformé en dispute, puis j'ai essayé de temporiser en négociant, c'est la qu'il me dit qu'il va réfléchir mais ne promet rien car la personne avec qu'il dit avoir entamé une relation, semble engagée.
Je souhaite le reconquérir à nouveau malgré que j'ai commis tous les interdits.
Parlant des raisons de notre séparation, je les connais bien. Il me reproche depuis plus de 9 mois aujourd'hui mon comportement et déclare avoir tout fait pour ramener à la raison (conseils, preuves d'attention, il m'a présenté à des membres de sa famille, patience etc..) mais que malgré tout j n'ai pas changé, du moins pas à la vitesse qu'il espérait et qu'au fil du temps il finit par se lasser et son ego en a pris un coup (je l'avoue j'ai fait beaucoup de bêtises par manque d'expérience et de peur, Notre relation n'a duré que 1ans 6 mois mais nous connaissons depuis 3,5 ans [je l'appréciais bien sans le lui avouer ouvertement depuis 🙈)
Parlant de moi car oui je reconnais que je suis en partie fautive de se qui m'arrive. Il m'a fait la cour d'une manière très direct et pris de peur j'étais retissante et car je voulais pas m'embarquer sans être sur de ses intentions réelles, on sortait, on menais des activités ensemble mais je voulais pas que notre relation soit d'aussi tôt officielle et donc je fesais tout les actions contraire d'une personne qui veut d'une relation sérieuse (Ex. Ne pas se tenir trop prêt en publique, l'ignorer une fois devant nos amis, ne pas vouloir qu'il me présente à tous ses potes) et pouvant aboutir au mariage. Puis est venu la première de nos plus grosses disputes et la il m'a clairement dit que si ça continue ainsi c'est mieux peut être que l'on se sépare. J'ai compris ses reproches et décidee à près un SR de 2 semaines de faire un travail sur moi radical (être décomplexée, assumer ma relation, moins timide et lui dire mes sentiments, partager mes peurs et ambitions et surtout lui demander de la patience et son accompagnement.) pour ce dernier il est important qu'il m'accompagne car je suis pas une Experte en relation humaine à la base car depuis la tendre enfance (malgré que j'ai des frères et sœurs) je suis toujours isolée, une enfance maladive et en grandissant je ressentais pas le besoin d'aller vers les autres, après les cours au primaire où au lycée je rentrais chez moi directement. Grosse modo j'avais pas de vie sociale sinon sur les Rs. Ma première sortie c'était après le bac, ma première virée en boîte c'était après un an à l'université 🙈. Avoir un copain j'y ai réellement pensé après mon bac et j'avais peur de la réaction de mes parents s'ils apprenaient cela et donc je fesais tout pour la relation sois plus virtuelle car je ne me sentais pas apte à supporter le regard des gens. Puis j'ai vite fait d'abandonner et me consacrer à mes études. Une fois en Europe (je continue mes études) j'étais livrée à moi même donc j'étais maître de mes décisions, j'avais mon independence j'ai connu des flirts avant lui mais quand je regarde j'étais pas prêt, la pression de la vie en Europe, les études et le désir de rendre fière mes parents m'a fait oublié que je devenait une femme et qu'il est temps que j'intègre réellement quelqu'un dans ma vie....

Puis il s'est rapprochée de moi et en voulait un peu plus savoir sur cette fille timide, toujours bien habillée, mignonne 😅 mais qui cela pete des fois que je suis.
Il m'a dit ces intentions réelles, j'ai eu peur, je lui ai demandé que l'on aille doucement, il m'a dit oui mais que cela ne doit pas aussi de trop durer car il pourrait très bien décider de tout arrêter s'il n'y a pas des signes qui montrent mon implication. On a fait notre bonne de chemin, y avait des incompréhensions, des querelles puis on prenait des petites distances et puis cela repartaient je continuais malgré tout à changer de comportement, à gommer progressivement mes mauvaises habitudes qui ont blessées son ego.
Mais lui trouvait que ça n'allait pas rapidement et que mon changement comportement n'était pas constant (que j'agissait à la suite d'une dispute puis je refesais les mêmes erreurs quelque temps après )
Puis un matin à la suite d'une nième dispute il décide de vouloir arrêter tout car il estime avoir trop donné de sa patience et énergie pour une personne que ne semble pas comprendre cela😖
À la suite de cela je rerentre en SR partielle, Quelques temps après (il y'a 6 mois de cela de la, déclare causer avec une fille qui en peu de temps lui montre ce que je n'ai pu faire en 1 an) Et c'est que je me suis senti en danger et j'ai décidé de contacter une amie en commun, je l'explique tout et la elle me fait savoir qu'il m'aime mais à été trop souvent blessé par mon attitude. Et c'est qu'elle me dit que si je veux réellement reprendre avec lui je dois faire le grand ménage. On s'appelait, on se parlait mais pas avec la même animosité d'avant... Des que je devenait un peu trop sentimental il se braquait, se mettait en colère et je culpalisais sans faire la victime. Notre amie a organisé une rencontre il y'a 2 mois ou l'on devait jouer carte sur table. Jai pris des engagements fermes à l'issue de cela, avec la nouvelle année décidé de changer aussi radicalement car cette situation m'empoisonnait et interferait sur mes études et ma vie de tout les jours (je consacrait uniquement à lui, les sorties étaient pour la plupart en sa compagnie). Lui de son côté durant cette rencontre na pas dit grand chose à part qu'il a beaucoup supporter et que désormais il observe, ne peu réellement prendre des engagements dans mon sens... Nous avions continué à nous parler, j'essayais de lui oublier cet image négative qui le hantait. Oui hanter, du moins c'est le sentiment que j'avais car au moindre mal entendu, petit soi, il entrait dans une colère et me disait des choses désagréables 😫, ce qui me fendait le cœur au passage et me fesait me replier sur soi même, me dévaloriser, perdre confiance en moi, vouloir l'insulter en retour puis regretter par la suite. car de part mon éducation il est inadmissible que je me comporte ainsi en plus devant la personne que j'aime
Comme je vous l'ai dit plus haut il m'a dit il y'a quelques jours qu'il s'est mis en couple mais moi je veux le réconquerir car je l'aime et j'ai le sentiment que lui aussi mais que par fierté et voulant une stabilité affective et sous ses pulsions il s'est mi en couple.
Je regrette tout les bêtises que j'ai pu faire, mon inaction, peu d'intimité, manque de d'initiative,. Au fond de moi je reste convaincu que nous sommes faits pour être ensemble.
Mais comment puis je faire pour mener à bien ma reconquête 🙆‍♀️😭 je souffre, j'ai des palpitations, du mal à me concentrer sur autre chose, une fois couché j'aimerais ne plus me réveiller car j'ai mal.je suis perdu pourtant j'étais dans une nouvelle dynamique pour notre relation
À l'aide SOS
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test