Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Cahuet94
#1280206
Bonjour à toutes et a tous
Je me présente Hervé 39 ans une fille de 15 ans d' une première union divorcé depuis quelques années déjà.
Mon problème est le suivant ma copine enceinte de moi sur le point d'accoucher m'a quitté il y a quelques semaines pour retourner dans les bras de son ex en fait j'ai fait plusieurs chose décrite pour pouvoir réussir la récupérer mais je me suis aperçu que finalement cela nous avais éloigné. J'ai effectué le Sr la lettre mais en même temps j'ai connu énormément d'interdit. Aujourd'hui elle me dit que si elle ne se remet pas avec moi c'est parce qu'elle n'a plus confiance en moi parce que je l'ai laissé tomber pendant la grossesse donc j'aimerais savoir si il y a moyen qu'elle revienne à mes côtés.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280209
Bonjour Cahuet,

J'ai presque envie de dire : attention, là, il y a un enfant dans l'histoire, donc stop, on ne joue plus !!

On n'a pas assez d'éléments pour saisir toute la situation... peux-tu nous en dire plus ?

Sinon, j'ajoute que si tu as déjà une fille de 15 ans, il y a là à s'investir également, et pas qu'un peu ! Maintenant, si tu ne la vois qu'une ou deux fois par moi, en effet, ce n'est pas toi qui l'élèves, mais c'est juste "un petit divertissement", histoire de ne pas couper entièrement le lien... (bon, là encore, je dis ça sans rien connaître de ton histoire !! Donc, je suis peut-être très maladroite...).
par Cahuet94
#1280211
C'est vrai que sur la présentation je n'ai pas donné beaucoup d'éléments.
J'ai ma fille plusieurs jours dans la semaine et un weekend sur deux. Alors je suis dépressif déjà depuis quelques temps ça n'allait pas très bien entre ma fille et moi et quelques temps après que l'on n'est appris que ma copine soit enceinte elle est retourné vivre chez elle pour se rapprocher de son travail c'est à même pas 10 minutes de chez moi en voiture je précise aussi que son ex avec qui elle a été pendant quelques temps c'est son voisin de palier pour ne pas arranger les choses. Les impairs que j'ai fait j'ai appliqué beaucoup de monde dans notre histoire en allant de la mère de ma fille jusqu'à nos amis en commun. Grave erreur. Je n'ai pas su decrypter les messages d'alerte . La grossesse se passant tres mal elle avait besoin de quelqu'un pres d'elle et Le Mr en question ne travaille pas. Donc de fils en aiguille il c'est passé ce qui devait ce passer. :(
#1280215
Oh, tu gères déjà une situation délicate à la base...

Les épisodes dépressifs survenant sans raison apparente, j'ai connu ça. C'est souvent de la colère qui s'exprime mal...
On conseille souvent de consulter un psy, sur le forum... pourquoi pas ? Ceci pourrait te permettre d'éclaircir les choses.

Ensuite, je dirais : il faudrait considérer la situation du point de vue des tes deux enfants ; car ta fille de 15 est aussi impliquée, et l'enfant à venir également. Je sais, c'est dur, mais c'est là le plus important : qu'est-ce qui serait le mieux pour ta fille et pour l'enfant à venir.

Juste une question : es-tu sûr d'être bien le père de cet enfant à naître ?

Si c'est le cas, peut-être l'important n'est pas de "récupérer la mère", mais de pouvoir trouver une solution afin de pouvoir être présent au mieux, après la naissance, si tu es bien le père de cet enfant, sachant que dans les tous premiers mois, il aura besoin d'être "collé" à sa mère, surtout en cas d'allaitement naturel.

Si je peux me permettre : j'ai remarqué que la plupart des parents ne prennent pas en compte leurs enfants, mais du tout. Parfois, ils ne font que raisonner en termes de "c'est "mon" week-end/ma semaine"", ce genre de choses... Ils veulent "profiter" du temps qu'ils passent avec leurs enfants, etc...
Alors, la clé est finalement ailleurs, je pense : dans l'idée de se dire qu'on tente d'évaluer au mieux les besoins de l'enfant (les besoins, pas les petites envies...), et on se positionne par rapport à ça, dans la mesure du possible. Evidemment, ça implique qu'on se fait passer après, et ce n'est pas évident (ça peut déclencher des épisodes dépressifs...), mais malgré tout, prendre ses responsabilités, ça s'apprend, et les épisodes dépressifs se surmontent, même si on est souvent jugés pour ça. Car socialement, on considère qu'un parent n'a pas le droit d'être un peu dépressif...

Mais on est humain, et on progresse peu à peu....

Voilà, pour ta situation précise, je pense qu'il faudrait voir en fonction de ce bébé, mais laisser tomber l'aspect couple, au moins pour le moment. Sinon, vous n'aurez ni l'un ni l'autre, une réelle disponibilité pour cet enfant à naître...

Bon courage à toi !
par Cahuet94
#1280216
Je suis suivi en thérapie depuis le début de l'année, ce qui me fais le plus grand bien.
Et pour notre enfant les choses sont presque réglée, elle souhaite que je m'implique au maximum pour notre fils. la situation n'est pas simple a vivre.
sachant que nous avions prévu de partir en vacances ensemble et qu'elle considéré ma fille comme la sienne ... je sais que pour mes enfant il faut que je sois fort. mais ma fille est déjà au milieu de çà .
Souvent j'arrive a relativisé et des que je commence a aller mieux, je reçois un coup de téléphone ou un SMS ce qui me fais aussitôt replonger
#1280240
C'est une excellente chose que tu sois suivi en thérapie !

Pour le reste, c'est bien sûr difficile... après, il faudra composer au mieux, et personne ne détient la "recette magique", surtout dans une situation très compliquée, et dès qu'il y a des enfants, ça devient compliqué car on ne peut plus couper les ponts simplement et passer à autre chose.

Dans tous les cas, bon courage à toi !