Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par ThéoM
#1280202
Bonjour,
Depuis quelques semaines je lis beaucoup de sujet sur ce forum et du coup j'ai décidé de me lancer, peut être que ça m'aidera d'en parler à des gens extérieur.

J'ai 25 ans, j'étais avec mon ex(ça me fais bizarre de l'écrire) depuis bientôt 9 ans.
On habite ensemble depuis 7 ans, c'était notre 1ere histoire sérieuse à tout les deux.
On avais des projets, bébé et achat de maison dans l'avenir(on en parlais beaucoup depuis longtemps), et puis des trucs plus à court terme, week-end réservé en juin, redécorer la maison etc...
J'ai toujours eu l'impression que notre couple était équilibré, on faisait beaucoup de choses ensemble, mais chacun avais aussi ses loisirs de son coté (restauration motos pour moi / basket et couture pour elle), pas de soucis avec les beaux parents, elle était très proche de ma mère etc..
On avais la même vision du monde et de l'avenir, et je suis vraiment tombé de haut...
Elle n'a jamais eu trop confiance en elle, elle s'était mise au sport en même temps que moi et on avais perdue du poids, je l'encourageais beaucoup en lui disant que j'étais fier d'elle.
Et j'avoue que j'ai du être chiant, je pensais bien faire en cuisinant light etc... Mais ça fonctionnais, elle prenais confiance en elle et apprenait à s'aimer.

Il y a un peut plus de 2 semaines, un soir en mangeant je la trouve distante, alors je demande ce qui se passe, elle ne répond pas. Du coup j'insiste et elle me dis : Je ne suis pas sur d'avoir encore des sentiments pour toi...
Sur le coup je me suis effondré, je suis parti de la maison en furie, mais je suis revenu aussitot en réalisant que j'avais nul part ou aller...
Elle m'a expliqué qu'une collègue à elle lui plaisait, qu'elle était perdue, qu'elle en avais marre de nous... Elle a pris quelque affaires et m'a dis vouloir faire une pause pour réfléchir.
J'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer des messages pour lui dire que je l'aimais etc... Le gros relou quoi.
Ensuite elle m'a demandé de lui laisser du temps donc je ne l'ai pas contacté du week-end, c'était très dur, j'ai perdu 6kg, n'ai pas dormis etc...
Puis le dimanche elle est revenue prendre ses affaires à la maison en disant que c'était finis.
Ça fais 2 semaines aujourd'hui.
Je suis tombé par hasard sur un mail de sa collègue (son compte étais resté connecté sur notre ordi).
Elle lui dis qu'elle lui plais beaucoup etc... sauf que le mail date du jeudi ou elle est partie, en gros elle est partie le jour même, elle n'avais rien fait avec cette fille avant.
On n'a jamais eu de gros problème avant, quelques disputes de temps en temps mais normal quoi...

Du coup je suis perdu... Je sais que j'ai plein de défauts, que j'étais beaucoup sur son dos etc... Mais ça me semble vraiment soudain comme décision.
Depuis qu'elle est partie aucune nouvelle. Je lui ai juste envoyé un message neutre pour son anniversaire auquel elle n'a pas répondu.
Pourtant elle va être obligée de me recontacter au moins pour la maison, les papiers les assurances etc...

Je ne sais pas quoi faire. Je vois une psy, j'essaye de me bouger, mais je n'ai pas beaucoup d'amis, ce sont des amis en commun et ils ne comprennent pas non plus.

Pour l'instant je ne la contacte pas mais c'est difficile, il y a toujours les photos de nous sur facebook etc... Je n'arrive pas à arrêter d’espérer.
Je ne suis pas en colère contre elle, je pense qu'on ne peux pas être dans la passion toute la vie et qu'il faut faire des concessions dans un couple. J'aimerais lui dire que je suis vraiment prêt à tout changer, mais j'ai peur de la saouler au moment ou elle a besoin d'air...

Voilà désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'écrire tout ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1280234
Coucou THéo je suis vraiment désolée pour toi.. Ca semble si brutale tout ca.. Ton ex est en train de se questionner sur son identité sexuelle ou elle savait quelle était attirée par les filles aussi? Vous vous etes connus tellement jeunes aussi que du coup elle n'a pas pu se poser les questions profondes sur son identité..
Chloe-done ont aimé ça
par Chloe-done
#1280238
Bonsoir Theo,

J'ai vraiment de peine pour ce qui t'arrives. Et crois moi, je sais à quel point c'est difficile quand une personne part du jour au lendemain.

Mais en te lisant j'ai l'impression qu'il manque un bout de l'histoire. Tu dis que ça allait très bien entre vous, hormis les disputes normales d'un couple, mais d'un autre côté tu dis "je sais que j'ai des defaults, j'étais trop sur son dos...", ça m'interpelle car cette phrase vient contredire un peu tous le reste...

Je peine à croire qu'elle plaque tout du jour au lendemain après 9 ans pour quelqu'un d'autre alors qu'il ne s'est rien passé encore... ces choses là ça se reflechie un minimum. Après je ne dis pas que c'est impossible, il y a plein de gens qui plaquent tout comme ça du jour au lendemain, mais en règle général quand tu creuses un peu, c'est que dans leur couple ça n'allait pas ou qu'ils sont rentrés dans une certaine routine, et à la moindre nouveauté, hop ils se sont envolés ! C'est pour ça que je parle de reflechir en amont, on plaque tout du jour au lendemain ok mais il y a toute une reflexion derrière qui est susjacente.

Une chose est sure c'est que vous devez en parler calmement quand l'occasion se présentera. Si elle n'est plus amoureuse de toi comme elle le prétend, il faut qu'elle t'explique pourquoi car là si je comprends bien la seule explication qu'elle t'a donné c'est qu'elle a rencontré cette fille.... pour moi ce n'est pas une reelle explication, c'est trop facile, voir hors sujet. A mon sens, et je me trompe peut etre, quand on arrete d'aimer quelqu'un, ce n'est pas à cause de quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre n'a rien avoir avec toi et ton couple. Je pense que la meilleure façon d'avancer et de vous retrouver c'est qu'ellle t'explique pourquoi elle en est venue à cette conclusion, afin que tu puisses avoir les cartes en main pour la reconquérir, la reseduire, etc...

Prends soin de toi et ne baisses pas les bras, je suis sure que ça s'arrangera! c'est une question d'accordage de violons à mon sens et surtout de communication !

Amitiés
Chloé
par ThéoM
#1280261
Merci pour vos réponses
Bon elle est repassé hier pour prendre des papiers,
il reste encore beaucoup de choses à elle, forcément en 9 ans on accumule pas mal et il y a pleins de détails pratique auquel elle n'avais pas pensé apparemment.
Je lui ai demandé des explications, elle m'a dis qu'elle en avais marre de nous, de la routine etc... Que je lui faisait beaucoup de reproches, que je faisait la gueule quand elle voulais sortir (mais pourtant elle sortais, manger avec ses copines/match de basket etc...) , et bien sur le fameux "c'est pas toi c'est moi". J'ai l'impression d'avoir été horrible avec elle en l'écoutant.
Bien sur je pense qu'elle a raison sur certain points et que j'étais loin d’être parfait, mais comme elle ne m'en avais pas parlé avant je ne pensais pas que c'était aussi important pour elle. Enfin disons que ça me semble léger pour rompre une relation aussi longue, du moins sans essayer d'arranger les choses.
Et forcément un électrochoc comme ça ça fais réagir, je lui ai dis mais bon trop tard, pour elle: "C'est trop tard j'ai plus envie que tu change."
Elle m'a aussi dis qu'elle avais envie d’être seule.

Bon bien sur je ne peux rien faire de plus maintenant, je lui ai dis que j'y croyais encore et que c’était peut être un cap à passer et l'occasion de me remettre en question.
Mais bon elle a l'air décidé.
Je lui ai proposé d'en parler avec quelqu'un d’extérieur, elle m'a répondu qu'elle ne voulais pas pour l'instant.
C'est un peu horrible parce-que du coup ça ne me semble toujours pas définitif...
Alors que pour elle ça a l'air d’être clair, elle est retourné chez ses parents et cherche un studio.
par Chloe-done
#1280266
Honnetement j'ai un peu du mal à la croire. Soit. Je serais toi, je la laisserai un temps en SR, il faut qu'elle remette ses idées en place car pour prendre des décisions comme ça, c'est qu'elle doit être vachement perdue avec elle même.
Après je pense que dans vos engueulades, elle a du te dire des choses mais qu'il n'y a pas eu de changement de ta part. Du coup ça a fait un peu boomerang. Laisse la digérer et surtout le SR va te permettre de créer le manque. Après 9 ans de relation et 7 de vie commune, je peine à croire que ça va se passer cool pour elle, elle va certainement ressentir un manque car elle avait pris l'habitude du quotidien avec toi. Le manque tu ne pourras le créer que si tu fais le SR.
par ThéoM
#1280271
Effectivement de toute façon je ne compte pas la contacter.
Elle a toujours les clés de la maison et va être obligé de revenir pour récupérer des trucs.
En gros si je comprend bien ce qu'elle m'a dis je l'étouffais en quelque sorte. Mais c'est dommage qu'elle ne l'ai pas exprimé clairement.
Je suis prêt à reconnaitre mes tords je n'ai pas de soucis d'égo.
Bon la balle est dans son camps de toute façon, ça me laisse plutôt un gout d'inachevé en fait,
je me dis qu'en communiquant mieux ça pourrais être très différent.
Mais je pense que je suis encore dans le déni, j'ai beau me préparer à vivre sans elle, j'arrive pas vraiment à me projeter.
Je suppose que c'est normal vu que c'est récent, on verra bien avec le temps.
par ThéoM
#1280645
J'écris ici pour me sortir les choses de la tête, même si il n'y a rien de nouveau depuis dimanche, merci à ceux/celles qui auront le courage de me lire et de me donner des conseils.
je ne l'ai pas contacté et elle non plus. Elle a envoyé un message à ma mère (elle s’entendait très bien) pour lui dire qu'elle ne voulais blesser personne, qu'elle n'avais pas le choix, que c'était difficile pour elle aussi blablabla.
J'ai appris par un ami en commun qu'elle s'est embrouillé avec sa collègue, elle devais se voir et mon ex n'était pas bien apparemment donc elle n'y ai pas allé et sa collègue lui en a voulu et lui a dis qu'elle pourrais faire des efforts etc...
Bon je sais très bien que ça ne veux rien dire du tout, elle m'a quitté quand même mais je ne sais pas ça me rassure en quelque sorte. Elle n'est pas en pleine forme non plus.
J'ai vu aussi qu'elle avais récupérer une boite à souvenir, elle mettais des photos de nous/des souvenirs etc de coté, l'idée c'était de la ressortir pour nos enfants plus tard.
Pareil ça ne veux rien dire elle l'a peut être jeté mais je me dis que si elle y jette un œil elle se rappellera les bons moments. Elle ne m'a pas retirer des réseaux sociaux non plus, il y a toujours toutes nos photos. Mais ça j'imagine qu'elle n'y a juste pas pensé.
C'est douloureux parce-qu’elle m'avais dis plusieurs fois "moi je ne pourrais pas vivre seule je crois, si tu me quittais je me suiciderais etc..."

J'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut pour me reconstruire, mais j'ai l'impression de faire de mon mieux... Le truc c'est que comme je le disais je n'ai pas vraiment d'amis. On avais des amis en commun, des couples avec qui on s’entendait bien mais rien d’exceptionnel, et quand je les vois ça ne m'aide pas vraiment car ça me rappelle trop de trucs.
Je n'aime pas spécialement sortir, j'ai essayé de faire du sport, de marcher, de faire du shopping mais je n'ai pas vraiment la force, seul ça me parait tellement moins bien.
Un autre truc qui a peut être de l'importance, je n'arrive pas a rester chez moi (chez nous) j'y passe quelque heures par jour mais en ce moment je reste dormir chez mes parents. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai vraiment du mal à me dire que je suis seul.
Je pense que suis nostalgique du couple qu'on formais, c'est vraiment ça qui me manque je crois. Quand on étais ensemble j'appréciais les moments ou j'étais seul et ou j'avais du temps pour moi, mais je savais qu'on se retrouverais.
Sinon je ne me sens pas spécialement atteins dans mon égo, je connais mes défauts et aussi mes qualités. Je ne l'idéalise pas non plus, j'ai conscience qu'il y a des choses chez elle qui m'énervais, mais vraiment j'ai envie qu'elle revienne... Je sais que ce n'est pas à moi de décider de toute façon elle est partie alors mes états d’âmes...

Merci à ceux et celles qui m'ont lus jusqu'au bout!
par snifsnif
#1280716
Bon courage, cest la période la plus difficile... forcement il y a un manque évident de plaisir et de motivation... Essaie de vivre ton chagrin, d'exprimer au mieux tes émotions, ta peine... Cest légitime et normal... le plus dur pour moi cestt vraiment les 3 premieres semaines...
par ThéoM
#1280905
Bonjour à tous,
Depuis la dernière fois zéro nouvelles, ça fais 12 jours depuis qu’elle est repassé prendre des affaires et aucun contact depuis.
Je me sens un peu mieux, enfin je viens d’apprendre que je n’étais pas gardé à mon boulot donc disons que ça me fais d’autres problèmes à gérer alors ça m’occupe l’esprit.
J’ai un peu de mal à la comprendre je crois si quelqu’un peux m’éclairer?
Elle m’a quitté ok ça c’est clair, mais pourquoi ne me donner aucune nouvelles et laisser ses affaires à la maison? Elle a pleins de trucs à récupérer, et niveau papier/banque/logistique il n’y a toujours rien de fait... je ne comprend pas comment elle raisonne... :?:
par ThéoM
#1280906
Et quand je dis affaires je parle pas d’une vielle brosse à dent hein, je veux dire ses fiches de paies, diverses papier admin sa moto etc...
et la maison est à nos deux noms, ma voiture aussi, les abonnements tél...
je me dis que je devrais clôturer tout ça pour avancer mais je ne me sens pas prêt à la contacter pour l’instant
par Elieza
#1280910
ThéoM a écrit : 20 avr. 2018, 15:11 Et quand je dis affaires je parle pas d’une vielle brosse à dent hein, je veux dire ses fiches de paies, diverses papier admin sa moto etc...
et la maison est à nos deux noms, ma voiture aussi, les abonnements tél...
je me dis que je devrais clôturer tout ça pour avancer mais je ne me sens pas prêt à la contacter pour l’instant
Tu as tes réponses. Pour elle, qui "vit bien" la séparation, et qui est très claire avec elle même, pour l'instant ce coté logistique n'a pas grande importance.
Si ca te dérange, c'est a toi de prendre les devants et la contacter pour qu'elle récupère ses effets personnels.
par ThéoM
#1280935
Donc tu pense qu'elle ne s'en occupe pas parce qu’elle s'en fiche (de la logistique je veux dire)?
C'est possible... Mais bizarre comme choix vu que c'est elle qui paye toujours l'abonnement internet les téléphones etc... Et qu'avec ses revenus modeste elle n'a pas vraiment intérêt à le faire.
Bon pour l'instant je ne me sens pas près à la recontacter de mon coté alors je ne vais pas rien faire non plus, on verra bien.
Merci en tout cas de prendre le temps de donnez vos point de vu extérieur! :)
par Elieza
#1280936
ThéoM a écrit : 21 avr. 2018, 16:09 Donc tu pense qu'elle ne s'en occupe pas parce qu’elle s'en fiche (de la logistique je veux dire)?
C'est possible... Mais bizarre comme choix vu que c'est elle qui paye toujours l'abonnement internet les téléphones etc... Et qu'avec ses revenus modeste elle n'a pas vraiment intérêt à le faire.
Pas forcément qu'elle s'en fiche, mais si elle a la tête "ailleurs", il est possible que ce ne soit pas sa priorité du moment, c'est tout.
par ThéoM
#1280937
Oui je vois, c’est aussi ce que je pensais.
Et bien moi non plus je n’ai pas la tête à m’occuper de ça pour l’instant donc je ne vais pas m’en occuper non plus. C’est elle qui est partie, à elle d’assumer!
par ThéoM
#1281390
Bonjour à tous,
Aujourd’hui ça fais 3 semaines de sr, et c’est pas facile... je suis pas mal sorti cette semaine mais là j’ai l’impression de rechuter :x c’est normal?
Toujours pas régler les histoires d’administratif non plus.
J’en profite pour vous demander votre avis, je comptais rester dans la maison pour le côté pratique et parceque la maison est pas chère (proche de mon boulot, pas mal de meubles fais sur mesure etc...) mais je ne suis plus très sûr. Est ce qu’on arrive à oublier en restant au même endroit?
Et puis il faut avouer que j’espère toujours qu’elle fasse marche arrière. j’ai oublié de préciser qu’elle est de nature impulsive, dans sa vie professionnelle comme dans ses loisirs, elle se passionnais pour une formation pendant 2 mois puis changeais d’avis etc...
je vois bien que je ne suis pas sorti d’affaires... :mrgreen:
par ThéoM
#1285766
Salut à toutes et à tous!
Pas mal de changement depuis mon dernier message, j’ai réalisé que c’était bien bel et bien fini et que j’avais bien le droit d’être mal pendant quelque temps et ça m’a vraiment libérer en fait.
Du coup mon message a plutôt rapport à de nouvelles rencontres...
je revois mes anciens potes, m’en suis fait de nouveau et je réalise que je plait pas mal apparement, ce qui est bon pour l'égo :mrgreen:
Je me suis inscrit sur un site de rencontre et ai rencontré plusieurs personnes ces derniers mois, la plupart ne m’ont pas plue ou pas assez, mais la dernière m’a vraiment beaucoup plue :)

On s’est vu une seule fois pour l’instant, on devais passer juste la soirée ensemble mais finalement je suis resté dormir chez elle et on a bien accroché. Pleins de point commun, une attirance mutuelle et une facilité étonnante à discuter sans s’arrêter.
On a prévu de se revoir bientôt, et c’est là que je me pose la question, elle m’a invité à un concert, mais avec sa meilleure amie... :?:
C’est positif ça?
par arnold40
#1285783
bonsoir Theom
Pas mal de changement depuis mon dernier message, j’ai réalisé que c’était bien bel et bien fini et que j’avais bien le droit d’être mal pendant quelque temps et ça m’a vraiment libérer en fait.
- Et bien chapeau bonhomme... Pas si facile d'accepter que c'est fini et de se dire qu'on a le droit d'être mal... Mes respects pour ça, moi ça m'a pris un peu plus de temps... Mais comme tu dis, ça libère...
Du coup mon message a plutôt rapport à de nouvelles rencontres...
- c'est que l'on appelle de bonnes nouvelles...
je revois mes anciens potes, m’en suis fait de nouveau et je réalise que je plait pas mal apparement, ce qui est bon pour l'égo :mrgreen:
Je me suis inscrit sur un site de rencontre et ai rencontré plusieurs personnes ces derniers mois, la plupart ne m’ont pas plue ou pas assez, mais la dernière m’a vraiment beaucoup plue :)
- Bon ben que du positif, anciens copains (faut jamais les oublier si on tien à eux) et nouveaux copains, ça redonne du boost. SDR, bon pour un début ça permet de se remettre "en selle"(on se comprend...)... Et si il y a un "coup de cœur", ça n'est que du bonus et plus si affinités...
On s’est vu une seule fois pour l’instant, on devais passer juste la soirée ensemble mais finalement je suis resté dormir chez elle et on a bien accroché. Pleins de point commun, une attirance mutuelle et une facilité étonnante à discuter sans s’arrêter.
- Ouais, donc bonus et plus et affinités, un bon début en fait...
On a prévu de se revoir bientôt, et c’est là que je me pose la question, elle m’a invité à un concert, mais avec sa meilleure amie... :?:
C’est positif ça?
- Et là, tu commences déjà à te poser des questions... Pourquoi ?? il manque un détail, depuis quand vous avez commencé votre relation, et est-ce que c'est votre deuxième rendez-vous ?

donc, suppositions : (et en plus plutôt positives)

- deuxième rdv, cool et en plus elle t'emmène à un concert

- elle a prévu de te présenter sa meilleure amie (et par rapport à ton histoire, toutes les filles ne sont pas bi)

- le concert était déjà prévu avec son amie et c'est toi qu'on rajoute

Bref, à moins qu'elle ne se sente pas en sécurité avec toi (ce qui n'a pas l'air d'être le cas selon tes écrits), je ne vois pas ce qui pourrait être négatif. Par contre, tu as l'air de vite t'emballer, alors fais gaffe à toi. Profite de l'instant présent, laisse faire les choses les choses. Tu as l'air encore trop en attente, tu sors d'une rupture et tu as encore des séquelles, normal... Ne fais pas trop de plans sur la comète (fais plutôt des plans sur la moquette ... :D ). Reste surtout naturel, et tu verras le reste suivra, positif ou négatif...

courage
par ThéoM
#1285843
Alors, non non rien à voir avec la bisexualité je n’y avais même pas pensé en fait.
C’est bien le 2ème rdv, et justement je ne veux surtout pas m’emballer, on ne se connaît pas finalement.
Je me posais surtout la question car ça m’a surpris de savoir qu’il y aura sa meilleure pote, c’est la 1ère fois que je rencontre cette situation.
On verra bien! :mrgreen:
Concernant ma rupture je pense vraiment être passé à autre chose (et avant les nouvelles rencontres) j’ai eu des contacts avec mon ex pour gérer l’administratif et ça ne me fais plus rien, enfin chacun fais sa route de son côté :)