Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1280332
YannH a écrit : 10 avr. 2018, 02:15 Pour rebondir sur les deux derniers messages : en effet parfois les hommes inventent des excuses subtiles pour rompre et ne pas blesser. Mais, je peux en parler car ma tante est psychologue
Ah bah si ta tante est psychologue alors.... :roll:

Les consultations, ce doit aps rester entre le psy et le patient d'ailleurs?

Yann, je comprends ton envie de bien faire et d'être du genre "super positif", mais il y a des limites, et a un moment, donner plein d'espoirs aux gens comme tu le fais depuis quelques jours sur différents sujets, c'est ...dangereux. Tu t'adresses a des gens en souffrance, toi même tu as la tête dans le guidon (=pas de recul du tout), je suis pas sûre que ça soit la bonne équation. L'idée c'est quand même que les gens avancent, pas croupissent dans un (des)espoir crasse en attendant le retour de l'ex.
Ta tante est psy, mais nous, ça fait des années qu'on est sur ce forum, et qu'on a soit vécu, soit constaté 1000 fois++++++ par nous même des situations, des faits, des actes.
Paul63 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280337
Merci pour vos interventions. Rassurez vous, je ne me fais pas de faux espoirs et je ne transforme pas la réalité de mon histoire non plus. Je reste pleinement lucide sur le fait que me dire "je ne suis pas prêt" c'est justement pas prêt avec moi. Je l'ai dit plus haut dans un de mes post et d'ailleurs je lui en ai fait la remarque. Je me voile pas la face et je reste intimement convaincue que quand on est réellement bien avec quelqu'un, on s'en va pas en courant comme ça; et comme tu le dis si bien Elieza , quand quelqu'un te fais vraiment vivrer, tu vas pas te poser 100000 questions. Tu vis le truc et t'es heureux de le vivre, point.

C'est bien pour cela que je suis en colère de me voir dans cet état pour lui. Car tout cela me donne à penser qu'il s'est juste moqué de moi. J'aurais largement préféré qu'il prenne ses distances afin que la relation s'effrite, du moins ça n'aurait pas été trop brutal. Mais venir le week end chez moi en mode in love, repartir le mardi, continuer à m'envoyer des SMS, être présent et affectueux du mercredi au vendredi pour me sortir vendredi que c'est terminé....pardon, mais je trouve juste ça ecoeurant. Avec l'expérience je me rends compte que les gens ont de moins en moins de respect vis à vis de l'autre, ils te jetent du jour au lendemain parce que ça ne leur convient pas, parfois sans raison... et parfois je lis des posts sur le forum, il n'y a ni queue ni tête, c'est juste ecoeurant comment les gens se font largués.

Aujourd'hui j'ai tellement mal qu'il m'a écœuré. Je l'ai viré de tous les réseaux sociaux, je ne peux pas le bloquer sur le téléphone car mon téléphone ne le permet pas. Personne m'a mis dans cet état pitoyable comme lui et ça, par amour propre de ma personne, je ne peux plus le tolérer. Je l'aime oui, mais je m'aime bien plus. Donc j'arrête les frais.
#1280342
Bonjour

Je me permets également de donner mon avis général sur certains points qui me semblent non pas importants, mais sur lesquels j'ai peut être une vision des choses différente .
Mes commentaires risques d'être légèrement "débridés" car par manque de temps je n'ai pas lu en profondeur tous les commentaires, donc désolé s'il y a redite...

Tout d'abord, de mon point de vue, la différence d'âge me semble peu importante en soi, c'est l'attitude, la maturité et l'alchimie qui fait que cela fonctionne ou non .

9 ans d'écart c'est rien, mais cela peu être vécu différemment si l'on a 20, 30, 40 ou 50 ans, l'important étant l'expérience de vie de chacun... et comment on se construit affectivement.

Si , comme je le perçois (mais je me trompe sûrement) il n'a pas l'impression d'être "abouti" en tant qu'être humain, forcément que ce genre "d'excuse" est tout à fait recevable mais signifie un manque .... d'expérience de la vie.
Chloe-done a écrit : 08 avr. 2018, 13:50 J'ai un minimum de compréhension de la psychologie masculin et on sait tous que les hommes ont du mal à faire face à des sentiments et prennent souvent peur quel que soit l'age de ce dernier.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ceci :)
Je pourrais dire la même choses des femmes en général alors que c'est également faux.
Il y a certaines catégories de personnes qui effectivement se rapprochent de ce profil-type, mais ce n'est pas la majorité loin de là.
Chloe-done a écrit : 08 avr. 2018, 13:50 Dés que ça parle d'amour, les hommes sont souvent confrontés à mettre les choses dans des cases tout de suite.
Merci, cela m'a fait sourire... là encore, il existe pléthore de femmes qui pensent ainsi aussi
Chloe-done a écrit : 08 avr. 2018, 13:50Je l'ai aperçu avec des hommes de mon âge, une femme amoureuse pour eux cela signifie "elle veut se caser, faire des enfants, se marier TOUT DE SUITE"...ils vont très loin dans leur projection alors que les femmes vont être beaucoup plus pragmatiques et parler de l'instant présent.
Là encore tu prêches pour ta paroisse :) ...j'ai connu bon nombre de gars qui sont aussi pragmatiques que les femmes (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit l'apanage de la gent féminine). Mais si on ouvre ce type de débat, cela risque d'être trèèèès long :)
Chloe-done a écrit : 08 avr. 2018, 13:50. Par expérience les seules fois où j'ai trop exprimé ce que je ressentais (un simple "je t'aime" au bout de quelques mois de relations), je me suis retrouvée face à des hommes qui me disaient de ne pas aller trop vite. Donc maintenant je me retiens de prononcer des mots lourds de sens pour eux, alors que pour moi les mots d'amour signifie ce que je ressens sur le moment T et n'est en aucune façon une projection immédiate sur un long terme....cette projection se construit au fil du temps à mon sens et se fait à deux.
Il faudrait (peut être) que tu te demandes si tu ne cotoies pas le même type de personnes?
Parce que là encore, il y a bon nombre de gars qui pensent ainsi et qui vivent dans le présent , bien ancrés dans la réalité.
Chloe-done a écrit : 08 avr. 2018, 13:50. Pour répondre à ta question, ce que je veux c'est construire à deux, petit à petit, sans forcément bruler les étapes , mais prendre le temps de faire les choses. Donc pour moi c'était clair dans ma tête, je voulais progresser avec lui, que les choses se fassent naturellement. Je pense que quand on se met en couple, on a tous cette vision des choses, on a pas forcément une attente immédiate mais on souhaite à terme construire petit à petit, sinon quel interet d'etre ensemble?
Effectivement c'est la vision "idéale" de plus ou moins tout le monde...
Néanmoins, j'avoue que j'ai une impression de paradoxe dans tes écrits...
Tu souhaites "aller doucement" mais en même temps "J'ai fait en sorte de ne pas être trop en demande, afin de ne pas trop brusquer les choses " donc tu joues un rôle qui n'est pas toi ... même inconsciemment.


je pense que vous aviez un sérieux problème de communication "vraie"... du sûrement en partie à son manque de maturité/expérience, ce qui ne pouvait que conduire à une impasse.
Tu sais, (du moins je l'espère) que l'amour-passion ne dure qu'un temps et qu'ensuite il faut construire, ou pas.
Le fait de construire sur du sable n'a jamais été garant de la pérennité d'une relation.

Ceci étant dit, je tiens également à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de Yann, que je trouve malsains pour toi.

"Les hommes fonctionnent au défi" <== bah non...les hommes fonctionnent comme les femmes ...ou presque :)
"Il faut que tu créées du manque, de l'urgence." <== Ouch ... ne vaut-il pas mieux orienter son énergie vers quelque chose que l'on peut appréhender ? en l'occurrence soi même?

"le garder sur les réseaux, montrer (faussement) que rien ne te touche " <== le mot important dans la phrase est "faussement" ... c'est exactement ça, ... ça sonne faux, et c'est moche non ?
"Ca ça va lui foutre un sacré coup ! Crois-moi les hommes ont un côté possessif avec les femmes qui leur ont procuré du bonheur." <== bah autant que les femmes en ont avec les hommes qui ont compté pour elles ..là on parle d'égo blessé...

"En fait il faut qu'il sache que ta vie est super cool, que tu es une femme épanouie qui peut plaire à beaucoup d'hommes mais sans que ce soit toi qui le lui dises." <== et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu ...
Mentir c'est le mal, hein ... comment veux tu avoir la conscience apaisée en faisant de la sorte?

Donc si on résume, on irait jusqu'à trahir ses convictions pour avoir une chance de faire revenir quelqu'un qui ne le souhaites pas?
Ben bonjour l'impact psychologique !!
Au pire, on essaie aussi le syndrome de Stockholm?

Bref... tout ça pour dire qu'il faut être très prudent dans les choses que l'on fait...
Au final, il est parti, il reviendra peut être , ou pas mais tant que la communication ne se fait pas à 100% il sera difficile d'aller plus loin...

Bonne route à toi!
#1280343
Hello Chloé,
Je suis impressionnée par ta force de caractère et ta lucidité quand même. Je me retrouve dans tout ce que tu décris. Si ça peut te "rassurer" ma rupture définitive date d'il y a 3 semaines, j'étais dans le même état que toi, exactement ce que tu décris, et après 3 semaines ça va un peu mieux. Ce qui ne m'a pas empêché de rompre le SR aujourd'hui argh, mais quoi qu'il en soit, dans ma tête je me sens moins mal.

Je sais que tout le monde ici donne son avis concernant la différence d'âge, mais moi, j'étais également avec un homme de 7 ans mon aîné une fois, et cette situation a été très dure à vivre. J'avais 25 ans, lui 32, et j'avais l'impression de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête en mode "il risque de me demander en mariage du jour au lendemain, quelle horreur". Donc je peux comprendre la réaction de ton ex. Pour moi, c'était un mélange de "je suis bien avec lui" à un "mais ce n'est pas lui le père de mes enfants" à un "j'ai encore envie de découvrir le monde". Mais en effet si j'avais su que c'était lui le père de mes enfants, je ne l'aurais pas quitté.

Franchement, je sais que ta rupture est brutale et tragique, mais ne penses-tu pas en toute objectivité, qu'il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant au bout de 4 mois plutôt que dans 4 ans quand tu auras peut être vraiment envie de construire quelque chose. Je pense que 23 ans et 32 ans, c'est quand même 2 phases de vie bien différentes. Et même s'il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire, il a surement plein de choses à vivre seul, avant de se lancer dans une histoire sérieuse. Je pense que tu dois le croire quand il dit qu'il aurait pu avoir des sentiments, et je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi. Mais s'il est raisonné comme tu le dis je pense qu'il a mûrement réfléchis sa décision.
#1280364
samy38 a écrit : 10 avr. 2018, 12:09 Je suis impressionnée par ta force de caractère et ta lucidité quand même. Je me retrouve dans tout ce que tu décris. Si ça peut te "rassurer" ma rupture définitive date d'il y a 3 semaines, j'étais dans le même état que toi, exactement ce que tu décris, et après 3 semaines ça va un peu mieux. Ce qui ne m'a pas empêché de rompre le SR aujourd'hui argh, mais quoi qu'il en soit, dans ma tête je me sens moins mal.

Je sais que tout le monde ici donne son avis concernant la différence d'âge, mais moi, j'étais également avec un homme de 7 ans mon aîné une fois, et cette situation a été très dure à vivre. J'avais 25 ans, lui 32, et j'avais l'impression de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête en mode "il risque de me demander en mariage du jour au lendemain, quelle horreur". Donc je peux comprendre la réaction de ton ex. Pour moi, c'était un mélange de "je suis bien avec lui" à un "mais ce n'est pas lui le père de mes enfants" à un "j'ai encore envie de découvrir le monde". Mais en effet si j'avais su que c'était lui le père de mes enfants, je ne l'aurais pas quitté.

Franchement, je sais que ta rupture est brutale et tragique, mais ne penses-tu pas en toute objectivité, qu'il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant au bout de 4 mois plutôt que dans 4 ans quand tu auras peut être vraiment envie de construire quelque chose. Je pense que 23 ans et 32 ans, c'est quand même 2 phases de vie bien différentes. Et même s'il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire, il a surement plein de choses à vivre seul, avant de se lancer dans une histoire sérieuse. Je pense que tu dois le croire quand il dit qu'il aurait pu avoir des sentiments, et je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi. Mais s'il est raisonné comme tu le dis je pense qu'il a mûrement réfléchis sa décision.
Merci, cela me touche énormément ce que tu dis et ça me rassure de voir que beaucoup de personnes me disent qu'avec le temps ça ira mieux. Car bon, même si j'essaye de relever la tête du mieux que je peux et avec toute la volonté du monde, je vis quand même un enfer. Alors oui, je peux effectivement le virer de tous les réseaux, effacer son numéro, jeter ses affaires, etc.... comme je l'ai fait mais si seulement j'avais la possibilité d'appuyer sur un bouton dans ma tête, genre en mode DELETE pour l'effacer lui de ma tête, ça m'arrangerais.....

Le pire c'est que je sais que je vais passer encore par plein de stades, hier j'étais triste, aujourd'hui en colère, demain je ne sais pas.... Je sais que le chemin vers une reconstruction n'est pas loin d'être fini et ne se fait pas par un claquement des doigts (ça serait beau n'est ce pas?). Tu as raison sur le fait que vaut mieux qu'il soit parti maintenant que dans 4 ans où éventuellement j'aurais eu envie de construire un peu plus... mais là où je trouve dommage et où ça m'écoeure c'est que personne connait l'avenir, si vraiment il m'a quitté pour la raison qu'il a enoncé, pour moi ça n'a aucun sens. Peut être que dans l'avenir on aurait eu les mêmes envies au même moment. Si vraiment il m'a quitté pour ce qu'il prétend (cette peur de l'engagement), alors j'aime autant lui dire qu'il arrête d'ouvrir le parapluie avant qu'il pleuve. Car bon la peur n'évite pas le danger et dans la vie que cela nous plaise ou non, la peur nous fait plus reculer qu'avancer. À ce que je sache on peut tous se faire écraser en traversant la rue, on peut tous avoir un accident de voiture par le malheur des choses et ce n'est pas pour ça qu'on arrête de conduire ou de traverser la rue.

Kakahuet, je suis entièrement d'accord avec toi que si la communication n'est pas fluide et à 100% c'est une cause perdue. Donc j'aime autant qu'il ne revienne pas pour me balancer des salades comme il l'a fait du jour au lendemain.

Honnetement Samy, je peine à croire que sa décision est murement réfléchi. Il n'aurait pas fait cela du jour au lendemain si ça l'avait été. Quand on a des doutes, etc...ça se voit, on prends des distances. Je n'arrive juste pas à croire qu'on peut être tout mieleux puis d'un coup "ben non je te quitte au fait parce que tu ne me conviens pas". Je me sens juste insultée. Non pas parce qu'il me quitte (il a le droit encore une fois) mais c'est la façon de faire qui est une insulte et un manque de respect.
Alors c'est peut être mesquin de ma part, mais j'espère que tu as raison quand tu dis "je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi", au moins ça voudra dire que je n'ai pas compté pour du beurre et il n'aura qu'à prendre en considération la responsabilité de ses actes.
#1280415
A l'aide !! Je craque!! ça me demange de lui envoyer un texto..... du coup j'écris ici, pour me passer l'envie mais c'est trop dur!!

Avez vous des techniques pour pas craquer??? Je suis preneuse, pitié !!!!

.....

et en plus, j'ai envie de mousse au chocolat -_-
#1280417
Hop ! Hop ! Hop !

Allez on respire un grand coup et on se jette sur la mousse au chocolat :lol:

Va faire un tour dehors , prends une douche froide , regarde un film , appelle un ami , demande l'avis du public où prends le 50/50 !

Tout ce que tu veux mais surtout pas de SMS sinon :F :F :F :mrgreen:

Et effacé son numéro t'as essayé ? Je parie que tu le connais par coeur non ?
#1280429
Bonsoir,
Du grain à moudre pour t’empêcher d’écrire :).
Il me semble que les raisons qui ont été avancées pour expliquer que ton ami t’ait quitté, à savoir 1) la différence d’âge lui a fait peur 2) il n’avait pas assez de sentiments, ne sont pas exclusives l’une de l’autre. C’est peut-être parce qu’il est trop jeune ou du moins qu’il vit sa jeunesse comme l’âge où il doit découvrir le monde, les femmes, etc., sans se poser, qu’il n’a pas réussi ou voulu tomber profondément amoureux de toi. Je pense pour ma part qu’on s’autorise ou non à tomber amoureux, et qu’on ne le fait pas de manière irrationnelle, mais parce que la personne en face, par ses caractéristiques visibles ou plus secrètes, correspond à ce qu’on attend. Or ton âge (et peut-être la stabilité qui s’y associe) fait partie de toi, et c’est peut-être un aspect de ta personne qui l’a bloqué. Ça ne t’empêche pas que beaucoup d’aspects de toi ont dû lui plaire. Et donc, il a pu ne se rendre compte de ses propres réticences que progressivement, et même au cours de votre dernière semaine, il a sans doute réfléchi ou pris conscience de choses qui étaient encore confuses en lui auparavant. Tous autant qu’on est, on n’est pas toujours très au clair sur ce qu’on ressent... Pas besoin de considérer qu’il t’a insultée en te mentant sur ce qu’il éprouvait, à mon humble avis.
En tout cas, comme, au bout du compte, on ne sait pas ce qui se passe dans son cœur à lui, ça me semble plus apaisant pour toi de te dire que tu n’as pas été flouée dans l’affaire. Ma psy m’avait dit à l’époque de ma rupture avec «mon» jeune homme : « mais pourquoi vous ne considéreriez pas que ça a été une belle histoire, même si elle est finie ?». Je souffrais trop à ce moment-là pour entendre vraiment ce qu’elle me disait, mais aujourd’hui c’est ce qui reste.
Quant à l’état dans lequel cette rupture te met... que dire à part qu’il faut l’accepter ? Il y a sans doute plein de raisons, qui te sont propres, qui font que tu t’es beaucoup investie affectivement dans cette relation. Qu’elle ait été brève ne change rien à l’affaire, et tu n’as pas à te reprocher ton chagrin, en plus de ce que tu souffres déjà ! Sois indulgente envers toi-même...
Et éteins ton téléphone ou mets-le en mode avion au fond d’un tiroir, pour éviter le sms. Tiens 15 minutes. Puis encore 15. Puis encore 15. Puis il sera trop tard pour écrire, il dormira, et demain la démangeaison sera peut-être moins forte... de petites victoires en petites victoires, on s’en sort!
Paul63 ont aimé ça
#1280496
Elieza et kakahuet, je ne donne pas de faux espoirs aux gens. Je dis ce que je pense, vraiment.
J'ai lu des posts pour lesquels je me suis dit "Mouais c'est mort, je pense".
Mais pas pour celui-ci, moi-même je suis retourné vers une ex dans ce genre de situation et j'ai fini par vivre avec.

J'entends bien votre philosophie qui est de dire à tout le monde "C'est mort, laisse tomber, passe à autre chose, pense à toi." Ainsi la personne aura moins mal plus vite. Mais tous les cas ne se ressemblent pas, il y en a certains pour lesquels les motifs d'espoir de reconquête sont plus importants.

Je pense que vous ne devriez plus écrire les même choses à chaque personne mais plutôt écrire en grand sur la page d'accueil du site : "Vous ne récupérerez pas votre ex. Oubliez-le/la et pensez à vous". Vous perdriez beaucoup moins de temps...

Car dans chaque post vous vous évertuez à rétorquer l'opposé de ce que la personne pense/explique, parfois de manière assez cassante même. Je n'ai pas encore vu un post, mais je ne les lis pas tous bien entendu faute de temps, où je vous vois dire que la personne peut y croire. C'est quand même dommage. Je ne connais pas votre situation, sûrement aviez-vous voulu à l'époque récupérer votre ex, ça n'a pas marché et vous êtes maintenant avec une nouvelle personne. Mais vraiment, il y a des gens pour qui ça marche. Je l'ai vu autour de moi, vécu. Pourquoi ne pas se "battre" si on est persuadés qu'une personne est faite pour nous, qu'on a le béguin pour celle-ci ? Si on en a la force, la patience je ne vois pas en quoi c'est malsain. Dans la vie, je n'ai pas l'habitude d'abandonner si vite. Après chacun sa philosophie...

De plus votre ton laisse penser que vous avez la science infuse, que vous êtes des expertes ou plutôt des mediums, que vous connaissez l'avenir donc. Franchement, je ne sais pas ce que donnera mon histoire mais je viendrai dire ce qu'il en est advenu, quel que soit le résultat. Mais je ne suis pas certain que tout le monde prenne le temps de venir le faire, notamment quand c'est positif. Du coup ce site laisse pensez que les résultats sont à 99% négatifs mais j'en doute réellement. Dans ma vie, je vois régulièrement des couples qui se reforment alors qu'ici ça paraît impensable voire impossible.

Je trouve juste dommage ce pessimisme ambiant. Je pense qu'il faut y croire sans se faire du mal, c'est dans cette philosophie que je me trouve personnellement.

Bonne journée à tous !
#1280497
Coucou YannH !
Et bonjour à Chloe-done, j'ai moi même également 32 ans. Je suis de tout coeur avec toi dans ton épreuve. Force et honneur, courage ! Je vais dire ce que je pense de ton histoire après ce petit comm' pour YannH. Et je mets ce comm' dans ton post Chloe car je pense que ce que je vais écrire peut être utile à tout le monde.

YannH, il n'y a pas de cabale contre toi. Il n'y en a aucune contre personne sur ce forum, entendons nous bien. C'est argument contre argument, jamais rien de personnel là dedans.

Je pense que Kakahuet et Elieza n'ont pas besoin de moi pour argumenter contre ce que tu viens d'écrire ^^ (coucou mesdames au passage ^^)
Mais j'ai bondi quand j'ai lu certains de tes propos, YannH, alors, en attendant peut être les réactions de Kakahuet et d'Elieza (ou d'autres)....voici la mienne :
Je pense que vous ne devriez plus écrire les même choses à chaque personne mais plutôt écrire en grand sur la page d'accueil du site : "Vous ne récupérerez pas votre ex. Oubliez-le/la et pensez à vous". Vous perdriez beaucoup moins de temps...
Lorsqu'on aborde le sujet des personnes qui connaissent une séparation, il faut distinguer plusieurs choses :
- Ce qu'il parait important de dire à la personne pour qu'elle aille mieux aussi rapidement que possible
- Les perspectives d'avenir de la relation, ou pas
- Les utopies, rêves, fantasmes....qu'il faut calmer. Ou qui paraissent pertinents aux vues des faits et de l'histoire d'amour racontée.

Il ne faut pas confondre ce qu'on peut écrire pour soulager, consoler, aider dans l'urgence les personnes quittées et le fond de l'histoire !
En gros, avec l'expérience, on a fini par remarquer que, moins les gens espéraient un retour de l'ex, mieux ils pouvaient supporter leur quotidien. Ca s'appelle réagir à une souffrance immédiate, affective, avec les moyens, limitées par définition, de l'écrit.
D'où l'impression que tu peux avoir que l'on est "secs" ou "cassants" parfois sur certaines histoires.
Pour l'avoir vécu ici même, je t'assure que j'en ai reçu pas mal dans la tronche à propos de l'histoire de l'ex qui m'a amené ici au départ. Mais c'était pour que j'ouvre les yeux sur ce que je faisais, vivais et pour que j'atterisse de mon petit nuage d'illusions bien douillé !
Et, avec le recul, ça fait mal sur le coup, mais ces attitudes a priori sèches sont au service d'un plus grand bien, je peux en témoigner.

Est ce que ça veut dire pour autant qu'Elieza, Kakahuet, moi ou d'autres pensons que les histoires ne connaitront pas d'issue positive ? Bien sur que non ! Nous espérons tous que les gens qui viennent ici connaitront un dénouement heureux, avec leur ex ou pas ^^
Car dans chaque post vous vous évertuez à rétorquer l'opposé de ce que la personne pense/explique, parfois de manière assez cassante même.
Tu sais combien de posts ont édité Kakahuet et Elieza dans toute l'histoire du forum JRME ? C'est ultra réducteur d'écrire ça. Donc faux. C'est plus une attaque ad hominem qu'une critique étayée avec des faits concrets et des exemples, ce qui est toujours triste et dommage.
Je n'ai pas encore vu un post, mais je ne les lis pas tous bien entendu faute de temps, où je vous vois dire que la personne peut y croire. C'est quand même dommage.
Il y a plein d'histoires où l'ex finit par réagir, revenir petit à petit....tu sais qu'il y a une rubrique "Reconquête" dans le fofo Yannh ? Je t'invite à la lire si tu ne l'as pas fait. Il y a de tout. Et j'ai déjà vu Elieza et Kakahuet se réjouir de réconciliations amoureuses, elles pourraient elles mêmes t'en témoigner du reste (et heureusement !! ^^)

Voilà pour la petite précision que je tenais à apporter..... ;)


Chloé, pour ce qui est de ton histoire.....
Différence d'âge ou pas, tu es tombée amoureuse. Tu es devenue accro. Comme une junkie. C'est une cure de désintox qui t'attend, vu que ce garçon a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec toi.
C'est dur au début, mais avec un peu de discipline et de volonté, on s'y fait assez vite.
Personne ne sait ce que va devenir votre relation. On espère juste que ton état de souffrance s'apaisera de jour en jour, afin que tu puisses être bien dans ton quotidien et aller de l'avant, 8-) :D avec ton ex ^^ Ou pas.
#1280498
Bonjour Paul !

Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il y ait une cabale contre moi, pas du tout. ;)
Ca me fait juste sourire qu'à chaque fois que je dis quelque chose qui tranche avec la "philosophie" du forum on me saute dessus en arguant que ce que je dis est faux.

Ce que je reproche aux réguliers de ce forum c'est de répéter la même chose pour chaque cas, chaque contexte. Je trouve que c'est léger, peu profond. Chaque cas est unique et l'espoir légitime ou non qu'on peut tirer de chacun de ces cas est différent. Je pense que si une reconquête est possible, avec une personne qui vaut le coup à nos yeux, c'est cohérent de vouloir la récupérer. Alors certes votre manière de voir les choses et de conseiller permet de se sentir mieux plus vite. Mais en abandonnant, des gens se privent peut-être d'un bonheur futur avec leur ex. Peut-être qu'ils passent à côté de quelque chose, on ne peut pas savoir. Quand certains conseillent par exemple de supprimer numéro, Facebook et autres réseaux, je ne comprends pas. C'est clairement une porte fermée pour l'autre. Le message est "Ne viens pas me parler, tout est fini" alors que la plupart des gens de ce forum veulent justement récupérer leur ex.

Après, comme je l'ai dit, chaque cas est différent. Si certaines personnes souffrent atrocement du fait d'espérer retrouver leur ex, là je suis d'accord il faut couper les ponts et se persuader que c'est terminé. Mais si on se sent assez fort et costaud mentalement (c'est mon cas, même si je souffre) pour y croire et mettre toutes les chances de son côté, je trouve que ça se tient.

Je lis beaucoup ici : "L'espoir nous consume", "L'espoir est notre pire souffrance". En ce qui me concerne, l'espoir me rend positif et m'aide à continuer à vivre de manière dynamique.
Il faut que vous acceptiez que certaines personnes pensent différemment. On est tous différents.

Certaines personnes préfèrent se protéger, d'autres préfèrent aller jusqu'au bout des choses. J'ai décidé d'accepter de souffrir pour tenter de la récupérer en vue d'un (potentiel, je le conçois) bonheur futur. En gros, j'espère en récolter les fruits un jour. Je sais ce que cette femme peut m'apporter en terme d'émotions, de plaisir, de bonheur, de bien-être. Mais je comprends aussi que tout le monde n'est pas capable d'endurer ça. Comme je le dis, chacun sa philosophie... Et ce n'est pas parce que j'y crois que je compte me fermer à d'autres rencontres. En somme, je me laisse toutes les chances d'être heureux, quelle que soit la finalité. Mon ex ou une autre.

J'ai croisé mal de femmes dans ma vie, c'est la seule (hormis mon premier amour, mais c'est un premier amour...) qui m'a autant fait vibrer. Je ne me vois pas abandonner aussi rapidement, tout simplement. Ce serait trahir mes sentiments. Je pourrais me dire "Allez, je vais l'oublier, c'est plus facile, et je vais aller me trouver une petite relation plan-plan avec une nana sympathique" mais je sais très bien que je ne serai pas comblé...

Ma conviction c'est que Chloé ne souffrira pas hyper longtemps de cette rupture. 4 mois c'est assez court. Du coup tout est intense : leur relation l'a été, la rupture l'est. Il doit également y avoir une part d'ego là-dedans, du fait de s'être fait quitter du jour au lendemain. Donc pour moi SR pour digérer cette rupture et ensuite tout est possible...

Je sais bien qu'il y a une catégorie "J'ai récupéré mon ex" mais ce que je voulais dire c'est que je pense que très peu de gens, lorsqu'ils ont récupérer ledit/ladite ex pensent à venir ici conter leur bonheur ;) D'où des "statistiques" quelque peu biaisées...
#1280499
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour vos interventions, même si tous les points de vue ne se rejoignent pas. Je suis très touchée par vos petits messages de soutien quand j'ai failli craqué, merci particulièrement à Wilson, SnifSnif et Louise d'avoir été réactif, j'en avais besoin.

Wilson, tu m'a fait beaucoup rire avec ton 50/50 :lol: :lol: :lol: . Je n'ai pas effacé le numéro de mon ex car honnêtement je n'y arrive pas. Il y a toujours malheureusement une part de moi qui a encore l'espoir qu'il revienne sur ses pas dans une autre optique....Je sais qu'il ne faut pas que je me nourrisse d'espoirs mais c'est plus fort que moi.... Je me dis que le temps m'aidera à dissiper ces espoirs s'ils ne sont pas fondés. Mais pour le moment c'est trop frais pour moi.

J'ai réussi à ne pas craquer l'autre jour grâce à ce forum et à vos conseils, j'ai appelé une amie et je suis restée des heures au téléphone avec elle à parler de tout et de rien. Pour moi c'est une victoire mais je vous avoue que c'est très difficile à gérer les pulsions. Hier la pulsion est revenue, je me suis donc forcée à dormir. Aujourd'hui c'est mon 6e jour de SR.....j'ai l'impression d'être en prison et d'avoir un calendrier où je coches chaque jour passé en SR :cry:

J'ai vraiment du mal à supporter son absence, j'en suis même venue à me dire de chercher un hypnotiseur pour me l'enlever de la tête :lol:
#1280500
Bonjour
@Yann
Je me permets d'ajouter mon grain de sel/poivre/sucre ( au choix) au débat (avant de finir de polluer le post de Chloé ^^ ) et je t'enjoins à répondre sur ton propre fil, histoire de ne pas phagocyter celui-ci.

Non, il n'y a aucune cabale particulière contre toi, et j'entends bien que tu ne sois pas d'accord avec ce que l'on essaie de te faire comprendre et pour ma part, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, étant donné que l'on a déjà tout expliqué.

Si tu n'intègre pas , libre à toi ( encore heureux) , et je souhaite que ton "histoire" puisse se dérouler telle que tu la conçois, mais tu verras avec l'âge et l'expérience que les choses ne vont jamais réellement comment on le souhaite.
Tu n'as que 27 ans et des expériences, tu en vivras encore bien d'autres (à tous les niveaux).
Je réponds donc à ton message sur ton thread....

@Chloé :
L'espoir est souvent qu'une illusion , et nous permet de nous sentir un peu moins mal, et je pense qu'il est nécessaire à un moment, mais que cela ne doit pas durer...
Laisse passer un peu de temps pour que les choses soient plus faciles à gérer
C'est bien d'avoir appelé cette amie, ça permet de soulager la tension... tu peux également faire une liste de toutes les activités qui pourraient t'aider à supporter le temps qui passe...

Bon courage à toi, tu es sur la bonne voie.
Paul63 ont aimé ça
#1280511
YannH a écrit : 12 avr. 2018, 09:04

Je sais bien qu'il y a une catégorie "J'ai récupéré mon ex" mais ce que je voulais dire c'est que je pense que très peu de gens, lorsqu'ils ont récupérer ledit/ladite ex pensent à venir ici conter leur bonheur ;) D'où des "statistiques" quelque peu biaisées...
Salut,

Si tu avais pris la peine de chercher, tu aurais constaté que je fais partie de ces gens qui ont récupéré leur ex sur ce site. Notre histoire après ça a encore duré plusieurs années.
Et c'est justement parce que je l'ai vécu que je connais les limites de ton discours.

Par ailleurs, ce ne sont pas des statistiques que j'avance, mais une constatation depuis 6 ans de présence sur ce site. Contrairement à ce que tu crois, les gens reviennent très souvent fanfaronner après avoir "récupéré" leur ex. Ils disparaissent plutôt après s’être cassé la gueule une deuxième fois....
#1280512
Chloe-done a écrit : 12 avr. 2018, 09:37 Bonjour à tous,


J'ai réussi à ne pas craquer l'autre jour grâce à ce forum et à vos conseils, j'ai appelé une amie et je suis restée des heures au téléphone avec elle à parler de tout et de rien.
Salut Chloe, peut être peux tu t'arranger avec ton amie pour pouvoir lui envoyer à elle les sms qui te démangent?
Comme ça tu "envoies" symboliquement, ça calme la pulsion, mais tu ne le contacte pas.
#1280516
Elieza78 a écrit : 12 avr. 2018, 11:36 Salut Chloe, peut être peux tu t'arranger avec ton amie pour pouvoir lui envoyer à elle les sms qui te démangent?
Comme ça tu "envoies" symboliquement, ça calme la pulsion, mais tu ne le contacte pas.
J'avoue que c'est une excellente idée! je n'y avais pas pensé! merci :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: Je vais voir avec elle!