Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280545
Bonsoir Chloé,

Ton histoire me parle beaucoup, notamment ce passage :
Chloe-done a écrit : 10 avr. 2018, 10:59 Mais venir le week end chez moi en mode in love, repartir le mardi, continuer à m'envoyer des SMS, être présent et affectueux du mercredi au vendredi pour me sortir vendredi que c'est terminé....pardon, mais je trouve juste ça ecoeurant. Avec l'expérience je me rends compte que les gens ont de moins en moins de respect vis à vis de l'autre, ils te jetent du jour au lendemain parce que ça ne leur convient pas, parfois sans raison... et parfois je lis des posts sur le forum, il n'y a ni queue ni tête, c'est juste ecoeurant comment les gens se font largués.
Je ne crois pas pour ma part que l'écart d'âge est un lien là dedans. Tu as écris à peu près ce que j'ai vécu sauf que si j'ai 32 ans comme toi, il en a 38. Je pense que c'est en lien avec l'immaturité affective qui n'a, je trouve, rien à voir avec l'âge.

En fait ça me rappelle ce passage particulier de "Les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus" (je ne dirais pas ce que je pense de ce livre ou de son auteur :? ), où il est dit que lorsqu'un homme tient vraiment à une femme (la respecte, etc), mais qu'il n'est plus sûr d'en être amoureux, il préfère prendre ses distances afin de ne pas lui faire du mal. Et plus il tient à elle et la respecte plus il répugne à lui faire du mal.
Si je pense que c'est loin de concerner tous les hommes, le fait est que ça en concerne certains (y compris l'auteur du livre, puisqu'il parle avant tout de ce qu'il connaît ;) ). Et parfois c'est bien ce qu'on constate.

Au départ, quand il s'agit juste de séduire, rien n'est un obstacle. Distance, âge, etc. Puis vient l'attachement et avec lui, les "je ne suis pas sûr de pouvoir gérer ça", auxquels on a envie de répondre "tu ne pouvais pas y penser avant que je tombe amoureuse ??".
A mes yeux, ce sont des explications, pas des excuses, ça reste, de l'immaturité affective.

De tout coeur avec toi.
#1280546
Pour répondre à Yann,

Je pense personnellement que tous les avis, toutes les expériences sont respectables, et effectivement toutes les situations ne sa valent pas. Néanmoins, il y a parfois des signes dans certaines situations qui font qu'on peut malheureusement anticiper sur la suite probable de l'histoire, avec le recul que donne le fait d'être extérieur et donc non touché émotionnellement.

Ceci étant, comme tu l'as dit, on a vu des rebondissements se produire parfois, et donc tout peut arriver. Donc je te rejoins là-dessus. L'essentiel étant, je dirais, de bien se poser la question de déterminer si le partenaire que l'on cherche à récupérer correspond bien à nos propres besoins , auquel cas pourquoi ne pas se battre, comme pour tout autre défi dans la vie, ou si au contraire il y a attachement névrotique ou obsession.
#1280625
Je te trouve forte!! Bravo!! Pour moi, les périodes les plus difficiles sont les deux premieres semaines.. Apres la troisieme semaine on shabitue plus facilement...

Je partage lavis denvoyer un sms pour dire ce que tu ressens.. Je le fais également.. Mais pour ne pas gonfler mes cop je lenvoie a des numéros qui ne fonctionnent pas lol

bon courage
#1281453
Chloe-done a écrit : 09 avr. 2018, 20:41 Honnetement tout ce que je désire au fond c'est ne plus avoir mal comme ça, ne plus ressentir le manque comme ça, arrêter de penser constamment à lui et arrêter de me ressasser chaque moment de notre histoire. J'ai comme des flashs qui défilent les uns derrière les autres, et ça s'arrête pas. Je sais pertinemment que je dois me convaincre pour mon bien être et ma santé mentale que cette histoire est terminée, qu'il a fais son choix, sentiments ou pas sentiments.

Et j'aimerais tellement arriver à le faire. Alors on parle souvent du temps, laisser faire le temps, le temps guerit les blessures, le temps apaise les craintes et chagrins.....mais ce temps est pesant. Vraiment pesant.
Je vis depuis vendredi avec une boule au ventre à longueur de journée. Moi qui suis de nature très joyeuse, toujours de bonne humeur, optimiste.....j'ai perdu l'envie de rire, je suis comme éteinte. Et je me deteste d'être comme ça. J'ai vraiment envie de me donner des baffes, je n'ai pas fait d'interdits avec lui (genre supplication, larmes et compagnie) mais je suis quand même tombée bien bas dans l'état où je suis actuellement. Même s'il revenait, je crois que c'est moi qui partirait en courant tellement je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, dans cet état pitoyable. Ce qui me sauve de pas faire n'importe quoi (car j'ai souvent des élans d'impulsion de prendre le telephone et lui dire qu'il me manque à en crever) est de venir sur ce forum et d'avoir aussi un peu de fierté. Heureusement que j'ai le reflexe immediat, dés que l'envie me prend, de venir ici et me defouler comme je suis en train de le faire.....

Je ne sais pas au fond et en toute sincerité si je veux le recupérer ou pas. Une chose est certaine: je ne veux pas le recupérer pour que l'histoire se repète, pas comme ça. Je veux le recupérer si effectivement il vient dans une autre optique. S'il revient pour me refaire du mal et que l'histoire se repète, je prefère autant qu'il ne revienne plus jamais. Donc pour moi le SR ici est plutot pour me proteger que pour le recupérer. Si je ne peux pas être avec lui, alors je le veux loin de moi, je veux qu'il disparaisse, et en oublier son existence. Je vis une torture et ça je n'en veux pas et je n'en veux plus.
Chloe, je ne sais pas si tu passes encore par là ni où tu en es aujourd'hui, mais je tenais à relever ce post en particulier, et te dire que c'est incroyable à quel point je pense comme toi. Donc déjà, n'oublie pas que tu n'es pas seule.

Si je ne la récupères pas c'est que quelque part il devait en être ainsi, mais j'aimerais "juste" ne plus avoir mal, recommencer à rire, me sentir bien. Vivre quoi, et pas survivre et subir. Je demande pas la lune, mais arrêter les torrents de larmes, stop le cerveau en mode "je ne pense qu'à elle même la nuit j'en rêve". Je voudrais ne plus avoir la sensation qu'on m'arrache le cœur tous les jours. Et puis faut avouer que pour les collègues, voir ma tronche d'enterrement depuis des semaines, ça doit pas être évident non plus.

En tout cas j'espère que tu te sens un peu plus sereine. Courage à toi. Il paraît que tout passe ...