Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1280140
Salut tout le monde. J'écris aujourd'hui car je suis un peu perdue. Cela fait maintenant 3 mois que je ne suis plus avec mon copain et j'aimerais savoir si il y a des histoires similaires à la mienne (je suis certaine que oui :grimacing: ) et que s'est-il passé pour vous ? avez-vous renoué ?

Mon copain et moi ca faisait 11 mois que l'on était ensemble, nous étions très complices, nous faisions du sport ensemble, des sorties, on dormait ensemble chez nos parents puisqu'on ne vivait pas encore ensemble etc. Mais ayant un fort caractère, on se disputait souvent lorsqu'il sortait seul (parce que je n'avais pas confiance en ses amis et ce qu'ils faisaient dehors) ou lorsqu'on sortait ensemble en soirée. La raison : il aime boire, fumer (pas des cigarettes ;) donc je boudais bcp bcp quand il le faisait , il est trèèèèèèès attaché à ses potes ( ce sont ses amis d'enfance et pour lui je ne pourrai changer ça). Bref selon lui, pendant ces 11 mois, il a quand même fait d'efforts pour moi puisqu'il sortait moins, il était bcp plus avec moi, il a même arrété de fumer pendant quelques mois même si de temps à autre je suis sure qu'il devait le faire quand je n'etais pas là. Il a donc accumulé bcp de frustration pendant des mois.

Il y a trois mois, nous sommes allés au mariage de sa sœur. Il y avait son meilleur ami qui draguait un fille (alors qu'il est en couple et a deux enfants) et ils buvaient ensemble bcp bcp. J'ai donc commencé à bouder encore plus que d'habitude, je ne voulais pas danser avec lui, je l'ignorais bref j'ai été très méchante ! Après le mariage, SUR LE COUP DE LA COLERE, je lui ai envoyé un message pour lui dire bonne continuation et je l'ai bloqué. Sur le moment, j'étais enervée mais je ne voulais pas vraiment qu'on se sépare, c'était plutôt pour le faire réagir. Aussitôt, il a contacté son ex avec qui il n'est plus ca fait 5 ans. Une fille différente de moi, qui aime faire la fête etc. Il l'a contacté pour la voir le jour même, sauf que je les ai collés ensemble comme PAR HASARD ( vraiment par hasard, j'"tais sortie prendre l'air le soir et j'ai vu sa voiture passée devant moi, je l'ai suivi et j'ai vu son ex dans la voiture). ils n'ont pas eu le temps de faire quoique ce soit puisque je les ai vu 10 min après qu'il soit allé la chercher)... Quand je les ai vu,je l'ai giflé lui, et je suis rentrée chez moi très en colère. Il m'a appelé juste apres pour s'excuser en pleurant et a me dire qu'il était perdu...
Je lui ai demandé si aimait encore son ex, il me repond qu'il est perdu mais qu'il m'aime..

bon depuis ce jour là, pendant 2 mois, il m'envoyait des msgs pour me dire qu'il pensait a moi, ou des passe une bonne journée, et a chaque fois qu'il le faisait, je lui faisais du rentre dedans et finalement il se braquait en mode je suis paumé, je n'ai pas envie de te faire souffrir, tu as trop voulu me changer, je prefere etre seul, je ne vois personne, je suis trop bien tout seul ( il ne voit pas son ex puisqu'elle ne vit pas au meme endroit que nous). j'ai demandé a des amiEs en commun si il voit quelqu'un, ils me disent que non, il sort avec ses potes mais personne en vue.

Pendant ces deux mois, j'ai donc fait des interdits puisque j'ai essayé de recoller les morceaux, il ne m'ignorait pas, il continuait de me dire que je lui manquais aussi mais qu'il etait perdu et qu'il avait honte,et que j'au un trop fort caractère.

Mais au bout du troisième mois, on s'est revu un jour parce que je demenageais ( il m'avait dit que si je voulais de l'aide de ne pas hésiter donc je lui ai demandé de venir m'aider. Au debut, il se faisait désirer, et finalement jai contacté un de ses potes avec qui j'avais eu une relation pour qu'il vienne m'aider, et quans mon ex l'a su, il est venu direct). Lorsqu'il est venu, il a juste fait ce qu"il avait a faire, je li ai demandé de me serrer dans ses bras avant qu"il parte, on s'est tenu puis il est parti). Et ensuite je recois un monologue de sa part qui me dit qu'il etait content de me voir mais qu'il est toujours aussi paumé, il se rappelle des prises de tete et qu'il n'en veut plus, qu'il etait content de me serrer mais qu'il ne voulait pas que ca aille plus loin parce qu'il me respecte etc). A partir de ce jour la, je lui ai dit que je ne le recontacterai plus du tt, que j'avait compris..

Mais 3 jours plus tard il m'envoie ' je pense a toi jespere que tu vas bien". Je ne reponds pas... et 3 heures plus tard il m'envoie des notes vocales en mode enervé et la il me dit " tu as décidé de m'ignorer alors continue ! de toute facon tu as trop voulu me changer c'est de ta faute etc... et il finit par je vais te bloquer comme ça ce sera plus clair. prends soin de toi bye"

Voila derniere conversation. il ne m'a pas bloqué mais plus de messages de sa part . et par contre on s'est revus il y a 10 jours pendant qu'on faisait notre sport, je courais et je l'ai vu au loin, je suis passé devant lui sans rien lui dire et il s'est barré. et hier il m'a unfollow de instagram.
Voila

Je sais que vous allez me dire qu'il ne me merite pas ne vous inquiétez pas tout le monde me l'a deja dit lol mais j'aimerais savoir si il y a des cas un peu similaires de mecs très orgueilleux comme ca, immatures, qui aiment les potes et les sorties et qui finalement ce sont rendus compte qu'ils avaient été tiré vers le haut par leurs copines.

Fin de l'histoire MDR
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280142
Bonjour Emy,

Sans vouloir te blesser, à te lire, ce n'est pas forcément lui le plus immature des deux...
Tu te rends bien compte que bouder quand quelque chose ne va pas, ce n'est pas une manière de faire...
De la même manière, on ne change pas les gens, et si le fait qu'il fume/boive/sorte beaucoup te dérangeait tellement, il ne fallait pas engager une relation avec lui....
#1280154
Bonjour Emy.

Malheureusement (ou pas, je ne sais pas), je suis plutôt du même avis qu'Elieza. Tu sembles avoir voulu beaucoup trop contrôler cet homme, et cela aurait fait fuir beaucoup de personnes. Je ne vois pas bien où tu trouves qu'il a si mal agi vis-à-vis de toi et de votre relation pour que tu le lui fasses savoir et "payer" de la sorte, sous forme de bouderie et de reproches un peu façon "coup de poker". Ce n'est effectivement pas très mature comme façon de faire, mais au fond de toi tu dois bien le savoir. Aussi, je ne trouve pas, d'après ton récit en tous les cas, que cet homme fasse si orgueilleux.

Et si tu essayais de te mettre dans sa position à lui ? Comment penses-tu que tu aurais ressenti les choses ? Ce ne sont pas des questions piège pour te faire culpabiliser ou que sais-je, mais vraiment pour essayer de te mettre dans une position qui te permettrait de voir par toi-même les choses sous un autre angle.

Je pense que tu devrais laisser souffler cet homme. Et prendre le temps également de faire un point au calme de ton côté.

Courage.
#1280158
Je comprends tout à fait et c'est vrai que durant ces trois mois j'ai compris que je lui en ai trop demandé. Je suis prête a changer de mon coté. Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Mais ne trouvez pas vous quand même qu'appeler son ex juste après que je lui ai envoyé un msg ne soit pas un peu abusé ! Quand on aime, on n'appelle pas son ex 4 min plus tard. Et si il n'était pas si orgueilleux que ça, pourquoi il m'a repoussé pdt ces 2 mois ?
#1280159
Elieza, j'ai commencé à bouder de plus en plus par rapport à la fumette lorsque l'on a perdu un ami en commun ( un ami d'enfance à moi) qui est mort à cause de ça majoritairement. Ca a été douloureux et je le faisais savoir à mon ex en boudant mais peut etre l'ai-je mal fait
#1280166
Emy, mon père est décédé d'un cancer du foie, lié a son alcoolisme chronique. Est ce pour autant que je boude quand mon amoureux boit (même trop)? Non.
Egalement, le meilleur ami de ton ex, même si il ce comporte comme un connard, ce n'est pas la responsabilité de ton ex, ou la tienne. Donc faire retomber cette situation sur lui n'a aucun sens..
Et ce n'est qu'un exemple, pour soulever ta manière de fonctionner.
Quand un prof te met une sale note alors que tu penses avoir travaillé, tu boudes?
Tu boudes si ton patron te fait une remarque sur un travail qu'il pense que tu aurais pu réaliser plus efficacement?

J'ai l'impression que la bouderie est ton moyen de communication, et franchement, surtout dans une relation aussi courte c'est franchement rédhibitoire.
Pour ce qui est de son ex, effectivement. Quelles sont donc les conclusions que tu en tires?
#1280170
j'en tire que je suis d'accord avec toi sur le fait que communiquez par la bouderie n'est pas utile mais j'en tire aussi que mon ex en a bien profité pour me lacher salement sur justement un probleme qu'on aurait pu régler au lieu d'abandonner à la première crise. Parce que finalement Elieza jusqu'à mnt tu me blames moi mais au dela des bouderies, j'ai quand même été une copine présente et bienveillant et lui il ne retient que les prises de tête.
#1280172
emy9302 a écrit : 07 avr. 2018, 14:37 j'en tire que je suis d'accord avec toi sur le fait que communiquez par la bouderie n'est pas utile mais j'en tire aussi que mon ex en a bien profité pour me lacher salement sur justement un probleme qu'on aurait pu régler au lieu d'abandonner à la première crise. Parce que finalement Elieza jusqu'à mnt tu me blames moi mais au dela des bouderies, j'ai quand même été une copine présente et bienveillant et lui il ne retient que les prises de tête.
Je ne te blâme pas Emy, j'essaie de te faire prendre conscience de certaines choses.

Pour son ex, je voulais plutôt dire qu'effectivement, quand on aime quelqu'un on ne contacte pas son ex 5mn après la dispute....

Pour le reste, tu le dis toi même, il a accumulé plusieurs mois de frustration, il ne t'a donc pas "lâchée a la 1ere dispute".
Par ailleurs, que penses tu de ce que nous avons aussi soulevé (et que tu occultes pour l'instant), a savoir que si cela ne te plait pas que ton mec fume/boive/sorte avec ses amis, pourquoi entamer une relation avec cette personne?

L'amour, c'est aussi et surtout des compromis, si on est pas capable/si on a pas envie d'en faire (et attention, personnellement il y a des choses sur lesquelles je ne ferai jamais de compromis, partant de là je ne vais pas entamer une relation avec quelqu'un qui a des habitudes/comportements qui me dérangent fondamentalement), on ne s'engage pas avec quelqu'un dans l'espoir de la changer....

Je ne doute pas que tu aies été une copine présente et à l'écoute, mais parfois, quand la balance positif/négatif est trop déséquilibrée, et bien c'est difficile de revenir a un solde neutre.
Et que pour lui le négatif importe plus que le positif. Tu dois respecter son ressenti...


Que comptes tu faire, si vous vous remettez ensemble? Recommencer a bouder dès qu'il fera quelque chose qui ne te plait pas?
On a déja eu un cas ici, d'un grand sportif qui s'était mis avec une nana qui fumait des joints, faisait la fête...et il râlait parce qu'il le savait dès le départ, et reprochait a son ex d'être "comme çi, ou comme ça"...mais les gens sont ce qu'ils sont, et si pour toi c'est intolérable que ton mec fume ou aime sortir avec ses potes, et que ca donne lieu a des crises quand il le fait, c'est que ce n'est certainement pas la bonne personne. Encore une fois nul besoin d'être identiques, loin de la, mais il faut une base équilibrée ou chacun pourra être lui même en dehors du couple.
#1280175
Si on se remettait ensemble ce que je doute fortement, il faudrait faire des concessions tous les deux pas moi seulement mais oui je suis prete à ne pas bouder ou meme le laisser sortir seul si je sais que ca ne va pas me plaire. Mais en fait plus les jours avancent et plus je me dis que je ne me sens pas coupable rien que pour le fait qu'il n'ait pas essayé de travailler sur ça ensemble ; c'est simplement qu'il ne m'aime pas et donc je ne devrais pas me poser tout ca de questions pour lui