Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Evyf
#1279820
Bonjour à tous !

Je m'appelle Evy, j'ai 18 ans et je m'inscrit sur ce forum suite à une expérience que j'ai vécu il y a peu !

Je m'explique : Il y a de cela 3 mois, une amie avait des sentiments pour moi, mais ne n'y ai vraiment pas fait attention et au final cela s'est tassé chez elle. Pendant ce temps, j'ai eu des sentiments pour quelqu'un d'autre (qui ne s'intéressait pas à moi) et je l'ai assez mal vécu, j'ai fini par être assez désagréable avec mon entourage (dont mon amie) et on a fini par se disputer. Au bout de quelque jours elle m'a demandait pourquoi j'agissais comme ça, de fil en aiguille elle a appris que j'avais des sentiments pour quelqu'un, et j'ai appris qu'elle avait eu des sentiments pour moi (Elle insistait sur -AVAIT- et qu'ils n'étaient plus présent). Comme mon comportement désagréable avait mis une certaine distance entre nous, on ne s'était pas parler pendant une semaine, et cette semaine a été affreuse et je me suis rendu compte qu'au final j'avais des sentiments pour cette amie (Le bon combo !)

Au final on s'est reparler une semaine, mais j'ai pas trop supporter le fait qu'elle n'ai plus de sentiments pour moi et affirme qu'elle n'en aurait plus jamais et j'ai "exploser" au bout d'une semaine. Cela s'est passé il y a 3 semaine, depuis l'ors elle m'en veux et ne souhaite plus me parler

J'ai fait quelques "interdits", 2 exactement. La première semaine je me suis très vite excuser car je me sentais très mal, et Samedi dernier je l'ai un peu harcelée (une matinée, 10 messages...) car ça m'énervait qu'elle ne me réponde pas. Au final ce la l'a énervée et elle m'a dit qu'elle souhaitais couper les ponts car je ne représentais plus rien pour elle. Depuis ce jour, je n'ai rien renvoyer

Nous sommes dans la même classe, on se voit tout les jours, on se regarde assez souvent (brièvement en général) mais elle ne m'adresse pas la parole.

C'est une fille très fermée, qui a énormément souffert de son ancienne relation et qui, de ce fait, s'est crée une sorte de mur afin de ne plus souffrir. Et elle a fait en sorte de mettre de côté ses sentiments pour moi car ce n'était pas réciproque a l'époque. Elle m'en veux d'avoir été impatient et égoïste quand on s'est reparler, et d'avoir été un peu trop loin dans mes propos

J'ai passé la phase des lamentations, j'ai décidé de faire un SR depuis samedi dernier, je compte la recontacter d'ici 2/3 semaines quand je me sentirais prêt et quand je sentirais une ouverture de son côté... En attendant je bosse sur moi-même afin de devenir la meilleure version possible ! Mais bien-sûr j'ai toujours des sentiments pour elle et j'aimerais vraiment rattraper le coup. Sachant qu'elle a eu des sentiments pour moi, cela reste tout à fait possible si j'agis correctement non ?

Qu'en pensez vous ? :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Drakou
#1279824
Moi je pense qu'un SR en tant que tel n'est pas utile. Vous n'avez jamais eu de relation de couple. Aujourd'hui vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Pour moi il s'agit de faire ta vie, d'être ce que tu es à ton habitude, sans surjouer. Si la personne est attirée par toi elle te le fera "comprendre". Pour l'instant elle ne semble pas vouloir quoi que ce soit avec toi je te suggère donc de ne pas trop t'attacher ;)
par Evyf
#1279825
J'ai ressenti beaucoup d'attachement la première semaine, maintenant j'en sent beaucoup moins. J'ai juste des sentiments amoureux, mais qui ne me font pas souffrir pour autant !

Mais sans parler de SR, comme elle m'en veux et que j'ai quand même envie de renouer / évoluer notre amitié en relation, je doit quand même attendre que tout cela ce tasse en elle avant de la recontacter non ?

Nous étions quand même proche avant que cela dégénère !

Ce qui me donne un peu "d'espoirs" c'est qu'elle ai eu des sentiments a un moment, cela prouve que je lui plait de manière générale et que j'ai mes chances si j'agis bien suite à cela ?

Dans l'idée je suppose qu'après c'est simplement une "conquête" et non un "reconquête" mais comme on est en gros froid je sais pas trop comment agir ^^'
par Drakou
#1279827
Mon meilleur conseil serait de te dire de laisser les choses se tasser et de continuer à faire et à être le toi de d'habitude. Ne va pas spécialement vers elle mais continue d'être courtois :)
par Evyf
#1279830
Yep c'est que je fait déjà ! ^^

Tu pense qu'avec le temps il y a moyen de renouer et de faire réapparaître ses sentiments qu'elle a mis de côté ?
par snifsnif
#1279832
Salut :)

Je te souhaite de poursuivre tes efforts pour avancer et être la meilleure version de toi même...

J'ai juste une petite question.. Est ce que dans d'autres relations il t'arrivait de t'attacher à des personnes qui ne s'intéressaient pas à toi ou est ce que cela s'est présenté pour ces deux relations la?
par Evyf
#1279834
Hey !

Merci :)

Je suis assez jeune du coup je n'ai pas eu beaucoup de relations

Mais oui, j'avais l'habitude de m'attacher et de tomber amoureux de personne soit en couple, soit totalement désintéressée de moi... C'est arrivé très exactement 6 fois sur les 2 dernières années !!
Cette fille, c'est même la première personne qui ressent quelque chose pour moi depuis plus de 2 ans
Et je m'en suis extrêmement voulu de ne pas l'avoir vu et d'avoir ressenti quelque chose pour elle "trop tardivement" :/

Et ces 2 personnes m'ont un peu ouvert les yeux... Le fait de ne pas voir quand ELLE avait des sentiments, et au final d'en avoir quand elle s'est éloignée
Je doit avoir une sorte de blocage émotionnel ou quelque chose dans le même domaine, je travaille la dessus depuis que j'ai des sentiments pour cette fille !

J'aimerais vraiment rattraper le coup et qu'il se passe quelque chose entre nous car c'est une fille vraiment chouette

Mais quand bien même cela n'arrive pas, cela m'a ouvert les yeux et je bosse sur moi-même comme je ne l'ai jamais fait auparavant
par snifsnif
#1279836
C'est ne excellente chose que de s'apercevoir à un jeune âge que tu es attiré par des personnes qui ne le sont pas par toi.. Tu travailles ce problème là avec qui? Ca va etre important de comprendre les raisons sinon ça risque de te poursuivre encore longtemps...
par Evyf
#1279837
J'ai tenter pas mal de moyens "conventionnel" (Psy notamment) mais cela ne m'a pas plu

Je suis assez axé spirituel, j'ai baigné le dedans via ma mère

Je travaille beaucoup avec elle et je suis allé voir une médium récemment, cela m'a beaucoup plus parler qu'un suivi psychologique

Je bosse aussi beaucoup par moi-même, via des vidéos ou des articles présent sur internet !

J'ai déjà eu certaines pistes qui m'ont fait comprendre certaines choses. Je pense que c'est une sorte de schéma familial que je reprodui(sais)

Je trouve déjà que ma situation actuelle présente une certaine évolution en comparaison de mes situations précédentes (En couple, ou totalement mais alors TOTALEMENT désintéressée) Puisque cette fois-ci la personne est célibataire et a présenté une attirance envers moi donc c'est déjà mieux que ce que j'ai expérimenté par le passé

Mais j'ai encore pas mal à faire ^^
Modifié en dernier par Evyf le 01 avr. 2018, 18:27, modifié 1 fois.
par Evyf
#1279839
Je crois que j'ai partiellement répondu dans mon edit sur mon ancien message

Et j'avais une doctrine du type "Faut galérer pour obtenir ce que l'ont veux", j'ai changer mon état d'esprit par rapport à ça car je pense qu'à force cela influait sur mes sentiments envers autrui

+ je suis une personne extrêmement impatiente
Cela aurait pu mieux se passer si j'avais su patienter après notre premier froid

C'est quelque chose que je travaille aussi

Mais le plus important c'est cette attirance pour inaccessible, je pense être sur la bonne voie
par Evyf
#1279841
Oui c'est que je me dit

Même si cette histoire n'abouti à rien, j'en ressort quand même meilleur et évolué

Mais j'espère tout de même qu'il se passera quelque chose. J'abandonne pas maintenant et j'essayerai quand même un peu plus tard quand tout ce sera calmé chez elle !

On se voit tout les jours, on est dans le même groupe d'ami, il y a largement moyen qu'il se passe quelque chose je pense, si j'ai la patience et la persévérance nécessaire :)
par Drakou
#1279842
Est ce qu'on peut parler de sentiments... pas sûr. En tout cas elle est attirée par ta personnalité. La déception est un sentiment fort et difficile à atténuer... Il faut du temps et beaucoup de patience pour regagner la confiance de quelqu'un. C'est la leçon que j'apprends moi même en ce moment!
par Evyf
#1279844
Pas sûr ? pourquoi ça ?

Ouais j'en ai conscience...

J'essayerais de faire de mon mieux et d'être patient afin de regagner sa confiance et peut-être aboutir a quelque chose de bien !

Je ne pars pas de rien, je préfère être optimiste que pessimiste dans ce genre de situation !

Même si bien-sûr je reste humain et il m'arrive d'avoir des pensées noire, mais j'essaye de faire le vide dans mon esprit quand ça arrive
par Elieza
#1279847
Salut,

je ne sais pas quel age vous avez, mais les sentiments amoureux, ce ne vient pas et ne repart pas comme une envie de fraises...
par Evyf
#1279851
Hey

18 ans, je l'ai dit au début :)

Bah... C'est ça qui m'a gravement énervé il y a 3 semaines

Elle me disais avoir eu des sentiments pour moi mais s'en être "débarrassé" pour pas souffrir et de ce fait elle ne ressentirais plus jamais rien

Je la croyais pas (et la crois toujours pas) et au lieu d'être patient j'ai forcé la chose mais ça n'a pas marché, haha

Pour ma part, en fait quand j'y pense l'autre personne je ne ressentais rien d'amoureux pour elle, c'était juste de l'attirance je crois

Par contre là, je ressent vraiment de l'amour pour la fille avec qui je suis en froid
par snifsnif
#1279858
Ce nest pas un jugement de valeur mais tu as lair un peu perdu dans tes sentiments.. Laisse le temps, prend du recul et tu verras les choses sou un autre angle..
par Evyf
#1279859
Nan nan, je le suis clairement pas

Je l'était il y a 1 ou 2 mois !

Je doit mal m'exprimé par rapport au temps, mais aujourd'hui je sais parfaitement ce que je ressent et pour qui ^^