Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par flo62
#1278704
Bonjour,

Je m'appelle Florence, 29 ans , 2 enfants, 4 ans et 9 mois, en couple depuis 8 ans , séparé depuis un an. J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis restée 4 mois, puis je me suis rendu compte que j'étais toujours amoureuse de mon ex, papa de mes enfants. Lui pareil de son côté... Nous avons repris contacte il y a un mois, très bonne entente, il habite à 1h de chez moi. Nous passons beaucoup de temps ensemble , à la base il ne voulait pas du tout , au final c'est lui qui est revenu. Restaurants, sorties à 4, rigolades, on n'est pas encore remis ensemble mais sa se passe à merveille. Sms, appels réguliers... depuis 3 semaines, il vient manger à la maison, on se regarde des films, et je sais c'est pas bien, on couche ensemble, c'est très sensuel , il est très tactil.... Je n'en souffre pas malgré les sentiments, je vais faire les 1 an de notre fille et mes 30 ans , il s'est proposé de venir :P

Je souhaiterai vos témoignages svp pensez vous qu'on peut se remettre ensemble, sachant qu'au moment de la séparation, il était en dépression ( gros soucis de santé, il ne travaillait plus) , je souffre de dépendance affective depuis des années ( je me soigne) , depuis j'ai repris ma vie en main, sorties entre copines, uv, sport, changement physique, je prend soin de moi ! chose qu'il me reprochait aussi lors de la séparation....

Merci à tous :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278724
C'est avec le père de tes enfants, si je comprends bien ?

Ben, oui... pourquoi pas, si tout a l'air d'aller pour le mieux !

Après, les reproches qu'il t'a faits me semblent plus que discutables, car à mon avis, quand une femme vient d'avoir un enfant (2, dans ton cas), elle a besoin de soutien, d'amour, de compassion... etc, etc... et sûrement pas de reproches ! C'est la seule chose qui me ferait un peu "tiquer", là...

Bonne chance, mais ça m'a l'air bien parti !
Chloe-done ont aimé ça
#1278770
oui c'est le papa de mes enfants, après je précise bien , on couche ensemble sans être en couple pour le moment ;)
Je suis une thérapie pour cette dépendance affective.

Il m'a dit qu'il y a des choses qui feraient qu'il revienne , d'autres non mais qu'avec ce qui a été dis dans les familles respectives post séparation c'étais impossible ( il m'a dit ça il y a 1 mois) . J'ai fais énormément d'interdit :/
#1278775
Je n'ai pas tous les éléments pour saisir l'ensemble de la situation, mais je me permettrais juste un petit conseil : attention au "rapport de force", à ce que lui ne se permette pas de t'imposer ce que tu dois ou ne dois pas être, et que la décision de fonder à nouveau une famille soit une décision commune, et surtout pas que lui dise : "Je reviens à condition que...".

C'est mon point de vue... mais je trouve le chantage affectif pas très sain, dans quelle que relation que ce soit (avec les enfants aussi, rien de pire : mieux vaut expliquer, poser les choses, etc... bon, là, c'est encore différent, bien sûr...).

Bon courage à toi ! :cherry_blossom:
Chloe-done ont aimé ça
#1278786
Tu as entièrement raison , pas de condition juste une bonne discution, mais je n'ose pas lancer la chose, il n'y à pas encore eu ce bon moment.

Je me suis reconstruite, maintenant, je suis celle que je veux être, j'ai beaucoup changé et mûrit ;)

Merci beaucoup
Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par MyZ
#1279011
Bonjour Flo,

Alors je n’ai pas vraiment de conseils à te donner mais plutôt plein de questions à te poser.

Si tu nous demandes notre avis à ce sujet, n’est ce pas parce qu’au final tu penses que c’est pas si « tiptop » que ça?
C’est une vraie question hein, je ne dis pas qu’il s’agit d’une mauvaise idée, ou d’une bonne par ailleurs mais je m’interroge.

Idem. Tu es en train de consulter justement pour dépendance affective. Donc tu n’es pas encore guerrie. Tu penses pas qu’il y a « conflit d’intérêt » à coucher avec ton ex (puisque c’est bien tjs ton ex) dans le même temps?
Comment tu veux avancer sur ce sujet si tu as tjs la tête dedans (sans mauvais jeu de mot)

Et dernière question.
Tu dis que ton deuxième bébé a 9 mois mais tu comptes 1 an de séparation.
Du coup c’est que tu continuais la aussi à avoir des relations avec ton ex? Ou j’ai pas compris ?

Bises à toi
#1279013
Bonjour Flo.

Des questions aussi. Qui est à l'initiative de la rupture ? Pour quelles raisons ?

Pour rebondir aux questions de MyZ, cette situation donne plutôt l'impression que c'est monsieur qui t'a quittée au cours de ta grossesse ? Et je suis d'accord à 100% sur cette situation de "conflits d'intérêts". C'est vraiment la bonne affaire pour ce monsieur qui ne s'engage pas plus officiellement.

Par ailleurs, je trouve que les réponses de Lavieenrose sont très justes. Pourquoi ne te suffisent-elles pas ? Serait-ce justement car il nous manquerait des éléments importants ?

Courage à toi.
#1279017
MyZ, si j'en parle ici et demande conseil, c'est que je l'aime, mes sentiments sont là , nos rapports sont top mais c'est vrai que je me pause la question de est ce que sa peu se remettre par la suite en prenant notre temps.

Pour la dépendance oui et non lol , mais dans le fond tu as raison, maintenant je suis en reconquête , les choses dérapent à chaque fois, mais ca ne m'empeche pas de faire ma thérapie en même temps .

Alors non ma fille à 9 mois, la séparation date d'un an , il est parti j'étais enceinte de 6 mois ;) , après la séparation on a couché ensemble oui mais trop d'interdit de ma part, on a tout arrêté en juillet .

Bises
Avatar du membre
par MyZ
#1279019
Hello Flo,

Je ne doute pas que tu l’aimes mais pour moi tu replonges dans quelque chose dont tu ne t’es pas guérie.

Pour que tout puisse repartir sur de bonnes bases (pour moi là, les bases ne sont pas bonnes) il faut que tu te guérisse de ta dépendance.
Or, je doute que tu y arrives dans ces conditions.

Tu n’as pas « profité » de ta séparation pour te retrouver toi. Et c’est MEGA important pour que tu ne reproduises pas les mêmes erreurs avec ou sans lui j’entends.

Là il ne te promets rien et profite bien de la situation ambiguë.
Tu vas me dire que toi aussi.
Oui mais lui a priori ne souffrira jamais de cette relation alors que toi si.

Malgré tout je pense que tu en es consciente sinon tu ne demanderais pas conseil :wink:
Je ne peux pas te dire si ça marchera ou pas.
Mais je peux te dire que tu ne guériras jamais complètement comme cela.
Tu ne peux pas te « désintoxiquer » en continuant les « prises » tu vois ce que je veux dire?

Des bisous
Sebastien1979 ont aimé ça
#1279021
Pour être honnête , je lui ai dit que j'avais encore des sentiments pour lui mais je ne veux pas "tout de suite" me remettre en couple , je veux qu'on prenne vraiment le temps ! c'est pour ça qu'en attendant je prend ce côté "sexe" et je me laisse vivre
#1279023
Oui je comprend ce que tu veux dire ;) , après il m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi ... Et il prend l'initiative de m'inviter au restaurant et faire des sorties ensemble, sans qu'il y ai obligatoirement de calinou, c'est même lui qui me propose d'y aller ensemble quand je lui dis que je vais là ou là . Après je comprend ce que tu veux dire sur le fait qu'il profite de la situation et moi aussi oui je l'avoue en plus avec lui c'est magique ...
#1279024
Re bonjour Flo.

As-tu lu mon message ? Qui était à l'initiative de la rupture ? Pour quelles raisons ? Et si il s'agissait de lui, que penses-tu de la fiabilité d'un homme capable de te quitter alors que tu es enceinte de votre 2e enfant ?

Du reste, je rejoins MyZ. Je crains que si tu n'es ici, c'est bien parce que ça n'est pas aussi magique que tu le rapportes. Est-ce qu'on se trompe ?

Ta dépendance affective semble être celle qui guide l'essentiel de tes écrits. Fais bien attention à toi, car tu ralentis ta thérapie, voire même, tu prends le risque de faire machine arrière. Ne t'oublie pas (encore) dans cette histoire.

Courage.
Modifié en dernier par patachou le 18 mars 2018, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par MyZ
#1279028
Complètement d’accord avec Patachouquette.
Tu te fais plaisir avec ce « cache misère » et c’est humain mais n’oublie pas ce pourquoi tu consultes.

Prends soin de toi, bises
#1279042
Coucou

Alors c'est lui qui est à l'origine de la rupture, la cause ? Je n'ai pas arrêté de lui faire des promesses sans jamais changer ou très peu , comme pendant la grossesse, lui était en pleine dépression à cause de gros soucis de santé et je ne l'ai pas aidé, au contraire, je lui ai caché que je fumais encore (enceinte) et il a découvert que je lui ai menti :oops: , je l'ai éttoufé pendant toutes ces années, je lui mentais (petits mensonges mais quand même) , je l'interdisais de sortir avec ces potes, et lui en a énormément souffert ! il m'aimais vraiment énormément pour être patient comme ça ! Je pense qu'il attend de voir si mon changement se fait à long terme puisque à chaque fois c'étais des paroles en l'air ! Je le comprend aujourd'hui !

Merci à vous de me répondre :bisou:
#1279043
Je suis quelqu'un qui cherchais (avec tout le monde) de la reconnaissance, l'amour des autres pour me combler et je cherchais toujours a attirer l'attention sur moi et sa a soulé tout le monde ! Aujourd'hui j'ai retrouvé mon amour propre , je ne cherche plus tout ca et même ma famille l'a remarqué et ils sont trrès fier de moi pour ces efforts !

Là ce qui m'interresse c'est sauver mon couple !