Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Evaaaaaaa
#1274742
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un homme en novembre. C'est lui qui est venu me chercher, m'a demandé mon numéro. Nous sommes très vite devenus extrêmement complices. Si complices que nous nous parlions tous les jours, toute la journée par message, à tel point qu'il ne supportait plus de partir en we avec sa copine car nous ne pouvions plus nous parler. Je n'ai jamais cherché à l'embrasser ou à me rapprocher car je respectais son couple.

Fin décembre, nous nous sommes rapprochés (câlins, bisous), il a fait le premier pas. Il culpabilisait vis-à-vis de sa copine, donc je le rassurais et lui disait que tout irait bien. Il m'a avoué qu'il se rendait compte que beaucoup de choses n'allaient plus avec sa copine, avec qui il est depuis 8 ans (il a 23 ans!). Que je l'omnibulais depuis le jour où l'on s'est rencontré. Je lui ai avoué mes sentiments aussi.

Mi-janvier, il s'est mis en break avec elle immédiatement, puis nous avons débuté une relation. Du pur bonheur.

La semaine dernière, il me dit qu'il veut être avec moi, qu'il se projette avec moi et plus avec elle, qu'elle ne lui manque pas. Il la quitte, puis le lendemain, il est si mal qu'il va la revoir pour lui dire que finalement, il préfère un break car la rupture est trop brutale. Il me dit tout, il est très honnête, on partage tout. Il me dit qu'il est amoureux de moi, mais qu'il a plein de sentiments contradictoires, que les moments avec elle lui manquent, que son ancienne vie lui manque (il a déménagé en décembre), qu'il veut la revoir pour être sûr que c'est fini avec elle et que je ne suis pas qu'une passe, qu'il a besoin de se retrouver, qu'il est perdu.

Le coup a été très difficile pour moi à encaisser. Je lui ai dit que je prenais mes distances pour tenter de gérer mes émotions. Il a compris et pense que c'est une bonne chose. Nous nous sommes quittés dans les bras l'un de l'autre lundi, en se disant qu'on était amoureux. Je lui ai dit qu'on se retrouverait de toute façon il m'a répondu qu'il le savait aussi, qu'il attendait le déclic qu'il n'avait pas encore eu. Je suis partie en SR, il m'a écrit avant-hier "tu me manques beaucoup" à plusieurs reprises. Je lui ai répondu hier, mais il a été assez froid. Il m'a posé beaucoup de questions, notamment pourquoi je répondais si tard, pourquoi j'avais l'air si occupée. J'ai un peu esquivé, puis je lui ai dit que s'il voulait me parler, on se verrait, mais que je ne voulais pas le faire par message. Que j'étais amoureuse de lui, que je voulais être avec lui mais qu'on était adulte et qu'on pouvait se dire les choses. Et là il ne me répond plus. J'ai peur de perdre cette complicité, et en même temps je me dis que c'est le seul moyen de le laisser cheminer seul.

Je deviens folle. Je l'aime vraiment...

J'ai besoin de vos conseils, je veux être avec lui sur le long terme, je sais que c'est lui. Mais je ne sais pas comment me comporter, c'est dur.

MERCI <3
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1274751
Très honnête? C'est marrant, c'est pas le terme qui me serait venu spontanément pour qualifier le mec.

C'est vrai, c'est pas comme si il avait dragué une nana (toi) alors qu'il était encore en couple, qu'il crache sur son couple, mais que finalement il ne sait pas...mouais. Ca sent surtout le gars qui t'a raconté ce que tu voulais entendre pour ne pas être la briseuse de couple et arriver lui a ses fins, pour retourner chez bobonne une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait....enfin bref, je dis ça, je dis rien.
par Ludvik
#1274752
Hello,

Le mec honnête ? Big lol comme on dit. Sont fort quand même ces mecs qui arrivent à se faire passer pour des mecs bien alors que ce ne sont que des lâches et rien d'autre. Il a pas les couilles de larguer sa copine donc le break pour aller la tromper avec la bonne conscience.

C'est seulement un lâche rien d'autre. Il voulait aller tremper le biscuit ailleurs pour voir comment ça fait pars que bon, en couple depuis ces 15 ans il a surement pas connu d'autre fille. Une fois qu'il a vu ce qu'il voulait voir il est retourner avec l'autre. Car bon, ce serait con que sa copine qui n'a connu que lui se rendent compte que c'est aussi pas mal ailleurs :)

Voilà à quoi ressemble ton histoire vu de l'extérieur. Pas joli joli hein.
#1274760
Je pense à peu près la même chose qu'Elieza et Ludvik, et j'ajoute deux points :

- ce qui t'embrouille en partie, c'est que oui, il est "honnête" quand il dit qu'il veut être avec toi, et il est "honnête" aussi quand il dit que finalement, ça ne l'intéresse plus... ou plutôt, ce qui l'intéresse, c'est de te "garder sous le coude" en cas de besoin. Bref, c'est quelqu'un de complètement embrouillé, qui n'a pas plus de considération pour toi que pour sa copine, et il ne s'en cache pas, donc en ça, il est "honnête"... enfin, ce n'est sans doute pas le terme approprié, mais tu vois ce que je veux dire.

- l'autre point développe cet aspect-là : il n'a aucune considération, ni pour toi ni pour sa copine, et se fiche de ce que l'une ou l'autre peut ressentir puisque seuls comptent ses ressentis à lui. Alors vraiment, ce type d'homme est à fuir ! Il ne te rendra jamais heureuse, même s'il revenait vers toi, parce que ce sera toujours "lui d'abord".

Ce qui peut être difficile pour toi, ce sont des débuts qui t'ont semblé idylliques, mais qui ne sont en réalité que du rêve. Ces moments sont à relire à la lumière de ce qui s'est passé avant, ainsi que du contexte : à la base, il n'était pas vraiment libre car un "break" n'est pas une rupture totale avec un minimum de travail de deuil.

Courage à toi. Mieux vaut rompre de suite.

Etant plus âgée que toi, je peux te dire que j'en ai vu, des "couples" se former sur des bases tordues du même genre, et ça ne fonctionne pas, ou alors carrément le ou la troisième est l'imbécile de service, et le tout forme un trio, au fond. Ni plus, ni moins. C'est donc à fuir, et d'urgence.
par Evaaaaaaa
#1274767
D'accord, je te remercie pour tes mots sincères.

J'ai rompu la semaine dernière en lui disant que je n'acceptais pas la situation et qu'il ne me respectait plus. Je lui ai dit que je prenais mes distances et j'ai tenu mon SR. Il m'a réécrit en me disant "tu me manques beaucoup", plusieurs fois.

Pourquoi il fait ça?
#1274768
Je pense que tu as tout à fait bien réagi, et le mieux est de poursuivre à 100% ton SR (silence radio).

Pourquoi il fait ça ? Simplement pour te "garder sous le coude", comme un jouet, ni plus ni moins, même s'il n'en a pas conscience. Car il ne réalise sans aucun doute pas son égoïsme : pour lui, il est le seul à exister vraiment, et les autres sont là pour lui être utile, mais il ne reconnaît pas un statut de sujet véritable ni à toi, ni à sa copine.

C'est mieux de rompre le plus tôt possible, souffrir un bon coup, et passer à autre chose.
par Ludvik
#1274774
Il fait ça car c'est un être humain, et un être humain quand il perd quelque chose, ça l'emmerde. Tout simplement. Et mnt, si ça marche pas avec l'autre et bien il a plus de plan B et va se retrouver seul pour la première fois de sa vie. Et ça, c'est chiant m'voyez.
#1274775
Oui, Ludvik : même chose pour les enfants qui détestent qu'on leur pique un jouet, même s'ils ne jouent jamais avec le truc. C'est tout à fait la même logique, et le même stade de développement affectif, tout "adulte" qu'on puisse être...
par Rnl
#1274778
Bonjour eva,

Je rejoins un peu l’avis des autres intervenants, tout en rajoutant qu’à mon avis cet homme est effectivement complètement perdu. Il a sûrement beaucoup d’attirance et de sentiments pour toi, mais son couple avec son ex, c’est la seule chose qu’il ait connu, et c’est sa zone de confort, ce qui le sécurise. Ça lui fait aussi sûrement beaucoup de peine de la voir malheureuse car il a probablement encore beaucoup d’affection pour elle.

J’ai connu une situation à peu près similaire, mon copain a quitté son ex compagne pour moi, et ces allers retours ont duré quasiment 1 an, jusqu’à ce que... elle trouve quelqu’un d’autre. Et tous les sentiments dont je t’ai parlé au dessus, il les a ressentis. Je ne dis pas que c’est bien, mais que l’on peut passer par une période de doute s’accompagnant de lâcheté et pur égoïsme sans forcément s’en rendre compte.

De ton côté je te conseille de ne pas faire la même erreur que celle que j’ai faite: oui il a fini par vraiment venir avec moi (et pas de ménage à trois), mais de mon côté il y a plein de choses que je n’ai pas digérées parce que je suis restée trop impliquée lorsqu’il était dans le doute. Et c’est lorsque j’ai vraiment réussi à faire un véritable SR (refus d’appels, de messages, de cadeaux...) que je me suis sentie bien. Je me suis donné le temps d’avoir envie de le revoir et finalement ça fait un an que les choses se passent bien entre nous.

Donc mon conseil : éloigne toi ou tu y laisseras des plumes.

Courage
par Ludvik
#1274780
Rnl a écrit : 18 févr. 2018, 15:48 Bonjour eva,

Je rejoins un peu l’avis des autres intervenants, tout en rajoutant qu’à mon avis cet homme est effectivement complètement perdu. Il a sûrement beaucoup d’attirance et de sentiments pour toi, mais son couple avec son ex, c’est la seule chose qu’il ait connu, et c’est sa zone de confort, ce qui le sécurise. Ça lui fait aussi sûrement beaucoup de peine de la voir malheureuse car il a probablement encore beaucoup d’affection pour elle.

J’ai connu une situation à peu près similaire, mon copain a quitté son ex compagne pour moi, et ces allers retours ont duré quasiment 1 an, jusqu’à ce que... elle trouve quelqu’un d’autre. Et tous les sentiments dont je t’ai parlé au dessus, il les a ressentis. Je ne dis pas que c’est bien, mais que l’on peut passer par une période de doute s’accompagnant de lâcheté et pur égoïsme sans forcément s’en rendre compte.

De ton côté je te conseille de ne pas faire la même erreur que celle que j’ai faite: oui il a fini par vraiment venir avec moi (et pas de ménage à trois), mais de mon côté il y a plein de choses que je n’ai pas digérées parce que je suis restée trop impliquée lorsqu’il était dans le doute. Et c’est lorsque j’ai vraiment réussi à faire un véritable SR (refus d’appels, de messages, de cadeaux...) que je me suis sentie bien. Je me suis donné le temps d’avoir envie de le revoir et finalement ça fait un an que les choses se passent bien entre nous.

Donc mon conseil : éloigne toi ou tu y laisseras des plumes.

Courage

Moui, si être le plan par défaut ça te va c'est cool. Si le mec rapplique pars que l'autre dit STOP c'est pas un choix qu'il fait c'est prendre la porte de sortie la plus simple et surtout la seule qui reste pour pas se retrouver par la case tout seul.
par Rnl
#1274781
Il y a sûrement de ça, oui j’ai été le second choix, son ex l’a été aussi, et peu importe en fait. Je crois aussi que le fait qu’elle ait trouvé quelqu’un d’autre, ça l’a libéré de sa culpabilité.
Aujourd’hui nous sommes bien ensemble (malgré certaines choses qui ne sont pas tout à fait réglées), mais ça n’est pas le sujet.

Je voulais surtout dire à eva de se protéger, car rester impliquée dans cette rupture qui, finalement, ne te regarde pas, ne fera que te faire du mal. Si effectivement tu lui manques, qu’il règle les choses avec son ex, et qu’il prenne ensuite le temps, seul, d’en faire le deuil. Ça ne sert à rien d’aller trop vite.
par Ludvik
#1274784
Rnl a écrit : 18 févr. 2018, 16:13 et qu’il prenne ensuite le temps, seul, d’en faire le deuil. Ça ne sert à rien d’aller trop vite.
Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important le SEUL pour faire son deuil, car si il ne le fait pas et vient direct avec toi, il va seulement retarder l'inévitable deuil et toi tu seras au milieu à en souffrir. Sans parler du risque que quelques mois plus tard tu te prennes le fameux :

"je retourne avec mon ex car ça n'a pas marché avec son next du coup dsl bonne vie bisous. Ps : on peut rester ami stu veux car bon, vu l'historique, avec mon ex c'est pas sur que ça marche donc si tu pouvais rester dans les parages ça m'arrangerais"
par Evaaaaaaa
#1274787
Merci à tous pour vos messages.

En effet, je crois qu'il est hyper gamin. Je le savais. J'ai pris mes distances la semaine dernière. Il m'a écrit vendredi en me disant qu'il me manquait. Je lui ai répondu hier, il était hyper froid. Je lui propose de le voir pour discuter et il me répond "tu voulais mettre de la distance? Et bien on va mettre de la distance" puis "On se verra, mais je ne sais pas quand". Il m'en veut trop, il est hyper vexé et il me fait la misère.

Alors que j'ai toujours été là pour lui quand ça allait pas, mais visiblement, il oublie.
par Evaaaaaaa
#1274788
D'une il est pas prêt pour la quitter, même s'il sait que son couple est cassé.

De deux, c'est un gamin, donc je ne sais pas s'il sera capable de faire le deuil tout seul...

Mais je suis d'accord avec Rnl. Il n'a connu que ça, il n'est plus vraiment amoureux de sa copine, mais il reste par sécurité. C'est tellement triste et décevant. A 23 ans... d'avoir aussi peur.
Je crois que tu as raison Rnl, j'ai peur de perdre beaucoup de plumes dans cette histoire... mais le fait de faire un SR total et de disparaitre me fait encore un peu peur. C'est terrible, je me sens ridicule, mais je m'étais tellement dit que c'était lui...

Visiblement je me trompe.
par Rnl
#1274791
Qu’il ne réussisse pas à faire son deuil tout seul, après tout, ça n’est pas ton problème. Et méfie toi car même si tu l’aides il serait capable après de te dire qu’il ne t’avait rien demandé.

Et même si c’est difficile (encore plus quand on travaille ensemble, ce qui est mon cas), le SR est vraiment la seule solution bénéfique, car ça te permet de sortir la tête de l’eau, d’une spirale infernale, et quand enfin tu y arriveras, tu te sentiras maître de tes décisions. Et pour ma part, c’est justement au moment où j’ai arrêté d’espérer qu’il revienne, et d’agir seulement dans le but de son retour, qu’il est finalement revenu. Après avoir pris un temps, seul. Temps qui, je suis d’accord avec ludvik, est super important. N’hésite pas à venir ici si tu sens que tu vas craquer
par Evaaaaaaa
#1276135
Bonjour Rnl,

J’aimerais juste Savoir si tu pouvais me décrire ton histoire en détail:
-en gros le début de l’histoire, comment il a pris conscience qu’il était amoureux de toi
-ses aller retour et comment tu l’as vécu (mal jimagine)
-ton SR: tu lui as annoncé ou pas? Au bout de combien de temps il est revenu
-ajd qu’est ce qu’il te dit? Que ton absence l’a rendu fou?

Si tu préfères tu peux évidemment m’écrire en mp, ça m’aiderait beaucoup.

De mon côté, on se reparle normalement, cad H24 mais il me fatigue. Quand on se revoit on est toujours aussi attirés et câlins mais il est toujours perdu (il ne voit pas sa copine avec qui il est toujours en break). Il se laisse le temps (et ça je comprends qu’il ait besoin de temps), mais n’est pas clair sur ses intentions.

Merci de ton éclairage :&#128513;
#1277109
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles. Deux semaines terribles où on se parle mais où c'est très distant. Puis mercredi un message "ma copine vient de débarquer chez moi, elle m'a fait une surprise je n'étais pas au courant", puis plus de nouvelles pendant deux jours (ben oui, il ne peut pas me parler alors qu'il est avec sa copine hein). Puis vendredi matin, un message "coucou, excuse moi du silence mais ma copine a débarqué et je n'étais pas au courant de la surprise". Ce fût deux jours d'angoisse et de remise en question, où j'ai pris la décision de tout arrêter. J'ai suivi vos conseils.

Je suis allée le voir hier soir pour lui dire que je ne voulais plus le voir ni lui parler. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il savait qu'il était allé trop loin, que j'avais toujours été parfaite et compréhensive, et que je lui manquais. Et qu'il me réécrirait quand même. Je lui ai dit qu'il fallait arrêter, et que je ne voulais plus de nouvelles. Il m'a dit "mais pourquoi? je t'écrirai quand même". Puis un "et si je veux te voir?", je lui ai dit "ça n'est pas possible". Il m'a dit "au pire, quand je te retrouverai". Il me dit tout et son contraire, qu'il ne sait pas s'il aime sa copine, qu'il pense peut-être se remettre avec mais qu'il se pose beaucoup de questions. Que les moments avec elle lui manquent, mais que moi aussi je lui manque et que ce n'est pas le même manque.
Puis il conclut en me faisant un câlin et en m'embrassant, puis en me disant qu'il relit toujours ma carte postale, que c'est précieux (blablabla) et que peut-être qu'il reviendra.

Et je suis partie.
Et je pense que c'est beaucoup mieux comme ça, pour ma survie. Je le fais pour moi, même si c'est difficile, je sais que c'est la meilleure solution. Et je me sens déjà mieux. Je préfère ça à une relation malsaine et qui me fait du mal.

Voilà voilà, donc SR définitif pour moi (du coup je ne sais pas si on appelle ça SR ^^).

Merci de vos éclairages :-Blue