Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1274712
Bonsoir,
Je suis maman de 2 filles ( 6 et 7 ans) qui ont perdue leur papa suite à un accident de moto il y a maintenant 4 ans.
Depuis 2 ans, j'ai reconstruit ma vie avec mon Amour de vacances de jeunesse, qui lui aussi est papa de 2 garçons ( 6 et 11ans), séparé de la mère de ces garçons depuis 6 ans.
Tout se passait bien entre nos enfants, en revanche mon ex mettait son fils de 11 ans sur un piédestal donc nous avions beaucoup de conflit autour de cette situation.
Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois, le 1er janvier après nous avoir souhaitée une bonne année aux filles et à moi, il a décider de partir. Depuis, je ne sais pas où il habite, J'ai très peu de nouvelles, il m'a contacté il y a peu de jours pour récupérer le reste de ces affaires, il m'a demander ma date d'accouchement, mais notre relation est tellement conflictuelles. Pourtant c'était quelqu'un d'attentione, à l'écoute, amoureux. Je ne comprends pas comment on peut changer du jour au lendemain.
Je ne sais pas comment avancer et poursuivre ma grossesse sereinement. Je ne sais pas ce que je dois conclure de son attitude, il semblait pourtant ravis d'être de nouveau papa. J'ai besoin d'aide et de comprendre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1274755
Hello,
Lylyboo a écrit : 18 févr. 2018, 03:29 Bonsoir,

Depuis 2 ans, j'ai reconstruit ma vie avec mon Amour de vacances de jeunesse, qui lui aussi est papa de 2 garçons ( 6 et 11ans), séparé de la mère de ces garçons depuis 6 ans.
Enfant de 6 ans, séparé depuis 6 ans hummmmm mais c'est qu'il a déjà fait le coup on dirait.

Sont attitude c'est ça façon de fonctionner on dirait puisque c'est la deuxième fois qu'il agit comme ça.

Maintenant qu'on peut établir que c'est un "le mot que vous voulez pour qualifier ce genre de mec", comment pouvons nous t'aider ?
#1274762
Bonjour Lyly, et tout d'abord, bon courage à toi !

Déjà, élever seule deux enfants, c'est dur, surtout en étant enceinte, bonjour la fatigue !
Alors, tu as besoin de soutien, et non de l'inverse.

Cet homme est manifestement là pour "se reproduire" mais est incapable d'assumer "la survie de l'espèce" (j'espère que je ne choque pas, mais tu vois ce que je veux dire...). Partant de là, le mieux est de faire une croix complète sur lui, et j'ajoute, au risque de choquer, que s'il n'est pas encore désigné officiellement père par la loi (reconnaissance en paternité non effectuée, ni ton mari donc pas le père supposé....), le mieux est qu'il ne le fasse jamais, car ça ne fera que te créer toutes de sortes de problèmes à toi et à ton enfant.

L'essentiel est que tu saches qui est le père pour en parler plus tard, mais surtout, ne lui donner aucun pouvoir juridique car il utilisera l'enfant comme un jouet à sa disposition. Et uniquement ainsi. Tout comme il l'a fait pour toi.
#1274765
Je ne suis pas choquée par tes mots.
Nous avons fait une reconnaissance sur le ventre. Donc je vais devoir ,je pense me battre pour les droits après la naissance de mon petit bout", super mon congés maternité.😔
Il s'est bien joué de moi. Il le voulait autant que moi ce bébé. Il faut croire que payer une pension alimentaire et avoir ces enfants 1 week end sur 2, est plus facile pour lui, et que ça doit lui convenir comme rôle de père.
#1274766
Oh, mince... si encore il est capable de respecter un minimum ce que la loi met en place, ça ira. Mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'entourer au maximum de gens fiables, car l'accouchement après la grossesse est épuisant, sans compter toute la suite !

Il te faudra de l'aide, si tu peux. J'espère que tu es entourée, car s'occuper d'un bébé + 2 enfants + travailler + faires des allers-retours au Tribunal pour obtenir à peu près rien, c'est juste impensable... Même les ourses seules dans la forêt avec leurs petits sont plus tranquilles, finalement 🐻 !
#1274770
J'ai beaucoup de chance d'avoir ma famille et malgré le jeunes âgés de mes princesses, elles m'aident aussi beaucoup. J'espère pouvoir prendre un congés parental pendant 1 an. J'espère que je pourrais m'en sortir, encore une chose à faire pendant mon congés maternité au lieu de profiter pleinement de mes enfants.
Je lui en veux tellement. C pas à la fin d'une grossesse qu'on réalise qu'on est pas prêt???
#1274771
Super, si tu as ta famille ! Je suis sûre que ça va aller, même si bien sûr, il y aura des moments difficiles...

Comment tes filles vivent-elles cette séparation ?

Sinon, au sujet de "ne pas être prêt"... hé bien, justement si, il peut y avoir un réflexe de fuite dû à la peur, justement quand les responsabilités s'approchent et deviennent de plus en plus concrètes. Donc justement, à la fin de la grossesse. Alors, beaucoup ne partent pas, mais fuient dans le boulot, par exemple...

Mais il y a aussi des hommes qui, au contraire, s'assurent que "le nid soit prêt", et paniquent parce que tout n'est pas "super OK" dans la nouvelle chambre du bébé, par exemple...
Malheureusement, le tien fait partie de la 1ère catégorie, et il te faut en plus, faire le deuil de votre relation et de tout ce futur que tu imaginais, à juste titre, avec lui et ses deux fils, qui venaient de temps en temps aussi, si j'ai bien compris.
#1274776
Les filles ont l'air d'aller bien.
La première lui en veux. Et la plus petite est plutôt philosophe "maman, il va revenir. Il va te supplier... " . Elles ont juste peur qu'il parte avec leur petit frère.
Pour moi, il y a des hauts et des bas, je souffre par moment et d'autre moment je me dit vaut mieux maintenant que lorsque mon petit bout sera là.
Pour ces garçons, je ne sais pas ce qu' il leur as dit. Pas de nouvelles pourtant ils semblaient être content d'avoir un petit frère. Fuir, oui il est très fort pour ça, quand j'y réfléchis par moment, il le faisait déjà avec la mère de ces garçons. Puis ces potes qui l'héberge, je me demande ce qu'ils en pensent réellement.
En tout cas merci pour cette discussion mais mine de rien ça fait du bien.
#1274779
Oui, c'est important d'avoir des regards extérieurs...

En tous cas, courage à toi ! La route est parfois longue et dure, mais on s'en sort...

Ta fille a peut-être raison : il se peut qu'il revienne et te supplie ; dans ce cas, il te faudra être "claire pour deux", car manifestement, lui n'est pas très vertébré...

Ta famille sera, je pense, ta protection (et même un rempart, si nécessaire...) !
#1276289
Se moque t il de moi?

Il y a 10 jours, mon ex m'a demandée d'effacer son numéro. Il veux récupérer ces affaires et c'est tout.
Il m'envoie un message hier pour savoir comment se passait la fin de ma grossesse et savoir si j'avais le nécessaire concernant les charges qu'il payait dans la maison.
Il me demande même pas si j'ai besoin d'aide pour acheter les affaires du bébé!!franchement vous en pensez quoi? Ça me fait tellement mal ça manière d'être. Je préfère encore ne pas avoir de nouvelles de lui.
#1276387
Je pense que ton ex est en train de culpabiliser, mais s'il a déjà disparu une fois, il le refera.

En aucun cas, il ne s'imagine que finalement, ce qu'il fait te déstabilise encore plus. C'est sans aucun doute quelqu'un qui est incapable de prendre l'autre en compte, et ne progressera pas.

Le mieux est donc, pour toi, de te protéger au maximum, et d'être le plus possible entourée par ta famille.

C'est à lui de gérer sa culpabilité, sûrement pas à toi !

Courage...
#1276781
Je vais bientôt accoucher, et je ne sais pas comment lui annoncer la naissance du bébé. Il a fait une reconnaissance anticipée, je ne veux pas de sa présence à la maternité, je voudrais avoir un peu de temps avec mon bébé et mes filles, mais je ne souhaite pas me créer de problème. Je ne sais pas trop ce qu'il sera capable de faire juridiquement.
#1276793
Lylyboo a écrit : 28 févr. 2018, 23:33 je ne sais pas comment lui annoncer la naissance du bébé.


je ne veux pas de sa présence à la maternité

Je ne sais pas trop ce qu'il sera capable de faire juridiquement.
Alors effectivement, il y a l'aspect juridique. Mais j'ai souligné deux choses que tu écris et qui me semblent contradictoires. Donc, si tu ne veux pas de sa présence à la maternité, inutile de lui "annoncer la naissance du bébé" ; il n'avait qu'à rester à tes côtés.

Pour l'aspect juridique, en ce qui concerne la suite, il faut voir avec quelqu'un qui est spécialisé dans ce domaine.

Et à part ça, effectivement, merci de poster au même endroit, ne serait-ce que par respect pour les personnes qui te répondent...
#1276865
Bonjour,

Sans trop m'avancer, juridiquement, il peut demander un droit de garde ou de visite, que l'enfant porte son nom ou vos deux noms, l'autorité parentale au même titre que toi .

Toi tu peux de ton côté demander une pension alimentaire. Tu peux aussi demander, dans l'intérêt de l'enfant, surtout dans les premiers mois et si tu l'allaites, que le droit de visite soit limité et en ta présence.

Pour la maternité, rien ne t'oblige je crois à lui dire que tu pars accoucher. Tu peux très bien le mettre au courant de retour chez toi.
#1276883
Merci de ta réponse.
Tu as raison, j'ai eu un avocat en ligne aujourd'hui, qui m'as dit que je pouvais prendre le temps avec mon bébé et que je pouvais l'informer après.
Et en effet, nous avons fait une reconnaissance anticipée , il peux avoir un droit de visite et d'hébergement mais comme je ne sais pas si il a un logement ou si il est hébergé chez des amis et du fait que j'envisage (si tout va bien) d'aillaiter mon petit bonhomme, il pourrais avoir qu'un droit de visite. Mais je.ne sais même pas si ça va l'intéresser vu qu"il ne s'intéresse pas au déroulement de cette grossesse. Je ne comprendrais jamais son attitude.
Lui qui semblait tellement heureux que je sois enceinte....
#1277522
Bonsoir, bonjour,

Voilà mon petit bébé est né, depuis samedi il est trop chou mon fils.
Je n'ai pas eencore informé le papa. J'ai voulut lui envoyer un message hier, il était devant chez moi pour récupérer ces affaires, et me faire des menaces par téléphone. C ma nièce qui était chez moi et qui lui as ouvert la porte. Elle a eu très peur. Je lui ai demandé de passer à un autre moment et qu'il aurait été plus judicieux de me prévenir avant. Il voulait absolument que je me dépêche de rentrer chez moi.
Je pense que je n'ai pas fini d'avoir des problèmes avec lui.
#1278069
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il est PARTI, on a passé de bonnes fêtes de noël, il nous a fait de beaux cadeaux, peut être un petage de plomb. Ou parce qu'il ne veux pas que son fils de 12 ans soit jaloux. Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti.
Concernant la mère de ces garçons il m'a toujours dit qu'il ne l'aimait plus. Je ne sais même pas si il a été honnête.
Je lui ai annoncée la naissance du bébé car J'ai eu un soucis à la mairie pour le nom de famille. J'aurai souhaité qu'il porte nos 2 noms et du faites que le papa ai fais une reconnaissance anticipée mon fils ne peux porter que le nom de son père. Je suis dégoutée . Et forcément il ne veux pas que je rajoute mon nom.
Je pense en effet qu'il va probablement me prendre la tête pour ces droits, alors qu'il ne demande même pas si j'ai besoin de chose pour le bébé
#1278072
Lylyboo a écrit : 10 mars 2018, 09:40 Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il est PARTI, on a passé de bonnes fêtes de noël, il nous a fait de beaux cadeaux, peut être un petage de plomb. Ou parce qu'il ne veux pas que son fils de 12 ans soit jaloux. Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti.
Le père de ton enfant est parti et tu ne sais pas pourquoi? il t'a dit quoi? sérieusement?

Concernant la mère de ces garçons il m'a toujours dit qu'il ne l'aimait plus. Je ne sais même pas si il a été honnête.
et tu ne l'as pas interrogé sur la coincidence de date entre la séparation et la naissance du dernier?
Je lui ai annoncée la naissance du bébé car J'ai eu un soucis à la mairie pour le nom de famille. J'aurai souhaité qu'il porte nos 2 noms et du faites que le papa ai fais une reconnaissance anticipée mon fils ne peux porter que le nom de son père. Je suis dégoutée . Et forcément il ne veux pas que je rajoute mon nom.
tu peux le rajouter en nom d'usage et à 18 ans il pourra demander à porter les deux voire à être autoriser à substituer le nom.
Je pense en effet qu'il va probablement me prendre la tête pour ces droits, alors qu'il ne demande même pas si j'ai besoin de chose pour le bébé
Fais lui un courrier LRAR lui indiquant que compte tenu de son attitude et de sa décision de se séparer alors que tu étais en fin de grossesse, tu souhaiites que l'enfant porte les deux noms. de plus dis lui que tu veux acter devant un juge les conditions de sa garde et sa participation financière à l'éducation d el'enfnat, vu qu'il ne s'est pas préoccupé de cet aspect à ce jour.
#1278082
Il est parti depuis le 1er janvier, après m'avoir souhaité bonne année et bien sûr en s'excusant.
Il ne m'a pas donné d'explication, je pense que lui même n'en a pas.
Je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il avait quitté la mère de ces garçons car il ne l'aimait plus, je n'ai pas chercher à en savoir plus, de nos jours ça arrive tellement.
Dans notre couple , on avait des dispute 1 week end sur 2, lorsque don grand voulais quelques choses, il fallait forcément aller dans ce sens au détriment des autres. Je ne sais pas pourquoi plus son aîné que les autres.
La mairie m'a dit qu'il fallait l'accord du père pour nom d'usage.
J'envisage de faire des démarches juridiques pour mon bébé, bien que ça m'embête vraiment. Mon fils n'a que 6 jours et je dois déjà m'imaginer d'être sans lui un week-end, parce que son père a décider de partir . Je lui en veux tellement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9