Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1286322
Mimie je sais que tu n'es pas d'accord j'ai lu ton avis sur la question et j'exprime le mien à mon tour :)
En ce qui me concerne étant d'une personnalité écrasée (ou qui a tendance à s'oublier comme dit ma psy), j'ai résolu la majorité des conflits avec des gens cherchant à m'écraser, en montrant les crocs. Quand on a mon type de personnalité c'est comme ça qu'on apprend à survivre, en marquant ses limites et son territoire. Utilisé il y a peu avec une collègue qui dépassait les bornes, résolution du conflit immédiat. Elle a baissé d'un ton et s'est excusée.

Donc tu vois, selon qui on a en face ça marche très bien aussi :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286326
Dans le cas présent et de lylyboo, rentrer dans une guerre contre son ex , ne lui apportera que des ennuis.
Effectivement selon les contextes tu peux sortir les crocs, mais dans un cas comme celui ci , avec un enfant au centre, je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure.
On ne peut pas se comporter avec son partenaire ou ex partenaire de la même manière qu'au travail ou avec quelqu'un d'autre.
Dans cette situation précise, elle va se fatiguer pour rien. Repasser en continue au tribunal pour obtenir un document ou encore pour obtenir d'autres droits , n'a rien d'amusant, encore pour les enfants.

Après dans certaines situations , tu peux agir différemment, mais pas dans celle ci.
Albane06 ont aimé ça
#1286327
Mimie91 a écrit : 03 juil. 2018, 16:25 je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure.
Se faire respecter, en déterminant à quel caractère on a à faire pour agir au mieux, n'a rien à voir avec réagir par fierté ou blessure :)

Pour agir au mieux avec ton ex c'est la médiatrice qui a déterminé selon sa personnalité et la tienne que cette façon d'agir était la meilleure. Quelle est la personnalité de l'ex de lylyboo et de lylyboo elle-même ? C'est ça ma question.

Maintenant comme l'a précisé Elieza c'est le fil de lylyboo donc laissons lylyboo y répondre elle-même, et faire le tri entre les différents conseils en choisissant ce qui lui parle le plus selon sa personnalité et sa situation :)
Paige ont aimé ça
#1286343
Bon... j'allonge encore la discussion sur ce fil :scream: !

Pour ajouter que je suis aussi de l'avis de faire le maximum pour l'enfant, mais en lui ouvrant les yeux à temps, s'il y a tentative de manipulation de l'autre côté...

Sinon, oui : c'est un peu comme l'histoire connue du "jugement de Salomon", où deux femmes se disputent le même enfant et c'est finalement la vraie mère qui le lâche pour qu'il ne soit pas "coupé en deux" ; c'est d'ailleurs à cela que le juge Salomon reconnaît alors qui est la vraie mère... Et au fond, ça veut tout dire, même s'il ne s'agit pas de "s'écraser", et je dirais pas non plus de pardonner (ça, j'avoue pour ma part que je m'en fiche...). Mais d'épargner au mieux l'enfant (même si bien sûr, là, il s'agit en général du père et de la mère, pas de deux femmes qui prétendent être la mère... mais au fond, qui est le "vrai parent" ? Celui qui se fiche de "couper l'enfant en deux", ou l'autre ? C'est ça, la vraie question ! Et il faut qu'au moins un des deux parents considèrent l'enfant comme un être humain, quoi, pas comme un petit jouet qu'on se dispute dans une cour de récréation !!!)

Certains posts ont d'ailleurs dit l'essentiel à ce sujet...
Albane06, Mimie91 ont aimé ça
#1286350
Bonjour

M'enfin , on peut aussi considérer que dans l'immmmmmmmmmmense majorité des cas, les DEUX parents, si immatures qu'ils soient pour certain(e)s, si à l'ouest qu'ils soient pour certain(e)s aiment leur enfant et seraient outrés qu'on les accuse du contraire, en toute bonne foi

il n'y a pas d'un côté le gentil qui aime son enfant et le méchant qui ne l'aime pas :/ (sauf cas extrême rarissime)

et le débat n'est nullement de savoir s'il faut être en guerre ou en paix avec son ex (????? comme si la question se discutait???) mais COMMENT arriver à être en paix. Parfois faire le dos rond est la bonne méthode, parfois c'est le contraire: on a sur le forum l'exemple d'Anna qui a fait le dos rond tant qu'elle pouvait et qui finalement s'est retrouvée en guerre bien malgré elle. Pour faire la paix, il faut être deux, pour être en guerre, parfois, un suffit :/

Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est évident qu'il faut faire le mieux pour l'enfant, ce qui l'est moins, c'est comment le faire, et être conscient de ce qu'on fait (ce qui est encore plus dur. Combien de parents (dont moi, flagellez moi) pensent en toute bonne foi faire "ça" pour leur enfant alors que c'est surtout pour eux qui le font? combien de petites filles expriment un réel souhait de faire de la danse classique à 5 ans, si môman ne l'avait pas suggéré (consciemment....ou pas) ? combien de petits garçon expriment un réel souhait de faire du foot à 5 ans, si pôpa n'était pas rivé sur sa télé chaque we? etc....)

Je pense que tout le monde est convaincu du but à atteindre, ce qui n'est pas facile, c'est de savoir comment l'atteindre. Et je pense que s'il y avait une recette miracle pour "rendre son enfant heureux", ça se saurait :/

On se contente de faire le mieux qu'on peut avec les moyens (intellectuels, physiques, financiers,...) qu'on a et on n'a pas tous les mêmes. C'est bien plus compliqué qu'aimer ou pas son enfant :/

(On est encore HS :?)
Dawn, Sebastien1979 ont aimé ça
#1286364
Coucou tout le monde,
Sympa tout les échanges qu'il y a pu avoir sur le forum.
Ma personnalitée: je pense être juste et saine, je souhaite comme beaucoup de parents le mieux pour mon fils. L'idéal grandir avec ces 2 parents dans sa vie même si ils ne sont pas sous le même toit., et être honnête avec lui sans pour autant qu'il ai besoin de tout savoir. Je n'ai pas envie d'être en conflit avec le père de mon fils, mais je ne sais pas faire semblant, ni accepter n'importe quel attitude ( mon fils n'est pas un jouet, il lui doit le respect).
Mon ex: c"est un petit garçon de 5 ans dans le corps d'un adulte, il a des choses à régler avec son histoire et je lui souhaite d'aller de l'avant. Mais il est pas près pour ça

Ensuite il pense que je ne veux rien venant de lui, que si il achète des vêtements pour le petit je v jeter, que J'ai acheter une autre poussette car je ne voulais plus de la sienne. Enfin bref.... un enfant.

On m'avait conseillée de ne pas s'épuiser avec le comportement de mon ex, et je retiens beaucoup ce conseille.
#1286370
Elieza,
J'ai appréciée ton intervention, merci pour ton rappel.
Mais Je voulais aussi dire que de lire le point de vue de chacun, et l'expérience des autres, ça me permet aussi de réfléchir à différemment moyens de fonctionner avec mon ex. Après je suis d'accord avec toi sur le principe, chaque histoire reste différente, et le respect du post de chacun est important. ;)
Elieza ont aimé ça
#1286557
Hello me!

Comme je vous ai dit, on est passé lundi au tribunal pour fixer les conditions pour voir mon petit bout.
Il m'avait demandé si ce dimanche il pouvait venir voir mon petit bonhomme, j'ai acceptée qu'il nous retrouve dans un parc
Les choses se sont mal passé, il m'a redemander ces effets personnels, la poussette qu'il avait acheté et le contenu du colis qu'il m'a envoyé (couches, produits de soin.) Il m'a aussi fait savoir qu'il gardait les tickets de caisse des vêtements qu'il avait acheté pour lui????? J'ai pas compris l'intérêt.
Franchement j'en ai marre, j'ai pas envie que les choses se passent comme ça pour mon fils. Je ne sais plus quoi faire. Attendre la rencontre avec le médiateur? c pas avant septembre.
#1286558
est ce que tu peux t'arranger pour qu'il y ait une tierce personne pendant les visites? ça va restreindre ce qu'il fait

les choses ont été dites oralement, donc ne fait rien du tout (ne le relance pas, ne l'appelle pas rien du tout), attends qu'il t'envoit quelquechose par ECRIT (sms ou lettre recommandée) disant la meme chose, ça ne sera pas à son avantage…
il agit ainsi pour te faire chier: il y a une décision de tribunal, ce qui ne lui plait pas car il aimerait agir comme il veut et il fait chier le monde. et en face à face il peut faire des trucs similaires, donc restreint au max votre contact et que tout soit fait à l'écrit
#1286586
Merci pour le conseil.
Il y avait ma soeur avec moi.
J'anticipe peut être pour rien, mais j'ai peur que les rencontres se passent à chaque fois comme ça.
Ça m'embête vraiment que mo fils entende tout ça.
Et je ne suis pas sûre de pouvoir avoir quelqu'un avec moi à chaque visite
#1286588
Malheureusement Lylyboo je n'ai pas d'expérience personnelle à te livrer à ce sujet, peut être que d'autres pourront t'en dire plus..
Néanmoins, compte tenu des témoignages ici il est possible à plus long terme d'arriver à calmer les choses, là c'est la période de transition avec ses hauts et ses bas. Courage et pense à toi et ton fils ;)
#1286611
Sauf erreur le délibéré est en septembre non?
Donc pour le moment rien d'obligatoire concernant les visites.
L'idéal serait que tu le laisses avec le petit et le tiers... si tu ne peux pas tu répètes en boucle occupe toi du petit c'est pour lui que tu es là. Pour le reste tu ne relèves pas. Est il inenvisageable que ce soit en présence de la grand mère plutôt que ta présence?
Quant à l'enfant... il faut savoir raison garder à 6 mois il ne comprend rien... si ce n'est ton malaise quil perçoit! Le reste c'est de la litterature... son quotidien est sans père, sa norme aussi, il va se construire ainsi... à son âge il ne saurait pas avoir de souvenir ! Donc pas d'angoisse... il n'aura pas de souvenirs de ces moments.
Et puis tu peux déplorer sa personnalité et sa façon de faire, c'est que tu le veuilles ou non l'homme que tu as choisi pour faire cet enfant... avec ses failles et ses défaillances... tu ne pourras changer cela... tu en as pris pour perpète et avec une peine incompressible de 18 ans. Plus vite tu auras intégré cette donnée et plus simple cela sera pour toi et le petit!
Il ne sera JAMAIS celui que tu voudrais qu'il soit
#1287710
Bonjour,
Voilà le jugement a été rendu.
Je l'ai reçut ce matin par recommandé.
Je suis passée par différentes émotion, de l'incompréhension au soulagement en passant par la tristesse.
Donc monsieur doit verser une pension alimentaire de 150e à partir du 1er août ( c 10e de moins qu'il verse pour ces 2 grands garcons), c un peu ça que je n'arrive pas à comprendre.
Il a un droit de visite 1 après midi dans la semaine et 2 dimanche dimanche après midi par mois.
Et nous devons aller voir un médiateur.
L'autorité parentale en commun pouvant être modifié suite à la médiation.
Je trouve que 150e c peu pour un bébé, en garde exclusive.
Mais bon, je suis contente pour mon petit bonhomme il feras connaissance avec son géniteur tranquillement si ce dernier est vraiment intéressé.
Je ne sais pas si il va vraiment si tenir car déjà sans jugement il ne pouvait pas venir dans la semaine voir le petit.
Je me pose la question si il n'a pas trouvé un deuxième emploi
#1287711
" Je suis passée par différentes émotion, de l'incompréhension au soulagement en passant par la tristesse. "

Qu'est-ce qui te rends ou t'as rendu triste ?

" Donc monsieur doit verser une pension alimentaire de 150e à partir du 1er août ( c 10e de moins qu'il verse pour ces 2 grands garcons), c un peu ça que je n'arrive pas à comprendre. "

Les besoins des enfants diffèrent selon les âges... et 10euros, franchement, c'est bien peu, c'est quasi la même somme pour les trois...

" Il a un droit de visite 1 après midi dans la semaine et 2 dimanche dimanche après midi par mois. "

Comment tu te sens vis à vis de ça ?

" Je trouve que 150e c peu pour un bébé, en garde exclusive. "

Mon père payait la même somme pour moi après mes 18 ans, quant à mon ex, il payait 140 pour un enfant de 5 ans... mais les époques étaient différentes et le coût de la vie non identique

Dans le montant de la pension, on tient compte des besoins de l'enfant, des revenus du père - ou de la mère - qui verse la pension - et du fait qu'il-elle soit marié(e) ou pas et selon quel régime matrimonial - et des revenus du parent qui a l'enfant le plus souvent... cela ne peut pas être une somme forfaitaire

" Je me pose la question si il n'a pas trouvé un deuxième emploi "

Tu aimerais demander plus d'argent ou... tu penses à lui ?
#1287717
Je pense à mon fils quand je dis : " je me pose la question sur son 2eme emploi." Car il devait venir voir petit bout ce jour et n'a pas pu car il finis tard. Je me dit qu'il ne viendras probablement pas dans la semaine voir le petit ( ça fait 2 fois).
Ensuite 10e de moins, en soi c vrai que c rien, mais écrit noir sur blanc, je me pose la question pourquoi ne faire pareil pour tout le monde.
Mais bon c comme ça.. On verras avec le temps si il viens voir son fils
#1287739
Et si tu demandais à ton avocat de t'expliquer pourquoi. Une pension est fonction du salaire du pere, de celui de la mère, des charges de chacun, et dans ces charges il ya les deux enfants précédents...
Son ex n'a pas forcement le même salaire que toi, les charges de ton ex ont augmentées puisqu'il a un enfant de plus.
Et tu n'es pas en garde exclusive mais en garde classique. Un droit de visite le dimanche et un jour dans la semaine.
Ça fait 2 jours.... soit un droit de visite classique.
Sebastien1979 ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9