Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1278086
Tu confonds nom dusage et nom figurant sur les papiers si je veux je peux m'appeler tartempion si ça me chante.
Mais de toutes les façons pour le moment ce que tu veux ce ne sont pas des solutions mais une oreille compatissante.
Alors je passe mon tour..
Lylyboo a écrit :Il est parti depuis le 1er janvier, après m'avoir souhaité bonne année et bien sûr en s'excusant.
Il ne m'a pas donné d'explication, je pense que lui même n'en a pas.
Et tu ne lui as pas demandé? :shock:
Je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il avait quitté la mère de ces garçons car il ne l'aimait plus, je n'ai pas chercher à en savoir plus, de nos jours ça arrive tellement.
:shock: :shock:

Donc la gars a un enfant de 6 ans et a quitté son ex depuis autant et tu ne lui as pas demandé pourquoi s'il n'aimait plus sa femme il lui avait fait un gosse?
Tu devrais peut être la contacter... cela pourrait etre instructif.
Dans notre couple , on avait des dispute 1 week end sur 2, lorsque don grand voulais quelques choses, il fallait forcément aller dans ce sens au détriment des autres. Je ne sais pas pourquoi plus son aîné que les autres.
Peut être parce que celui ci il l'a désiré?
La mairie m'a dit qu'il fallait l'accord du père pour nom d'usage.
Connerie.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1343
Tu confonds usage et le fait de le mettre sur les papiers officiels.
Pour ça je t'engage à saisir le juge.
J'envisage de faire des démarches juridiques pour mon bébé, bien que ça m'embête vraiment. Mon fils n'a que 6 jours et je dois déjà m'imaginer d'être sans lui un week-end, parce que son père a décider de partir . Je lui en veux tellement.
Est ce que tu as écouté les conseils? Sur un nouveau né le droit de visite est toujours limité.

Je te laisse là.
Bon courtage
Paige ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278090
Bon... je ne sais pas si cette question du nom que porte l'enfant est si importante que ça, pour le moment surtout !

La difficulté, ce sera de trouver un fonctionnement entre "les droits du père", et, véritablement, l'intérêt de l'enfant... et ça, c'est très compliqué, car on en parle beaucoup, mais il est rarement pris en compte...

Si je peux me permettre : essayer de te représenter ce qui, pour ton fils, sera le plus "constructif" (= pas se focaliser sur "JE serai séparée de lui durant un week-end... mais comment LUI le vivra-t-il ?" Ce que, du reste, on ignore, au fond... donc, c'est compliqué, je sais...).

Félicitations quand même pour l'arrivée du petit :blue_heart: !

Et puis, au passage, ne te sens surtout pas obligée de dire systématiquement "le papa", parce que certaines bonnes-femmes autour de toi bêtifient et voudraient tellement qu'on soit dans le monde des Bisounours, où il y a la gentille maman qui est toujours tout amour et le gentil papa, fidèle, présent et attentionnée...

Bises et bon courage à toi :cherry_blossom: !
Sebastien1979, Salou, Lylyboo ont aimé ça
#1278098
Article 311-21
Modifié par LOI n°2013-404 du 17 mai 2013 - art. 11
Lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, ces derniers choisissent le nom de famille qui lui est dévolu : soit le nom du père, soit le nom de la mère, soit leurs deux noms accolés dans l'ordre choisi par eux dans la limite d'un nom de famille pour chacun d'eux. En l'absence de déclaration conjointe à l'officier de l'état civil mentionnant le choix du nom de l'enfant, celui-ci prend le nom de celui de ses parents à l'égard duquel sa filiation est établie en premier lieu et le nom de son père si sa filiation est établie simultanément à l'égard de l'un et de l'autre. En cas de désaccord entre les parents, signalé par l'un d'eux à l'officier de l'état civil, au plus tard au jour de la déclaration de naissance ou après la naissance, lors de l'établissement simultané de la filiation, l'enfant prend leurs deux noms, dans la limite du premier nom de famille pour chacun d'eux, accolés selon l'ordre alphabétique.

En cas de naissance à l'étranger d'un enfant dont l'un au moins des parents est français, les parents qui n'ont pas usé de la faculté de choix du nom dans les conditions du précédent alinéa peuvent effectuer une telle déclaration lors de la demande de transcription de l'acte, au plus tard dans les trois ans de la naissance de l'enfant.

Lorsqu'il a déjà été fait application du présent article, du deuxième alinéa de l'article 311-23 ou de l'article 357 à l'égard d'un enfant commun, le nom précédemment dévolu ou choisi vaut pour les autres enfants communs.

Lorsque les parents ou l'un d'entre eux portent un double nom de famille, ils peuvent, par une déclaration écrite conjointe, ne transmettre qu'un seul nom à leurs enfants.

Je sais que c'est moyen important mais voilà....
#1278101
Lylyboo

Félicitations pour ton bout de choux.
Je sais à quel point ça peut être difficile je suis un peu dans la même situation. Essaie au maximum de te concentrer sur ton bébé et malgré la douleur de trouver un équilibre coparental. Difficile avec la colère et difficile de gérer alors que les choses ont l'air de s'envenimer. Est ce que tu as des petits moments pour profiter de cette nouvelle merveille ? Ton bébé en a besoin. Bon courage
#1278109
Merci pour tout vos messages .
C'est vrai qu'il faut que je pense à l'intérêt de mon petit garçon.
Il est vrai qu'il s'agit que d'un nom de famille, mais j"aurai tellement voulut qu'il ai un peu de moi et un peu de son père. Après avoir accoucher toute seule et me débrouiller seule pour le moment pour que mon fils ne manque de rien.Je le mérite un peu ?!
Parler à son ex, franchement je n'en ai pas envie.
Mon petit bout, il le voulait c lui qui m'a demandé d'arrêter ma pilule. C lui qui a commencé à acheter la poussette et des biberons. Enfin bref... Je ne sais pas ce qu'il lui ai passé dans la tête.
Après je m'inquiète plus sur son côté instable, et les différences qu'il peux faire entre ces enfants. Et son désintérêt actuellement de mon petit bout.
#1278116
Comme je te l'ai dit si ce que tu cherches c'est qq1 qui te plaint je ne pourrais rien pour toi!
Lylyboo a écrit : Après avoir accoucher toute seule et me débrouiller seule pour le moment pour que mon fils ne manque de rien.Je le mérite un peu ?!
Je te rappelle qu'il t'avait demandé de le prévenir et tu as fait le choix de ne pas le faire parce que c'était trop dur pour toi. Tu ne peux aujourd'hui lui repprocher son absence.
Parler à son ex, franchement je n'en ai pas envie.
Bien sûr cela pourrait mettre en exergue des points communs.
Mon petit bout, il le voulait c lui qui m'a demandé d'arrêter ma pilule. C lui qui a commencé à acheter la poussette et des biberons. Enfin bref... Je ne sais pas ce qu'il lui ai passé dans la tête.
Il est atteint d'une maladie psychique?
Après je m'inquiète plus sur son côté instable, et les différences qu'il peux faire entre ces enfants. Et son désintérêt actuellement de mon petit bout.
Etait il instable pensant votre relation?

Comme on ne nait pas femme on le devient, ce n'est pas la naissance qui fait le parent... certains sont de merveilleux parents pour un de leur enfant et exécrable pour un autre
Paige et 1 autres ont aimé ça
#1278140
Je ne me plains pas. J'assume totalement le choix de ne pas avoir voulut sa présence au moment de la naissance, J'ai vécut un merveilleux moment. Et même si j"'aurai souhaite sa présence il ne serait jamais arriver à temps ( J'ai accoucher en même pas 2h).
Était il instable pendant notre relation?
Avec du recul, je me rends compte que souvent il approuvait une décision pour revenir dessus quelques mois après...
Est il atteint d'une maladie psychique?
Je ne suis pas psy, mais je me pose la question également.
Il a sûrement des choses à régler et ça c'est a lui de faire le nécessaire.
#1278156
Lylyboo

Je suis enceinte et le père de ma fille, en plein milieu d'un joli bordel, a pris la tangente. 4 mois de grossesse... 2 semaines de "je suis en train de m'eloigner je comprends pas" (de sa part), 2 semaines de SR de ma part car j'en pouvais plus de le supporter alors qu'il m'avait dit que nous ne serons que des co parents et qu'il faisait le max pour ça alors qu'il en faisait pas une... Je suis allé voir la psy certaine qu'elle me plaindrait et... Non. Elle m'a fait comprendre que je lui avais mis beaucoup de pression, que j'avais fixé des standards trop élevés, voulu du tout ou rien, pas respecté Sa peur et que je l'avais bléssé. Selon elle c'est moi qui l'ait poussé vers la sortie et fermé la porte. Donc nos torts sont partagés. Pas vraiment d'accord avec elle mais nous allons tous les 2 la rencontrer bientôt pour une seance surtout pour arriver à nous entendre pour le bébé.
Peut être que tu devrais t'ouvrir un peu ? Peut être n'a t il aucune maladie psychiatrique juste... De la peur... Ou un changement d'avis (hélas nous n'avons pas de pouvoir sur la pensée des autres)... Très souvent pour rompre il faut être 2. Ça n'empeche qu'il puisse être un gros con sur plein de points et qu'il t'ait vraiment blessé mais essaie tant que faire se peut de faire la part des choses et d avoir une regard lucide

Ce n'est qu'une piste de réflexion.
#1278158
Je me remets beaucoup en question.
Quand il est parti, J'ai été consulté un psychothérapeute qu'on avait rencontré ensemble. J'y suis allée pour m'aider avec cette déception, cet incompréhension car il est parti sans donner de raison, et je pense que c'est ça qui me bloque le plus. Et parce que j'avais peur de ne pas aimer mon petit garçon ( finalement le lien est encore plus fort). J'espère qu'un jour, nous arriverons à être parent, mais pour le moment il ne donne pas l'impression de s'intéresser. Puis il a déjà 2 garçons donc la paternité il connaît. Même si il a ces garçons que 1 week end sur 2. A mes yeux il semblait être un papa présent pour ces enfants. Il était génial avec mes filles également.
#1278177
Lylyboo a écrit : 11 mars 2018, 12:23 Je me remets beaucoup en question.
Quand il est parti, J'ai été consulté un psychothérapeute qu'on avait rencontré ensemble. J'y suis allée pour m'aider avec cette déception, cet incompréhension car il est parti sans donner de raison, et je pense que c'est ça qui me bloque le plus. Et parce que j'avais peur de ne pas aimer mon petit garçon ( finalement le lien est encore plus fort). J'espère qu'un jour, nous arriverons à être parent, mais pour le moment il ne donne pas l'impression de s'intéresser. Puis il a déjà 2 garçons donc la paternité il connaît. Même si il a ces garçons que 1 week end sur 2. A mes yeux il semblait être un papa présent pour ces enfants. Il était génial avec mes filles également.
On va y arriver... la maïeutique ça me connait :twisted:
Explique moi pourquoi vous aviez consulté un psy en commun si le seul pb c'était son aîné?

Allez ça va sortir
#1278188
On a été consulter ensemble, car on se prenait la tête par rapport à son.plus grand. Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait comme il le faisait concernant son aîné. C'est a dire que son fils pouvait mentir sur moi, son fils pleure parce qu'on dit non pour jouer à la console, c'était une prise de tête. Lui me reprocher d'être trop protectrice avec mes filles. Puis avant qu'on ne se fréquente il a voulut se remettre avec la mère de ces garçons pour être tout le temps avec eux. Quand il m'en a parler, J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment on peux se remettre avec une personne juste pour des enfants sans avoir de sentiments pour cette personne. Donc on a parler de tout ça avec le psychothérapeute, ainsi que du décès du père de mes filles.
#1280434
Bonjour,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Un peu de news.
Mon petit garçon a 1 mois, son papa et ses demi frère ne l'ont pas encore vu. Peut être ce week end.
Le papa m'a expliqué les raisons de son départ
( pas très fondé ), il m'a dit que j'étais tout le temps fatiguée le soir et que je pleurais pour rien ( normal enceinte de 7 mois, avec deux jeunes enfants. .. enfin bref)
Aujourd'hui il s'est remis avec la mère de ces garçons. Ça fait un peu mal, mais tant mieux pour eux et leurs enfants.
Maintenant, il fait tout pour avoir la garde de mon fils. Il est devenu très procédurier. Si quelqu'un a déjà vécut la même situation je veux bien des conseils pour ne pas flancher.
Merci
#1280439
Βonjour Lylyboo
Lylyboo a écrit : 11 avr. 2018, 08:43 Le papa m'a expliqué les raisons de son départ
( pas très fondé ), il m'a dit que j'étais tout le temps fatiguée le soir et que je pleurais pour rien ( normal enceinte de 7 mois, avec deux jeunes enfants. .. enfin bref)
Aujourd'hui il s'est remis avec la mère de ces garçons. Ça fait un peu mal, mais tant mieux pour eux et leurs enfants.
Maintenant, il fait tout pour avoir la garde de mon fils. Il est devenu très procédurier. Si quelqu'un a déjà vécut la même situation je veux bien des conseils pour ne pas flancher.
Merci
Cet homme te donne des raisons bidons pour son départ, normal il n'a aucunement l'intention de prendre la responsabilité de cette rupture et de son instabilité.

Je comprends que ça te fait mal aujourd'hui, qu'il se soit remis avec la mère de ses garçons mais si tu prends un peu de recul : a)ça ne fait que confirmer pour la nième fois son inconsistance, inconstance, instabilité et immaturité, b)ça te montre que toi tu ne perds rien, tu ne peux pas te baser sur lui.
il est aussi normal qu'il soit devenu procédurier dans ce contexte précis. Albane t'as bien conseillé au niveau juridique, t'as suggéré des pistes et t'a aussi dit d'aller consulter un avocat ainsi que voir un juge. Qu'en est il de tes démarches? J'ai le sentiment en te lisant que tu as tendance un peu à sous estimer l'instabilité de ton ex et sa tendance à ne pas prendre en charge ses responsabiltiés. maintenant avec un nouveau né il aura très probablement tendance à chercher des moyens pour réduire au minimum ses responsabilités, et il faut de ton coté être très prudente

Dernier point: en te lisant j'ai le sentiment que tu idéalises encore cette relation. Or, pour pouvoir passer à autre chose, avoir un regard plus objectif qui t'aidera aussi à agir sans trouble et confusion et dans l'intérêt de ton enfant, il faut prendre aussi du recul par rapport à cette situation qui n'étais pas du tout idéale. D'un coté tu nous dit qu'il était merveilleux avec ces enfants, de l'autre que
On a été consulter ensemble, car on se prenait la tête par rapport à son.plus grand.
Lui me reprocher d'être trop protectrice avec mes filles.
dans cette description il n'y a rien d'idéal... bien au contraire on voit une situation très problématique.
le professionnel que tu es allée consulter c'est un thérapeute de couple n'est ce pas? vu la situation tu devrais demander l'aide d'un psy (lui ou un autre) pour t'aider à gérer la situation et aussi à comprendre pourquoi tu as fait un enfant avec un homme qui était instable et indigne de confiance
#1280456
Bonjour Lylyboo,

Juste un petit message pour te souhaiter tout le courage nécessaire, car il va falloir "te battre" alors que tu es déjà affaiblie par l'accouchement et ta situation.

Mais c'est vraiment nécessaire, car en plus, il semblerait que tu n'aies finalement pas à faire à seulement un homme inconstant, etc... mais aussi à son ex avec laquelle il s'est remis, et là, quelque chose cloche sérieusement, car cette personne est peut-être bien manipulable (pour l'avoir "repris", si je peux m'exprimer ainsi... et accepter au fond tout...).

Bref, bon courage à toi et j'espère que tu trouveras les ressources nécessaires !
#1280549
J'ai proposée au papa qu'on rencontre un médiateur, il ne veux pas.
Donc, J'ai consulté un avocat , je vais en effet faire une requête auprès du jaf.
J'ai également pris rendez vous avec un médiateur familial et c lui qui proposera un rendez vous au papa. Je pense qu'il n'ira pas.
A mes yeux, lorsque nous étions ensemble il était super avec mes filles, avec ces garçons il avait un rôle de pote plutôt de celui de père et c surtout pour ça que c'était compliqué avec son plus grand. ( aucune limite de fixé, enfant menteur et fourbe, c un enfant qui n'a pas sa place d'un enfant mais une place d'homme de la maison, aussi bien avec sa mère qu'avec son père ) , son fils profitait bien chaque week end pour créer des conflits et son père au lieu de mettre un cadre, il pleurait ( je vous promets).
Je me rends compte aujourd'hui à quel points il a était manipulateur, avec tout ce qu'il m'a fait . Je fais tout pour tenir le coup et ne plus pleurer, ne plus être touchée par ces paroles , lettres recommandée , mails ou textos.
Je ne veux plus m'epuiser avec tout ça et profiter de mon bébé et de ces soeurs.
#1280561
Lylyboo a écrit : 13 avr. 2018, 05:57 J'ai proposée au papa qu'on rencontre un médiateur, il ne veux pas.
Donc, J'ai consulté un avocat , je vais en effet faire une requête auprès du jaf.
J'ai également pris rendez vous avec un médiateur familial et c lui qui proposera un rendez vous au papa. Je pense qu'il n'ira pas.
pas étonnant vu le personnage.. et puis plus généralement quand une histoire finit, les gens se comportent souvent mal c'est pas spécifique à ton ex...
je ne vais pas m'attarder sur l'aspect juridique, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te conseiller, d'autres sur le forum pourront peut etre le faire.
Je me rends compte aujourd'hui à quel points il a était manipulateur, avec tout ce qu'il m'a fait . Je fais tout pour tenir le coup et ne plus pleurer, ne plus être touchée par ces paroles , lettres recommandée , mails ou textos.
une chose m'interpelle ici: pourquoi des lettres recommandées? fait attention aux preuves qu'il pourrait éventuellement utiliser à ton encontre lors d'une procédure juridique quelconque. n'oublie pas de consulter un avocat à ce sujet pour savoir quoi et comment faire...
Je ne veux plus m'epuiser avec tout ça et profiter de mon bébé et de ces soeurs.
c'est effectivement le mieux à faire en ce moment ;)
#1280565
Les lettres recommandées, je me demande aussi... donc attention, car "le papa" comme tu dis (moi, je dis "le père", ça va aussi bien... ), semble être bien influençable et immature, et donc, je réitère : fais attention, tu as peut-être à faire à lui + une à plusieurs personnes dont peut-être "son ex qui l'a repris" et a besoin de se venger, quelque part...

Je te dis ça non pas pour attiser une forme de "parano", mais parce que ce sont des réalités trop souvent : n'oublions pas que "la maman" comme on se plait le dire est souvent perçue non pas comme une vraie personne qui aurait besoin d'aide et de soutien, mais tout le contraire. Je te dis ça pour que tu sois le plus rapidement possible lucide sur le truc, mais de toutes façons, tu vois très bien ce qui es en train de se passer...

Attention : juridiquement, tu as peu de recours, mais une situation claire sera déjà mieux que rien. Après, je souhaite bon courage, car il va falloir composer avec "le papa" pendant 18 ans... même s'il est devenu à ton égard infect, abject, ou tout ce qu'on veut... (c'est pour ça que je ne dis plus "le papa"... je ne supporte même plus d'entendre ces termes bêtifiants dont on nous abrutit alors que les réalités ne sont pas des trucs de "Bisounours" :bear: :heart: , malheureusement...)

Bon courage, donc, et c'est très bien d'aller voir le jaf.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9