Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280717
Merci Elieza ! Bon, je retente mon message en plus succinct :

L'idée, c'est de cibler de suite les bonnes démarches sur le plan juridique, pour ne pas s'épuiser, donc attention à ce qui n'aboutira probablement pas (comme de retirer tous droits au père à partir du moment où il a reconnu l'enfant ; car pour ceci, il faut un motif énorme, mais vraiment !).

Voilà, encore une fois bon courage :cherry_blossom: !
#1280718
Je suis d'accord avec LVER, d'autant que c'est très très violent de retirer tous les droits a un papa.
Pour l'instant ce n'est as la franche rigolade avec le père, mais votre fils pourrait, a raison, vouloir le rencontrer à un moment, et il est important, malgré vos différents et si possible, de préserver leurs liens, aux delà de votre histoire plus que bancale.
#1280722
Je prends vraiment sur moi pour maintenir le lien père enfant, je le fais pour mon petit garçon.
Comme je vous l'ai dit mes filles ont perdu leur papa dans un accident de moto, aujourd'hui je vois bien que leur papa leur manque surtout la plus grande
Bonne conne que je suis, j'ai attendu samedi qu'il vienne, au détriment de ma grande qui avais un spectacle, il est arrivé à 15h15 pour repartir à 15h45, il a juste pris ces affaires, à pris le petit 2 secondes dans ces bras, il a quand même ramené des couches et bodys pour lui.
Mais voilà samedi soir il a envoyé une photo à mon frère de ces affaires en disant que j'avais sali ces vêtements.
Sérieusement pour qui il me prends, j'avais demandé à la police d'être là, c mon père qui lui a ouvert le garage pour ces affaires. Je ne sais pas ce qu'il cherche à me faire mais je j'en peux plus
#1280727
Lylyboo, j'ai bien compris que ce n'est pas de ton côté que ça ne va pas, mais que tu es tombée sur un genre de dingue qui a décidé de te prendre pour un "bouc émissaire".

Par contre, juridiquement, je voulais dire : ne pas perdre ton temps et ton énergie là où tu n'obtiendras rien, plutôt voir pour acter les choses rapidement par écrit, bien sûr que le père n'ait alors qu'un droit de visite peu étendu, mais il t'emmerd.... quand même, et sur le plan juridique, tu ne pourras pas lui "ôter ses droits" ; c'est ça que je voulais dire.

C'est très bien que ton père puisse être là et te soutenir. Le mieux est que tu sois entourée au maximum, et comme tu as vite ouvert les yeux par rapport au père de ton fils, au moins, tu sais à quoi t'attendre à peu près.

Par contre, alerter de suite la police, etc... si le père de ton fils n'est pas fou à lier, style veut vous trucider, ce n'est pas une bonne idée : parce que tu y perds déjà une énergie considérable, et aussi, parce que si un jour il y avait quelque chose de vraiment dramatique, la police ne te prendrait alors plus au sérieux, ne se déplacerait pas du tout.

Donc : que tu te défendes, c'est normal et juste, mais attention à le faire pour l'essentiel seulement : fixer vite un "droit de visite" restreint pour le père, car tu n'obtiendras pas mieux, et après, ne pas hésiter à lui faire peur, mais garder ton énergie.

Et bon courage, car le père semble parti pour t'en faire baver, et ça risque de durer... environ 18 ans, quoi ! Donc, n'épuise pas toutes tes forces maintenant, quoi !
#1280729
Lylyboo a écrit : 16 avr. 2018, 06:16 Je ne sais pas ce qu'il cherche à me faire mais je j'en peux plus
Je pense qu'il cherche à t'énerver pour que tu pètes un plomb.
pourquoi? j'en sais rien du tout... mais vu le personnage (instable immature etc) ça ne devrait pas t'étonner.
Bonne conne que je suis, j'ai attendu samedi qu'il vienne, au détriment de ma grande qui avais un spectacle, il est arrivé à 15h15 pour repartir à 15h45, il a juste pris ces affaires, à pris le petit 2 secondes dans ces bras, il a quand même ramené des couches et bodys pour lui.
Non Lylyboo tu n'es pas conne, et surtout ne tombes pas dans le piège de te dévaloriser à cause de cet homme. Tu es une personne correcte contrairement à ton ex.

Je pense que tu dois changer de façon de réagir: il ne faut plus penser en terme de "pourquoi" mais en terme de "comment".
Se demander "pourquoi" ça revient à se poser la question de "pourquoi agit il ainsi?" "pourquoi je me suis fais avoir?" etc
se demander "comment" ça revient à se poser la question "comment dois je faire pour qu'à la prochaine visite il vienne à l'heure? est ce possible? si oui comment? si non comment puis je limiter les dégâts?"
bref c'est un autre état d'esprit que tu dois adopter afin de te protéger toi au niveau psychologique d'abord.

Courage Lylyboo
#1280758
Voilà le dernier coup bas de Mr.

Il est donc venu samedi prendre le reste de ces effets personnels, il avait commencé à dire qu'il lui manquait des choses, je lui ai proposé de regarder le contenu des sacs et des cartons, il n'a pas voulut.

Dans la soirée de samedi, il a envoyé des photos a mon beau frere de ces vêtements avec des tâches noir dessus en écrivant "voilà comment j'ai récupérer mes affaires".
Voilà maintenant il me fait passer pour Qui???
Je ne sais pas pourquoi il en parle a mon beau frère au lieu de m'envoyer un mail comme il sait si bien faire.
Il me fatigue, j'en ai trop marre ....
#1280759
il cherche à t'énerver. il ne cherche pas à te faire passer pour quelque chose mais par contre il cherche à te provoquer pour que tu réagisses.
de façon générale tu vois bien qu'il faut limiter vos contacts au strict minimum, et dire à ton entourage de faire pareil
courage
#1280763
Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas bien. Tu écris :
Lylyboo a écrit : 17 avr. 2018, 09:11 Voilà le dernier coup bas de Mr.
[...]
Dans la soirée de samedi, il a envoyé des photos a mon beau frere de ces vêtements avec des tâches noir dessus en écrivant "voilà comment j'ai récupérer mes affaires".
Voilà maintenant il me fait passer pour Qui???
Je ne sais pas pourquoi il en parle a mon beau frère au lieu de m'envoyer un mail comme il sait si bien faire.
Il me fatigue, j'en ai trop marre ....
Sauf que hier tu as écris :
Lylyboo a écrit : 16 avr. 2018, 06:16 Mais voilà samedi soir il a envoyé une photo à mon frère de ces affaires en disant que j'avais sali ces vêtements.
A priori ce n'est pas la dernière crasse donc, il est sur ces tâches depuis samedi et il est en train de prévenir tout son répertoire non ?

Petite question : pourquoi ton entourage te raconte ses crasses ?

Je dirais personnellement qu'il est en train de préparer le terrain pour te faire passer pour une emmerdeuse, parce que la meilleure défense c'est encore l'attaque.
A mon sens ce n'est pas du tout toi qu'il vise (dans l'optique où on te remonterait les infos), il veut que ton entourage et le sien te voit comme la méchante. Et pas pour t'emmerder toi mais bien pour se protéger lui.

Que fais-tu toi pour te protéger ? Lui il a des preuves de tes méfaits (les photos de ces tâches qui te vaudront certainement 18 années de prison au bas mot :roll: ), et toi as-tu des éléments pour le contrer quand il rentre dans ce genre de bataille ?
Par exemple lorsque mon ex mari m'a envoyé une photo d'un tuyau d'arrosage qui a été cassé pendant mon déménagement, j'ai répondu avec une photo d'un cadre qu'il avait négligemment jeté dans un carton, sans protection, et qui s'était cassé.

Chose importante, j'étais très soutenue par mon entourage. A chacune de ses crasses, je leur racontais et ils m'aidaient à le dédramatiser en me montrant combien ils le trouvaient ridicule et pas crédible.
Il a également écrit à ma mère en tentant, n'ayons pas peur des mots, de me faire passer pour une folle, et elle ne me l'a jamais raconté. Je l'ai su par inadvertance, mais je lui suis reconnaissante d'avoir porté ça sans m'en parler. Elle l'a mis a sa juste place : il essaye de la faire passer pour une folle, j'arrête de lui repondre, je garde les traces au besoin, et je garde ça pour moi, elle en bave déjà assez.

Pardonne-moi de te dire que je trouve que ton entourage ne t'aide pas du tout :|
Peut-être est-il temps de leur dire d'arrêter de te raconter les contacts qu'ils ont avec lui ?
Il me semble qu'ils peuvent y accorder l'importance que ça mérite (mon dieu des tâches mais que fait la police il va devoir faire une lessive), sans passer par toi. Non ?
#1280766
Dawn: je pense pas que l'entourage de Lylyboo ne l'aide pas. Ils cherchent à l'aider mais de façon différente. ton entourage voulait t'aider en mettant de coté ces petites vacheries, l'entourage de Lylyboo cherche à l'aider en lui donnant toutes les informations concernant ses agissements. Je te rejoins par contre sur le fait qu'il faudrait leur dire d'arrêter de raconter les contacts qu'ils ont avec lui, plus encore arrêter le contact et ne pas lui répondre.
je suis aussi bien d'accord que Lylyboo reste fragile car elle n'a pas encore les bons réflexes. Quand on sait que l'autre est enclin à faire n'importe quelle crasse (même si celle ci est légalement anodine elle a une influence sur la psychologie de la personne et c'est le but), vaut garder les traces et les preuves.
#1280776
Je suis bien entourée par ma famille et heureusement que je peux compter sur chacun d'eux, aussi bien pour moi que pour mes enfants.
Je préfére qu'on me dise les choses, plutôt de me les cacher.
Pour le moment, j'ai déposée une main courante, et par chance les policiers qui étaient présent samedi lorsqu' il est venu chercher ces effets personnels ont bien entendu que je lui ai proposée de vérifier le contenu des cartons et qu'il n'a pas souhaité.
La procédure juridique est lancé pour l'intérêt de mon petit garçon et ma tranquillité, j'attends le passage au tribunal pour fixer les choses. C'est un.dur de voir que mon fils a 1 mois et que son père se désintéresse de lui mais bon....
Ma famille ne lui réponds pas, tout comme moi maintenant.
J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.
#1280783
Lylyboo a écrit : 17 avr. 2018, 17:41 J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.
Bonsoir Lylyboo

je rejoins Elieza: il serait mieux pour toi de ne pas entrer en contact avec les gens autour de lui d'autant plus que la mère de ses garçons a des intérêts par rapport à lui. rien ne te dis comment elle peut agir dans le futur. protège toi psychologiquement

n'étant pas juriste je n'ai rien à dire sur la main courante que tu as déposée, si celle ci est dans ton intérêt et qu'elle te permet de cadrer les choses tant mieux, tu as très bien fait. Par contre perso ce qui m'interpelle c'est la phrase ci dessus: prends celle ci comme un gros warning même si le comportement de ton ex jusqu'à présent laissait bien entrevoir qu'il s'agit d'un personnage pas très réglo.

courage à toi

ps: vois tu un psy? ça serait bien pour toi pour gérer la situation et avoir quelqu'un d'extérieur pour te conseiller
#1280792
Lylyboo a écrit : 17 avr. 2018, 17:41 Je préfére qu'on me dise les choses, plutôt de me les cacher.
Il ne s'agit pas de te les cacher, mais de ne pas te raconter systématiquement tout ce qu'il dit ou fait :|
Si tu poses la question c'est encore autre chose.
Qu'est-ce que ça t'apporte de savoir ça par exemple ? Qu'il cherche à te faire tourner chèvre tu le savais déjà, ça ne t'indique donc rien de plus sur sa personnalité ou que tu ne saches déjà. En revanche ça entretient ton inquiétude à son sujet. Sincèrement je ne comprends pas le motif de la main courante. Que penses-tu qu'il puisse faire contre toi juste à cause de ses tâches ? Je ne sais pas, mais plus tu rentres dans du procedurier pour des broutilles plus tu te compliques les choses.

Tu as fait venir des policiers quand il est venu chercher ses affaires ? J'ai certainement loupé quelque chose pour que tu en arrives là, il y a certainement une raison qui m'a échappé, parce que là ça me semble disproportionné, et je m'étonne même que la police se déplace pour ça, sauf si tu crains pour toi ou tes enfants (auquel cas tu n'auras pas de difficultés pour lui retirer ses droits parentaux je suppose).
J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.
Celle avec qui il vient de se remettre c'est ça ? :?

Je sais que ce sujet a 4 pages et il y a certainement des éléments qui m'échappent pour tout comprendre, même si il me semblait avoir tout lu.
#1280793
Dawn a écrit : 17 avr. 2018, 20:50

Sincèrement je ne comprends pas le motif de la main courante. Que penses-tu qu'il puisse faire contre toi juste à cause de ses tâches ? Je ne sais pas, mais plus tu rentres dans du procedurier pour des broutilles plus tu te compliques les choses.

Tu as fait venir des policiers quand il est venu chercher ses affaires ? J'ai certainement loupé quelque chose pour que tu en arrives là, il y a certainement une raison qui m'a échappé, parce que là ça me semble disproportionné, et je m'étonne même que la police se déplace pour ça, sauf si tu crains pour toi ou tes enfants (auquel cas tu n'auras pas de difficultés pour lui retirer ses droits parentaux je suppose).
J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.
Celle avec qui il vient de se remettre c'est ça ? :?

Je sais que ce sujet a 4 pages et il y a certainement des éléments qui m'échappent pour tout comprendre, même si il me semblait avoir tout lu.
Alors je suis tout a fait d'accord avec Dawn...pour la main courante, soit c'est vraiment inutile, et tu grilles des pions pour la suite si ca devait partir en cacahuete, soit tu ne nous dit pas tout, auquel cas...


@Dawn, non, il ne 'est pas remis avec la mère de ses 1ers enfants, mais une autre qu'il a rencontrée entre elle et Lyly....
#1280795
Effectivement j'étais en train de relire et j'ai vu ce message en page 3 qui indique qu'il a menti et ne s'est pas remis avec la mère de ses enfants mais avec une autre ex.
Il y a peut-être d'autres éléments encore qui me manquent, je vais tâcher de tout relire.
#1280800
Bon... j'ai proposé une aide en mp, pas de réponse (mais même pas UN mot, quoi... même pas un petit "merci" ou quoi que ce soit, alors que le message a été lu...)

Donc là, je laisse tomber...

On peut aussi s'entêter et ne rien entendre de ce que les autres proposent ou suggèrent...

Pour l'ex femme, je peux comprendre, pour la main courante sans motif grave, j'ai déjà donné mon avis, mais apparemment, c'est de l'énergie en pure perte.

Après, on n'est pas des "répondeurs automatiques" non plus, quoi... surtout quand ça ne sert à rien.
#1280801
Et juste un ajout : les formules de politesse, du genre "bonjour, merci, au revoir, etc..", c'est pas trop mon truc non plus, mais il y a un minimum quand même, et à défaut, on peut le formuler autrement, genre : "c'est sympa" ou autre...

Donc, si Lylyboo veut déposer dix mains courantes sans motif grave dans la journée, hé bien, qu'elle le fasse !

Je ne veux pas jouer au "méchant sauveur", mais quand même là, ça m'énerve.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9