Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280804
Lavieenrose123.
J'ai répondu à ton mp.
Je ne me serai pas permise de ne pas donner de retour, je ne suis pas comme ça.
Déposer des mains courantes toute la journée ??? Je préfére milles fois éviter et profiter plutôt de mes enfants.
Échanger sur ce forum, permet surtout de lire l'avis de personnes autres que ma familles, mes amis qui vont me dire des choses pour me rassurer. Il y a des personnes sur ce forum qui ont vécut des choses similaires et de pouvoir avoir des conseils, point de vue ça fait du bien, c réconfortant.
J'aurai sincèrement pour mon fils et pour moi vivre autre chose, il y a encore quelques minutes j'étais entrain de me dire ", ce n'est qu'un mauvais cauchemar, c pas moi qui vis tout ça."
#1280805
Je viens de regarder, mais il n'y a aucun message, donc ça n'a pas dû passer !

Désolée, je me suis énervée... je suis d'un naturel très franc et direct... en tous cas, une vraie volonté d'essayer de te donner un coup de main (avec les limites que ça comporte, bien sûr...).

Pour le message : il faudrait vérifier dans ta boîte d'envoi, mais en tous cas chez moi, il n'y a vraiment rien. Eventuellement, quand tu auras un moment, le réécrire, s'il n'a pas été conservé... mais vérifie d'abord dans "boîte d'envoi" et "message envoyé", et donc si ton message s'y trouve, l'envoyer... (boh... mon truc semble confus... :confused: )

Oui, pour les "mains courantes" et autres procédures, l'idée était de te conseiller pour que tu conserves ton énergie, car quand on est "le nez dans le guidon", on n'y voit plus rien, d'où l'intérêt d'avis extérieurs... car avec un cinglé, on a du mal au bout d'un moment, à ne pas "couler", quoi !
#1280828
Je ne peux m'empêcher d'avoir les mêmes interrogations que Dawn, particulièrement concernant la présence des forces de police samedi à ton domicile... Je sais à quel point il peut être difficile de porter plainte (beaucoup de policiers "préfèrent" les mains courantes) même si la situation l'exige, alors que des policiers se déplacent sans qu'il y ait eu la moindre plainte déposée avant, je suis sceptique :? ... A moins qu'ils n'aient rien d'autre à faire (ou que là où je vis est plus criminogène que par chez toi :roll: , ce qui est aussi tout à fait possible :) ).

Sincèrement, je me demande si tu n'en rajoutes pas, voire si tu n'es pas un troll... J'ai pas l'habitude d'être parano mais je me pose des questions, surtout qu'en relisant ton fil, je trouve que tu réponds souvent à côté de la plaque, notamment à Albane qui pourtant t'avait très bien aiguillée.

J'espère me tromper. Quoi qu'il en soit, si ce que tu nous dis est vrai, tu as un coup d'avance sur ton ex avec le constat de la police. Donc pas d'inquiétudes quant à la garde de ton fils, les policiers ont dû également constater qu'il ne l'avait pris que deux secondes dans les bras et s'en désintéressait.
#1280896
Bonjour.
La police municipale a pu être présente suite à une demande faites par mon avocat, le père de mon garçon a étais très menaçant, il y avait également mes amis. Il m'a menacer de partir avec mon fils pour "me faire pleurer", il voulait vider la maison (prendre la télé, canapé enfin bref tout).
Pour éviter que Les choses se passent mal avec lui, c pour cela qu'il se sontdeplacer. Heureusement car lui il est venu avec 3 copains. J'aurai été seule, Je ne sais pas ce qu'il se serait passer.
Mentirsurmon histoire, je n'en vois pas l'intérêt. Parler de mon histoire sur ce forum, me permet de me confier. J'ai en effet ma famille, mes amis je ne suis pas isolée, mais mon entourage va me dire des choses pour rassurer. Des inconnus sur un forum ont un autre regard qui peux me permettre d'aller de l'avant, puis il y a probablement malheureuse des personnes qui ont vécut la même histoire que la mienne., ça aide.
Je préférerais sincèrement vivre autre choses et profiter plus sereinement de mes enfants. J'ai cernée les manigances de mon ex et en effet si je peux le piéger à son propre jeu, je le ferais
#1281084
C'est surtout que les mains courantes ne servent à rien... C'est juste du blabla...ce ne sont que tes propos qui sont consignés.
Pas des constatations... et non on ne porte pas plainte pour des tâches sur des vêtements.

Si ça occupe les flics municipaux de venir lors des récupérations d'objets entre les ex concubins... C'est bien ... les impôts locaux sont utiles.

Après peux tu me dire pourquoi tu t'obstines à appeler Papa le géniteur de ton fils?

Je rejoins la vie en rose sauf cas gravissimes tu ne lui oteras pas ses droits sur l enfant et le mieux que tu puisses obtenir c'est un droit de visite restreint.

Je constate également que même si cela servait à rien selon toi, tu as contacté son ex.
Vous devriez unir vos forces et voir si des attitudes communes existent.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Albane06 le 25 avr. 2018, 16:36, modifié 1 fois.
#1281118
Bonjour à tous,

je fait un message rapide au sujet de la main courante afin qu'il y ai pas de malentendu.

Effectivement la main courante sert à garder une trace écrite par la police des dire de la personne, lors ce que cette personne viens faire plusieurs main courante, le procureur peux lui engagé une enquête préliminaire même si il y a pas de plainte ( le plus courant pour des faits de viol ou agression...)

Ensuite si la personne qui à déposé les mains courante, viens déposer plainte, tous ce qu'elle aura écris dans les différentes main courante seront ressorti et serviront à appuyer la fameuse plainte. en claire ça sert a faire un dossier béton.

Donc évidement que oui es mains courantes servent a quelque chose.

Et pour qu'il y ai une plainte il faut obligatoirement un délit ou un crime.
#1281120
Donc en l'occurrence dans son cas ça ne sert à rien....
Il a dit que.... son frère a dit qu'il a dit....
Un dossier béton ce sont des plaintes point barre.
Mais c'est certain que les flics préfèrent les mains courantes... ça n'entre pas dans les stats et plutôt que de refuser et expliquer que non ce n'est pas un délit et que 50 mains courantes sur le sujet ne serviront à rien.... ils enregistrent ça ne mange pas de pain... ça ne fait pas de miettes

Les proc ils n'engagent déjà pas de poursuites sur la majorité des plaintes alors sauf cas de violence ou viol... je ne l'ai jamais vu.

En revanche des personnes persuadées que les mains courantes les protègent... ça j'en vois un paquet défiler...et bein tu sais très bien qu'au civil cela n'apporte rien. Or en l'occurrence c'est un procès civil.
Bref bonne gin de journée
Paige ont aimé ça
#1281122
Je suis totalement d'accord avec Albane...

Dans mon métier, combien de fois j'ai dû insister auprès des gens pour qu'ils déposent plainte et pas seulement une main courante... Et souvent ils me répondent "mais les flics refusent de la prendre, ma plainte" même quand c'est caractérisé et qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le caractère délictuel...

La main courante c'est bien joli mais ça ne sert à rien sauf en cours d'assises quand on ressort les 50 mains courantes déposées par l'accusée qui a fini par tuer son mec qui la battait et qu'on lui dit "ben vous n'avez jamais porté plainte" et qu'elle réponde "si j'ai voulu mais on me l'a refusé" (affaire véridique)... Je ne systématise pas tous les flics, la plupart bosse hyper bien avec peu de moyens mais je suis effarée quotidiennement par la réponse qu'on donne aux gens quand ils osent enfin déposer plainte (notamment contre un conjoint ou un ex-conjoint, ce qui n'est pas facile) et qu'on leur refuse ce droit.
Paige ont aimé ça
#1281126
les filles au risque de dévier du sujet initial, je vous lis et j'apprends des trucs sur les procédures judiciaires et j'ai une question à vous poser.
dans le cas des violences conjugales plusieurs femmes portent plaintes (et souvent plusieurs plaintes d'affilé) et les policiers, le plus souvent, ignorent leur plainte. et ensuite dans de nombreux cas l'ex -conjoint attaquent physiquement leur ex compagne. dans ces cas là, les plaintes ne sont elles pas un "plus" dans le dossier pour une poursuite en justice?
#1281130
Les plaintes oui, les mains courantes aussi... mais moins comme dit carrie c'est en cour d'assises ou devant le Tribunal Correctionnel.
Jamais parce que Monsieur a refusé de rendre le panda en peluche de madame ou parce que madame a dit qu'il ne savait pas se servir de sa quéquette...
Bon je caricature bien sûr.

Mais le pb de liliboo est civil droit de visite restreint ou pas pension alim de combien...
Les tâches et autres pb de il a dit que.... ne concernent pas le jaf
Si tu as peur garde ses messages de menaces , demande des attestations à ceux qui l'ont entendu te menacer. Pas ceux qui répètent les propos que tu leur as dit ou que qq1 d'autre a entendu.
Prends tjrs ton père ton frère ou un ami avec toi quand il doit venir et refuse d'ouvrir s'il n'a pas prevenu avant sa visite.

Bonne soirée
Sebastien1979 ont aimé ça
#1281489
Bonjour,

Mes démarches juridiques sont entamées.
Je pense qu'il a compris car il m'emmener moins.
Maintenant il discute par mail 1fois par semaine pour me demander comment va mon petit garçon.
Je pense qu'il est conseillé par sa copine (qui est assistante sociale ). Pour le moment il ne m'as pas demandé a revoir le petit donc pour moi ça confirme bien qu'il s'en fout complètement et il ne se propose pas de contribuer financièrement pour mon petit bout.
Je vous dirais si les mains courantes on servie ou pas, J'ai rencontrer 2 avocats qui m'ont demandé de le faire.
En tout cas c mis dans mon dossier pour présenter au juge.
Concernant ces menaces il a était très malin il le faisait au téléphone donc il n'y avait personne avec moi et c pas sa copine qui va confirmer.
La mère de ces enfants m'a dit que Je découvrais enfin son vrai visage , c un bon manipulateur qui sait se faire passer pour la victime et qui arrive à te faire perdre confiance en toi. Elle m'a fourni la requête qu'elle avais fait parvenir au jaf. Mais je ne pense pas que ça pourras me servir car je fais les démarches pour l'interet de mon fils qui a 2 mois et pas pour ces garçons. Si je souhaite qu'il soit suspendu de l'autorité parentale c parce que je galère pour avoir un accord ou une signature et je me dit que si il y a un problème de santé pour mon fils je n'ai pas envie que ce type me fasse perdre mon temps. Et le droit de visite simple je le souhaite dans un lieu médiatisé comme ça je suis aussi protéger, J'ai pas envie de me retrouver seule avec lui.
#1281490
C dingue d'avoir aimé quelqu'un passionnément, d'avoir cru en lui et aujourd'hui d'en avoir peur.
J'ai l'impression de vivre un cauchemar, par moment je me dit même que c pas possible ce que je vis, je sais que je me fais du mal pour rien mais bon... . Mes filles et moi sommes suivis par une psychologue, car pour ma plus grande c aussi difficile, je lui en veux tellement à ce type. Le pire c qu'il recommencera.
#1284429
Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Beaucoup on mis en doute mes propos concernant mes démarches.
Je passe devant le jaf dans 3 semaines.
Le géniteur de mon fils a également envoyer sa requête au tribunal en mentionnant que je l'empêchais de voir son fils depuis sa naissance, que j'empeche ces garçons d'établir des liens familiaux avec le petit, et qu'il est dans l'incapacité de verser une pension alimentaire car J'ai dégradée ces vêtements avec se l'essence et qu'il doit tout se racheter. Alors quelque part je suis ravie d'avoir eu la présence de la police municipale et d'avoir déposer des mains courantes. Maintenant j'attends le jour de l'audience.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9