Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par sofia159
#1274468
onjour à tous,
Je vous explique mon histoire. Tout à commencé fin décembre 2016, je l'ai rencontré via un site de rencontre. On a discuté un peu puis échangé nos numéros. Dès son premier appel j'ai ressenti quelque chose de fort. On s'est ensuite vu pour boire un verre. Il était avenant, sympa et sur la même longueur d'onde que moi. Je cherchais à me poser, à fonder une famille, lui aussi. ON s'est revu plusieurs fois et ce n'est que le 6 janvier 2017 après un sixième rendez-vous qu'il m'a embrassé. C'était génial. On se parlait tous les jours et on se voyait tout les soirs. APrès 15 jours de relation il m'a avoué qu'il avait deux enfants. Ca ne me posait pas de problème.

Ensuite, après 3 mois de relation il m'a fait part de sa volonté de m'épouser.
J'ai commencé à cogiter. J'avais des sentiments très fort pour lui. Ce qui était étrange c'est que quand j'étais avec lui je me sentais super bien, en sécurité mais une fois que je le quittais tout s'embrouillait dans ma tete je ressentais un malaise.

J'ai rompu, ca a été dur, il s'est senti rejeté. Ensuite 10 jours plus tard je suis revenue je n'arrivais pas à me passer de lui. Mais j'ai posé une condition, c'était rien de sérieux et qu'on verrait par la suite.

Il a accepté. Mais au cours de la relation j'ai voulu que ça redevienne sérieux et c'est là qu'il a commencé à faire sa mijorée en me disant qu'il en savait pas trop, que je l'avais rejeté ect. C'est vrai que depuis que j'étais revenue avec lui je cassais presque toute les deux semaines. Mais je l'aimais.

Ce qu'il s'est passé c'est qu'il me disait qu'il n'avait plus envie de continuer mais qu'il n'arrivait pas à me quitter. Il disait que si on continuait on allait droit dans le mur.

Il a toujours été présent, m'a toujours soutenue, j'ai traversé une période professionnelle difficile ou j'étais harcelée au travail.

Il disait souvent qu'il me connaissait comme personne. Il était toujours franc et ne prenait pas de gant.

Il n'a jamais été romantique (pas de cadeau, pas de diner romantique) il disait que ce qui comptait c'était les actes et pas les paroles.

Récemment il m'a dit que j'avais assez joué avec lui que je le considérait comme un objet sexuel et qu'il avait besoin d'être seul.

Il m'a dit que je ne savais pas ce que je voulais et que de ce fait je l'avais perdu.

Je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait rencontré quelqu'un il m'a affirmé que non.

Sauf que la semaine passé il m'a dit qu'il était avec qqun depuis moins d'un mois et qu'il s'était installé avec depuis quelque jours.

j'ai peté un cable je lui ai dit que je trouverai cette fille et que je lui dirai tout.

Là il m'a menacé, il ma bloqué.

Il m'a ensuite débloqué pour me dire que je devais passer à autre chose que si on restait ensemble ça finirait mal.

ça fait quelque jour qu'il me nie.
Je lui écrit il lit mais ne me réponds pas/

Je suis désolée pour la longueur du message.

qu'en pensez-vous?

Je vous remercie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1274479
Hello,

"Après trois mois il demande en mariage"

"Il a rencontré quelqu'un il y a moins d'un mois et il s'est installé avec"

Typique des gens en dependence affective qu'on trouve sur les sites de rencontres.

Toi visiblement, tu as senti que quelque chose était pas net et tu as pris la fuite.

Maintenant, toi aussi tu sembles pas super bien dans tes pompes avec ton côté affectif. Tu partais mais ta peur d'être seule te faisait revenir. Ce qui était deja une relation bancale est devenue une relation toxique.

L'important aujourd'hui est d'entrer en Silence radio car concrètement il n'y a plus d'avenir serein possible avec cette personne. Et il te faudra te poser les bonnes questions pour éviter ce schéma dans l'avenir et réaliser ton désir de fonder une famille.

Évite les sites de rencontres, c'est un nid à dépressif.
par sofia159
#1274483
merci pour ta réponse.

En effet, les sites de rencontres c'est pas le meilleur endroit mais il était différent des personnes que j'avais rencontrée via site de rencontre.

Il est clair que j'ai besoin de beaucoup d'attention et d'affection et lui me comblait à ce niveau là.

Pour ce qui est de sa demande en mariage il a été rapide c'est vrai mais en même temps il a 37 ans et moi 29 je comprends qu'il ne veuille pas perdre son temps.

j'ai une amie qui s'est mariée assez rapidement, demande en mariage au bout de 3 mois, mariage au bout de 9 mois et la ça fait un an qu'ils sont mariés et tout se passe bien.

Pour le fait qu'il se soit installé avec qqun, je n'y crois pas. Il m'avait déjà demandé si il rencontrait qqun est-ce que je renoncerai à notre relation je lui avais dit oui.

Il a essayé de me quitter pls fois mais n'y ait jamais parvenu. Il sait que je ne tolérerai pas d'être la maitresse de qqun et je pense que c'est pour ça qu'il a inventé cette histoire.

J'avais trouvé en lui un sentiment de sécurité.

Ce qui m'étonne c'est qu'habituellement je passe rapidement à autre chose même quand la décision ne vient pas de moi.

Mais la je bloque complètement. J'aimerai le récupérer
par Ludvik
#1274493
Quand un mec te demande en mariage si vite, tu peux le traduire par "c'est amwa, rien qu'à moi à moi a moi et si je la marie elle reste avec moi la chose à moi tout seul"

Pars que dans les faits, le mariage ça peut attendre 1 année / deux ans voir plus. La relation peut se développer sans probleme.
par sofia159
#1274498
Merci pour ta réponse.

Oui le mariage il faut prendre son temps.

J'ai une autre question.

Je lui ai envoyé le sms magique, je compte entamer le SR dès à présent.

Est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine?

Merci!
par Ludvik
#1274499
Ça n'existe pas les SMS magiques. C'est que du marketing pour vous faire acheter des solutions à la con basé sur votre désespoir.

Le SR est pour vous, pour aller mieux. Il ne sert pas à faire revenir un ex.

Il a dit qu'il était avec quelqu'un non ? Pourquoi aurait il menti ? Il ne faut pas prendre ces désirs pour des réalités. La votre esprit vous pousse à croire que c'est pas vrai car cela voudrait dire que selon vos paroles, cela mettrait fin à tout retour en arrière.

Il ne faut pas interpréter les choses comme elles nous arrange. Il faut juste prendre les choses tel qu'elles sont.
par sofia159
#1274501
peut-etre que c'est du marketing mais j'ai quand même testé.

Pourquoi je ne pense pas qu'il a une copine? parce que jusqu'à samedi (on s'est vu) il était disponible comme d'habitude. Aucun changement dans son comportement, joignable à tout moment.

Il a très peu de temps car il est indépendant et travaille beaucoup/
par sofia159
#1274504
parce qu'il n'arrivait pas à me quitter. Il sait que j'ai des principes et que si qqun est en couple je ne m'interpose pas.

Chaque fois qu'on se disait que c'était la dernière fois qu'on se voyait ça tenait pas deux jours avant qu'on se revoit.

On a essayé quatre fois et on y est pas parvenu.

La quatrième fois c'est là qu'il me dit qu'il est avec qqun alors qu'on venait de faire l'amour.

Je me suis sentie tellement mal je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir.

Et je pense que c'est ce qu'il attendait. J'ai pas pu m'empêcher de le contacter mais il ne me répond plus.

J'ai été vérifié aussi où il habite. Je savais qu'l venait de déménagé et comme il m'a dit qu'il s'était installé avec alors qu'il la connaissait depuis même pas un mois. j'ai été voir par moi meme il n'y a que son nom a lui et j'ai sonné en sachant qu'il n'était pas là et personne n'a répondu.
Avatar du membre
par Kysses
#1274505
Bonjour,
sofia159 a écrit : 16 févr. 2018, 12:17 Après 15 jours de relation il m'a avoué qu'il avait deux enfants. Ca ne me posait pas de problème.
Euh... ce ne sont pas des choses qu'on dit dès l'inscription sur le SDR ? Ou éventuellement dès le 1er RDV ? Car au bout de 15 jours... ça fait le mec qui a planqué ses enfants en attendant de conclure avec toi.
sofia159 a écrit : 16 févr. 2018, 12:17 Ensuite, après 3 mois de relation il m'a fait part de sa volonté de m'épouser.
J'ai commencé à cogiter. J'avais des sentiments très fort pour lui. Ce qui était étrange c'est que quand j'étais avec lui je me sentais super bien, en sécurité mais une fois que je le quittais tout s'embrouillait dans ma tete je ressentais un malaise.
C'est du rapide...
Pourquoi ressentais-tu un malaise ? Vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes ? Tu trouvais qu'il allait trop vite ?
sofia159 a écrit : 16 févr. 2018, 12:17 J'ai rompu, ca a été dur, il s'est senti rejeté. Ensuite 10 jours plus tard je suis revenue je n'arrivais pas à me passer de lui. Mais j'ai posé une condition, c'était rien de sérieux et qu'on verrait par la suite.
Pourquoi as-tu rompu ?
sofia159 a écrit : 16 févr. 2018, 12:17 Il a accepté. Mais au cours de la relation j'ai voulu que ça redevienne sérieux et c'est là qu'il a commencé à faire sa mijorée en me disant qu'il en savait pas trop, que je l'avais rejeté ect. C'est vrai que depuis que j'étais revenue avec lui je cassais presque toute les deux semaines. Mais je l'aimais.

Tu l'as quitté plusieurs fois, c'est ça ? Et tu prétends l'aimer ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou c'est un fake.
sofia159 a écrit : 16 févr. 2018, 12:17 Ce qu'il s'est passé c'est qu'il me disait qu'il n'avait plus envie de continuer mais qu'il n'arrivait pas à me quitter. Il disait que si on continuait on allait droit dans le mur.

Il a toujours été présent, m'a toujours soutenue, j'ai traversé une période professionnelle difficile ou j'étais harcelée au travail.

Il disait souvent qu'il me connaissait comme personne. Il était toujours franc et ne prenait pas de gant.

Il n'a jamais été romantique (pas de cadeau, pas de diner romantique) il disait que ce qui comptait c'était les actes et pas les paroles.

Récemment il m'a dit que j'avais assez joué avec lui que je le considérait comme un objet sexuel et qu'il avait besoin d'être seul.

Il m'a dit que je ne savais pas ce que je voulais et que de ce fait je l'avais perdu.

Je lui ai demandé plusieurs fois s'il avait rencontré quelqu'un il m'a affirmé que non.

Sauf que la semaine passé il m'a dit qu'il était avec qqun depuis moins d'un mois et qu'il s'était installé avec depuis quelque jours.

j'ai peté un cable je lui ai dit que je trouverai cette fille et que je lui dirai tout.

Là il m'a menacé, il ma bloqué.

Il m'a ensuite débloqué pour me dire que je devais passer à autre chose que si on restait ensemble ça finirait mal.

ça fait quelque jour qu'il me nie.
Je lui écrit il lit mais ne me réponds pas/

Je suis désolée pour la longueur du message.

qu'en pensez-vous?

Je vous remercie
Désolée, mais je comprends parfaitement qu'il n'ait pas eu envie de continuer.
Tu le quittes une 1ère fois, tu le reprends, puis le requittes... STOP, il a arrêté les frais et je le comprends...

Que veux-tu faire ? Tu le dis toi-même, il y avait un malaise... Alors à quoi bon retourner vers lui une énième fois ? N'est-ce pas ton égo qui s'exprime ???
par sofia159
#1274506
merci pour ta réponse.

C'était sur tinder donc il n'était pas obligé de le mentionner.

Si on était sur la même longueur d'ondes, je voulais aussi me marier fonder une famille. Le malaise c'est qd j'étais loin de lui. J'avais vraiment peur en fait.

Et oui je l'aime mais vraiment. J'ai juste eu peur de franchir le cap et de m'engager avec lui c,'est pour ça que j'ai rompu plusieurs fois.

Ce n'est pas du tout un fake.

Je vous raconte mon histoire pour avoir un avis extérieur.

Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cette rupture.

Je ne penses pas que ça soit une question d'ego. Je me suis rendu compte que j'avais laissé passer la personne que j'aimais avec qui je voulais des enfants. Je veux lui prouver que je l'aime et que je serai là pour lui comme lui l'a été pour moi.

Je sais que j'ai déconné en faisant la girouette mais j'avais peur, j'ai un soucis avec la confiance et l'engagement j'essaye de le résoudre.
Avatar du membre
par Kysses
#1274507
Qu'il ne le mette pas sur le site, soit. Qu'il attende 15 jours de relation alors que vous vous étiez vus 6 fois auparavant, euh...

Tu penses bien qu'en rompant avec une personne plusieurs fois de suite, on part mal pour une relation pérenne. De plus, si tu as eu peur de t'engager avec lui, et ce à plusieurs reprises, c'est peut-être qu'une petite lumière rouge clignotait chez toi, comme un "WARNING" et que ce n'était donc pas un hasard...

Je te suggère vivement d'aller consulter un professionnel au sujet de ta peur d'engagement et de confiance en toi, car je ne vois pas comment aujourd'hui, tu peux construire une relation que ce soit avec lui ou un autre homme. C'est très handicapant, de plus tu ne peux pas jouer avec les gens comme tu le fais (oui car faire la "girouette" comme tu dis, c'est un peu jouer avec la confiance des gens...).
par sofia159
#1274508
je consulte déjà et je fais un travail sur moi depuis longtemps.
J'en avais discuté avec lui il savait que je travaillais dessus. Je sais que de l'extérieur on pourrait penser que je jouais avec lui mais c'est pas du tout ça. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de temps et d'être rassurée.

Après tu as peut-être raison, peut être qu'inconsciemment y avait une lumière rouge qui clignotait.

Il en reste pas moins que dès que je l'ai rencontré j'ai eu un drôle de sentiment, quelque chose qui me disait que c'était lui.

j'y croyais tellement pas.

J'ai aussi une tendance à l'autosabotage.
Je l'ai fait avec mes études, avec ma précédente relation aussi.

je travaille sur tout ça.

Ce que j'appréciais aussi chez lui c'est qu'il me comprenait, m'encourageait.
Avatar du membre
par Kysses
#1274509
Et tu ne parviens pas à résoudre ces problèmes d'engagement ? Tu consultes depuis longtemps ?

J'imagine que tu as donc bien conscience aujourd'hui que tant que ton problème n'est pas résolu, tu ne pourras pas mener de relation amoureuse...

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine; tu le quittes une fois par erreur, d'accord, mais 2, 3, 4, etc. Ce n'est plus de l'auto-sabotage là, c'est vouloir en finir avec la relation véritablement.
par sofia159
#1274510
depuis assez longtemps.

Ce qu'il s'est passé c'est que la première fois après sa demande en mariage j'ai flippé j'ai rompu.
10 jours plus tard je suis revenue en mode on va continuer sans trop se poser de question on va profiter donc rien de sérieux.

Il m'a dit d'accord. donc on a continué comme ça, sauf qu'à un moment je lui ai dit que je voulais que ça redevienne sérieux.

Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir, donc j'ai attendu, puis il m'a dit qu'il ne savait pas. Là je lui ai dit que c'était mieux qu'on arrete.

Donc on a arreté meme pas une semaine puis je suis revenue. Après ça je lui ai encore demandé si ça pouvait redevenir sérieux, il m'a dit qu'il ne pensait pas que ça soit possible mais que c'était pas définitif.

J'ai dit que c'était mieux qu'on arrete, Idem,on s'est retrouvé. Je n'ai plus rien demandé pendant quelque temps, puis je lui ai reposé la question, il m'a dit qu'il n'y aurait jamais plus rien de sérieux parce qu'il avait sa dose.

Là j'étais dévastée je lui ai dit que c'était mieux qu'on arrete s'il n'y avait pas d'avenir.

on est resté en contact on se voyait jusqu'à samedi passé et la c'est lui qui m'a dit qu'il était avec qqun pour qu'on stoppe définitivement.
Avatar du membre
par Kysses
#1274511
Lorsqu'il t'a demandé en mariage, pourquoi ne pas lui avoir dit : " Ecoute, je me sens bien avec toi, mais j'ai envie de prendre mon temps, le mariage n'est pour l'instant pas dans mes prévisions... " ?
par sofia159
#1274512
Je sais pas j'ai complètement flippé surtout que quand je l'ai rencontré j'ai senti un truc super fort qui me disait que c'était lui.
j'ai paniqué je savais plus quoi faire mon réflexe a été de fuir.

Je pense que si on en est là c'est parce que je l'ai profondément blessé en lui disant non. Il ne s'y attendait pas.

On s'est vu comme d'habitude on a été mangé et après ça je lui ai dit que ça n'irait pas. J'ai vu son visage se décomposer, j'avais mal au coeur mais j'ai tellement eu peur que j'ai préféré tout arreté.

Je n'imaginais pas que quelqu'un puisse m'aimer au point de vouloir faire sa vie avec moi.
Avatar du membre
par Kysses
#1274513
Et lui as-tu expliqué ensuite ta peur ?

Ne peux-tu pas changer de psy ? Parce que si tu es depuis longtemps sur le sujet, ce serait bien que ça avance pour toi...
par sofia159
#1274514
Oui je lui avais expliqué il m'adit qu'il comprenait...

Pr le psy j'ai deja essayer un autre sans resultat