Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Carrie007
#1274943
letitgo a écrit : 19 févr. 2018, 15:15 je n'accepte pas d'avoir été aussi naïve. J'ai mal de son manque de respect et de ses mensonges, mais pas de la rupture bizarrement... je ne sais pas comment le décrire.

Naïve, oui, peut-être, certainement, mais tu as eu aussi et surtout face à toi quelqu'un de très fort...

Et ce que tu ressens est juste l'impression d'avoir été dans un leurre, dans un ersatz de relation où toi seule étais sincère finalement (ce que tu expliques d'ailleurs dans un de tes précédents messages). Si c'est le cas, ne penses-tu pas qu'il est à plaindre d'être ainsi finalement? (même si on ne va pas le plaindre, bien entendu :mrgreen: )

letitgo a écrit : 19 févr. 2018, 15:15

Effectivement. Je me remets très souvent en question, alors quand une personne que j'aime me dit que je fais mal ci ou ça, ou que je devrais faire ci ou ça...
Et oses-tu dire que ça te blesse ou te questionne ce genre de remarque? Donne-toi la légitimité de le faire, les personnes qui t'aiment sincèrement ne s'offusqueront pas, il se pourrait même qu'elles s'excusent de t'avoir fait de la peine. Et elles ne t'aimeront pas moins pour autant...

letitgo a écrit : 19 févr. 2018, 15:15 Quand je l'écris je me rends compte que je crois toujours ne pas mériter les gens qui m'entourent alors qu'au final, c'est parfois eux qui ne me méritent pas... mais comment faire la paix avec moi-même?

Vaste question :)

Quelques pistes:

- Accorde-toi davantage de valeur, dans le sens "aime-toi toi-même" avant d'aimer les autres et de les faire passer avant toi;

- Fais la liste des défauts des gens que tu aimes (si si, ils en ont ;) ) et dresse en opposition la liste de tes qualités;

- Apprends à dire non, ...

Il n'y a pas de réponse toute faite, il y a des choses à explorer.
Mais au vu de ce que tu écris (à savoir que tu as mis de côté des relations peu épanouissantes pour te recentrer sur les quelques unes satisfaisantes), je pense que tu es bien partie.

letitgo a écrit : 19 févr. 2018, 15:15

la tentation est si grande de lui dire tout ce que je ressens de négatif, de lui montrer à quel point il a été un salop en me faisant croire que c'est moi qui faisait tout capoter!
Je te déconseille de vider ton sac devant lui.

Pourquoi?

Parce qu'il ne t'entendra pas. Donc, en plus de passer pour une hystérique, tu seras frustrée qu'il ne "comprenne" même pas ce que tu lui dis. Double peine, ne te l'inflige pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par letitgo
#1274953
Carrie007 a écrit : 19 févr. 2018, 15:47 "Et ce que tu ressens est juste l'impression d'avoir été dans un leurre, dans un ersatz de relation où toi seule étais sincère finalement (ce que tu expliques d'ailleurs dans un de tes précédents messages). Si c'est le cas, ne penses-tu pas qu'il est à plaindre d'être ainsi finalement? (même si on ne va pas le plaindre, bien entendu :mrgreen: )
Oui c'est ça... un leurre... et je ressens aussi une profonde souffrance qu'il m'ait fait ça. Je comprends pas, j'étais pas parfaite évidemment, mais je suis entière, je me suis tant donnée... j'ai été joyeuse le plus possible, dynamique dans notre relation, à l'écoute, je tenais l'appart enfin je sais pas... pourquoi à moi alors qu'il sait combien j'ai passé une année difficile.
Je ne le plains pas d'autant que Monsieur s'est déjà remis en selle et ça me bouffe aussi un peu de me dire qu'il sera sincère avec une autre, et que je n'en-ai pas eu ce privilège... j'avoue que même si j'essaie de ne pas y penser, cela peut parfois m'empêcher de dormir...
De plus mon quartier me manque, cet appart que j'ai décoré moi même etc me manque... même si je me suis reconstruis mon nid ailleurs, je trouve ça si injuste!
Je comprends pas d'ailleurs. Il n'a jamais aimé cet appart, et l'autre fois au téléphone (y a quelques semaines) il me disait ne pas savoir si il le quittait ou remeublait l'appartement... comment peut-il vivre au milieu de tout ce que j'avais construis, sans honte ni remords? Y inviter des nanas?

Carrie007 a écrit : 19 févr. 2018, 15:47Et oses-tu dire que ça te blesse ou te questionne ce genre de remarque? Donne-toi la légitimité de le faire, les personnes qui t'aiment sincèrement ne s'offusqueront pas, il se pourrait même qu'elles s'excusent de t'avoir fait de la peine. Et elles ne t'aimeront pas moins pour autant...
Carrie007 a écrit : 19 févr. 2018, 15:47Double peine, ne te l'inflige pas"

Merci pour ces conseils

Merci surtout de votre soutien
par letitgo
#1278184
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles après 3 semaines. Pour tout vous dire il y a eu du mieux. J'avançais, j'ai trouvé un endroit super pour vivre, j'avance dans mon boulot, je me reconcentre sur mes amis et les choses que j'aime faire. Par ailleurs, j'ai poursuivi ma relation avec le garçon en question, que je ne considère pas du tout comme un pansement mais quelqu'un que j'ai envie de découvrir petit à petit. Il le mérite vraiment.
Toutefois, depuis 4 jours j'ai un gros down. Des dates anniversaires à la con, et mon ex est venu récupérer des affaires en bas de chez moi (je lui ai laissé dans mon hall pour ne pas avoir à le croiser). Mais surtout depuis quelques jours je doute de moi.
Je me sens pas belle enfin, charmante mais pas "une bombe", j'ai l'impression de pas avoir assez de culture, de ne pas être assez joviale, bref je me sens juste nulle quoi... pourtant j'allais mieux... d'ailleurs cela m'empêche de vivre sereinement ma relation avec l'homme que je côtoie.

J'aurais grand besoin de vos conseils avisés une fois de plus. Merci