Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Bratigan
#1274248
Hello !

Je rejoins le groupe des gens paumés après une rupture. On s'était rencontré via une amie commune. On s'est tourné autour et on a commencé une relation qui a duré trois mois environ.

Ça se passait bien. Des disputes parfois mais on arrivait à se réconcilier toujours. Puis elle est entrée dans la dernière ligne droite de ses épreuves de Master. C'est quelque chose d'énorme dans sa vie le travail et le besoin d'exceller. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule pour la dernière ligne droite afin de pas se distraire. Je l'ai pas vu pendant deux semaines où elle se rendait malade à bosser non stop.

Elle a eu son épreuve haut la main. Et c'est au moment de se revoir que tout a basculé. "Il faut qu'on parle."

Je me suis dit que j'allais me faire quitter. Ça sent jamais bon cette phrase. On a discuté et elle m'a dit qu'elle savait pas si ses sentiments pour moi allait évoluer plus. Qu'elle savait pas ce qu'elle voulait. Moi je lui ai dit que j'avais envie d'essayer et de voir où ça nous mène. On a passé la nuit ensemble.

J'essaie de la revoir en fin de semaine. Elle me dit qu'elle est pas certaine d'avoir envie de me voir et que de toute façon sa famille est là. Elle me dit qu'on se verra après le week-end. Je lui dis que je vais lui écrire un mail pour lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Elle me remercie pour le mail le dimanche en me disant merci pour ces mots. Et qu'on s'en parle le lendemain si je veux.

Le lendemain je vais chez elle. Elle passe la soirée à me dire qu'elle sait pas. Que quand je suis pas là, elle veut me quitter. Que je l'agace sur plein de points. Qu'on a des visions différentes du monde. Qu'elle est pas sûre de vouloir continuer à faire des choses avec moi en tant que couple. Jamais elle me dit clairement que c'est terminé mais c'est ce que je ressens. Moi je lui dis que j'ai envie d'essayer. De prendre du temps pour elle. De pas hésiter à m'appeler quand ça ira mieux. Je lui dis que je veux pas être une priorité dans sa vie mais pas non plus une option. Que je vais continuer à vivre ma vie.

Depuis pas de messages. J'ai envie de lui écrire une lettre pour dire que j'accepte sa rupture. Ça me fait flipper d'écrire ça... J'ai aussi envie de glisser dans cette lettre une photo de nous deux se parlant la première fois qu'on s'est rencontré et écrire au dos : prends soin de toi.

Je suis paumé. Je sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1274251
Bonjour
Ta réaction est compréhensible, toutefois je te conseille (et cela n'engage que moi) de lui laisser de l'air (et à toi aussi par la même occasion) , histoire de voir si les sentiments de chacun évoluent ou non.

La lettre (et pire les photos) ne reflète que ton désarroi...
Tu évoques la rupture alors qu'elle n'est pas actée (mais par contre cela aura la conséquence justement de l'acter), tu tentes une approche maladroite de "manipulation" pur que les choses basculent de ton côté (cf photo).

Tu sais, si vraiment elle a des sentiments pour toi, elle saura te le dire.
Dans le cas contraire, quel intérêt (si on est objectif) de continuer une relation vouée à l'échec ?

De plus, n'oublies pas les circonstances actuelles... elle a bossé dur et peut être qu'elle a envie de souffler un peu sans avoir quelqu'un à traîner derrière elle...

Donc pour moi c'est une mauvaise idée d'envoyer cette lettre (surtout que tu lui as déjà tout signifié par courriel, non ?) et la meilleure des choses est de laisser le temps au temps.

Bon courage !
par Ludvik
#1274252
Hello,

Comme le dit le sage just au dessus, le mieux et de voir comment ça évolue en continuant sa vie sans l'étouffer ou tomber dans le ridicule avec des lettres a plus finir des les photos avec le mot etc. Ne pas oublier qu'on est pas dans un film américain de seconde zone mais dans la vraie vie.

Après il faut aussi être conscient que quand ce genre de choses arrivent apres 3 mois de relation, c'est que l'autre se rend compte qu'il a fait une erreur de casting et que vous n'êtes pas compatible (ce qu'elle t'as dit d'ailleurs). Il n'y a en general pas grand chose à espérer hormis un bonne continuation. C'est pas sur mais il faut t'y attendre.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1274262
Bonjour Bratigan,

J'ai lu ton post, et les réponses.
Je pense aussi qu'il vaut mieux accepter qu'elle n'éprouve pas la même chose que toi.

Et à part ça, deux choses :

- la première : n'as-tu pas senti, dans la relation, que tu "l'agaçais" ? Que ce n'était pas vraiment réciproque ? Car il semble que tu le découvres seulement parce qu'elle te le dit...

- la seconde : j'ai relevé cette petite phrase que tu écris et qui est : "je me suis dit que j'allais me faire quitter". Et ça me donne l'impression que ce n'est peut-être pas la première fois, et surtout, que quelque chose n'est pas très équilibré dans cette relation, un peu comme si tu laissais à l'autre, à elle, les décisions... C'est une impression, je peux me tromper... Une idée que l'autre aurait "plus de consistance que toi", ou un truc dans ce genre, je ne sais pas trop si je suis claire.

Voilà, ce sont des pistes, et une intuition en lisant ton post...

Dans tous les cas, bon courage à toi, car c'est toujours très difficile, une rupture !
par Bratigan
#1274271
Merci pour vos réponses.
Je vais laisser tomber la photo.

Pour ce qui est d'acter la rupture c'est compliqué. En même temps ça pourrait m'aider que ce soit dit clairement.

Franchement non, j'ai pas senti l'agacement car avant la pause pour les épreuves, ça allait vraiment bien. Et je voudrais retrouver ces moments là.

Pour la lettre c'est parce qu'il y a un point important qu'elle me reproche. Et sur lequel je me suis pas expliqué. Et je pense que ça pourrait être important.
par Elieza
#1274274
Bratigan a écrit : 15 févr. 2018, 13:27
Pour la lettre c'est parce qu'il y a un point important qu'elle me reproche. Et sur lequel je me suis pas expliqué. Et je pense que ça pourrait être important.
Oui ca m’intéresse aussi.
par Bratigan
#1274276
En gros j'avais des gros problèmes d'argent. Pôle Emploi me devait 5 mois d'indemnités. J'étais fauché et je comptais tout ce que je dépensais. Alors que d'habitude je suis généreux et même plutôt flambeur.

Donc je suis allé régulièrement chez elle les mains vides.
par Elieza
#1274277
Et donc, tu vas lui dire qu'en fait tu est généreux?

Franchement, laisse tomber.
C'est comme quelqu'un qui d'un seul coup "avoue" a son ex les problèmes X ou Y qui "justifieraient" son comportement. Ça ne sert a rien, et ça ressemble surtout à une tentative pathétique de faire changer l'autre d'avis.
par Bratigan
#1274279
Non je compte pas dire que je suis généreux. Juste lui dire que je suis désolé qu'on se soit rencontré à un moment où j'avais d'énormes soucis financiers.
par Elieza
#1274281
En même temps tu es pas "responsable", et on ne tombe pas amoureux de quelqu'un parce qu'il a ou non de l'argent.
Surtout au début d'une relation, je trouve que ça craint de ramener votre incompatibilité à ce niveau.

Ce que je lis de ma fenêtre, ce qu'elle te dit, c'est que ca ne colle pas, que vous n'êtes pas compatibles, pas que le fait que tu aies des soucis d'argent la dérange...

Elle en dit pas "clairement" que c'est fini probablement parce que c'est jamais gai de faire du mal a quelqu'un, de quitter quelqu'un. Mais dans les faits, elle t'a quitté, et t'a fait comprendre assez clairement que c'était fini, en tous cas en tant que couple "amoureux".
par Kakahuet
#1274290
Bratigan a écrit : 15 févr. 2018, 14:02 Non je compte pas dire que je suis généreux. Juste lui dire que je suis désolé qu'on se soit rencontré à un moment où j'avais d'énormes soucis financiers.
Lut' !
Mais j'ose espérer que tu lui en avais déjà plus ou moins parlé durant votre relation? (apparemment non). Etre (ou ne pas être) fauché n'est pas une tare en soi, être fourmi plutôt que cigale, non plus, à partir du moment où l'autre le sait ... c'est compréhensible (en un mot ^^)

Suis assez d'accord avec Elieza sur le fait que tu cherches un moyen de garder contact pour la faire changer d'avis...
N'oublies pas que le mieux pour vous deux est de l'air....!

Pour ce qui est de la "rupture", tu as deux options:
Soit tu considères qu'elle est actée et donc paf le chien ! tu entres en SR sérieux et tu prends toutes les infos sur le forum ...
Soit tu considères qu'elle n'est pas actée et là tu attends, (et tu te bouffes les c.... , doigts pardon en attendant, tout en sachant que l'issue ne sera pas forcément positive).

Choisi ton camp, camarade !