Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par lila44
#1273992
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de venir sur les forums mais je me sens mal et j'ai besoin d'avoir des conseils pour aller mieux !
Je vous explique mon histoire :
Mi-juin 2017, le garçon pour qui j'ai des sentiments mais qui est en couple depuis le mois de février me prend à part lors d'une soirée, m'embrasse en me disant que c'est moi qu'il veut ect.. Durant toute la semaine qui suit il garde le même discours en disant avoir hâte de me retrouver le week end qui arrivait. Sauf que ce fameux week end, c'est par son meilleur ami que j'apprends qu'il est de nouveau avec sa copine.. Déjà la, une belle claque.

Les mois on passés, ayant nos potes en communs, on se retrouve lors d'un anniversaire, fin septembre, ou il fait part à une bonne copine à moi de ses sentiments pour moi.. Je lui laisse une deuxième chance..
On s'est mis ensemble pendant 3 mois, durant lesquels il me disait être amoureux, avoir le projet de s'installer avec moi, qu'il était bien etc.. et du jour au lendemain, il stop par texto, me jure ne pas être retourné vers cette fille mais finalement j'apprends que non seulement il l'a revu avant même de me revoir moi pour régler les choses mais que pendant qu'il me disait tout sa il lui écrivait à elle en lui disant regretter de l'avoir larguer..

Cela fait un mois et demi maintenant et j'arrive pas m'en sortir, je suis morose, je pense et repense a tout sa sans cesse, je m'en rend malade. Je ne comprend pas mon attitude ayant été prise "pour une conne" deux fois et étant resté que 3 mois, les choses ne sont pas censées être si dur..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1273998
J'arrive pas à savoir si tu ne t'en sors pas pars quetu aime ce garçon et que tu te sens trahie ou pars que tu renfermes en toi une grande amertume vis à vis de ce qui c'est passé et que tu culpabilises de t'être laissée avoir comme ça.

Selon toi, quel est le sentiment qui domine ?
par Ludvik
#1274016
lila44 a écrit : 13 févr. 2018, 15:16 Pour être franche je n'avais pas l'impression d'être amoureuse et pourtant maintenant il me manque et l'imaginer avec elle est un crève cœur..

Penses tu pas à ce moment là que c'est plutôt ton ego qui est crevé ?
par lila44
#1274026
C'est possible oui.. J'avoue être totalement perdue
J'ai du mal a m'impliquer avec quelqu'un ayant déjà eu des déceptions et cette fois ci je me suis investi.. Je comprends pas son attitude, il a la réputation d'être compliqué, c'est quelqu'un de très angoissé et sujet au crise d'angoisse etc.. Je sais aussi que quoi il advienne maintenant plus rien n'est possible avec lui après tout sa.. la confiance étant le principal ciment d'un couple...
Je suis consciente que ma réaction peut paraitre disproportionné et je veux juste avoir ce déclic pour tourner la page et arrêter de me sentir oppressé comme ça
par Ludvik
#1274027
Etre déçue c'est normal. Tu me semble déçue de t'être impliquée "pour rien".

Visiblement, des le depart, tu étais consciente que c'était une histoire compliquée. En couple, puis non, puis oui. Bref, le garçon il va la ou le vent le pousse.

Tu as quand même essayé et ça n'a pas marché. Clairement d'après tes dires, tu n'as pas vraiment de responsabilités dans cet échec, c'est surtout monsieur qui n'est pas très stable.

Que retenir ? Ne pas engager une relation avec quelqu'un qui n'est pas vraiment disponible pour une relation mais ça je pense que tu l'as compris.

Tu as donc apprit qqch de cette histoire, en soit c'est une victoire.

Pourquoi tu es mal ? Bonne question, j'ai envie de te demander pourquoi tu es mal alors que toi même tu dis ne pas vraiment avoir été amoureuse.

Tu l'es pas devenue après qu'il soit parti, ce que tu ressens, je pense, c'est plus ton ego qui est dégoûté qu'il ai préférer retourner avec l'autre.

Pourquoi il est pas resté ? On s'en fou non ? Tant pis pour lui il sait pas ce qu'il perd avec toi. Tu es libre maintenant de faire tout ce que tu veux et trouver quelqu'un qui saura lui la chance qu'il a de t'avoir.

Ce que tu dois essayer de réaliser, c'est que c'est ton ego, fierté blessée qui te fait penser à ça pars que comment tu en parles, j'ai pas non plus l'impression que tu en étais super amoureuse.

C'est plus ce sentiment d'avoir fait tout ça pour rien qui "t'énerve" et te fait penser à tout ça.

Peut être même que tu en fait une obsession ?

Si je te raconte tout ça, qui sont des hypothèses, c'est pour essayer de te faire réfléchir sur le fond de ce que tu ressens pour que toi même tu en trouves l'origine et par ce fait, déclenche ce declique "mais ouais, je me prend la tête pour rien au final, je l'aimais même pas. Qu'il aille s faire f€&&& avec sa pouffe" un truc du genre :)
par lila44
#1274029
Il a quitté cette fille pour moi puis moi pour elle.. déja au mois de juin puis la de nouveau.. effectivement on peut pas lui accordé la stabilité..

Il est passé du mec génial au mec qui agis avec un tel manque de respect et de compassion que la violence du changement à été brutale..

J'ai essayé d'aller de l'avant mais dès que rapprochement il y a c'est à lui que je pense.. J'ai peur que ce soit en le perdant que je me sois rendu compte de ce que j'éprouvais pour lui car il me manque vraiment..

Pour le côté obsession ? c'est fort possible..

J'espère que tu as raison dans tes hypothèses parce que je trouve plus réconfortant de devoir soigner mon égo que de faire face à ces sentiments.. J'espère que d'ici peu je verrais la situation d'une manière plus globale

Merci pour tes paroles en tout cas, elles font du bien !!
par Ludvik
#1274031
Tu sais le mec il a toujours l'aire génial quand il a envie de séduire. Puis vient ensuite la personnalité sans le masque :)

Il te manque quoi ? Lui en particulier, ou l'attention qu'il te donnait quand il était génial ? C'est pas vraiment la même chose.
par lila44
#1274032
Le "lui" génial oui mais lui physiquement aussi..

Sa me désespère d'en être toujours la après 1 mois 1/2 ! C'est la moitié du temps que j'ai eu avec lui.. Si cette situation n'était pas la mienne je suis sur que je minimiserais les choses..^^
J'aurais pensé arrivé à allé mieux plus rapidement..
par Ludvik
#1274041
On va pas jugé, la psychologie c'est compliqué et des fois on réagit de façon étrange a dès situations, ou on les exagéres. Rien de bien grave. Encore 1 mois et demi ça va.

Mais ce qui va t'aider, c'est de rester occupée, de sortir, de rencontrer des nouvelles personnes. Bref si tu t'ennuies pas, tu va moins penser à son physique ^^

Tu sors, tu as des hobbies etc ?
par lila44
#1274047
Pas vraiment de hobbies mais je sors et je vois mes ami(e)s ! Après ayant des amis communs je suis amené à le croiser le week end..
Se rendre malade pour une relation qui quoi qu'il arrive est fichue c'est quand même dingue ?!
par Ludvik
#1274049
lila44 a écrit : 13 févr. 2018, 18:30 Pas vraiment de hobbies mais je sors et je vois mes ami(e)s ! Après ayant des amis communs je suis amené à le croiser le week end..
Se rendre malade pour une relation qui quoi qu'il arrive est fichue c'est quand même dingue ?!

Bah ça arrive. Te culpabilises pas non plus à outrance. Surtout que tu dois être encore jeune.

Il faudrait pas que ça en devienne une obsession qui dur trop dans le temps.

Il faudra éviter de sortir au même endroit quelque temps le temps que ça se tasse.

C'est quelque chose de courant chez toi ce comportement ? Ou c'est la première fois que tu reagis comme ça dans ce genre de situation ? Si c'est le cas il doit y avoir quelque chose de plus profond.

Sinon, les sorties etc c'est très bien mais c'est pas tout les soirs. Il te faut donc des occupations le soir quand t'as rien à faire. Sinon, tu va broyer du noir pars que quand le cerveau s'ennuie, c'est connu, il fait de la merde et on pense à se qu'on devrait pas.
par lila44
#1274050
J'ai déjà morflé avant.. le soucis c'est qu'une fois qu'on est "guéri" on minimise la souffrance qu'on a pu avoir.. J'ai franchement l'impression de n'avoir jamais autant morflé ou en tout cas 1ere fois que j'arrive pas a me donner un coup de pied au derrière pour avancer !
Il a tellement eu une attitude de merde à mon égard que je trouve sa nul de ne pas arriver a tourner la page, sa devrais m'aider a relativiser et pourtant je n'arrive pas à arrêter de l'idéaliser..
Avec le temps va, tout s'en va.. apparemment ^^
par Ludvik
#1274054
C'est sur qu'avec le temps tout s'en va. Mais bon, c'est mnt qu'on a envie de plus morflé et pas que dans 6 mois. Du coup cette phrase.. voila :)

Mais pour le maintenant, je maintiens que si t'y pense autant c'est que tu n'es pas assez occupée de façon générale. Qu'en penses tu ?