Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Pitchoune20
#1273736
Bonjour, je viens vous écrire aujourd'hui car je suis totalement perdue.

Je vais vous raconter mon "cv amoureux" comme j'aime le dire.

J'ai connu 4 véritables relations dans ma vie, j'ai 20 ans. (Je sais c'est beaucoup).
J'ai été en couple pendant 4 ans avec un militaire, follement amoureuse, mais l'armée et les années passées ont fini par nous séparer.

Très vite après, je me suis mis en couple avec un autre homme, je me suis pacsée avec au bout de 2 ans (belle erreur je sais, mais on apprend de ses erreurs). Un jour, je m’aperçois qu'il menait une double vie avec une autre fille depuis quelques mois. On se sépare ensuite.

Très dur de refaire confiance par la suite, je rencontre plusieurs hommes sans jamais aller au bisou.
Jusqu'au jour où je rencontre M. Je le sens très différent des autres. On décide de prendre notre temps puis finalement on se met ensemble. On est vraiment heureux ensemble comme deux aimants.
Mais M est très indépendant et mystérieux. Au bout de 3 mois de relation, il n'avait toujours pas parlé de moi à ses proches (choses très importante pour moi au vu de mon passé amoureux). De plus, M a tendance à parler avec des filles (en toute amitié selon ses dire), et je l'ai aperçu connecté sur le site de rencontre où on s'est connu. Très vite j'ai péter un câble refusant toute explication.

Un ami, qu'on va appelé V et qui me ressemble mentalement comme deux gouttes d'eau m'a un peu influencé sur ma décision de rompre avec M.
Chose faîte.
Quelques temps après je me rapproche de cet ami, qui finalement se retrouve follement amoureux de moi. Il semble l'homme idéal, car il a toutes les qualités que M n'a pas.
Cependant, je n'arrive pas à aller vers lui, ayant que M en tête.

Alors aidé moi, que dois je faire s'il vous plaît ?
Dois-je suivre mon coeur est retourné vers M ? ou ma raison et me dire que ce V peut finalement être le bon ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ludvik
#1273739
Hello,

Si tu étais amoureuse d'un de ces hommes tu te poserais jamais ces questions.

La reponse est donc simple : ni l'un, ni l'autre.

Tu semble surtout souffrir de dépendance affective et d'une peur d'être seule. D'où ton passé sentimental chaotique

Il te faut je pense te poser les bonnes questions au risque de répéter le schéma encore et encore
#1273744
Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu.

Je pense effectivement que je souffre de dépendance affective, je cherche chez un homme ce que je n'ai pas eu chez mon père à qui je ne parle plus.
Comment soigner cela ?

Je ne souhaite tout de même perdre ni l'un ni l'autre.
par Ludvik
#1273745
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 18:32 Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu.

Je pense effectivement que je souffre de dépendance affective, je cherche chez un homme ce que je n'ai pas eu chez mon père à qui je ne parle plus.
Comment soigner cela ?

Je ne souhaite tout de même perdre ni l'un ni l'autre.

Tu ne peux pas être avec les deux en même temps donc FORCEMENT qu'un choix va devoir être fait. Et ça, t'es la seule à pouvoir le faire ce choix.

Par contre, histoire de comprendre... M il a envie d'être à nouveau avec toi après que tu l'es largué ou pas ? Pars que peut être qu'il t'attend pas en fait...

Sinon, c'est pas pars que cet "ami" est amoureux de toi que tu dois aller avec lui. Je comprend pas ta logique. Clairement, toi tu dis que tu n'es pas du tout attirée alors te force pas, ça ne marchera JAMAIS et tu sera seulement malheureuse.

Une fois encore, si t'es amoureuse c'est juste une évidence et toutes les questions que tu te poses n'existeraient pas.

Sinon, pour la dépendance affective, il faut déjà avoir envie de s'en sortir, d'avancer. C'est la première étape. Ensuite, elle ne se soigne pas en étant dans des relations bouées comme tu le fait. En gros, tu es une naufrage en plein océan et ces mecs, en particulier ton ami là c'est une bouée a laquelle tu as envie de t'accrocher. C'est rien d'autre. Si tu ne pense pas y arriver seule, tu peux faire appel à un psychologue. Tu pense déjà savoir d'ou vient ton problème, c'est que tu y as réfléchi. C'est une bonne chose.

Tu dois prendre conscience que tu te suffis à toi même. Que tu peux être très heureuse toute seule et c'est ça que tu dois faire. Etre heureuse seule. Et une fois que tu sera indépendante, heureuse seule, tu pourra être heureuse en couple.

ça t'évitera de foutre en l'air une relation après trois mois comme tu l'as fait pars que le mec n'a pas parlé de toi à ces proches. C'est quelque chose de tout à fait normal. On rencontre pas les amis et la famille après quelques semaines de relation chez les gens équilibrés.. Les plus belles relations se construisent gentillement. Si tu passe trop vite sur les fondations et bien tout s'écroule après quelques temps :=)

On a assez d'exemple ici de "On était super fusionnel et on faisait tout ensemble, on s'est rencontré et plus lâché" et après 6 mois HOP sur le forum "aider moi à récupérer mon ex..."

Par contre, le truc des sites ou il y est toujours c'est une autre histoire. Je connais las le gars ni le statut de votre relation pour me prononcer. Peut être que dans sa tête vous n'étiez pas encire exclusif ou peut être qu'il est infidèle. J'en sais rien mais on s'en fou. Ce qui est important, c'est que toi tu sois heureuse dans la vie en général.

Tu es toute jeune, pour combler ce manque affectif, il est important que tu es un cercle social, des activités, des projets. Une envie d'avancer dans la vie. Que tu sois occupée. Mais le plus important de tout, que tu es confiance en TOI. Pour avoir confiance en sois, il faut être fière de soit et de ce qu'on accompli dans la vie. En général, les gens qui n'ont pas confiance en eux sont aussi ceux qui ne fond pas grand chose de leur vie. Si quelque chose te plait pas chez toi, dans ta vie, change le. travail dessus. Rien ne tombe jamais du ciel.

C'est comme ça, qu'on sort de la dépendance affective. Encore une fois, rare sont ceux qui y arrivent seuls. fait toi aider si tu en as besoin.
par Allys
#1273749
Bonsoir Pitchoune,

Moii il ya un truc qui me chiffonne dans ton histoire...
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 17:18 J'ai été en couple pendant 4 ans avec un militaire, follement amoureuse, mais l'armée et les années passées ont fini par nous séparer.
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 17:18Très vite après, je me suis mis en couple avec un autre homme, je me suis pacsée avec au bout de 2 ans (belle erreur je sais, mais on apprend de ses erreurs). Un jour, je m’aperçois qu'il menait une double vie avec une autre fille depuis quelques mois. On se sépare ensuite.
Alors laisse moi calculer...

20 ans, dont 4 ans avec l'un et plus de deux ans avec l'autre (disons 2,5 ans, soit deux an avant le pacs, et quelques mois pour te rendre compte qu'il te trompais), même en imaginant qu'il s'est écouler une semaine entre ta première histoire et la seconde, et une semaine avant que tu ne rencontre les deux autres hommes, vu que la relation dure depuis quelques mois... heu tu avais 13 ans quand tu t'es mis en couple avec ton militaire?
par Ludvik
#1273750
Allys a écrit : 11 févr. 2018, 20:22 Bonsoir Pitchoune,

Moii il ya un truc qui me chiffonne dans ton histoire...
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 17:18 J'ai été en couple pendant 4 ans avec un militaire, follement amoureuse, mais l'armée et les années passées ont fini par nous séparer.
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 17:18Très vite après, je me suis mis en couple avec un autre homme, je me suis pacsée avec au bout de 2 ans (belle erreur je sais, mais on apprend de ses erreurs). Un jour, je m’aperçois qu'il menait une double vie avec une autre fille depuis quelques mois. On se sépare ensuite.
Alors laisse moi calculer...

20 ans, dont 4 ans avec l'un et plus de deux ans avec l'autre (disons 2,5 ans, soit deux an avant le pacs, et quelques mois pour te rendre compte qu'il te trompais), même en imaginant qu'il s'est écouler une semaine entre ta première histoire et la seconde, et une semaine avant que tu ne rencontre les deux autres hommes, vu que la relation dure depuis quelques mois... heu tu avais 13 ans quand tu t'es mis en couple avec ton militaire?

J'ai pas osé demander, pas sur de vouloir connaître la reponse et surtout l'âge du dit monsieur au mlment des faits..
#1273751
Je vais avoir 21 ans dans quelques mois.

J'avais donc 14 ans quand on s'est mis ensemble, lui en avais 16,5 à l'époque. Il est entré à l'armée 1 an après qu'on ce soit mis ensemble.

Ne vous inquiété pas, tout a été fait dans le respect et le consentement avec l'accord des parents et sous protection.
#1273752
Je sais bien qu'il va falloir faire un choix, j'ai peur de faire souffrir.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas me forcer avec "cet ami", c'est pourquoi je lui ai dis que ça n'allait pas être possible, mais que si il l'acceptait on pouvait rester ami.

Pour M, je ne sais pas si il veut encore de moi, je sais qu'il dit qu'il tient à moi, qu'il prend de mes nouvelles et aimerait me revoir, mais après ça ne veut peut être rien dire...

Je suis consciente que je ne lui ai pas laisser de chance et j'ai même pas voulu écouter ses explications. Par la suite il m'a dit que pour le site de rencontre il était y aller parce qu'il avait eu une notification mais sans plus. Il avait l'air amoureux avec moi...

J'ai confiance depuis peu que j'ai ce problème, et j'ai déjà fais un gros travail sur moi : J'ai perdu du poids (18 kgs), j'ai viré mon père de ma vie, et je me construis un projet professionnel.
Mais cela mets du temps.

J'aimerais savoir si M tient réellement à moi
par Ludvik
#1273753
Ah ça va alors pour l'âge mais t'as quand même commencé jeune. Mais c'est assez caractéristique des personnes qui ont t'on vécu. Mais c'est pas le sujet.

Pour voir si quelqu'un tient vraiment à toi il faut lui laisser le temps de le montrer tu ne penses pas ?

Tu as bien fait pas rapport à Ton ami.
Maintenant, occupons nous de M. Si t'y tiens tant que ça, il te faut lui dire ce que tu ressens et aussi pourquoi tu as agis comme ça. La vérité, l'honnêteté est toujours la meilleure solution. C'est aussi la plus difficile.

Pas de supplications, de pleure ou j'en sais quoi d'autre. Une discutions, entre adulte. Face à face. Pas de téléphone ou de SMS. On parle de ce genre de chose en direct.

Tu lui dit que tu veux une relation stable avec lui.

Ensuite, tu ne lui met pas de pression, pas de reponse dans la minute. Laisse lui le temps de réfléchir si il en a besoin.

Et si il veut pas, il te faudra l'accepter comme un adulte et passer à autre chose. Il n'y a rien d'autre à faire de constructif.
#1273756
Oui je sais bien que c'est jeune, mais je ne regrette pas, je n'ai jamais rien fais de mal, donc bon
Puis c'est pas le sujet c'est vrai ^^


Je suis d'accord avec toi, il faut que j'ai une réelle explication en face à face avec lui, et au moins je serais fixée :)

Sinon tant pis, mais ce qui est sûre si je dois me remettre avec lui, je ne referais pas les mêmes erreurs, je prendrais le temps.
par Ludvik
#1273757
Pitchoune20 a écrit : 11 févr. 2018, 20:41 Oui je sais bien que c'est jeune, mais je ne regrette pas, je n'ai jamais rien fais de mal, donc bon
Puis c'est pas le sujet c'est vrai ^^


Je suis d'accord avec toi, il faut que j'ai une réelle explication en face à face avec lui, et au moins je serais fixée :)

Sinon tant pis, mais ce qui est sûre si je dois me remettre avec lui, je ne referais pas les mêmes erreurs, je prendrais le temps.
Super !

Mais si tu te remets avec, travail quand même sur ta dépendance affective. Car sinon tu refera les meme erreur sans le vouloir avec le résultat que tu connais.