Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1292354
Oui, Elieza, c'est ce que je me dis aussi… quelque part, ça me met à l'abri…

Mais bon, là j'ai ma réponse (le fameux "idéalisé" s'en fout plus ou moins… ) : donc oui, je vais tenter avec ce "quelqu'un d'autre"...
SpoilerAfficher
et ça tombe bien, le "quelqu'un d'autre" est du côté de Toulouse ! Au moins, ce n'est déjà pas comme si j'étais intéressée par un type qui vit au Canada alors que je rêve de vivre en Espagne, par exemple ! Névrose, je sens que tu t'éloignes enfin :smile_cat: … enfin, je crois !

Sandstorm : oui, j'ai plus peur de faire souffrir que de souffrir, mais peut-être que ma peur de souffrir se cache derrière celle de faire souffrir l'autre (névrose, le retour :stuck_out_tongue_winking_eye: !).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292374
Et je voulais ajouter encore un truc, comme quoi, le monde est petit et les coïncidences parfois bien bizarres :

Ce Week-end, je n'ai pas travaillé (ça m'arrive… :smiley_cat: ). Et j'ai eu l'occasion de rencontrer un homme qui fait, depuis 5 ans, des allers et retours entre la petite ville de province où j'habite et où il bosse, et la grande ville (je la nomme N) où habite justement l'homme qui ne me sortait pas de la tête… (celui qui s'y est installé, donc… ).
Lui fait des allers et retours réguliers, parce que sa femme habite cette ville éloignée, N., et revient ici… et ça fonctionne ! Alors oui, ils étaient mariés avant cet éloignement, ils ont des enfants ensemble… mais là, j'ai tout de même réalisé que la distance est un prétexte, et que si on veut être ensemble, en couple, même avec la distance et des pays différents, ça peut marcher !!!

Bref, ça m'a fait le dernier électrochoc qu'il me fallait pour achever de me réveiller !
#1297308
Coucou à toutes et à tous !

Cela fait de longs mois que je n'ai pas posté, mais j'ai souvent pensé à vous, les membres avec lesquels j'ai eu pas mal d'échanges, souvent super d'ailleurs.

Alors, avec un peu de retard mais très sincèrement : [u]BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019 !!!
[/u]
Sinon, quelques nouvelles : côté dents, ça ne s'arrange pas (mais alors, pas du tout). J'ai enfin décroché un RV pour être orientée vers un/une psy, j'y vais cette après-midi… (c'est en quelque sorte le "centre médical" de la ville, j'ai d'abord RV avec une infirmière… ça peut sembler bizarre, mais c'est elle qui m'orientera… ). Le psychologue que j'avais essayé l'an dernier a fait de son mieux, mais bon, bref, ça n'a pas servi à grand chose.


Côté coeur, c'est rien. Par contre, j'ai rêvé cette nuit du fameux ex (celui pour lequel je suis arrivée sur ce forum) : on se promenait main dans la main au sommet d'une petite montagne, il y avait des palmiers :palm_tree: ... Enfin bref, pour finir le deuil, apparemment, c'est pas gagné :smirk_cat: :smile_cat: (et je ne vais surtout plus sur son FB, et là, nous n'avons plus aucun échange. Aucun !!).

Et à part ça, je m'investis énormément dans des concours d'écriture :pencil: , qui me prennent à peu près tout mon temps, ce qui explique en partie mon absence du forum depuis quelques mois.


D'énormes bises à toutes et à tous, merci aux personnes qui ont demandé de mes nouvelles (à Miu, notamment). Je vous fais d'énormes bisous, et reviendrai vous tenir au courant, et essayer de lire ce que vous postez. J'ai un retard de fou !!!

PLEIN DE GROS BISOUS !!! :kiss: :heart: :heart: :kiss:
#1298329
Oh, merci Kysses ! :kiss:

Je me demandais où vous étiez toutes et tous passées, je cite de mémoire : Sébastien, Carrie, Elieza, Pierrot Lunaire, Albane, Numéro7, Kakahuet, et j'en oublie, c'est sûr !! Miu, je n'oublie pas, on est en contact FB !!

Pas top : arrêt tabac sans patch une semaine après l'extraction, et reprise du tabac.

Sans tout dire, depuis une année environ, ma vie est en enfer, ni plus ni moins. Pas que les dents. Une espèce d'horreur, un piège géant dont je ne sors plus.

L'infirmière a estimé que non, je n'allais pas si mal que ça, donc pas de RV psy.
D'après elle, aller voir un sophrologue suffira…

Ce soir, ce sera mon médecin généraliste, bleu et main gauche enflée... me suis pris un coup, hier soir. Ai craqué, et voilà...

C'est le deuil de tout, à présent c'est 7 ans pour le fameux deuil, mais celui-ci est bien avancé. Ce sont les autres deuils, le pire : le deuil de l'espoir, le deuil de croire qu'un jour, quelque chose ira mieux. Je me suis battue pendant des années en espérant que quelque chose irait mieux, j'ai cru voir un morceau de ciel bleu, à présent, que le ciel soit bleu ou sombre, c'est pareil tant mon cœur est gris, mon âme meurtrie…

Bises à toutes et à tous, désolée si j'ai oublié quelqu'un…. je vérifierai.
Kysses ont aimé ça
#1298353
Coucou ma jolie Rose,

Je t'envoie de mille et un encouragement pour te donner de la force. Si tu racontes pas cela, j'avais pas imaginé l'enfer que tu vis. Car en lisant tes nouvelles, et même sur fb, t'avais l'air d'aller pas mal.

De toute façon, je t'admire ton travail et l'énergie que tu mets dans tes livres. Elles sont positives, rigolotes, plein de belle énergie.

J'espère vraiment que tu sors la tête de l'eau et que ta vie est en douceur et en joie comme ce que tu écris souvent dans tes nouvelles.

Repose - toi pour que tu sois en meilleure forme, ma chère Rose. Le mal de dent et le tabac, les deux sont pas géniaux. J'espère que les médecins sont efficaces.

Je t'envoie plein de pensées positives et de force.

Des gros bisous fabuleux, ma Rose :bisou: :bisou: :bisou:

Bon weekend à toi et à ta fille.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1298377
Un énorme merci pour vos messages réconfortants : Miu, Sébastien, Pierrot Lunaire (tu as changé de pseudo, petite coquine :smile_cat: ), Carrie, Elieza, Kysses !

Oui, c'est une sale période qui dure… (ma main est enflée avec un bleu énorme, j'arrive à écrire quand même, plus lentement… j'ai le chic pour me blesser, mais vraiment beaucoup, au minimum une fois par an un truc de ce genre !).

J'ai finalement décidé de démarrer deux projets : l'un à court terme qui aboutira sans doute, et l'autre, à très long terme, et s'il a des chances d'aboutir, aucune idée ! Mais au moins, je mets quelque chose en route pour ne pas m'enliser dans le sinistre et la pensée négative qui tourne en rond… Je me dis que ces projets m'aideront de toutes façons à mieux "passer le cap" de cette période très dure, et trop longue même s'il y a des accalmies.

J'espère que vous allez tous et toutes bien, enfin au mieux ! Et dans "toutes", j'inclus Paige et Sandstorm, que j'avais oubliées dans ma "liste"...

Miu, il y a un vrai décalage entre l'image qu'on donne de soi et la réalité, et via FB c'est encore pire !!

Et maintenir ce décalage, donner le change, c'est très coûteux en énergie. J'ai essayé d'expliquer ça à l'infirmière, mais bon, comme j'ai "l'air d'aller bien", même si j'étais en larmes en évoquant un deuil, pas de psy, donc...

J'espère vraiment te voir à Aix, cet été. Ce serait super !! Et j'espère aussi que tu ne rencontreras pas trop de difficultés à rentrer en France du fait de la rupture du Pacs. Mauvaise nouvelle, ça.

Plein de bises énormes, merci pour tous ces messages qui ont généré plein d'ondes positives, et j'espère que vous allez bien !

SpoilerAfficher
pour les dents : plusieurs dents dévitalisées, une rage de dent après l'autre, deux extractions et 8 prises d'antibiotiques en un an…. des "maux dedans", quoi, j'en suis toujours là, mais des traumatismes sont en train de sortir, des choses anciennes, c'est .. hou ! Pas de mots, je pleure chez moi ou ai des angoisses + contexte très mauvais, des vraies emmerdes concrètes dont je ne peux pas parler sur le forum… bref, la poisse…

:kiss: :cherry_blossom: :kissing_cat: :heart:
Paige ont aimé ça
#1298651
Merci Sébastien !!

Kylian : oui, je suis allée chez un psychologue il y a un an, j'y vais de façon régulière mais rien n'avance, donc voilà… j'ai fini par me renseigner dans ce centre avec cette infirmière, qui estime que bon, ça va, quoi…
Enfin, on verra, je pense que les projets sont porteurs aussi !

Miu, ma belle Miu : on se verra, sauf souci particulier, mais on va faire le nécessaire !

Plein de bisous !! :bisou: :bisou: :bisou: :cherry_blossom: :heart:
SpoilerAfficher
Je trouve qu'avec le beau temps, ça va déjà mieux, même si j'ai passé une nuit bien pourrie !! :smile_cat:
#1314759
Voilà, je sais à peine comment faire pour retrouver mon propre sujet, mais on y est…

Plus d'un an que je n'ai rien posté, mais là, entre le confinement et le reste, que dire… ? Si ce n'est que : voici donc les dernières nouvelles :

Six pour commencer à faire le deuil, là, ça fait plus…

Dans l'intervalle, gros coup de cœur pour mon chef d'agence (je peux le mettre, il ne s'inscrira jamais sur JRME... ).

Deux ans à plus ou moins se tourner autour, en général, je "sens juste", et bref, si je ne l'avais pas du tout intéressé, je l'aurais su. Bon, voilà.

De mon côté, incapable de me décider, et surtout, surtout : j'attendais que ça vienne de lui, franco.
Rien de concret n'est venu, malgré des signaux de part et d'autre.

Son FB : une photo de loup (oui, je ne plaisante pas :? !) et rien.

Il est bizarre, de toute façon.

Et enfin, après un échange de mails suite à sa mutation dans une autre agence, je ne réponds pas, c'est vrai... parce que je n'ai pas non plus suffisamment de conviction, ni de son côté, de vrai "feu vert"...
Donc, enfin, je retourne sur son FB et là : sa photo, un tas de publications datant de peu après l'échange de mails, et surtout, visible EN GROS : il met qu'il est fiancé à une illustratrice du même journal où on bosse tous.

Cela semble récent...

Je venais tout juste de me dire que j'étais prête à tenter quelque chose...

Mais qu'est-ce qui cloche chez moi ???

Je n'ai JAMAIS été heureuse en amour, jamais !!!
Et avec l'enfer que le père de ma fille m'a fait subir, j'ai encore plus perdu confiance en moi.

Ce soir, ou plutôt cette nuit, je me sens comme une merde.

Tomber amoureuse, pour moi, cela a toujours rimé avec perdre encore plus confiance en moi, une confiance que je n'aurai jamais (le travail chez le psy a ses limites... dans mon cas, c'est juste un peu plus gérable, c'est tout).

Je sais bien que la plupart des gens sont malheureux en amour, mais merde, quoi ! J'ai plus de quarante ans, et chaque année qui passe ne me rajeunit pas, et je ne trouverai JAMAIS.

Voilà, je fais ce que tout le monde fait ici : des centres d'intérêt et du sport (oui, à la maison en ce moment... ), se sentir bien seule, et tellement bien que je n'ai besoin de personne, mais bordel, qu'est-ce que j'aimerais simplement me sentir digne d'être aimée par un homme qui me plaît, que je puisse me laisser aller à l'aimer, au lieu de me sentir comme une merde !

Ah, dans le cas de mon chef d'agence : il est à préciser qu'il a tout de même choisi une nana vachement plus jeune que lui, donc moi, ça n'allait pas puisque je ne rentrais pas dans ses critères de "20 ans de moins" que lui.

Et puis il m'avait parlé de sa maison, achetée dans un village de la région, mais quelle horreur, même par amour je n'aurais pas pu !

Et ce type est un authentique non fumeur et bouffeur de viandes en tout genre, le contraire de moi (je viens d'arrêter de fumer, c'est très dur... ), et enfin voilà, quoi...

Un type qui cherchait sans doute une "femme normale" et beaucoup plus jeune que lui, bon ça, à la limite, je m'en fous, mais tout de même... il aurait pu m'en parler avant, ou alors, c'est en effet récent.

Pourquoi j'en parle ici ? Parce que je me sens tellement mal, parce que je vis cela depuis toujours, que c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai fini soit avec des tarés (père de ma fille), soit avec des hommes qui ne me plaisaient pas vraiment...

Et maintenant, je fais quoi ?

Je veux dire, à part faire la fille forte qui fait semblant de s'en foutre, se réfugie dans toutes sortes de choses (cela ne manque pas, je ne souffre pas de solitude, au contraire !!!). Oui, je fais quoi à part faire semblant d'avoir confiance en moi, alors que c'est même pas au point zéro, mais bien en-dessous du seuil de zéro, et qu'à chaque déception, le compteur tombe un peu plus bas ?!

MERCI à toutes celles et ceux qui me liront sans jugement, et une grande pensée aux personnes qui traversent des choses bien pires que ce que je vis...

Je vous embrasse ! :bisou:
#1314776
Bonjour Lavieenrose
gros coup de cœur
Deux ans à plus ou moins se tourner autour, en général, je "sens juste", et bref, si je ne l'avais pas du tout intéressé, je l'aurais su. Bon, voilà.
il y a beaucoup de choses dans cette phrase: "tu sens juste" (il me semble mais je peux me tromper qu'on avait eu une discussion ici sur ce fil sur la question de l'intuition et qu'est ce qui se passe quand notre intuition que l'on estime bonne se "trompe"). je vais revenir sur ce point ci dessous.

je te crois volontiers que tu l'intéressais. Mais entre "l'intérêt" pour une femme "vouloir vivre quelque chose avec elle" et "vouloir se caser avec elle" il y a quand même une grande différence.

ensuite il y a deux ans où vous vous tourner autour: Deux ans c'est long. Sauf quand il y a vraiment contraintes (de nature diverse) si on se tourne autour pendant deux ans c'est que les deux protagonistes se plaisent à se tourner autour, flirter mais n'ont pas envie de concrétiser. On est pas dans sa tête on ne sait pas pourquoi mais il serait intéressant pour toi de te demander pourquoi toi tu as pris un plaisir à ce "jeu".
De mon côté, incapable de me décider, et surtout, surtout : j'attendais que ça vienne de lui, franco.
d'autant plus que tu étais incapable de te décider (mais de quoi?) et tu attendais que ça vienne de lui (pourquoi? avais tu peur de te prendre un rateau? avait tu peur que ton "intuition" soit mauvaise? avait tu peur que dans le cadre du travail ça va pas le faire? autre? ).
Rien de concret n'est venu, malgré des signaux de part et d'autre.
oui donc tous les deux (pour vos raisons à vous) ça vous a plu ce "jeu". (je met "jeu" entre guillemet car ça n'a rien de malsain ici du moins vu de ma fenêtre à l'aide de tes descriptions).

Il est bizarre, de toute façon.
aimes tu les hommes bizarres justement? ceux que tu as le sentiment de ne pas vraiment "comprendre", de pas avoir "accès" à eux? qui ne se livrent pas?
Et enfin, après un échange de mails suite à sa mutation dans une autre agence, je ne réponds pas, c'est vrai... parce que je n'ai pas non plus suffisamment de conviction, ni de son côté, de vrai "feu vert"...
Donc, enfin, je retourne sur son FB et là : sa photo, un tas de publications datant de peu après l'échange de mails, et surtout, visible EN GROS : il met qu'il est fiancé à une illustratrice du même journal où on bosse tous.
Je ne comprends pas bien quelle est la signification de tout ça et c'est une vraie question: qu'est ce que ce que tu décris peut indiquer selon toi? autrement dit comment interprètes tu cette suite d'événements?

Je venais tout juste de me dire que j'étais prête à tenter quelque chose...
l'étais tu vraiment? plus haut tu dis qu'après cet échange de mail tu ne répond plus car pas suffisamment de conviction (de ton coté) ni de feu vert (de son coté).
Mais qu'est-ce qui cloche chez moi ???
En toute sincérité je ne pense pas que quelque chose cloche chez toi. Mais je peux me tromper. C'est bien de se poser des questions, de chercher à voir quels genres de schémas on reproduit dans nos relations amoureuses, comprendre d'où ils viennent, en général quand on comprend d'où ça vient on maitrise mieux la chose et aussi et surtout on devient moins durs avec nous même car ça fait partie de nous, c'est le résultat de nos expériences, notre chemin de vie etc...
Je n'ai JAMAIS été heureuse en amour, jamais !!!
Et avec l'enfer que le père de ma fille m'a fait subir, j'ai encore plus perdu confiance en moi.
Question: avant ton expérience avec le père de ta fille essaye de te rappeler… avais tu le sentiment de ne pas être heureuse en amour? C'est possible mais peut être aussi tu généralise parce que justement l'expérience avec cet homme est encore trop présente et trop traumatisante et ça "brouille" le reste.
Tomber amoureuse, pour moi, cela a toujours rimé avec perdre encore plus confiance en moi, une confiance que je n'aurai jamais (le travail chez le psy a ses limites... dans mon cas, c'est juste un peu plus gérable, c'est tout).

Je sais bien que la plupart des gens sont malheureux en amour, mais merde, quoi ! J'ai plus de quarante ans, et chaque année qui passe ne me rajeunit pas, et je ne trouverai JAMAIS.
Ici encore il y a beaucoup de choses.
la difficulté de trouver quelqu'un de bien (une expérience commune à tous); la "conviction" ou la peur que tu ne trouveras jamais; tes expériences malheureuses en amour et l'effet que ça a eu en toi (perte de confiance); enfin le manque de confiance tout court que tu as.
se sentir bien seule, et tellement bien que je n'ai besoin de personne, mais bordel, qu'est-ce que j'aimerais simplement me sentir digne d'être aimée par un homme qui me plaît, que je puisse me laisser aller à l'aimer, au lieu de me sentir comme une merde !
idem: besoin d'indépendance, besoin d'être aimer, la liberté dans une relation (être soi) et "te sentir digne d'être aimée". Etre aimée est quelque chose qui se "gagne"?

Revenons sur celui là donc:
il est à préciser qu'il a tout de même choisi une nana vachement plus jeune que lui, donc moi, ça n'allait pas puisque je ne rentrais pas dans ses critères de "20 ans de moins" que lui.
et alors? tu penses qu'il n'a pas voulu tenter quelque chose avec toi parce que tu rentres pas dans ses critères (de jeunesse)? as tu le sentiment de ne pas être "assez bien" pour lui? et toi est ce qu'il rentre dans tes critères? parce qu'à te lire j'ai l'impression qu'au final non, il ne correspondait pas à ce que tu recherchais
Et puis il m'avait parlé de sa maison, achetée dans un village de la région, mais quelle horreur, même par amour je n'aurais pas pu !
un authentique non fumeur et bouffeur de viandes en tout genre, le contraire de moi
Un type qui cherchait sans doute une "femme normale" et beaucoup plus jeune que lui, bon ça, à la limite, je m'en fous, mais tout de même... il aurait pu m'en parler avant, ou alors, c'est en effet récent. [/quote
Qu'est ce que tu cherches à comprendre exactement? cherches tu à comprendre pourquoi il ne t'a pas choisi? Et non tu ne t'en fout pas sinon tu ne te poserais pas la question… T'en parler? oui effectivement mais en fait vous n'aviez "rien" n'est ce pas?
Parce que je me sens tellement mal, parce que je vis cela depuis toujours, que c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai fini soit avec des tarés (père de ma fille), soit avec des hommes qui ne me plaisaient pas vraiment...
as tu réfléchis sur tes critères de sélection des hommes? penses tu que ton intuition, ton flair est bon à ce sujet?
Et maintenant, je fais quoi ?
C'est toute la question effectivement.
à part faire la fille forte qui fait semblant de s'en foutre, se réfugie dans toutes sortes de choses (cela ne manque pas, je ne souffre pas de solitude, au contraire !!!). Oui, je fais quoi à part faire semblant d'avoir confiance en moi, alors que c'est même pas au point zéro, mais bien en-dessous du seuil de zéro, et qu'à chaque déception, le compteur tombe un peu plus bas ?!
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce paragraphe. Ne pas se livrer à tout le monde, pleurnicher de son sort est une façon de se protéger, donc oui en un sens il faut le faire. Etre dans le déni (ou à moitié) en est une autre mais tu n'es pas dans le déni.

En fait je comprends pas bien ce que tu attends de nous. Souhaite tu simplement te livrer librement t'exprimer (parce que tu ne peux pas le faire ailleur et c'est normal)? souhaite tu parler de quelque chose ? quoi?

Voilà pour moi. Je ne sais pas si ce que je dis est pertinent, mais je pose des questions surtout avec quelques commentaires afin de clarifier les choses
#1314783
Merci, Sandstorm, pour cette réponse détaillée… et toutes ces questions que je vais prendre le temps d'analyser, petit à petit… car elles sont peut-être (en partie au moins) les ouvertures que je cherche, mais que je ne trouve pas…

Pour te répondre, je démarre un peu par la fin : et la question que je me suis posé en postant : pourquoi le faire ?

- Hé bien, oui, parce que je ne peux en parler à personne, d'une part ;
- Surtout en période de confinement, c'est encore pire, on tourne en rond avec ce qui ne va pas ;
- Mais : il ne s'agit pas de "pleurnicher" puisqu'au contraire, j'ai tendance à bien montrer une certaine image positive (ce qui est attendu, en règle générale, un peu partout d'ailleurs… ) mais le ressenti, c'est l'inverse ;
- Et sûrement d'autres raisons, et certainement pour tenter d'obtenir un éclairage, queluqe chose qui fait "tilt" aussi, en lisant l'une ou l'autre réponse : de réaliser que "ah mais oui, c'est ça !" et donc, sortir un peu du brouillard, donc…

Mais très sérieusement, si en effet, tu as parfaitement raison : cet homme n'entrait pas vraiment dans mes critères malgré une attirance forte (je dis deux ans, mais c'est au total, car au début, c'est inconscient, ce qu'il se passe, ce qu'on ressent… ).

Et je n'entrais sûrement pas vraiment dans les siens, mais je pensais qu'il "me choisirait quand même"... mais ensuite, pour un truc qui ne fonctionne pas ? Bof, hein…

Mais tu as bien raison : l'attirance peut bel et bien exister, sans qu'on passe à l'acte, pour mille et une raisons… et si mon intuition était juste -et je l'espère, sans quoi, à quoi se fier ???- l'attirance ne justifie pas qu'on s'engage dans une relation qui ne convainc pas vraiment…

En même temps, c'est effectivement vrai ce que je dis : je faisais justement le point, en cette période de confinement (je ne bosse pas pour la presse en ce moment, je suis habituellement "au local, sur le culturel", qui est à l'arrêt en ce moment… ), bref, du coup, je cogitais et tout et tout, et me disais que je plaçais la barre trop haut, que je ferais bien de la baisser, et j'étais (enfin !!!) prête à laisser une toute petite chance à un début de queqlue chose avec mon ex-chef d'agence (comme il a été muté, c'était plus facile… )

Enfin bon, finalement rien. Ou plutôt, ça : apprendre qu'il est "fiancé" (c'est ce qu'il a mis officiellement sur son FB).

Oui, je crois être attirée par des personnes complexes en général, mais je n'aime pas ce uqi est tordu.

J'ai d'ailleurs un ex (histoire ancienne… ) très tordu, qui bosse (oui, oui, c'est vrai !!!) lui aussi, dans le même groupe de presse, et qui est revenu à la charge fin janvier. On s'est revus, tout m'est remonté, je lui ai dit peu apèrs clairement que pour moi, reprendre, c'était non. On reste "amis", à la limite…
Mais celui-là, c'est moi qui l'attirais plus que lui ne m'attirait.

Quant au père de ma fille, les choses sont allées très vite à un moment de ma vie où j'étais "faible", dirons-nous. Mais je ne l'ai jamais aimé et apèrs l'enfer qu'il m'a fait vivre, cela me rassure. Je pnese qu'il m'a inconsciemment, choisie comme une proie.

Je ne suis pas remise de cela, ça a été trop violent, et a impacté presque toute ma vie, englobant trop de domaines, car quand on a un enfant avec un fou, l'enfer commence. Et on en a pour de longues années….

Voilà, voilà… en tous cas, merci pour ta réponse…

Je vais essayer de continuer à comprendre, d'avancer… mais le confinement exacerbe tout, et il y a une chose qu'on ne peut empêcher : c'est le ressenti.
Si on souffre de quelque chose, on peut le cacher (ce que je fais sans arrêt dans la vraie vie) mais au fond, c'est toujours là, et bien là… et ça peut faire très très mal…
#1314786
Voilà, et j'ajoute en te citant, Sandstorm : " Mais entre "l'intérêt" pour une femme "vouloir vivre quelque chose avec elle" et "vouloir se caser avec elle" il y a quand même une grande différence. "

C'est exactement le genre de chose qui m'aide à comprendre, car je ne connais pas vraiment la demi-mesure, et là, avec ce que tu dis, ça s'éclaire : beaucuop de personnes voudront tout de même "vivre queqlue chose" même en pressentant que c'est plus ou moins voué à l'échec, car ce n'est pas vraiment ça.
Or dans mon cas, ce genre de chose mènerait directement à un malentendu, car je ne conçois pas qu'on y aille, en sachant très bien que ça n'ira pas plus loin… et ceci est sans doute en partie ce qui peut expliquer mes échecs (d'avant le père de ma fille… ), ou moi je partais et donnais à 100%, même si les sentiments n'étaient pas forcément les bons, mais parce que "tout ou rien", quoi.. :grimacing:
#1314788
je comprends parfaitement t'es venue ici pour tout lâcher dans un premier temps sans trop savoir ce que tu veux exactement et c'est normal. mais si on commence comme ça on risque de partir dans tous les sens et donc ça risque de ne pas t'aider. Donc oui, réfléchit bien à ce que tu veux aborder, ton texte est riche en idées en tout cas.

Pour la citation et ton commentaire: j'ai le sentiment mais je peux me tromper qu'il y avait une sorte de notion "faut vivre" faut y aller, se donner, même si les sentiments n'était pas les bons.. C'est pas prendre ses désirs pour la réalité non, c'est plutôt chercher à vivre quelque chose impérativement, alors que l'on sait que ça ne sera pas à la hauteur de ce qu'on imagine. Je sais pas si je suis claire et je ne sais pas si j'ai bien compris tes remarques. En tout cas réfléchis sur ce que tu attends ici sur ton fil mais tu peux très bien te livrer de façon "déconstruite" histoire de souffler aussi, de faire sortir tout ça dans un lieu où tu sais ne pas être jugée et tu peux t'exprimer librement.

à bientôt !

bises Sand
miu ont aimé ça
#1314791
Oui, Sandstorm, c'est vraiment "sorti en vrac", cette nuit :laughing: !

Du coup, aujourd'hui, ça va déjà mieux, une petite prise de recul, et puis, effectivement, ce "regard extérieur ", des questions nouvelles qui canalisent un peu, et permettent de comprendre ce qui s'est joué (d'autant plus que dans mon cas, il ne s'agit pas d'une trahison ou d'une situation désespérée, mais juste d'une déception qui a fait "remonter d'autres choses"... ).

En fait, à tête reposée, il est évident que c'est très bien pour mon chef d'agence qu'il soit dans une relation qui lui convienne et qui a de l'avenir, d'autant plus que c'est quelqu'un de bien, et donc, c'est ok (et du coup, au moins, les choses sont claires :grinning: ; il a très bien fait de l'annoncer "publiquement", même si ce n'est "qeu FB"... )

Des bises à toi aussi :bisou: !
#1314794
Bonjour lavieenrose,

J'aurais aucun conseil à te dire parce que je ressens exactement tout ce que tu dis. Ce ressenti dont tu parles et plus particulièrement ce passage là :

"Tomber amoureuse, pour moi, cela a toujours rimé avec perdre encore plus confiance en moi, une confiance que je n'aurai jamais (le travail chez le psy a ses limites... dans mon cas, c'est juste un peu plus gérable, c'est tout).
j'aimerais simplement me sentir digne d'être aimée par un homme qui me plaît, que je puisse me laisser aller à l'aimer, au lieu de me sentir comme une merde !

Si tu veux en parler je peux écouter ta peine.

Tu n'es pas une merde quand je te lis je ne vois qu'une femme avec des valeurs en or. Tu ne peux qu'avoir confiance en toi. J'aimerais que tu me dises en toute honnêteté ce qui fait que tu te sens comme une merde ?

Pareil je ne connais pas la demi mesure dans les sentiments amoureux j'estime qu'on ne doit pas jouer avec les autres. Si tu sais que ça collera pas ça sert à rien de tenter. J'ai oublié trop souvent qu'on pense pas tous pareil. Ça m'aide précieusement ce conseil merci sandtorm.

Courage à toi et sois douce car tu es quelqu'un de géniale j'en suis certaine.

PS sur mon fil j'ai reçu des conseils comment améliorer l'estime de soi.. Essaie d'y jeter un œil :)

Bonnes fêtes de Pâques

S.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21