Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282171
Merci Kakahuet, je sais que j'ai evolue mais ca fait toujours plaisir quand quelqu'un d'exterieur a soi le souligne. :lol:
Ben en fait je sais pas ou est la sortie, donc les loulous vous allez devoir continuer a me supporter encore un bon moment.

Et Albane "coucou quand meme :bisou:
#1282184
Albane06 a écrit : 08 mai 2018, 12:13 Euh.... :lol:
Toi c'est plutôt :F ou ça :-Uzi d'habitude
Alors si tu roucoules....C'est cool :lol:
Bah j'ai un bon fond (même s'il est abyssal^^) et je dois vieillir sûrement ^^ :-Old
Mais effectivement j'assume (y'a pas de smiley bazooka, dommage ^^)
#1282249
sandstorm a écrit : 08 mai 2018, 12:11 on peut contribuer au bonheur d'autrui (à condition que l'autre aussi contribue à notre bonheur) mais sans pour autant adosser le role de l'infirmier ou de l'infirmière.
bref c'est un équilibre assez fragile entre autonomie et fusion.
Voilà, en gros, c'est tout à fait ça... et l'équilibre est à la fois fragile et délicat !
#1282287
Kakahuet a écrit : 08 mai 2018, 11:39 Bonjour
Je pense également que la gentillesse n'est pas incompatible avec la volonté de se concentrer sur soi, à partir du moment, comme vous le soulignez si justement que cette gentillesse soit orientée d'abord vers nous avant de la projeter vers d'autres.
Ceci permet d'éviter les réflexions telles que "j'ai été trop gentil(le)", "j'ai tout fait pour elle/lui" et tout le toutim, puisqu'on reste dans notre nature d'être gentil (au sens profond du terme, à ne pas confondre avec "trop bon/trop con" qui est un autre débat où l'on met au final l'autre au centre de notre univers).
Comme je le répète à loisir, "l'autre" doit être la (belle) cerise sur le gâteau de notre vie et inversement. Cela n'empêche pas le gâteau d'être très bon, et cela donne un plus...

Tout à fait, Kakahuet, je le pense aussi.

Le gros problème des "gentils pathologiques" (bon, je rigole, là :grinning: ), c'est qu'ils ont aussi une grosse tendance à penser, d'emblée, que les autres sont pareils, donc de projeter leur gentillesse sur les autres, qui eux, ne sont pas du tout forcément "gentils" !!

Entre les tordus qui ont des valeurs inversées, les calculateurs, ceux qui s'en fichent, etc... (je mets au masculin, mais c'est autant hommes que femmes, il va de soi), il s'agit d'ouvrir l'œil et surtout, d'écouter notre intuition.
Avec du recul, je m'aperçois que j'ai à peu près toujours su cerner celles et ceux qui n'étaient vraiment pas des "gentils", mais je ne m'écoutais pas, voulais même croire que j'allais les amener à changer ! Le truc taré, quoi :smile_cat: !

Voilà, belle journée à toutes et à tous !

PS : attention aussi à ceux qui sont "neutres", mais invertébrés et influençables par des pas si gentils que ça (j'en ai eu, dans mon entourage...) : ne pas chercher à les "sauver", ça ne sert à rien, mais plutôt se méfier et se mettre à l'abri, car ce sont parfois les pires : ils ne sont pas méchants, mais tellement influençables qu'on peut leur faire faire presque n'importe quoi ! Donc potentiellement : ont une grande aptitude à "faire des trucs méchants" si on les influence dans ce sens...
Oooh, le monde des bisounours est bien loin :bear: :heart:
Sebastien1979 ont aimé ça
#1282290
Ooooh, oui, c'est bien ça Séb :smile_cat: : gentil Bisounours a revêtu son armure pour aller combattre, quand c'est nécessaire :smiling_imp: !

A moins que ce ne soit l'illustration de "l'invertébré influençable" et qui peut, mal entouré, se transformer en monstre ?

Ou bien les deux, au fond...

Bises :bisou:
#1282296
Ben tu sais, sans me qualifier de gentils ou quoi, ca m'est arrive aussi a de rares occasions.
Disons qu'etre gentil, vouloir menager la chevre et le choux, preserver , se preserver, en encaissant encore et encore, ben au bout d'un moment ca pete et je pense pour le coup que plus on est gentil et plus ca pete fort.

Merci
#1282331
sandstorm a écrit : 09 mai 2018, 13:59
Lavieenrose123 a écrit : 09 mai 2018, 12:08
Entre les tordus qui ont des valeurs inversées, les calculateurs, ceux qui s'en fichent, etc...
il y aussi (tout simplement) les connasses et les connards :mrgreen: :mrgreen:
Ah, ah... j'adore le raccourci, mais c'est ça aussi, et comme dit un copain : "les cons, tu les empêcheras pas d'être cons !" ; ce qui est juste, donc : apprendre à les éviter au lieu de vouloir tenter de modifier leurs schémas ou autre... :grinning:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21