Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281581
Kakahuet a écrit : 02 mai 2018, 11:29 Bonjour
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure...
Et tu n'as pas envisagé de travailler sur ce trait là ?
Parce que, si je puis me permettre, les gars ne sont pas très chauds avec ce type d'attitude (sauf les toutous et consorts ...ou les toutous qu'on sort? chais plus)
Et puis tu sais qu'une relation, avant tout, (ou après tout dépend ^^) ce sont des compromis (chose due!)
jdis ça, jdis rien c'était juste une réflexion que j'ai eu à te lire
Kakahuet, si, je l'ai envisagé... mais je sais que c'est ma nature profonde, et que je ne pourrai guère faire autre chose que "faire semblant de ne pas prendre les choses trop à cœur".

Donc, j'ai appris à accepter mon fonctionnement, à le connaître... à composer avec, quoi.
Ensuite, je me dis que si "c'est le bon", alors ce sera sans doute le même genre que moi de ce point de vue, et ça pourra le faire.

Mais honnêtement, avancer pas à pas sans rien brusquer, dans une relation, je suis pour en théorie, oui... si on y arrive. Mais convaincue aussi que souvent, dès le premier regard, pour des raisons qui nous échappent totalement, mais "on sait", par rapport à l'autre, si ça va le faire vraiment ou pas.

Et souvent, on peut "glandouiller dans une relation tiédasse" pendant des années, justement parce que la conviction profonde n'est pas là...
#1281585
sandstorm a écrit : 02 mai 2018, 11:32 si le gars n'a pas envie de s'engager, ni de faire avancer la relation car il est au fond indisponible, il ne fera aucun compromis. ou je me trompes?
Alors ça, oui... hommes ou femmes d'ailleurs, je crois qu'on est tous pareils de ce point de vue...

J'ai dans l'idée que si c'est la bonne personne, les "compromis" sont faciles... parce que la base est là, quelque chose qui ressemble à une évidence.

Il paraît que même pour les achats aussi importants qu'un appart ou une maison, ça se décide dès les premières minutes de la visite. Après, on voit si ça colle niveau prix, emplacement du bien, etc... mais ça fonctionne à l'intuition pour presque tout le monde, là encore. Et des fois, l'appart ne répond pas exactement à tous les critères qu'on avait posés, mais on y est bien, vraiment bien...
#1281586
Coucou LVER!
Pour les dents, j'ai 38 ans, et je n'ai plus que...5 vraies dents! Si, si! J'ai eu un accident de voiture ado qui m'en a fait perdre une grande partie, plus capital génétique moyen...le tout est d'être bien suivie, par quelqu'un qui sache te rassurer, et qui soit capable d'anticiper.

C'est pourquoi je me permets de te conseiller, si tu le peux, d'aller plutôt voir un stomato, qui pourra aussi surveiller ta mâchoire.
Courage, c'est une vraie galère les quenottes!
#1281588
Merci Elieza !

Alors c'est drôle, mais j'y avais vaguement pensé, alors du coup, je vais prendre un RV. Parce que oui, ces trucs dentaires, ça fiche la trouille...

Mais pour toi, c'est comment : tu as des implants, des couronnes, des dents dévitalisées ou carrément ôtées ?

En tous cas, c'est courageux à toi (même si tu me diras, tu n'as pas eu le choix..) ! Mais ça a dû être vachement dur... !
#1281589
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Kakahuet, si, je l'ai envisagé... mais je sais que c'est ma nature profonde, et que je ne pourrai guère faire autre chose que "faire semblant de ne pas prendre les choses trop à cœur".
OK déjà c'est bien de l'avoir envisagé... mais par contre je ne suis pas tout à fait d'accord (mais on s'en bat les balloches, hein ^^) sur le fait que parce que c'est ta nature profonde, tu ne peux pas la faire évoluer...
Si tu savais comment j'ai évolué (sisi !!) en quelques années de "réflexion", tu serais sidérée (même moi je le suis).
Il y a certes toujours du chemin à faire et il y a des moments où les travers (de porc, miam) reviennent à la surface mais la gestion est beaucoup plus simple désormais.

Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Donc, j'ai appris à accepter mon fonctionnement, à le connaître... à composer avec, quoi.
C'est une bonne chose mais pas "sufffisant" (je n'ai pas trouvé le terme adéquat) peut être?
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43 Ensuite, je me dis que si "c'est le bon", alors ce sera sans doute le même genre que moi de ce point de vue, et ça pourra le faire.
ou pas... ou pas...
J'ai eu le même genre de débat sur le même genre de sujet il y a des années de ça et la seule règle que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas de règles et qu'il ne faut surtout pas s'en infliger .
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43Mais honnêtement, avancer pas à pas sans rien brusquer, dans une relation, je suis pour en théorie, oui... si on y arrive. Mais convaincue aussi que souvent, dès le premier regard, pour des raisons qui nous échappent totalement, mais "on sait", par rapport à l'autre, si ça va le faire vraiment ou pas..
Oui et non... j'ai des exemples personnels à la pelle (sans exagérer non plus ^^)
Je pense, comme précisé dans une autre réponse que tu es dans une configuration un peu idéalisée (enfin qui te convient-conviendrai) et que cela brouille l'écoute (j'adore cette contrepèterie).
Oui il y a des "first-sight" qui existent... mais cela n'augure en rien de la durée non plus...
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:43Et souvent, on peut "glandouiller dans une relation tiédasse" pendant des années, justement parce que la conviction profonde n'est pas là...
Tout à fait, et il faut aussi savoir en tirer les conclusions qui s'imposent et puis tu sais, il y a de (trop nombreuses) personnes qui se satisfont de ce genre de relation , la plupart du temps pour rester dans notre "norme" de civilisation où chaque individu se déclarant célibattant(e) est à clouer au pilori ...même si les mentalité évoluent peu à peu...

Nb: pour les dents, j'y reviendrai même si je trouve que tous les conseils donnés sont avisés, mais je suis également persuadé que l'on somatise énormément ...
#1281592
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:07 Merci Elieza !

Alors c'est drôle, mais j'y avais vaguement pensé, alors du coup, je vais prendre un RV. Parce que oui, ces trucs dentaires, ça fiche la trouille...

Mais pour toi, c'est comment : tu as des implants, des couronnes, des dents dévitalisées ou carrément ôtées ?

En tous cas, c'est courageux à toi (même si tu me diras, tu n'as pas eu le choix..) ! Mais ça a dû être vachement dur... !
Alors j'ai des couronnes, des trous... :|
Les implants, en France, a moins d'avoir un salaire de ministre, c'est compliqué, et si j'ai fait faire une partie de mes "nouvelles couronnes" (en 2013, celles posées a l'adolescence devenaient vieilles) en Hongrie (un tiers du prix), et que j'en suis très contente, je n'arrive pas a sauter le pas pour aller faire là bas des implants (dont j'aurais pourtant besoin).

Ce qui est compliqué c'est que ça engendre d'autres problèmes (mastiquation, donc digestion...), et pour moi qui suit déja d'un naturel anxieux, ben mon ventre ramasse pas mal.
Le serpent qui se mord la queue quoi.
#1281593
Oh, Elieza... j'espère que ce sont surtout des dents du fond et du bas...

Les couronnes, encore, ça va ; mais les implants, oui, il paraît que c'est cher et pas forcément bien toléré !

Des fois, je me dis qu'heureusement malgré tout que la médecine a fait de sérieux progrès, parce qu'avant les gens avaient des dentiers (et encore, pas tous...) ou crevaient de septicémie suite à un abcès dentaire !

Bon, en tous cas, grand courage à toi ! Mais vraiment, parce que les implants... (en même temps, mon père en a eu un très jeune, pour une dent de devant, et l'a très bien toléré... donc tu vois, tout dépend... (mais ce n'était qu'une seule dent...)).

Bises :kiss:
#1281594
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:28 Oh, Elieza... j'espère que ce sont surtout des dents du fond et du bas...

Les couronnes, encore, ça va ; mais les implants, oui, il paraît que c'est cher et pas forcément bien toléré !

Des fois, je me dis qu'heureusement malgré tout que la médecine a fait de sérieux progrès, parce qu'avant les gens avaient des dentiers (et encore, pas tous...) ou crevaient de septicémie suite à un abcès dentaire !

Bon, en tous cas, grand courage à toi ! Mais vraiment, parce que les implants... (en même temps, mon père en a eu un très jeune, pour une dent de devant, et l'a très bien toléré... donc tu vois, tout dépend... (mais ce n'était qu'une seule dent...)).

Bises :kiss:
Oui oui, les trous, c'est au fond, heureusement, parce que le look Zézette épouse X :lol:

Pour les implants, on verra bien, mais pas à l'étranger, ça me stresse beaucoup trop, donc avant que j'ai les moyens de le faire ici :lol: :lol: !

Désolée pour le HS!
#1281596
Kakahuet,

Pour le côté "tout ou rien", extrême et tout... j'ai un peu évolué dans le sens où j'essaye de moins le montrer, mais ça bouillonne toujours autant à l'intérieur, et je peux être aussi en surcharge émotionnelle...
J'ai appris que c'était un fonctionnement "cerveau droit", pratique dans certains domaines, vraiment, mais pas du tout pour d'autres... :grimacing:

Si tu as quelques "trucs" pour améliorer, je suis preneuse :grinning: ! En tous cas, bravo à toi si tu as pu évoluer par rapport à ça tout en restant toi-même, profondément... !

Sinon, pour le couple, ce que tu dis est très juste : je pense aussi que beaucoup sont en couple pour des raisons que, pour ma part, je ne voudrais pas, genre : ne pas être seule, être mieux acceptée socialement, se rassurer, cadrer dans des attentes familiales et ce quel que soit l'âge, etc... ensuite, je dirais que si ça leur convient, tout va bien !

Mais moi, je ne pourrais pas. J'adore la solitude et ne m'ennuie jamais sauf si je déprime, le regard de la société est pesant mais quelque part, je m'en fiche... donc il est vrai que dans mon cas, je ne serai avec quelqu'un que si vraiment, je suis convaincue à 100%. Ce qui me rend difficile dans le choix, et le cœur aussi et surtout doit choisir...

J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
#1281602
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 11:32 Comment ça, Séb ?

J'ai vu sur ton fil que tu en avais bien bavé aussi, côté soucis santé :smile_cat: !

Je pense qu'on somatise aussi, quand ça ne va pas...

Bises :kiss:
Arf, je me plains pas ca pourrait etre pire et puis c'est pas donne a tout le monde d'avoir ete concu par des parents a qui on aurait refile un manuel IKEA pour faire des bebes :lol:
#1281609
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
A mon avis mais ça reste mon avis, il n'y a pas de problème là dedans, bien au contraire je trouve que c'est un bon choix qui découle d'une façon de voir les relations humaines en général (et pas seulement amoureuses): la communication, l'échange, la recherche de compromis sont fondamentals pour le bon fonctionnement du couple. Donc choisir un compagnon qui parle, qui communique, qui est tolérant est une bonne chose...
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1281612
sandstorm a écrit : 02 mai 2018, 13:12
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 J'ai aussi un énorme problème : c'est ce qu'on appelle "la part sombre" de l'autre ; ça me fiche la trouille. Donc, je suis plutôt attirée par des hommes chez qui "la part sombre" est assez visible, qui parlent beaucoup, qui ne jugent pas trop... Quand je tombe amoureuse vraiment, je veux dire... ce qui est très rare...
A mon avis mais ça reste mon avis, il n'y a pas de problème là dedans, bien au contraire je trouve que c'est un bon choix qui découle d'une façon de voir les relations humaines en général (et pas seulement amoureuses): la communication, l'échange, la recherche de compromis sont fondamentals pour le bon fonctionnement du couple. Donc choisir un compagnon qui parle, qui communique, qui est tolérant est une bonne chose...
Bon, ce peut parfois être des hommes qui parlent "sans filtre", avec les soucis qui vont avec (mais je suis pareille...), mais oui, je préfère ça aux taiseux ! Et ce sont, en général, de bonnes personnes dont on voit assez vite le fond, qui n'est pas caché, quoi...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21