Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281492
Bonjour Lavieenrose

je passe juste en coup de vent pour tes dents...on m'en a dévitalisé au moins (attends je compte) 5 et arraché 1, (et moi non plus ce n'est pas fini) le tout en 3 mois, donc rassure-toi tu as de la marge....:(

dévitaliser une dent n'a rien de "grave", (même si BIEN SUR c'est mieux quand on n'a pas à le faire) à part pour ton porte-monnaie car ça "tue" la dent, ce qui veut dire que bien souvent il faut lui poser une couronne (et ça chiffre!!) pour la garder.

Les dents sont révélateurs d'un état de santé général. Anyway.
#1281496
Merci, Paige !

Disons que ça me rassure un peu... car j'ai lu un tas de trucs sur internet au sujet des dents dévitalisées : que le traitement des racines était nocif comme tout, et pouvait même induire des dépressions :smirk_cat: !

Cinq dents pour toi, wouah... j'espère qu'elles sont en bas et/ou au fond (ce qui est le cas pour les miennes...) ; mais quand même, oui, c'est sûrement révélateur d'un tas de trucs. Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité + d'avoir mangé des sucreries à longueur de journée, croyant qu'un bon brossage + soie dentaire le soir étaient suffisants... mais aussi, en partie le végétarisme, car j'ai mal compensé... + l'épouvantable stress de cet automne (dont je n'ai pas parlé ici, je n'étais pas inscrite), je suis sûre que tout ça joue énormément.

Pour les couronnes, en effet, la sécu et la mutuelle remboursent très mal, mais bon... il faudra en mettre systématiquement. J'ai à nouveau RV cette semaine, comme toi, ce n'est pas fini...

Je ne sais pas pour toi, Paige, mais de mon côté, maintenant, le moindre truc et je me dis : "ça y est, ça commence avec une autre dent", et je commencer à flipper comme tout :scream_cat: !

En tous cas, merci pour ton message, car j'avoue avoir paniqué terriblement, et en plus, c'était très douloureux (je n'ai jamais pris autant de médicaments en si peu de temps... et les antibiotiques, ça aide mais ça fatigue...)

Belles bises à toi :kiss: et belle journée :smile_cat: (tu vois, je rigole de toutes mes dents :grinning: !)
#1281499
Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité
...ou pas

j'étais très bien suivie et tout est parti "en testicules" d'un coup^^

oui le traitement (le produit qu'on met dans la racine) est agressif , perso je fais de l'arthrite dentaire et j'ai encore mal maintenant parfois, d'ailleurs le dentiste m'envoie chez un ostéo pour ça (piste pour toi peut-être?)

pour les antibios je ne saurais que trop te conseiller de te protéger la flore intestinale et vaginale !!

Courage(pardon pour le HS)
#1281501
Arthrite dentaire :thinking: ?? Mince, c'est quoi au juste ?
Pour ma part, j'ai des sortes de mini coups d'électricité, mais c'était surtout après que ça avait désenflé ; à présent, ça s'atténue, mais c'est pas du 100% ok... bon, je verrai ce que dira la dentiste mercredi... est-ce que c'est ça, l'arthrite dentaire ? C'est quoi, les symptômes ? En tous cas, bon courage à toi, Page !

Sinon, dans mon cas, j'avais signalé à mon nouveau dentiste (choisi pour raison de proximité géographique) les débuts de carie que je voyais, mais il me répondait que c'était des taches sans gravité, et ne faisait rien. Or, c'était deux caries mal placées, qui ont donc atteint le nerf :smirk_cat: ! Ensuite, chaque cas est à part, et effectivement, parfois ça peut démarrer d'un coup, de façon sournoise !
SpoilerAfficher
Pour les antibios, oui, j'ai prévu le coup :smile_cat: ( et aussi, je me bourre de yaourts... en haut, pas en bas... :grinning: (que je suis bête... "on dit de ces bêtises, parfois..." ))
Pour l'ostéo., oui, c'est une bonne piste... pour plein de choses, d'ailleurs ! J'en avais un très bon, il faudrait que j'y retourne (il est médecin + ostéo) !
#1281503
Pas grand choses a ajouter si ce n'est des encouragements effectivement les dents c'est chiant quand ca s'y mets.

Pour les antibios, t'as bien raison de te premunir parce que se retrouver avec un dereglement de la flore ouvun perte de la flore intestinale (je ne parle que de ca parce que c'est ce que j'ai connu) c'est bien penible en plus d'etre douloureux.
#1281504
Merci, Séb :smiley_cat: !

En effet, je crois bien que c'est ce que j'ai eu il y a quelques années suite à une prise d'antibios : c'est le truc horrible où tu as des maux de ventre, genre l'impression que tu vas y rester ?

Mais ce qui est tout de même bizarre, c'est que depuis que j'ai les problèmes dentaires, je n'ai plus de maux de ventre... :thinking: ; donc, il doit aussi y avoir une belle part de psychologique, là-dedans... ?!

Sinon, pour me changer les idées, ce soir, c'est cinoche ; le film : "Les DENTS (ah, ah, on n'en sort pas :smile_cat: !!), pipi et au lit". Quelqu'un l'a vu ? Il est bien ?
#1281507
Oui maux de ventres assez intense, envie d'aller a la selle mais sans rien etc... bref que de joyeusetes.

Pas vu ce film, mais en meme temps, quand c'est pas un blockbuster je vais pas au cinoche, je prefere voir les comedies ou les drames chez moi dans une ambiance plus posee.
#1281527
Bon, le film était finalement très très moyen, mais c'est la "sortie ciné" + pop corn ! qui était sympa :smiley_cat: !

Je sais pas pourquoi, j'ai un petit moral ce soir (peut-être à cause du RV dentiste demain ?) ; c'est chiant, ça, l'humeur instable... bon, faut dire qu'il a fait vachement froid aujourd'hui par rapport aux autres jours, et aussi, que je suis rentrée de mes petites vacances il y a quelques jours à peine...

Bises à tous et particulièrement à Sébastien :bisou: !
#1281536
Eh je sais pas si c'est le contexte mais en meme temps, avec un titre pareil ... :lol: mais au moins tu te seras change les idees durant quelques heures.

Pour ton moral, c'est assez normal le trouve, c'est un cumul de choses mais ca ira mieux demain, chaques choses en son temps, demain dentiste, c'est un mauvais moment a passer puis apres, les beaux jours vont arriver, enfin peut etre,

Penses a ton coup de coeur ca te feras du bien.

Des bises, particulierement a moi ? Rho lo lo, je suis touche.
#1281541
Merci, Séb ! Wouiii, des bises rien que pour toi :bisou: ! Tu remarqueras que j'ai omis de te fouetter :F :smile_cat: !

Sinon, oui, j'ai la trouille avec ces histoires dentaires, car j'en ai pour un bon moment encore (comme Paige), mais je me console en pensant à un copain de longue date, qui avait déjà 8 couronnes vers la 30aine, et toutes ses dents de sagesse ôtées :scream: !

En plus du film, tu vas rire, mais je suis tombée sur un texte intitulé "Mal dedans", et c'est exactement le même problème dentaire que j'ai (je mets le lien dès qu'il "passe", si il passe ; là, je viens de l'évaluer sur Short édition, mais n'ai pas le droit de le faire lire tant qu'il n'est pas en ligne... ) ; franchement, c'était trop dingue, et je ne suis pas la seule, donc...

Pour mon coup de :heart: , justement : ça me déprime un peu, car le contexte n'est tout de même pas très favorable, et en fait, autant par moments ça me rend joyeuse, autant parfois, ça me fait presque perdre confiance. Enfin, un truc compliqué... :confounded: ! Je ne sais pas si tout le monde est aussi torturé...
SpoilerAfficher
Bon, c'est quelqu'un avec qui je bosse, et on m'a dit qu'il était avec quelqu'un... mais il n'en parle jamais, ce qui ne veut rien dire... et puis, s'il est célib, je doute de la compatibilité, je pense que je suis trop fofolle pour lui, par exemple... Donc, il vaut mieux une petite attirance sans passage à l'acte, ce serait trop compliqué... :smirk_cat: Mais ça m'embête quand même un peu de devoir renoncer...
Et sinon, tu as bien raison : les beaux jours arrivent :sunny: et je fixe les prévisions météo. comme une dingue :grinning: !! Le week-end devrait enfin être bien chaud !!
#1281544
Oui, j'ai vu que tu avais oublie de me fouetter, mais bon ca tombe bien, je ne suis pas d'humeur maso aujourd'hui.

Pour la trouille, je te comprends, j'ai une intervention que je devrais faire pratiquer au niveau d'un oeil, sauf que contrairement a toi, je ne cesse de repousser la chose, comme si je m'attendais a un miracle ou a ce que ca se regle comme par magie, bref comme c'est parti, je vais attendre d'etre au pied du mur pour agir.

Sinon, hate de lire ce petit texte lorsque tu pourras le faire partager.

Pour l'histoire du coup de coeur et du contexte, effectivement ca n'a pas l'air evident cependant rien n'est jamais fige donc garde confiance, deja, ca ne fait pas de mal de se prendre a rever un peu et puis si ce n'est pas lui, ca en sera un autre, en tout cas je pense que c'est ce qu'il faut essayer de se dire, mais ce n'est pas toujours evident, surtout lorsque l'on a pour souhait d'atteindre un certain ideal.

Je pense aussi que parmi nous, nombreux sont ceux qui sont en quelque sorte tortures (moi le premier).
Tantot insatisfait de leur situation, tantot dans la recherche d'une nouvelle relation, tantot dans la certitude puis dans l'indecision la plus totale, bref joyeux boxon, plus occupe a imaginer des choses qu'a essayer de les vivres tout simplement.

Sinon oui, j'ai vu que le temps s'ameliore pour le week-end, j'espere que ca va tenir, surtout que je suis en conges la semaine prochaine, je devrais en profiter pour lessiver ma cuisine, chose o combien passionnante que je ne cesse de repousser aux calendes grecs, mais au final, quitte a choisir entre une cuisine pourrie qui sera encore la plus tard et des sorties a profiter d'instants fugaces qui ne se representerons pas forcement, je prefere privilegier les quelques sorties que je pourrais me permettre.
#1281547
Sebastien1979 a écrit : 02 mai 2018, 00:02

Je pense aussi que parmi nous, nombreux sont ceux qui sont en quelque sorte tortures (moi le premier).
Tantot insatisfait de leur situation, tantot dans la recherche d'une nouvelle relation, tantot dans la certitude puis dans l'indecision la plus totale, bref joyeux boxon, plus occupe a imaginer des choses qu'a essayer de les vivres tout simplement.
Oh là, là, Séb, je crois bien que c'est exactement ça... :scream_cat: !

Sinon, pour ton oeil, j'espère que ce n'est pas trop grave... disons que si tu peux retarder le truc sans conséquences, pourquoi pas...?

Bon courage pour ta cuisine, ça sèche vite par beau temps :sunny: ! Quand je pense qu'il y des gens qui s'amusent à lessiver TOUS LES JOURS !! Là, c'est une sale névrose aussi :grinning: !

Bon, allé : "Les dents, un bon livre (oui, je remplace "pipi" par "un bon livre") et au lit !"

Belles bises à toi :bisou: , sans coup de fouet, donc... :cherry_blossom: (j'ai mis une fleur à la place...).

PS : tu as raison, pour mon coup de :heart: , rien n'est figé... et puis sinon, le prendre à la légère, on peut toujours rêvasser gentiment, ça ne fait de mal à personne...
#1281551
Coucou la vie en rose

Désolée pour tes dents, mais c'est une chose assez courante. Certains d'entre nous ont un email plus ou moins fragile et sensible aux bacteries et donc aux caries. Mon grznd pere est dcd à 78 ans avec toutes ses dents sauf une tombée lors de sa déportation en allemagne. Il abimait les fraises des dentistes tellement son émail etait dur... moi je n'ai pas hérité de sa génétique.

Pour ton coup de coeur,
Je lis ça
Pour mon coup de :heart: , justement : ça me déprime un peu, car le contexte n'est tout de même pas très favorable, et en fait, autant par moments ça me rend joyeuse, autant parfois, ça me fait presque perdre confiance. Enfin, un truc compliqué... :confounded: ! Je ne sais pas si tout le monde est aussi torturé...
Et ça
: tu as raison, pour mon coup de :heart: , rien n'est figé... et puis sinon, le prendre à la légère, on peut toujours rêvasser gentiment, ça ne fait de mal à personne...
Et ausi le titre de toi topic
Six ans pour commencer à faire le deuil
Et enfin je songe à ton projet de vivre ailleurs mais sans le réaliser.

Par hasard tu ne préférerais pas être dans le rêve que la réalité? Dans le fantasme que dans la vraie vie? Ce qui expliquerait pourquoi le coup de coeur te fait un peu peur !

Bonne journée
#1281568
Hello Albane !

C'est vrai qu'on est inégaux, face aux problèmes dentaires... bon, vu les saloperies sucrées que je me suis avalées à longueur de journée durant des années, ça aurait pu être pire ; mais vrai aussi que certaines personnes n'ont aucune carie, comme ton grand-père ; c'est génétique !

En plus, ma dentiste vient d'annuler le RV pour aujourd'hui puisque "ça s'est calmé", et préfère tout faire dans 15 jours. Donc, j'ai stressé pour rien hier :smirk_cat: .

Pour le reste : il y a six ans, c'est moi qui ai insisté pour qu'on se rencontre, je me sentais prête à m'investir, etc... et ça n'a pas débouché sur un engagement, loin de là. Et quelques mois plus tard, j'étais aussi assez partante pour enchaîner avec quelqu'un d'autre, qui lui trouvait que j'allais trop vite... et un échec à nouveau.
Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure... donc, rien depuis un très long moment (des années, en fait).

Disons que oui, à présent, j'ai peur de l'échec, de souffrir, d'être mal en point... donc en effet, je mise sur le risque zéro en mettant l'autre à distance. Mais c'est déjà presque miraculeux que j'aie à nouveau eu un coup de cœur, tant le blocage était bétonné !

Bonne journée à toi aussi :cherry_blossom: !

PS : je te mets une info. supplémentaire en mp, au sujet de mon coup de cœur...
#1281575
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 il y a six ans, c'est moi qui ai insisté pour qu'on se rencontre, je me sentais prête à m'investir, etc... et ça n'a pas débouché sur un engagement, loin de là. Et quelques mois plus tard, j'étais aussi assez partante pour enchaîner avec quelqu'un d'autre, qui lui trouvait que j'allais trop vite... et un échec à nouveau.
Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure... donc, rien depuis un très long moment (des années, en fait).
dans les deux cas tu avais deux hommes plus ou moins indisponibles
néanmoins dans le premier cas (pour tes raisons à toi) tu as tenté ta chance et ce malgré le fait que ça partait mal. dans le second cas, si j'ai bien compris tu n'a pas insisté plus que ça. On peut tomber sur des gens indisponibles (c'est une question d'hasard) et on ne peut pas le controler, par contre ce que l'on peut controler c'est notre réaction à cet état de fait. Et dans le second cas il semble que tu as appris de tes erreurs ;)
#1281576
Bonjour
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 10:53 Et bref, après ces deux échecs successifs, à un moment donné, quelque chose s'est comme bloqué en moi, et je ne sais pas faire avec la demi-mesure...
Et tu n'as pas envisagé de travailler sur ce trait là ?
Parce que, si je puis me permettre, les gars ne sont pas très chauds avec ce type d'attitude (sauf les toutous et consorts ...ou les toutous qu'on sort? chais plus)
Et puis tu sais qu'une relation, avant tout, (ou après tout dépend ^^) ce sont des compromis (chose due!)
jdis ça, jdis rien c'était juste une réflexion que j'ai eu à te lire
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21