Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1277163
Merci, Sébastien... j'ai vraiment une sale période, et je fais "le deuil" de cette fichue "relation flash éclair" d'il y a six ans, en ayant presque honte d'en avoir attendu quelque chose (pas "presque" honte ; j'ai honte...).

Et donc, bien sûr, l'arrêt du tabac par-dessus le marché, je m'en serais bien passé car ça n'aide pas... mais ôter cette dent était une urgence, donc, voilà...


Ah, et en plus, j'ai un début de fuite d'eau dans l'appart :cloud_rain: ! Période de m...., quoi.

Bon, je vais aller préparer des pizzas pour me consoler (et reprendre les deux kilos que j'ai perdus depuis le début de l'hiver (comme les ours :bear: ) !).

Bise à toi, Sébastien, merci :kissing_cat: !
SpoilerAfficher
A tort ou à raison, mais je prépare sérieusement mon déménagement à Toulouse :palm_tree: :sunny: pour cet été, là : je prévois un an, et si c'est ok, j'y reste ! Je crois que cette fichue petite ville de province, au fin fond de l'Alsace profonde :evergreen_tree: :cloud_with_rain: , où j'essaie de m'intégrer sans succès depuis presque 10 ans achève de me saper le moral !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1277166
Pierrot Lunaire a écrit : 03 mars 2018, 18:10
Lavieenrose123 a écrit : 03 mars 2018, 17:57 Bonjour Pierrot Lunaire,

C'est drôle, j'allais justement poster... ben, c'est pas terrible aujourd'hui : j'ai plein d'eczéma à cause des patchs, mais j'ai eu le même problème sans patch, avec l'arrêt du tabac, il y a quelques années : somatisation et eczéma... aux pieds :footprints: !! Et plein de larmes... :crying_cat_face:

Résultat : j'ai ôté cette saloperie de patch, et ai fumé 3 cigarettes.

Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver un médecin psy plutôt que de continuer chez le psychologue, car comme je somatise un max, un médecin, c'est peut-être mieux pour faire le lien entre tout ça !

Quel bazar dans mon pauvre crâne, et les émotions en tous sens...

Bises :kissing_cat: !

Arf, pas cool... Sevrage délicat... :/ Les organismes réagissent de différentes façons... (De mon côté, c'est le cœur qui s'emballait, notamment...)

J'allais envisager l'idée d'une allergie au patch, mais tu as souligné le fait que la réaction est identique (chez toi) en l'absence de patch...

(As-tu testé la cigarette électronique ?)

Pourquoi pas un psychiatre, effectivement...

Pour ce qui est de l'eczéma, tu pourrais déjà aller consulter ton médecin généraliste ou un dermatologue.

Aussi, tu pourrais essayer de trouver des activités relaxantes... (En l'espèce, tu es sur tous les fronts... Or, il est difficile de tout gérer en même temps... C'est stressant, etc. D'ailleurs, le stress entraîne parfois des problèmes dermatologiques, notamment...)
Pense à te ménager.


Courage, Lavieenrose !

:bisou:
Merci Pierrot Lunaire !

Je vais essayer de faire de l'ordre, ne pas trop culpabiliser si je refume un peu, et prioriser, car comme tu le soulignes avec justesse, je suis "sur tous les fronts", et du coup, ben... ça sort par la peau (souvent, chez moi ; heureusement que ce n'est pas au visage :scream_cat: !).

Donc, je fais mes pizzas tranquillos, et après, le PLANNING pour la semaine, en espérant qu'il n'y ait pas une averse brutale :cloud_rain: avant le passage du plombier !

Bises :kissing_cat: !
#1277171
Tu n'as pas a avoir honte de ca, il arrive que des gens nous marquent et peu importe la duree de la relation.
Maintenant, tu travailles sur toi pour te debarrasser de ce poid et c'est tres bien.

Pour les emmerdes, je sais ce que c'est aussi, en general, ca vient en serie mais il arrive un moment ou ca s'arrete en attendant autant essayer de ronger ton frein et arriver a faire en sorte de relativiser.

Je peux avoir un bout de pizza ?

A part ca, j'espere pour toi que ton projet va se concretiser.
#1277300
Merci à tous deux, Pierrot Lunaire et Sébastien, pour les encouragements !

Sébastien : je veux bien partager ma pizza d'hier :pizza: , réchauffée... mais surtout, un peu carbonisée, là !

Bon, vivement le vrai printemps, qu'on reprenne quelques forces, car le climat est aussi un facteur qui finit par user les nerfs... et fatiguer, fatiguer... :sun_with_face:

Bises à tous deux :cherry_blossom: !

PS : tu as raison, Séb, les emmerdes, c'est en série : j'ai aussi dû déboucher le lavabo, cet après-midi :disappointed_relieved:
#1277581
Merci, Pierrot Lunaire !

Pour le moment, je maintiens mon second RV chez le psychologue, qui sera la semaine prochaine, donc... et si c'est encore le fouillis dans ma tête, l'idée du déménagement s'organise, avec une trouille terrible, mais là, cette année, sauf problème énorme, je maintiens ma décision...

Et sinon, ben... je refume, un peu, mais comme j'ai vraiment dû arrêter les patchs et que je pleurais sans arrêt... c'est pas top, mais bon... alors du coup, ça va un peu mieux.

Je pense aussi que je sors d'une période de quasi-surmenage, à force de faire 56 000 choses en même temps, et j'ai décidé aussi de lâcher un peu prise sur certains points, et je consulte pour ça aussi, au fond :smiley_cat: !

J'ai juste un truc, mais ne dois pas être la seule dans cette situation : l'impression que voilà, je ne rencontrerai jamais "la personne", "le grand amour", puisque tout a été, jusqu'à présent, un échec. Mais on est sûrement très nombreux, dans cette situation... disons que ça m'attriste, mais il faut bien composer avec ça, ce manque...

Bises à toi :kiss: , très belle journée :sunny: !
#1277583
sandstorm a écrit : 06 mars 2018, 15:37 finalement Lavieenrose tu te débarasses de tes addictions (relations et tabac) ;)
Ben... justement, pas vraiment, au niveau du tabac puisqu'avec l'allergie aux patchs, je refume (même si c'est peu...). J'essaye de ne pas trop le vivre comme "un échec de plus"...

Par contre, oui, côté relation toxique ou simplement attendre quelque chose qui ne viendra jamais, ça oui : je m'en suis débarrassée :smiley_cat: ! Avec une forme de tristesse, car je crois bien que l'espoir est quelque chose qui maintient une illusion, certes, mais qui aide à vivre, parfois...

Bises :cherry_blossom:
#1277591
Bonjour
Lavieenrose123 a écrit : 06 mars 2018, 15:39 l'impression que voilà, je ne rencontrerai jamais "la personne", "le grand amour", puisque tout a été, jusqu'à présent, un échec.
Ben tu l'as déjà trouvé...c'est toi !
Et quand tu composera en fonction de cette "toi", tu verras que les choses seront peut être plus claires, Claire.
Et pour ma part, je ne pense pas que tout ceci n'ait été un échec, juste une somme d'expériences ...

Quant à l'espoir, on a tous en nous ce genre d'étincelle, que ce soit pour une relation d'amour, d'ami, de famille, de boulot, de passion, de sport, de jeu, de musique et j'en passe et des meilleures...
Et tout ça aide à vivre certes, mais pour tout ce qui est relationnel, c'est un échange et c'est souvent là que l'on confond l'espoir et l'illusion puisqu'on ne regarde qu'à travers son propre prisme.

Et je ne doute pas que tu rencontreras un jour une personne bien plus adaptée à ta façon de voir les choses... (mais là encore forcément si tu focus trop sur ça, tu ne t'en rapprochera pas)
#1277594
Lavieenrose123 a écrit : 06 mars 2018, 15:45
sandstorm a écrit : 06 mars 2018, 15:37 finalement Lavieenrose tu te débarasses de tes addictions (relations et tabac) ;)
Ben... justement, pas vraiment, au niveau du tabac puisqu'avec l'allergie aux patchs, je refume (même si c'est peu...). J'essaye de ne pas trop le vivre comme "un échec de plus"...

Par contre, oui, côté relation toxique ou simplement attendre quelque chose qui ne viendra jamais, ça oui : je m'en suis débarrassée :smiley_cat: ! Avec une forme de tristesse, car je crois bien que l'espoir est quelque chose qui maintient une illusion, certes, mais qui aide à vivre, parfois...

Bises :cherry_blossom:
mais justement ma belle, faut du temps pour sortir de nos dépendances

l'espoir n'est pas forcément illusion par contre.

Bises ;)
#1277627
Hé oui, Sébastien : de savoir qu'on n'est pas seuls avec ce genre de question, ça aide (on se sent moins dans le désert, quoi... ).

Kakahuet : on est tellement habitué à "faire plaisir à", depuis l'enfance souvent, que c'est presque tout un apprentissage de recentrer, d'identifier ce qui nous convient, ou pas... alors, j'apprends, j'apprends...

Sandstorm : j'ai tendance, par moments, à confondre les deux... et donc, à perdre l'espoir en même temps que mes illusions ! Mais là encore, j'apprends, j'apprends...

Belle fin de soirée et merci pour ces petites analyses, qui sont toujours des bonnes aides pour aider à avancer :kiss: :cherry_blossom:
#1277638
Lavieenrose123 a écrit : 06 mars 2018, 21:51 Hé oui, Sébastien : de savoir qu'on n'est pas seuls avec ce genre de question, ça aide (on se sent moins dans le désert, quoi... ).

Kakahuet : on est tellement habitué à "faire plaisir à", depuis l'enfance souvent, que c'est presque tout un apprentissage de recentrer, d'identifier ce qui nous convient, ou pas... alors, j'apprends, j'apprends...

Sandstorm : j'ai tendance, par moments, à confondre les deux... et donc, à perdre l'espoir en même temps que mes illusions ! Mais là encore, j'apprends, j'apprends...

Belle fin de soirée et merci pour ces petites analyses, qui sont toujours des bonnes aides pour aider à avancer :kiss: :cherry_blossom:
Et encore tu n'as pas d'enfant.... parce que s'oublier pour son môme c'est tellement normal qu'on oublie de penser encore plus à soi
Sebastien1979 ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21