Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1281615
parler sans filtre c'est être sincère. alors peut être que tu peux entendre quelque chose qui ne te plait pas mais au moins tu sais ce qui en est et ce qu'il pense...

oui en général se sont de bonnes personnes je suis bien d'accord avec toi

les taiseux pour ma part je trouve ça insupportable. j'arrive pas du tout à gérer...
Lavieenrose123 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1281617
Pareil pour moi, les taiseux m'angoissent, mais vraiment quoi... et eux ont souvent du mal avec les gens comme nous, les "sans filtre"... :grinning: !

(Le bon truc, c'est que mon fameux coup de cœur parle beaucoup, mais sait écouter également... ceci dit, j'ai eu un ex qui disait tout ce qui lui passait par la tête (le 2ème d'il y a 6 ans, mais là, c'était infernal :scream: !!))
Sebastien1979 ont aimé ça
#1281625
Lavieenrose123 a écrit : 02 mai 2018, 12:42 Pour le côté "tout ou rien", extrême et tout... j'ai un peu évolué dans le sens où j'essaye de moins le montrer, mais ça bouillonne toujours autant à l'intérieur, et je peux être aussi en surcharge émotionnelle...
J'ai appris que c'était un fonctionnement "cerveau droit", pratique dans certains domaines, vraiment, mais pas du tout pour d'autres... :grimacing:
En même temps, l'hémisphère droit est celui de la représentation holistique des choses... donc c'est normal :)
Par contre cela dénote un déséquilibre entre les deux hémisphères qu'il faudrait d'abord identifier, canaliser et améliorer.
Là encore, tout dépend des personnes, chacun trouvera "son" déclic, cela peut aller de simples séances de méditation/yoga/sophro/reflexologie... jusqu'à un "dégout" par abondance (à trop voir d'horreur on n'y attache plus la même importance ou pour être plus précis, on gère mieux ses émotions)...
Le "hic" c'est de savoir par quel bout commencer...
Etre en "surcharge émotionnelle" est aussi un marqueur de déséquilibre, comme si l'énergie n'arrivait pas à circuler à loisir ...

NB: pour tes dents, n'oublies pas que c'est un message que ton corps t'envoie (oui je sais, il communique pire que le pire des largués celui là )... essaie l'acupuncture, cela fonctionne pour le stress aussi , comme ça tu fais d'une pierre deux coups .
Et sinon relis Socrate sur le fait que les mots ne passent pas le barrage des dents ;-)
#1281628
Oui, clairement, il y a un déséquilibre, parfois mais pas tout le temps, heureusement...

J'avais fait de la relaxation il y a quelques années, je pensais m'y remettre, ou au moins quelque chose de doux dans ce registre comme le taï chi... (au lieu des arts martiaux assez brutaux qui, à mon avis, ont aussi contribué à créer des micro-traumatismes dentaires...).

Dans le fonctionnement des cerveaux droits, un des soucis est qu'en effet, on ne hiérarchise pas, toutes les infos arrivent en vrac, avec le même ordre d'importance... donc je fais des liste, j'apprends à hiérarchiser car si je me laisse aller, c'est du grand n'importe quoi parfois :grinning: !

Pour les dents : je suis en train de craquer et de me bourrer de saloperies pour mon repas de midi = cacahuètes + bretzels + curly... une horreur ! Vite, ma brosse à dents :smile_cat: !!

Sinon, je n'ai jamais lu Socrate, que des extraits... mais ai cherché toutes les expressions liées aux dents, et il y en a dont "se casser les dents sur quelque chose, en prendre plein les dents, avoir la dent dure, les dents longues... " etc...

Bon, je mange encore quelques cochonneries et je vais me brosser les dents !
#1281737
Ce n'est pas le mien... mais je l'ai évalué au comité de lecteurs de Short... (mes textes, j'en ai quelques uns aussi, sous un pseudo qui est Zalma, sur Short ; mais du coup, quand ils passent par le comité, je ne les évalue pas (les miens, je veux dire...)).

Je laisse le lien ? Allé, je laisse le lien :

https://short-edition.com/fr/auteur/zalma

Ils sont très différents les uns des autres, mais aucun sur le mal de dents... pourtant, c'était une vraie bonne idée :smile_cat: !
#1281776
sandstorm a écrit : 03 mai 2018, 19:06 j'ai bien rigolé avec "Tap... tap...tap"

mon préféré c'est "comme une fleur au printemps", ça m'a un peu rappelé ''L'annulaire" de Yōko Ogawa, roman que j'avais vraiment adoré ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Annulaire
Oui, je trouve aussi que c'est la nouvelle la plus aboutie !
SpoilerAfficher
Et la seule d'ailleurs, à figurer aussi dans mon recueil de nouvelles...
Merci pour l'auteur japonais, que je ne connaissais pas du tout ! Je vais voir si je peux emprunter le livre à la médiathèque (s'ils l'ont... ce qui est possible, ils ont un tas d'auteurs, c'est parfois surprenant !)
Elieza ont aimé ça
#1282058
Alors voilà : un superbe soleil :sunny: , une semi-journée de congés, pas de reproches et aucun compte à rendre... ces deux derniers points justifient, à mon sens, tous les célibats du monde :grinning: ! Sans doute la raison pour laquelle le mien se prolonge... j'y suis bien, au fond...

Enormes bises à tout le monde :kiss: , et très belle journée !
PS : en ce moment, mes dents me fichent enfin un peu la paix (même si le traitement est loin d'être fini...)
#1282060
Content que tes dents te fichent un peu la paix, et meme si personnellement pour moi le celibat ne m'amuse pas toujours, force est de constater que les 2 points que tu enumerent font parties des meilleures choses qui me soient arrivees au cours de ces 2 dernieres annees.

Ne plus entendre des fais ci, fais ca, tu aurais du faire comme ci ou comme ca, pourquoi tu n'es pas comme ca ? Bref toute cette merde qui te fais te perdre toi meme et t'effacer petit a petit au profil des besoins perpetuels de l'autre, du moins dans mon cas.

Deja que de base, j'ai horreur de m'entendre dire comment je dois etre ou ce que j'ai a faire mais la, je crois que cette periode de celibat me pousse a etre encore plus intransigeant a ce niveau.

Maintenant en gros c'est du "acceptes moi comme je suis ou degages"

Bon c'est un peu radical, ca se tassera surement lorsque je rencontrerai une personne avec qui je me sents bien, mais pour l'instant c'est comme ca.

Passes une bonne journee lavienrose, profites bien de ce soleil.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1282062
Tout à fait ça, Séb ! Surtout pour les "vrais gentils" (et il y en a... j'ai un peu poursuivi ton fil, hier soir...), donc pas "gentils pour se faire aimer", mais vraiment pour essayer de bien faire, de rendre l'autre heureux/se... Qu'est-ce qu'on s'en prend dans la tête, parfois :smirk_cat: ! Je crois qu'on est en première ligne... :scream_cat: !!

Et du coup, oui, le célibat permet à la fois de se retrouver soi-même, et de se ressourcer ! Un vrai bonheur... :sunrise: !

Excellente journée à toi également et :bisou:
#1282070
Ben dis donc, t'es courageuse, poursuivre la lecture de mon fil, faut en vouloir, meme moi, je ne le relis pas tellement je trouve mes reactions ineptes (qu'est ce qu'on peut etre con quand on est au taquet).

En ce qui concerne la gentillesse, je crois qu'au bout d'un moment il faut prendre sur soi et arriver a la mettre un peu de cote pour ne penser qu'a soi, apres tout bien que l'on puisse contribuer au bonheur de quelqu'un, le bonheur et le fait d'etre heureux ne depends au final que de chaque individus et ce n'est pas a l'autre de se donner corp et ame pour pallier au manque de celui ci, surtout qu'au final, ca en devient tres eprouvant et on se creer au fond une responsabilite que l'on a pas a prendre.
#1282122
Oh non, Sébastien, ce ne sont pas des réactions ineptes... on est "en plein dedans" au début, c'est tout à fait normal !

Et puis, il y a l'évolution, et ça c'est intéressant.

Ensuite, en ce qui concerne la gentillesse, je crois qu'on la garde, mais avec plus de discernement par la suite, en mettant très clairement des limites dès qu'on sent que c'est nécessaire.
Je trouve aussi très juste cette idée qu'on puisse contribuer au bonheur de quelqu'un, mais ne jamais s'embarquer dans "je fais son bonheur"... mais contribuer, oui, je trouve que c'est nuancé et proche de la réalité.

Ensuite, le bonheur, ce sont aussi des moments tout simples parfois, genre manger un sorbet à la mangue en appréciant le beau soleil (ce que j'ai fait cet après-midi :ice_cream: :sunny: ).
Sebastien1979 ont aimé ça
#1282164
Bonjour
Je pense également que la gentillesse n'est pas incompatible avec la volonté de se concentrer sur soi, à partir du moment, comme vous le soulignez si justement que cette gentillesse soit orientée d'abord vers nous avant de la projeter vers d'autres.
Ceci permet d'éviter les réflexions telles que "j'ai été trop gentil(le)", "j'ai tout fait pour elle/lui" et tout le toutim, puisqu'on reste dans notre nature d'être gentil (au sens profond du terme, à ne pas confondre avec "trop bon/trop con" qui est un autre débat où l'on met au final l'autre au centre de notre univers).
Comme je le répète à loisir, "l'autre" doit être la (belle) cerise sur le gâteau de notre vie et inversement. Cela n'empêche pas le gâteau d'être très bon, et cela donne un plus...

Après c'est ma vision des choses, après être passé par la case "j'en fais trop" "je suis trop dispo" (donc le trop bon/trop con) pendant des années, il est arrivé un moment où je me suis posé et me suis interrogé sur ma façon d'être, savoir si c'était moi , si je le faisais pour moi ou pour les autres genre aller chercher quelqu'un à 3h du mat' à 20 bornes de chez toi, tu le fais une fois pour rendre service,mais quand ça devient plus ou moins récurrent et que cela devient une habitude, je pense que ce n'est pas normal...surtout quand toi tu dors profondément ^^, mais bon c'est une autre histoire.
Étrangement (ou pas) à partir du moment où j'ai su m'entourer de bonnes personnes, je ne me suis plus jamais posé ce genre de questions...

M'enfin bref, jvais pas raconter ma vie (désolé pour la disgression) je voulais aussi souligner à Seb que oui, tu as carrément évolué depuis le temps que tu es là et que tu es près de la "sortie" ...
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1282168
M'enfin bref, jvais pas raconter ma vie (désolé pour la disgression) je voulais aussi souligner à Seb que oui, tu as carrément évolué depuis le temps que tu es là et que tu es près de la "sortie" ...
enfin tu pourras passer faire un coucou quand même hein :lol:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21