Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1273325
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, j'ai connu Je Récupère Mon Ex grâce aux vidéos YouTube, et je dois dire que j'ai été surpris du bien que ça a pu me faire.
Étant donné que je regarde ces vidéos, il est très logique de comprendre que j'ai moi aussi un problème avec mon ex...
J'ai 21 ans et elle 19, ça faisait environ 6 mois que nous étions ensemble et nous avions une relation très très fusionnelle et nous étions très proche. Les dernières semaines de Décembre, elle a multiplié les gestes d'attentions, elle m'a présenté à sa famille etc... Mais dans ses actes et ses paroles elle devenait très bizarre. Je l'a sentais distante et devenir de plus en plus froide. J'ai donc rapidement tiré la conclusion qu'il y avait un problème dans notre couple et qui allait devenir grave. J'ai donc fait une énorme fixette la dessus, et pendant plusieurs jours, et plusieurs semaines je l'ai usé, l'accablant de reproche et ne faisant que lui dire que notre couple ne marchait plus actuellement. Tout ça s'est intensifié car j'ai plusieurs fois cherché à la voir mais elle trouvait continuellement des excuses pour ne pas venir. Cela n'a fait qu'intensifier les choses et nous commencions réellement à nous déchirer et à nous faire du mal. On a passé des nuits blanches à s'envoyer des messages et j'ai plusieurs fois essayé de la quitter. Mais à chaque fois que j'essayais de la quitter elle revenait et elle se battait. Et un jour j'ai compris que j'étais amoureux de cette fille et qu'il fallait que l'on continue de se battre pour notre couple. Et c'est à ce moment là qu'elle a commencé à me fuir. Antérieurement son discours était : j'espère que ça va s'arranger, j'ai vraiment pas envi de te perdre, je t'aime etc... Et au moment ou je suis revenu vers elle le discours a immédiatement changé. Elle m'affirmait qu'on se faisait beaucoup trop de mal et qu'il fallait mettre un terme à notre relation... Et ça en seulement 3-4 jours
Je lui ai donc ouvert mon coeur lui disant que j'avais besoin d'elle etc.. (je vous épargne les détails à l'eau de rose). Elle m'a simplement qu'elle voulait rester seule.
J'ai respecté son choix de solitude. Une semaine et demi, deux semaines après je lui ai envoyé un message plein d'espoir, lui disant que je tenais vraiment à elle et que je voulais que l'on continue etc.. Quelques jours après un message, puis appel téléphonique... J'ai au bout du fil une personne qui est agréable qui rigole un peu, mais qui n'est plus du tout respective à mes sentiments. Une personne qui affirme que cette épreuve a été trop difficile pour elle et qu'elle ne peut pas la surmonter et qu'il faut arrêter.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire.. Est-ce utile de lui parler tout les jours et de la reconquérir petit à petit. Ou faut-il faire un SR afin de créer un EVENTUEL manque et peut être qu'elle reviendra ? J'ai besoin de vos avis afin de savoir s'il est mieux que je me concentre sur une réelle rupture sans espérer quelque chose en retour, ou si il peut être bon de faire un SR. Surtout que dans chacun de ses messages et chacune de ses paroles elle disait que MAINTENANT elle n'était pas prête qu'elle n'avait pas la force, qu'elle était braquée et rancunière etc.. Mais en même temps elle me disait qu'il ne fallait pas que j'ai d'espoir. On a passé plus d'une heure au téléphone a parler de ça. De moi qui l'aime mais de elle qui veut arrêter tout ça.

Donc besoin de vos avis... J'espère que le pavé n'est pas trop conséquent et que j'aurais de votre aide.
Une bonne journée à vous tous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273327
Bonjour Diezèle

Pour aller droit au but ...
Désolé de ce qu'il t'arrive mais d'après ce que tu nous écris,
Gazouale a écrit : 07 févr. 2018, 13:48 Est-ce utile de lui parler tout les jours et de la reconquérir petit à petit.
D'après toi ? tu penses que rester dans ses pattes tous les jours va lui permettre de se demander à un moment si tu lui manques vraiment?

Gazouale a écrit : 07 févr. 2018, 13:48 Ou faut-il faire un SR afin de créer un EVENTUEL manque et peut être qu'elle reviendra ?
Je vais être désolé de t'enlever bon nombre d'illusions mais le SR ne sert pas à ça, et je t'enjoins à aller lire le post qui y est consacré pour que tu comprennes ce que cela veut dire.


Bon courage à toi mais dis toi que l'important est de prendre soin de toi d'abord...
#1273373
Oui j'ai bien conscience que le SR sert avant tout à lâcher prise et à avancer. Mais lors de mes échanges avec elle, elle n'a fait que de parler de l'instant T disant qu'elle avait besoin de temps. Et lorsque je lui demandais si elle était prête à ne plus jamais se remettre avec moi, elle ne donnait pas de réponse. Elle disait juste qu'elle ne voulait pas me donner de l'espoir.
Je ne sais pas comment faire pour la reconquérir du coup...

Et merci pour ta réponse vraiment :D
#1273374
Bonjour Fioul,

Est ce que tu crois réellement que:
- Ne parler que de l'instant "T" ou ("I" plutôt) est un gage sérieux de "retournement de situation" ou est ce plutôt une volonté d'être dans le flou pour ne pas blesser encore plus la personne ?

- Que lui demander " si elle était prête à ne plus jamais se remettre avec moi" est une belle erreur (mais compréhensible au vu de ton jeune âge) puisqu'au mieux elle ne te réponds pas (ce qui équivaut à une réponse en soi, mais bon...) et au pire, si tu insistes, elle va te lâcher un truc du genre "bah oui"..

- Quand une personne te dis "je ne veux pas de laisser d'espoir", elle pense le contraire?

Lâche prise sur le sujet, même si je suis conscient que c'est difficile pour toi, laisse passer quelques jours et tu y verras plus clair.

Courage à toi
#1273418
Ben quand je dis noir, c'est noir, pas vert clair...
Si les gens commencent à dire noir pour dire blanc ou gris un peu sale, déjà que les relations humaines sont compliquées entre ce que l'on pense, ce que l'on croit dire, ce que l'on dit, la façon dont on le dit, la façon dont s'est perçu, j'en passe et des meilleures..., ce serait le beau foutoir ...!

Mais il est vrai qu'il y a une population qui aiment à jouer sur les nuances de gris ... chacun son pied hein... perso, je trouve que c'est de la branlette de neurone...
Edit : et cela ne fait pas , loin de là, une relation saine !
#1273430
Mais comment c'est possible qu'en deux semaines de SR (de sa part) elle puisse passer de je suis prête à tout pour notre couple à, nos chemins se séparent aujourd'hui...
Pourquoi est-ce qu'elle reste focalisée sur 4 semaines de crises qui n'ont pas été top et qu'elle oublie les 6 mois de relation super intense qu'on a eu derrière
#1273436
Bonjour,

Je rebondirai juste sur ton dernier message, même si j'ai lu le reste.

Six mois, c'est suffisamment long et suffisamment court à la fois. C'est suffisamment long pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation avec quelqu'un mais suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts.

Quand tu l'as quittée, elle a eu, selon moi, davantage une réaction d'amour propre que d'amour (elle ne voulait pas être quittée). Mais une fois le SR entamé, elle s'est certainement rendue compte qu'elle ne voulait plus continuer avec toi, que les crises des dernières semaines signifiaient que ça ne pouvait pas marcher entre vous.

La passion est partie (6 mois, c'est raisonnable) et il n'est plus rien resté, c'est à dire que l'amour n'a pas pris le relais. Cela arrive très souvent dans les relations dites fusionnelles ou passionnelles car la fusion et la passion ce n'est pas de l'amour.
#1273437
Parce que 6 mois c'est que dalle ... et c'est une des charnières de la relation...
Et que 4 semaines de crises sur 6 mois donc (1 mois complet) c'est bien trop.
Et que je suppose qu'elle avait déjà réfléchi à tout ça avant que tu t'en aperçoive.

Tout est possible dans ce genre de situation... il y a plein d'exemple sur le forum ou du jour au lendemain les personnes se barrent juste avant un mariage ou l'acquisition d'une maison ou la venue au monde d'un enfant... Lis les tu verras que tu es loin d'être le seul dans ton cas.
#1273446
Gazouale a écrit : 08 févr. 2018, 17:46 Non elle y avait pas réfléchi avant car elle tenait à tout prix à ce que notre relation continu il y a encore 2 semaines de ça
Non mais ca c'est des paroles hein, du blabla...dans les faits, elle t'a quittée...donc elle devait y penser depuis un certain temps. Tu te lèves pas un matin et hop tu quittes ton conjoint alors que "tout va bien".

Tu attends quoi de ce forum exactement, si a chaque intervention ta réponse c'est "oui mais", "non mais", etc??
#1273449
Elieza78 a écrit : 08 févr. 2018, 18:17
Gazouale a écrit : 08 févr. 2018, 17:46 Non elle y avait pas réfléchi avant car elle tenait à tout prix à ce que notre relation continu il y a encore 2 semaines de ça
Non mais ca c'est des paroles hein, du blabla...dans les faits, elle t'a quittée...donc elle devait y penser depuis un certain temps. Tu te lèves pas un matin et hop tu quittes ton conjoint alors que "tout va bien".

Tu attends quoi de ce forum exactement, si a chaque intervention ta réponse c'est "oui mais", "non mais", etc??
Qu'on le caresse dans le sens du poile.

Quand les gens n'arrivent pas à admettre les choses tel qu'elles sont, elle auront tjrs un "oui mais" pensant qu'ils sont une exeption. Sauf que non...