Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Fahra
#1273208
Bonjour à tous!
Bien qu'ayant parcouru longuement ce site et ce forum, je n'ai jamais osé écrire. Mais là, j'ai besoin d'avis extérieurs alors je me lance :)
Alors voilà, mon ex compagnon m'a quittée il y a 4 mois après 10 ans de relation. Je l'ai connu quand il avait 21 ans et moi 28 ans. J'étais sa première relation dans tous les sens du terme. Moi par contre, j'ai vécu d'autres histoire auparavant mais rien de très glorieux.
Nous nous sommes installés ensemble assez vite en appartement pendant un an, puis avons loué une maison pendant 4 ans tout en cherchant à acheter notre nid. Pendant ce temps là, nous avons décidé de faire un enfant mais après 1 an d'essai, il s'est avéré que nous avions des soucis et que nous devions passer par la FIV. Le désir d'enfant était bien présent et nous avons donc commencé les traitements, assez lourds comme vous pouvez vous en douter, et ce pendant .... 7 ans! Une seule grossesse extra-utérine sur les multiples tentatives. Ceci a occasionné bcp de stress, d'espoir et de déceptions mais nous avons tjs surmonté ça. Entre temps, nous avons trouvé la maison de nos rêves dans laquelle nous avons travaillé avec acharnement pendant 1 an non stop. Nous avons même vécu qqu mois en caravane sur le terrain pour économiser et surveiller le chantier. Bref, pas facile mais de beaux souvenirs :D
Notre couple avait des hauts et des bas mais je me disais que c'était normal vu par ou nous passions. Mais l'amour était tjs au rendez-vous. Il y a un peu plus d'un an, nous avons rencontré un nouveau couple d'amis avec qui le courant est bien passé. Nous les avons présenté à notre cercle d'amis et tout le monde s'entendait bien. Jusqu'au jour ou j'ai trouvé que mon compagnon avait une complicité grandissante avec la fille en question. Après en avoir parlé à mon compagnon à plusieurs reprises, il m'a assuré que je me faisais des idées, qu'ils étaient juste amis, ... Même chose avec elle à qui j'ai parlé de mes doutes. Elle m'a juré n'avoir aucune arrières pensées, qu'elle ne me ferait jamais cela. Bref, je me disais que je devenais folle, que je devenais jalouse maladive alors que je n'avais jamais été comme ça. Cela a duré plusieurs mois pendant lesquels il y a plusieurs épisodes dont je vous passerai les détails. Mais notre couple en souffrait car j'étais sur la défensive sans cesse et lui ne me rassurait pas du tout. Bref, le fossé se creusait. Début septembre, après une énième dispute, je demande à mon compagnon ce qu'il se passe et là il m'avoue "douter de ses sentiments pour moi", ne plus savoir si il m'aime encore. Le choc! Je crois mourir sur place! Nous devions partir en vacances qqu jours plus tard mais il tient absolument à ce que l'on parte pour nous "retrouver". J'accepte mais je ne sais pas comment me comporter vu ce qu'il m'a avoué qqu jours auparavant. A mon grand étonnement, nos vacances se passent très bien même si je le sens un peu distant. Nous avons des rapports chaque jours et nous partageons bcp durant ces 2 semaines. Mais au fond de moi je ne sais quoi penser alors je le questionne. Il me demande de le laisser réfléchir. Je n'insiste donc pas. Lors de notre deuxième semaine de vacances, nous recevons un sms de notre fameux couple d'amis qui nous informe qu'ils se séparent ( pour info, ils sont mariés depuis 7 ans mais elle a déjà trompé son mari et là ca n'allait plus depuis 2 ans mais ils essayaient d'arranger leurs histoires). Et là je ne peux m'empêcher de dire à mon compagnon que c'est quand même bizarre cette "coïncidence" mais là encore il me dit que je me fais des idées, ... Bref, à notre retour de vacances je lui demande pour discuter car je dois savoir ce qu'il envisage pour nous et là il m'annonce que les vacances n'ont rien changé, qu'il ne m'aime plus "d'amour". Je n'en crois pas mes oreilles, je suis anéantie... Il part donc chez ses parents et je reste seule dans notre belle et grande maison remplie de souvenirs. On s'envoie des SMS, j'essaie de lui prouver qu'il fait une erreur, je pleure, lui aussi et ceci pendant 1 mois. Mais comme j'ai des doutes sur cette fille, je prêche le faux pour savoir le vrai et il m'avoue être avec elle depuis qqu jours, soit même pas un mois après notre séparation !!!! Grosse claque même si je m'en doutais. On doit se voir plusieurs x pour régler les choses concernant la maison et le reste, à chaque x il pleure. Ca me déstabilise car je ne le vois pas sur de lui. Je lui demande si il est heureux et amoureux , il me répond que non, que ça viendra ou pas. Je lui demande pq il pleure, il ne sait pas me répondre. Qqu temps plus tard, j'apprends qu'ils cherchent une maison car ils squattent chez une amie commune mais celle-ci leur a demandé de partir. Re-claque! Même pas deux mois après la rupture, ils vont habiter ensemble! Quand je lui demande si il se rend compte de ce qu'il fait il pleure encore et encore et me dit qu'ils ne peuvent pas rester ou ils sont, qu'ils n'ont pas le choix! :x Bref, la totale! Depuis, j'ai bcp de mal non seulement pour la rupture mais aussi pour la trahison! Je ne supporte pas les savoir à deux, habitant ensemble et faisant des projets! Je suis anéantie et lui tourne la page si facilement! Quand on s'envoie des messages, il em dit se poser des questions sur son futur :shock: Soi je "joue" un peu, il rentre dans mon jeu tête première mais à coté de ça il continue quand même avec elle! Il a été à un concert d'un groupe fort connu, une de leur chanson était la "nôtre". Le lendemain, en me réveillant, il m'avait envoyé la vidéo de la chanson en question qu'il avait filmée! Ferait-il des choses comme ça si il était vraiment amoureux d'elle et sur de son choix? Pcq clairement, il m'a quittée pour elle et pas pour les fausses excuses qu'il a pu me dire! Je m'en veux de n'avoir pas réagit quand j'avais de gros soupçons. Je l'ai laissée faire ses "approches" sans jamais la remettre à sa place et lui est rentré dans son jeu. Je sais que l'on vivait une sale période, la routine avait pris le dessus. Mais après tout ce que l'on avait traversé, j'aurais aimé qu'il veuille se battre un peu plus pour notre couple! Et surtout, j'ai l'impression que tout ce que l'on a vécu est sali par la manière dont ca s'est fini! Je souffre chaque jour, il me manque et je ne supporte pas qu'elle prenne ma place partout! Dans ses bras, dans mon ex belle-famille avec qui j'ai encore énormément de contact (ma belle soeur est ma voisine et elle est très présente pour moi) ! Bref, je ne m'en remet pas! A votre avis, dois-je tourner la page car il se moque de moi ou est-ce possible qu'il doute vraiment comme il le dit dans ses messages? Comment faire pour penser moins à eux et vivre pour moi comme tout le monde me le conseille? Est-ce normal d'avoir encore autant de mal après presque 5 mois de rupture?J'ai l'impression de survivre, pas de vivre .... Merci d'avance pour vos conseils et avis ....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1273219
Bonjour Fahra,

Je te réponds très vite car je n'ai pas le temps de développer ma réponse, là, maintenant.

Je voulais te dire que j'étais désolée pour toi, je sais que tu dois souffrir horriblement.

Tu sembles malgré tout assez lucide sur la situation, ce qui est un gros point positif (même si tu ne le vois pas ainsi maintenant).

En effet, ton couple s'est émoussé au fur et à mesure et vous n'avez pas su comment faire pour rebondir pour rester proche l'un de l'autre. Il a trouvé une échappatoire en partant dans une nouvelle relation mais s'il s'est tourné vers elle c'est aussi et surtout parce qu'il ne se voyait plus poursuivre avec toi. Elle a été une sorte de détonateur si tu veux. S'il s'était trouvé encore bien dans votre couple, il aurait été certainement flatté qu'elle lui porte de l'intérêt mais il n'aurait pas été plus loin, pour vous préserver.

Vous avez traversé des épreuves, les FIV à répétitions, cette envie de procréer mis au centre de votre vie de couple, avec, en prime, l'échec au bout, vous a fait vous oublier en tant que couple. Malheureusement

Ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien même si l'addition finale est ultra chère à payer.

Je te conseillerai d'arrêter d'avoir des contacts avec lui, même par sms. Tu te demandes si c'est normal d'être encore si triste 5 mois après la rupture. Et bien ça dépend des gens. Tu es restée 10 ans avec lui et, en prime, tu es toujours en contact avec lui même par personne interposée (sa soeur si j'ai bien lu). Je sais que ça fait mal mais je crois que prendre un peu de distance avec tout ça (lui, sa famille, ses amis) te fera du bien.

Je pense que tu auras d'autres réponses, tu n'es pas seule à vivre un moment difficile, n'hésite pas à venir sur le forum pour en discuter.
Avatar du membre
par Kysses
#1273239
Bonsoir,
Fahra a écrit : 06 févr. 2018, 16:17 Alors voilà, mon ex compagnon m'a quittée il y a 4 mois après 10 ans de relation. Je l'ai connu quand il avait 21 ans et moi 28 ans. J'étais sa première relation dans tous les sens du terme. Moi par contre, j'ai vécu d'autres histoire auparavant mais rien de très glorieux.
Je compatis et suis désolée de ce qu'il t'arrive.
Fahra a écrit : 06 févr. 2018, 16:17 Nous nous sommes installés ensemble assez vite en appartement pendant un an, puis avons loué une maison pendant 4 ans tout en cherchant à acheter notre nid. Pendant ce temps là, nous avons décidé de faire un enfant mais après 1 an d'essai, il s'est avéré que nous avions des soucis et que nous devions passer par la FIV. Le désir d'enfant était bien présent et nous avons donc commencé les traitements, assez lourds comme vous pouvez vous en douter, et ce pendant .... 7 ans! Une seule grossesse extra-utérine sur les multiples tentatives. Ceci a occasionné bcp de stress, d'espoir et de déceptions mais nous avons tjs surmonté ça.
Je présume que ça n'a pas dû être facile en effet. Beaucoup de couples n'auraient pas surmonté cela.
Fahra a écrit : 06 févr. 2018, 16:17 Entre temps, nous avons trouvé la maison de nos rêves dans laquelle nous avons travaillé avec acharnement pendant 1 an non stop. Nous avons même vécu qqu mois en caravane sur le terrain pour économiser et surveiller le chantier. Bref, pas facile mais de beaux souvenirs :D
Notre couple avait des hauts et des bas mais je me disais que c'était normal vu par ou nous passions. Mais l'amour était tjs au rendez-vous. Il y a un peu plus d'un an, nous avons rencontré un nouveau couple d'amis avec qui le courant est bien passé. Nous les avons présenté à notre cercle d'amis et tout le monde s'entendait bien. Jusqu'au jour ou j'ai trouvé que mon compagnon avait une complicité grandissante avec la fille en question. Après en avoir parlé à mon compagnon à plusieurs reprises, il m'a assuré que je me faisais des idées, qu'ils étaient juste amis, ... Même chose avec elle à qui j'ai parlé de mes doutes.
Tu penses objectivement, avec du recul, qu'à ce moment ils étaient vraiment complices (c'est une vraie question) ? Ou, c'était de la jalousie ?
Fahra a écrit : 06 févr. 2018, 16:17 Elle m'a juré n'avoir aucune arrières pensées, qu'elle ne me ferait jamais cela. Bref, je me disais que je devenais folle, que je devenais jalouse maladive alors que je n'avais jamais été comme ça. Cela a duré plusieurs mois pendant lesquels il y a plusieurs épisodes dont je vous passerai les détails. Mais notre couple en souffrait car j'étais sur la défensive sans cesse et lui ne me rassurait pas du tout. Bref, le fossé se creusait. Début septembre, après une énième dispute, je demande à mon compagnon ce qu'il se passe et là il m'avoue "douter de ses sentiments pour moi", ne plus savoir si il m'aime encore. Le choc! Je crois mourir sur place! Nous devions partir en vacances qqu jours plus tard mais il tient absolument à ce que l'on parte pour nous "retrouver". J'accepte mais je ne sais pas comment me comporter vu ce qu'il m'a avoué qqu jours auparavant. A mon grand étonnement, nos vacances se passent très bien même si je le sens un peu distant. Nous avons des rapports chaque jours et nous partageons bcp durant ces 2 semaines. Mais au fond de moi je ne sais quoi penser alors je le questionne. Il me demande de le laisser réfléchir. Je n'insiste donc pas. Lors de notre deuxième semaine de vacances, nous recevons un sms de notre fameux couple d'amis qui nous informe qu'ils se séparent ( pour info, ils sont mariés depuis 7 ans mais elle a déjà trompé son mari et là ca n'allait plus depuis 2 ans mais ils essayaient d'arranger leurs histoires). Et là je ne peux m'empêcher de dire à mon compagnon que c'est quand même bizarre cette "coïncidence" mais là encore il me dit que je me fais des idées, ... Bref, à notre retour de vacances je lui demande pour discuter car je dois savoir ce qu'il envisage pour nous et là il m'annonce que les vacances n'ont rien changé, qu'il ne m'aime plus "d'amour". Je n'en crois pas mes oreilles, je suis anéantie... Il part donc chez ses parents et je reste seule dans notre belle et grande maison remplie de souvenirs. On s'envoie des SMS, j'essaie de lui prouver qu'il fait une erreur, je pleure, lui aussi et ceci pendant 1 mois. Mais comme j'ai des doutes sur cette fille, je prêche le faux pour savoir le vrai et il m'avoue être avec elle depuis qqu jours, soit même pas un mois après notre séparation !!!! Grosse claque même si je m'en doutais. On doit se voir plusieurs x pour régler les choses concernant la maison et le reste, à chaque x il pleure. Ca me déstabilise car je ne le vois pas sur de lui. Je lui demande si il est heureux et amoureux , il me répond que non, que ça viendra ou pas. Je lui demande pq il pleure, il ne sait pas me répondre. Qqu temps plus tard, j'apprends qu'ils cherchent une maison car ils squattent chez une amie commune mais celle-ci leur a demandé de partir. Re-claque! Même pas deux mois après la rupture, ils vont habiter ensemble! Quand je lui demande si il se rend compte de ce qu'il fait il pleure encore et encore et me dit qu'ils ne peuvent pas rester ou ils sont, qu'ils n'ont pas le choix! :x Bref, la totale! Depuis, j'ai bcp de mal non seulement pour la rupture mais aussi pour la trahison! Je ne supporte pas les savoir à deux, habitant ensemble et faisant des projets! Je suis anéantie et lui tourne la page si facilement! Quand on s'envoie des messages, il em dit se poser des questions sur son futur :shock: Soi je "joue" un peu, il rentre dans mon jeu tête première mais à coté de ça il continue quand même avec elle! Il a été à un concert d'un groupe fort connu, une de leur chanson était la "nôtre". Le lendemain, en me réveillant, il m'avait envoyé la vidéo de la chanson en question qu'il avait filmée! Ferait-il des choses comme ça si il était vraiment amoureux d'elle et sur de son choix? Pcq clairement, il m'a quittée pour elle et pas pour les fausses excuses qu'il a pu me dire! Je m'en veux de n'avoir pas réagit quand j'avais de gros soupçons. Je l'ai laissée faire ses "approches" sans jamais la remettre à sa place et lui est rentré dans son jeu. Je sais que l'on vivait une sale période, la routine avait pris le dessus. Mais après tout ce que l'on avait traversé, j'aurais aimé qu'il veuille se battre un peu plus pour notre couple! Et surtout, j'ai l'impression que tout ce que l'on a vécu est sali par la manière dont ca s'est fini! Je souffre chaque jour, il me manque et je ne supporte pas qu'elle prenne ma place partout! Dans ses bras, dans mon ex belle-famille avec qui j'ai encore énormément de contact (ma belle soeur est ma voisine et elle est très présente pour moi) ! Bref, je ne m'en remet pas! A votre avis, dois-je tourner la page car il se moque de moi ou est-ce possible qu'il doute vraiment comme il le dit dans ses messages? Comment faire pour penser moins à eux et vivre pour moi comme tout le monde me le conseille? Est-ce normal d'avoir encore autant de mal après presque 5 mois de rupture?J'ai l'impression de survivre, pas de vivre .... Merci d'avance pour vos conseils et avis ....
Je comprends très bien que cela peut-être dur à vivre. Qu'il t'ait quittée pour partir avec une autre, qui plus est, quelqu'un que tu connais.
En revanche, le fait qu'il pleure ou qu'il t'envoie des vidéos ne signifie pas qu'il regrette si cela peut répondre à ta question. Bien sûr que cela ne doit pas être facile de laisser 10 ans derrière lui, bien sûr qu'il a peut-être de la nostalgie, qu'il doit certainement être attaché à toi (d'où l'envoi de ces vidéos, de ces pleurs, etc), pour autant il a choisi de se mettre en couple avec elle, tu dois donc en rester aux faits. De plus, pour te reconstruire de ton côté, et pour garder ta dignité, il est préférable que tu coupes tout contact avec lui (sauf règlement des choses en commun >>> maison, etc). De cette manière, tu pourras avancer seule, et lui pourra se rendre compte de ce qu'il a véritablement perdu. Ce sera l'occasion pour lui d'assumer sa décision, de savoir s'il continue sa relation ou s'il regrette ce qu'il a perdu. Pour autant, tu ne dois pas rester dans cette optique, ni te faire trop d'espoir... Sans vouloir en rajouter, il est rare qu'un ex revienne sur sa décision.

Je te souhaite beaucoup de courage, et même si ce n'est pas évident, tu vas y arriver, petit à petit !
par Fahra
#1273317
Bonjour Carrie007,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui je suis lucide sur les défauts de notre couple mais je suis aussi nostalgique des belles années que l'on a vécues et des choses que l'on a construites. J'ai peur aussi de l'avenir que je n'imagine pas (encore) sans lui.
Ca me rend triste de savoir que tout ce que l'on a traversé se finisse de cette manière.
Mais je sais que tu as raison quand tu dis qu'il n'était plus assez bien dans notre couple pour résister à ses avances et prendre cette décision radicale.
Je me rend compte aussi que rester en contact ne me permet pas de faire le deuil de notre histoire et que j'ai tjs l'espoir qu'il revienne sur sa décision ou qu'il se rende compte de ce qu'il perd.
Mais je me demande aussi si je saurais recommencer qqch avec lui. La blessure est tellement profonde en moi! Comment refaire confiance un jour? Comment passer au dessus du fait qu'il soit parti avec elle? Comment réparer qqch qui s'est brisé de cette manière? Je pense qu'au fond de moi ca ne serait pas une bonne chose que l'on se remette ensemble si la question se posait... La magie est partie .....
Par contre c'est très dur de vraiment couper les ponts car notre cercle d'amis est le même, sa soeur est une de mes meilleures amies et voisine, mes ex beaux parents prennent régulièrement de mes nouvelles, bref l'entourage reste le même et les souvenirs qui vont avec sont encore très présents.
Et j'ai bcp de mal à savoir que ces gens ("nos" amis, sa famille devenue la mienne depuis 10 ans) passent du temps avec eux , sans moi du coup.
Mais j'ai la chance d'être très très bien entourée par ma famille, mes amis qui essaient de faire la part des choses.
Je vais vraiment couper les ponts avec lui, quand je serai avec nos amis communs, je ferai en sorte de ne pas parler d'eux ni de demander des infos, qui me feront du mal de toute façon. Quant à ses messages ou autres, je vais les prendre pour ce qu'ils sont et ne pas chercher à voir un signe ou intérêt de sa part alors que ce n'est que de l'empathie de sa part ...
Je dois me faire une raison que ce chapitre de ma vie est terminé et que d'autres belles choses m'attendent et le manque de lui disparaîtra peu à peu je suppose ....
Merci de m'avoir lue et comprise, merci de ton soutient !
par Fahra
#1273318
Bonjour Kysses,
Merci aussi à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre à ta question, ils étaient vraiment complices et jouaient (déjà) à un drôle de jeu tout en jurant de n'être qu'amis. Elle passait son temps à le rejoindre sur chantier de la journée pour un oui, pour un non, elle n'arrêtait pas de dire haut et fort qu'ils étaient pareils elle et lui, lors de souper ensemble, elle buvait dans son verre, ... Bref plein de petites choses "intimes" qui me dérangeaient fortement et, quand je faisais des remarques, on me faisait pas pour la folle de service, la fille pas comique ! La bonne blague ....
Merci de me remettre les idées en place en me disant que ce n'est pas pcq il envoie des sms ou vidéo ou même qu'il joue un drôle de jeu avec qu'il regrette quoi que ce soit. Comme tu dis, je m'en tient aux faits et il est avec elle , plus avec moi donc .... C'est très clair !
C'est vrai que je me suis "rabaissée" en lui envoyant des messages, en essayant de lui prouver qu'il faisait l'erreur de sa vie, mais maintenant c'est fini et je tiendrai bon! Il a choisi de tout quitter, ce que l'on a construit, ce que l'on a traversé, et de plus avec une "amie" alors qu'il assume et bon courage!
J'aime à penser qu'une histoire commencée sur le mensonge, la trahison et le malheur des autres ne dure pas. Par satisfaction personnelle, j'aimerais tant qu'ils se plantent en beauté ! Mais je ne peux pas vivre en attendant que ça soit le cas .... Tu as raison quand tu dis que je ne dois pas rester dans cet optique même si mon ego aimerait qu'il revienne un jour en rampant 😉
Et oui je sais que je vais y arriver ! J'avais juste oublié à quel point un chagrin d'amour peut faire mal au bide ....

Merci pour tout, pour tes encouragements, ton analyse et ton soutien!
Avatar du membre
par Paige
#1273319
Bonjour Fahra,

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse des copines!

Je voulais rajouter un truc bêbête...tu dis l'avoir connu quand lui avait 21 ans. C'est très jeune, surtout pour un garçon (je vais me faire taper^^). Ce ne sont pas les 7 ans d'écart qui est pour moi significatif, mais plutôt que toi tu l'as connue en étant une jeune femme, alors que lui était encore un grand adolescent

On peut aussi reconnaître dans son attitude (assez immature, je ne parle pas de te quitter, mais ce que tu décris dans ton dernier message) cette volonté (consciente ou pas) de vivre sa "jeunesse" qu'il n'a pas eue


Sans compter que la pression sociale, notamment sur un homme, est très forte: "quoi? tu n'as connu qu'une seule femme? pouah t'es ridicule!" :roll:


tu vas me dire: qu'est-ce que ça change? rien bien sûr, mais ça rajoute pour moi au fait que tu n'y es pour rien et que sans doute, cette fille non plus :/ elle a été le catalyseur de quelque chose qu'il avait, en lui. Et si ça n'avait pas été elle, ça aurait été une autre.

il faut lui laisser vivre ce qu'il a à vivre, peut-être (j'ai bien dit "peut-être" aucune certitude!) que lorsqu'il se sera prouvé à lui-même qu'il peut séduire quelqu'un d'autre que toi, quand il aura eu d'autres expériences (sexuelles mais pas que) avec une autre femme, voire, d'autreS femmeS, peut-être qu'il reviendra vers toi...on n'en sait rien, mais bien sûr les filles ont raison, en attendant pour te protéger toi, tu dois couper contact, et s'il veut te retrouver, il saura le faire. Mais de toutes les façons ça ne sera pas demain car là il a besoin d'aller au bout du truc...

Courage à toi!
par Fahra
#1273534
Bonjour Paige,

Merci pour ton avis que je trouve assez juste. J'avoue avoir pensé au fait qu'il n'avait rien vécu avant moi et qu'un jour ça poserait problème ...
Par contre, quand tu dis que je n'y suis pour rien, je pense que j'aurais pu faire plus attention à moi, à notre couple. Je me suis laissée aller, je me suis laissée vivre et je me suis oubliée par la même occasion. Je pense qu'à la longue je ne suis plus devenue mystérieuse ni désirable pour lui, peut-être trop prévisible aussi et voilà.
Quant au fait qu'elle n'y soit pour rien, ça j'ai du mal à "l'avaler"! Tu me diras, si ça n'avait pas été elle, ça aurait été une autre et je te l'accorde. Mais elle s'est quand même bien foutue de moi, elle a allumé pendant des mois le mec de son amie ( Moi en l’occurrence!), elle a nié le truc en me regardant droit dans les yeux et en me jurant qu'elle était mon amie et qu'elle ne ferait jamais ça! Bref, je me sens trahie et très conne en plus de la souffrance et le manque que je ressens!
Et le plus dur maintenant, c'est cette impression qu'elle me vole "ma vie"! Elle a mon ex, ils vivent chez mes ex beaux-parents (en attendant que le travaux de la maison qu'ils vont louer soient finis), ils sortent avec mes amis (amis communs), .... Ce soir ils vont à un concert avec des amis communs et ma belle sœur et son mari. Et ça me rend malade, je ne fais qu'y penser. Il m'a abandonnée, il n'a plus envie de moi à ses côtés et ça me fait souffrir... Je suis jalouse et profondément malheureuse de qu'elle vit en ce moment car c'était ce que je vivais il y a qqu mois avec l'homme que j'aimais, sa famille qui est devenue la mienne au fil du temps ... Comment faire pour accepter que ma vie aie changé à ce point et que ce soit qqu d'autre qui "en profite"?

Bref, aujourd'hui est un jour "sans " ... Il y en a encore trop à mon goût :cry:
Avatar du membre
par Paige
#1273540
Coucou Fahra :)
Je me suis laissée aller, je me suis laissée vivre et je me suis oubliée par la même occasion. Je pense qu'à la longue je ne suis plus devenue mystérieuse ni désirable pour lui, peut-être trop prévisible aussi et voilà.
Quand je dis que tu n'y es pour "rien", je ne veux pas dire que tu as été parfaite. Personne ne l'est ;) non ce que je veux dire, c'est que je ne lis aucune "faute" sur laquelle tu devrais te remettre en question particulièrement ( se remettre en question est toujours nécessaire en permanence, bien sûr, je veux dire, rien de particulier ici) : tu ne l'as pas trompé, tu ne lui as pas fait une vie impossible en lui faisant des scènes s'il n'envoyait pas 300 sms par jour, etc...

ce que tu décris là (te laisser aller, plus mystérieuse, etc...) c'est la vie de couple! Partager une vie commune avec quelqu'un, pendant des années, ce n'est pas TOUS les jours, surprendre l'autre, se draper de mystères, allumer des bougies à chaque fois qu'on baise, etc....

la routine, le quotidien FONT partie complète du couple, et entre péter au lit toutes les nuits, faire caca la porte ouverte, ET jouer les mata hari tous les jours, il y a tout un milieu !! et en te lisant, j'ai l'impression que grosso modo vous êtiez dans ce "milieu"

tu sais, ne sois pas dupe, lors d'une rupture, dire "c'est ma faute" est un moyen inconscient de garder le contrôle, c'est se dire (inconsciemment) "si par ma faute je l'ai fait partir, alors par ma faute, je peux AUSSI le faire revenir"

Bien sûr que tu n'as pas été parfaite, je répète, qui l'est, mais non, je ne vois aucune faute grave de ta part
Quant au fait qu'elle n'y soit pour rien, ça j'ai du mal à "l'avaler"! Tu me diras, si ça n'avait pas été elle, ça aurait été une autre et je te l'accorde
;) Oui c'était ça que je voulais dire ;)

pour faire une comparaison malvenue et stupide, si une personne très âgée, en fin de vie, meurt emportée par une pneumonie, certes tu seras très en colère contre cette maladie, mais au fond de toi, tu sais que cette personne était arrivée en fin de vie et que l'issue était, de toutes les façons, inéluctable

c'est ça que je veux dire...
Mais elle s'est quand même bien foutue de moi,
L'un n'exclut pas l'autre ;) dire "si ça avait été elle, cela aurait été une autre", ce que je veux dire par "elle n'y est pour rien", n'exclut pas DU TOUT que tu sois en colère contre elle, puisque de fait, c'est elle ;) et qu'en plus (tu le décris très bien) elle a trahi votre amitié (ce qui est une double peine avec ton chagrin d'amour)

et ce n'est pas moi qui viendrais te dire que ce n'est rien...les peines d'amitié peuvent être plus blessantes que certains chagrins d'amour...

donc oui, tu peux la haïr consciencieusement, sans pour autant être dupe de son rôle "unique" ;)
sa famille qui est devenue la mienne
Jamais ;) La famille de l'autre ne devient jamais la tienne. Et ce, sans dire du tout du mal de la dite famille!! Leur fils sera toujours leur fils, et entre n'importe quel choix où figure leur fils, leur fils emportera toujours le morceau. Et si j'osais je dirais: et c'est tant mieux.

L'"erreur" (mais humaine, personne ne te le reproche, ce sont ce que les chagrins d'amour nous apprennent, maintenant, "tu sauras" :/), est d'avoir "cru" que c'était ta famille autant que la sienne. Non. Tu as été et aurais demeuré "la pièce rapportée", tout comme l'est maintenant sa next!!! (si ça peut te consoler) si demain, ils se séparent, la next next prendra la place

j'ai un fils, de 18 ans, il a une copine depuis 3 ans, ben si demain il en change, il reste mon fils, et même si j'aime bien sa copine actuelle, elle ne passera jamais avant mon fils ;)
ils sortent avec mes amis (amis communs)
Des amis communs, ne sont pas "tes" amis ;) ils sont des amis...communs ;) en plus, souvent les amis "communs" n'ont de commun que le nom, il est très rare qu'il n'y ait pas des affinités qui font qu'ils soient, de fait, un peu plus ami avec l'un qu'avec l'autre

rien ne t'empêche de voir ces amis, seule, si ce sont des vrais amis, ils seront ravis et si ce sont de faux amis, et bien tu seras fixée. Une rupture permet souvent de faire le tri dans nos amis aussi :roll:

tu vois par là aussi l'impératif de se faire SES amis à soi. Ceux et celles qui sont de "ton côté" sans état d'âme en cas de coup dur. N'as-tu pas des amis comme ça? qui pourraient te soutenir? as-tu une famille de ton côté qui pourrait aussi te soutenir de façon "inconditionnelle"?
Comment faire pour accepter que ma vie aie changé à ce point et que ce soit qqu d'autre qui "en profite"?
Je pense que tu peux travailler sur le fait que personne ne profite de "ta" vie, la vie que tu as eue, que VOUS avez eue avec votre ex, n'appartient qu'à vous. A tout jamais. Depuis toujours et pour toujours. Maintenant il vit une autre histoire avec une autre femme, comme toi tu vivras un jour une autre histoire avec un autre homme. Et ce n'est pas parce que tu présenteras cet homme aux mêmes amis, à la même famille, que ce sera la MEME histoire. Chaque histoire est unique, ce n'est pas un lieu commun, c'est vrai :)

et ensuite, comme tu le dis très bien, accepter que le passé appartient au passé: tu as été enfant, tu as grandi, l'enfance est passée. Bonne ou mauvaise, c'est fini et rien ne la fera revenir. C'est pareil avec les histoires d'amour terminées...c'est fini, y'a rien à faire de plus...et même si cet homme revenait vers toi, vous commenceriez une AUTRE histoire, l'ancienne histoire est morte, et ce qui est mort, ne ressuscite jamais

et enfin le temps. Tout ça est très récent et tu as à avaler gros, comme tu dis!! donne toi du temps, ne t'en demande pas trop, autorise-toi à être malheureuse, c'est important aussi

Courage! :bisou: