Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par cyriellebe
#1273165
Bonjour,

Je viens d'arriver, je débarque un peu dans cet univers, de par le passé je n'aurai jamais pensé vivre tout ceci un jour...Je vis en Belgique et j'ai 42 ans.

J'ai eu une relation quand j'avais vingt deux ans avec un gars adorable, respectueux, gentil, correct, attentionné,les qualificatifs sont nombreux! A l'époque il y avait une attirance indéniable mais je l'ai quitté car j'avais l'impression que lui était plus à fond dans cette histoire et moi pas trop...j'y reviendrai après avec des explications..

Vingt ans ont passés, nous n'avons jamais vraiment coupé le contact, chacun a vecu sa vie de son coté et a vécu des experiences (lui a vecu en couple, moi j'ai eu un enfant avec quelqu'un d'autre) il y a dix ans on s'etait revus, le feeling etait toujours là, il etait en couple et nous avions passés une nuit ensemble. L'issue ne fut pas positive, sa compagne l'a su, a commencé à me harceler et m'insulter sur le net et lui a monté la tete pour qu'il y mette un terme, sans le dédouaner totalement je pense aussi qu'il a fait marche arrière car il dépendait d'elle financièrement...

Forcément après ca je lui en ai voulu, nous n'avons plus eu trop de contacts, mais lui n'a jamais cessé de me contacter, de demander de mes nouvelles, de proposer qu'on se revoit, pendant des années!!! quand j'ai pu un peu digérer ce qui s'était passé j'ai accepté une ou deux sorties au restaurant, et il ne lachait pas l'affaire, moi je me disais,on est amis et c'est tout.

Et dernièrement j'ai énormément évolué, fais un travail thérapeutique sur moi pour comprendre certaines choses et j'ai réalisé que lorsqu'on s'est connus je pensais ne pas mériter inconsciemment cet amour et c'est pour ca que je l'avais quitté. Je m'explique, mes parents m'ont abandonnée etant petite, donc l'estime de soi est pitoyable, on cours après des hommes qui ne nous conviennent pas et la blessure d'abandon fait qu'on se croit indigne d'etre aimé. Maintenant je suis beaucoup plus en paix avec tout ca, j'ai compris des choses qui me bloquaient dans ma vie et étaient liée à cette blessure psychologique et j'ai repensé à lui en réalisant que c'était un homme merveilleux et que j'aimerai retenter le coup avec lui, je me sens prete pour cela!.

Je n'avais plus de nouvelles depuis environ 3 ans, je lui ai renvoyé un sms il y a un mois, il m'a répondu presque immédiatement, la conversation fut chaleureuse et conviviale, j'ai découvert qu'il avait une copine (je crois qu'il vivent ensemble) deux jours après, nous nous sommes reparlés je lui ai avoué avoir beaucoup pensé à lui, et lui m'a répondu la meme chose, je lui ai laissé comprendre que j'aimerai le revoir, mais visiblement c'est compliqué pour lui actuellement car il a eu quelques petits soucis de santé, et meme si il ne le dit pas je pense que ca serait aussi difficile vis à vis de sa copine....donc j'en suis venue à la conclusion que le mieux serait d'écrire la fameuse lettre donc j'ai entendu parler sur youtube, là j'ai donc opéré le silence radio et je suis en phase de création de la lettre.

Je pense avoir de grandes chances d'arriver à un résultat positif car je vais conclure avec ceci: un jour il y a de cela 4,5 ans il m'avait dit ceci: "j'ai réalisé que toutes mes copines après toi avaient quelque chose qui te ressemblaient, que ce soit mentalement ou physiquement, tu resteras toujours celle que je cherche inconsciemment, je n'y peux rien et toi non plus mais c'est la vérité c'est comme ca"

:D

Merci à ceux qui m'auront lue et avec qui je pourrais partager des conseils et des avis éclairés, dans le respect de chacun et l'esprit positif et cordial :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1273183
Bonjour
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35 Je vis en Belgique
....
Arghhh !!!! ^^
Plaisanterie mise à part, et je pense que je "laisserai la main" à mes collègues, je ne suis pas très emballé lorsqu'il s'agit de tromperie...
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35 il y a dix ans on s'etait revus, le feeling etait toujours là, il etait en couple et nous avions passés une nuit ensemble. L'issue ne fut pas positive, sa compagne l'a su, a commencé à me harceler et m'insulter sur le net et lui a monté la tete pour qu'il y mette un terme, sans le dédouaner totalement je pense aussi qu'il a fait marche arrière car il dépendait d'elle financièrement...
Ben comment aurais-tu voulu qu'elle réagisse? en tombant dans tes bras?
Et je ne suis pas certain qu'elle lui ait "monté" la tête, car j'espère (pour lui) qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, non?

cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35mais lui n'a jamais cessé de me contacter, de demander de mes nouvelles, de proposer qu'on se revoit, pendant des années!!! quand j'ai pu un peu digérer ce qui s'était passé j'ai accepté une ou deux sorties au restaurant, et il ne lachait pas l'affaire, moi je me disais,on est amis et c'est tout....
Tu sais, et je pense que c'est un secret de polichinelle, quand un mec a toutes les raisons (bonnes ou non) de savoir qu'il a sous le coude une personne pour un 5 à 7 , relativement dispo... bah ... il ne s'en prive pas.
Si tu as pensé que ce n'était que de l'amitié, il faut peut être que tu re-considères les choses du point de vue masculin.
Après, bien entendu, tout dépend à quel niveau était votre curseur de communication, mais à mon avis, il n'était pas très équilibré. (mais ce n'ets que mon avis, basé sur tes dires).
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35 Et dernièrement j'ai énormément évolué, fais un travail thérapeutique sur moi pour comprendre certaines choses et j'ai réalisé que lorsqu'on s'est connus je pensais ne pas mériter inconsciemment cet amour et c'est pour ca que je l'avais quitté. Je m'explique, mes parents m'ont abandonnée etant petite, donc l'estime de soi est pitoyable, on cours après des hommes qui ne nous conviennent pas et la blessure d'abandon fait qu'on se croit indigne d'etre aimé. Maintenant je suis beaucoup plus en paix avec tout ca, j'ai compris des choses qui me bloquaient dans ma vie et étaient liée à cette blessure psychologique et j'ai repensé à lui en réalisant que c'était un homme merveilleux et que j'aimerai retenter le coup avec lui, je me sens prete pour cela!.....
Et si cela n'est pas indiscret quel est l'élément clé qui t'as permis "d'évoluer" si rapidement?
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35, j'ai découvert qu'il avait une copine (je crois qu'il vivent ensemble) deux jours après, nous nous sommes reparlés je lui ai avoué avoir beaucoup pensé à lui, et lui m'a répondu la meme chose, je lui ai laissé comprendre que j'aimerai le revoir, mais visiblement c'est compliqué pour lui actuellement car il a eu quelques petits soucis de santé, et meme si il ne le dit pas je pense que ca serait aussi difficile vis à vis de sa copine....donc j'en suis venue à la conclusion que le mieux serait d'écrire la fameuse lettre donc j'ai entendu parler sur youtube, là j'ai donc opéré le silence radio et je suis en phase de création de la lettre.
Et à aucun moment tu t'es dit: "il a une copine , je le laisse tranquille et si cela ne fonctionne pas dans son couple il sait où me trouver?" ...ou un truc du genre?
nb: la lettre c'est tout sauf quelque chose de positif à faire mais là encore , ce n'est que mon avis.
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35, Je pense avoir de grandes chances d'arriver à un résultat positif car je vais conclure avec ceci: un jour il y a de cela 4,5 ans il m'avait dit ceci: "j'ai réalisé que toutes mes copines après toi avaient quelque chose qui te ressemblaient, que ce soit mentalement ou physiquement, tu resteras toujours celle que je cherche inconsciemment, je n'y peux rien et toi non plus mais c'est la vérité c'est comme ca"
Et aves toutes ces copines, les histoires ont capoté aussi ... cela ne t'interpelle donc pas?
Mis à part qu'il reforme les mêmes schémas et donc tombera dans les mêmes "pièges" de la vie, alors que toi, il semblerait que tu ais évolué donc forcément vous ne serez jamais sur la même longueur d'onde passé les premiers émois de vos retrouvailles (si cela arrive).

mais ce n'est que mon point de vue. ..
par cyriellebe
#1273222
Merci kakahuet pour cette réponse, ton point de vue est intéressant, c'est bien tu as le recul nécessaire pour me dire des choses qui donnent à réfléchir!...

Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment évolué qu'en une fois, j'avais déjà fais une thérapie durant trois ans il y a quinze ans, je me suis toujours intéressée au développement personnel, lu des livres sur le sujet, etc...et honnêtement si récemment je m'y suis remise c'est car j'ai rencontré une personne très intéressante qui est dans cette mouvance qui m'a boosté et ca m'a donné envie de m'y remettre, c'est comme s'il manquait juste un petit coup de pouce et à ce moment là cette personne a eu les bons mots et j'ai eu un déclic :)
par Elieza
#1273224
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 17:17 et pourquoi penses tu qu'écrire une lettre ne sois pas une bonne idée?
Et bien spécialement si c'est la lettre "recopiée" sur le net, non, ce n'est pas une bonne idée. Même mise a ta sauce. Aimerais tu, déja, recevoir une lettre copiée sur le net, et ensuite, soyons honnêtes, tu ne penses pas un mot de ce que dit cette fameuse lettre....
par cyriellebe
#1273302
non, pas du tout mon intention est de la créer moi-meme entièrement, je n'avais nullement l'intention de recopier quoi que ce soit.
par Allys
#1273306
Bonjour cyrielle,
cyriellebe a écrit : 07 févr. 2018, 06:29 non, pas du tout mon intention est de la créer moi-meme entièrement, je n'avais nullement l'intention de recopier quoi que ce soit.
Que voudrais tu écrire dans cette lettre?

Et surtout quels résultats tu attends de l’envoi de ce courrier? (et ne me dit pas rien, parce que quand on attend rien, on écrit pas tout simplement)
par Kakahuet
#1273313
Bonjour

Pour ma part (qui n'engage que moi^^), l'idée de la lettre n'est pas une bonne idée (ou une fausse bonne idée) parce que:
- Vous avez "dialogué" déjà par SMS donc quel objet pour la lettre?
- Tu lui as déjà tendu une perche pour le revoir et il t'as renvoyé gentiment dans tes 22, donc à quoi servira une lettre si ce n'est à lui mettre la pression derrière des beaux mots ? Au risque (calculé je suppose inconsciemment) à ce que sa copine tombe dessus? D'ailleurs, tu connais donc son adresse?

Et puis deux dernières petites choses qui n'engagent que moi, bien sûr:
Ce que a été dit il y a 4-5 ans a de fortes chances d'avoir évolué. D'ailleurs, ne crois-tu pas que si vraiment tu lui avais manqué de telle manière, il ne se serait pas débrouillé pour se rapprocher de toi à son initiative?
Les actes comptent bien plus que la parole.
Et qui ne te dis pas qu'il a trouvé la sérénité avec sa compagne actuelle?
Et là , je vais passer encore pour un vieux con, mais j'ai un petit peu de mal avec les gens qui interfèrent dans la vie du couple de telle manière (mais bon, je vais pas me refaire, c'est trop tard ^^)
Bon courage à toi et un conseil, si tu envoies cette lettre, protèges toi car tu as le risque (non avéré bien sûr) que le nuage de Tchernobyl te tombe dessus.
par Elieza
#1273320
cyriellebe a écrit : 06 févr. 2018, 13:35 .donc j'en suis venue à la conclusion que le mieux serait d'écrire la fameuse lettre donc j'ai entendu parler sur youtube, là j'ai donc opéré le silence radio et je suis en phase de création de la lettre.

J'avais du mal comprendre cette phrase.
Par contre, même question qu'Allys. Qu'attends tu de cette lettre?
Si c'est de le faire réagir, alors tu ne devrais pas. SI tu n'en attends rien, alors pas besoin d'écrire. Si c'est pour te soulager toi, tu peux lui écrire mais ne lui envoies pas....