Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Salou
#1273079
Je suis une maman de 30 ans. J'ai un grand garçon de 11 ans que j'adore. J'ai attendu tout ce temps avant de retomber enceinte et il y a 6 mois j'ai rencontré un garçon de 29 ans que j'adorais. Ce n'était pas la passion non mais plutôt pour la première fois l'assurance d'être avec la bonne personne... J'étais revenue 2 mois avant chez mes parents et dans notre pays. Au début tout était parfait. Il voulait très vite se marier et emménager. Je suis tombée enceinte au bout de 2 mois. Il était évident pour moi que j'allais avorter mais non il était contre et certain de vouloir / pouvoir assumer.Il parlait souvent au bébé dans mon ventre, lui racontait comment ils iraient jouer au foot ensembles, m'a présenté à toute sa famille... Il est même allé (de lui même) à la mairie pour prendre les renseignements pour le mariage. Et pour la maison qu'il voulait que l'on construise... Puis on a commencé à avoir des disputes sur où vivre, quand le faire etc... mais mon principal point était qu'il avait des problèmes financiers et assurait difficilement les visites médicales etc... IL faisait cependant de son mieux même lorsque moi j'avais mes doutes persistaient. C'est le garçon le plus formidable que j'ai rencontré... Quand j'avais des nausées il allait me chercher toutes les boissons possibles jusqu'à ce qu'il y en ai une qui passe. Il me couchait souvent quand j'étais fatiguée at quand j'avais des envies il traversait toute la ville pour les gérer sans sourciller. il racontait à tous ceux que l'on rencontrait que j'étais sa femme. Cependant je ne voulais pas qu'il se sente piégé : je lui ai proposé plusieurs fois d'avorter s'il se sentait dépassé. Il s'est beaucoup braqué et m'en a voulu de vouloir avorter. Il était contre et m'assurait qu'on y arriverait. Mais peu à peu je l'ai senti s'éloigner et quand j'ai passé l'étape des 3 mois, il est devenu distant en me disant... qu'il ne se sentait pas prêt qu'il était pas sûr de vouloir de cet enfant finalement. J'étais choquée. Il m'a quitté et dans la foulée en dépit du fait qu'il continue à s'opposer à l'avortement et ne gère plus rien. J'ai accepté la situation. Je ne lui ai jamais parlé de notre couple jusqu'à aujourd'hui. Je me suis focus sur le bébé à venir et sa gestion. Mais ma famille s'en mêle et lui mets la pression pour qu'il gère la partie financière. Ce que je peux comprendre : il m'avait mis la pression pour le garder. Depuis on ne s'est pas revus. Il me donne de faux rendez-vous... Mais continue à m'écrire pour me demander comment je vais ou me parler de mon travail ou m'envoyer des blagues... Tout sauf le plus important. Il y a quelques jours j'ai décidé de lui dire que je ne voulais plus de contact avec lui. Parce que je ne peux pas digérer ma rupture et qu'en plus il dit vouloir être présent mais je sens qu'il me tourne en bourrique... Je vis beaucoup de pression en face : je viens d'une famille tradi et ma famille est en train de péter un cable que je ne sois pas mariée. Moi je vis mon plus grand cauchemar : 2 enfants, deux pères différents, seule... C'est ma relation la plus courte (j'ai fait 5 ans puis 2 ans puis 2 ans en couple mais jamais je n'ai voulu avoir un enfant avec ces hommes et pourtant... ). Alors je vais récapituler :
- il m'a quittée sans vraiment d'explications. Je pense qu'il a juste fui face à tous les engagements que ça entraînait. Aujourd'hui il m'adresse à peine la parole ça a été brusque et je dois gérer une désilusion sentimentale...
- Mes frères et soeurs ont décidé de lui mettre la pression pour qu'il assume sa part financière. Je sais que financièrement il a fait de mauvais investissements et n'a pas d'argent. ça finira en clash supplémentaire mais comment gérer ?Si au moins on échangeait pour s'organiser, si au moins il avait dit à temps qu'il ne sentait pas les choses... En plus sa famille après avoir encensé notre couple s'y est férocement opposé en "découvrant" que j'avais un enfant. Ils "tolèrent" que l'on ait un enfant ensembles sans plus... (il vit encore chez sa mère ou plutôt avec car c'est quasiment son mari... elle se plaignait déjà beaucoup quand tout allait bien en mode il est jamais là pour elle il est toujours avec moi)
- Ma famille considère que ma situation est une honte pour eux. Beaucoup ne me parlent plus. Leurs mots sont blessants et je n'ai pas dormi depuis des semaines car je rumine en permanence


Je voudrais comprendre... Comment passe t on en si peu de temps de l'amour à l'indifférence ? Je le soupçonne d'être avec quelqu'un d'autres. Il m'a précisé entre temps que nous ne serons rien de plus que des parents. J'ai dit ok mais assume un minimum il me dit déjà le faire... J'ai toujours laissé la porte ouverte. Même en rompant, je ne lui ai rien dit à propos de nous. Comment gérer la situation avec un ex qui assure vouloir être présent pour l'enfant mais ne fais rien de concret pourtant vous parle tous les jours ? Je voulais au moins juste une relation cordiale, je passe mon temps à arrondir les angles pour l'enfant. Je lui ai même donné l'option de ne pas être là... Mais non il s'accroche mais agit à l'inverse. Il m'a dit lors de notre dernier échange "qu'il ne voulait pas passer pour le salop d'autant plus que c'est lui qui est parti. que nous n'avions plus rien ensemble mais qu'il était heureux de cet enfant et qu'il faisait de son mieux pour être présent" mais c'est faux. Tous les contacts liés à l'enfant je les initie et j'en ai marre...

Bref... je comprends pas son attitude. Comment peut on couper tout contact sachant que ma famille est trop présente ? En plus je l'aime toujours et ça remue des sentiments en moi. Tout le monde me dit qu'il a peur et panique.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1273082
Bonsoir Salou, sans vouloir te blesser, faire un enfant après 2 mois de relation c'est quand même prendre un risque....

Il est probable que tout a été trop vite.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre....
par Ludvik
#1273084
Hello,

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrives :(

Le fait qu'il soit autant à fond alors que votre relation n'en était qu'a ces tout débuts aurait du sonner l'alarme. Parler maison, mariage et vouloir garder un enfant après 2 mois c'est que le mec à des gros soucis..

Bref ce qui est fait est fait... A présent tu est donc enceinte de 6 mois c'est ça ? Il va falloir te concentrer la dessus et laisser tomber le reste avec cet "homme". Il faut qu'il décide si il reconnait l'enfant ou non surtout. Sont nom sera-t- il dans la case du papa ou non. C'est important que ceci soit parfaitement clair.

C'est normal que les membres de ta famille ne soient pas très contant de ce qui arrive mais ils se calmeront avec le temps ne t'en fait pas. Forcément, d'un point de vue parfaitement extérieur et par rapport à la situation (mec instable sans tune rencontré il y a deux mois), c'est très difficile de comprendre pourquoi tu n'as pas avorter. On s'en fou de l'avis de l'autre, c'est toi qui le porte, c'est toi qui va devoir assumer tout sa vie. Le mec, si il décide de rien reconnaître bah c'est comme si il ne s'était rien passer pour lui. Je serais dans ta famille que je réagirais aussi pas très bien..

Mais bref, pourquoi il s'est tirer c'est le cadet de tes soucis présentement tu ne penses pas ? Prend soin de toi et de cet enfant et fait du mieux que tu peux pour qu'il arrive dans ce monde en bonne santé.

Je te souhaite vraiment le meilleur et garde la motivation d'avancer !
par Salou
#1273085
Je ne trouve pas ça blessant du tout et j'aurais pensé pareil si on m'avait présenté cette histoire ainsi. J'ai fait 5 ans avec mon ex, nous vivions ensembles, il voulait m'épouser mais je n'ai pas voulu. Je me suis trompée mais j'ai senti qu'il était le bon. Après... il y a des hommes qui font des enfants au bout de 10 ans et partent comme j'ai deux couples d'amis mariés au bout de 6 mois avec bébé à la clé. D'ailleurs ma meilleure amie a eu un bébé au bout de 5 mois elle est mariée depuis 8 ans 3 enfants. Je n'avais pas pensé à ces situations avant de tomber enceinte mais elles existent. Oui je pense que tout a été trop vite finalement, c'est pour ça que je n'ai jamais cherché à le garder. J'essaie juste de comprendre... Comprendre pourquoi partir quand je suis coincée ? Pourquoi être aussi ambivalent ? Qu'il parte est une chose, qu'il soit là mais pas là en est une autre très douloureuse et pénible...
par Salou
#1273087
Ludvik a écrit : 05 févr. 2018, 20:18 Hello,

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrives :(

Le fait qu'il soit autant à fond alors que votre relation n'en était qu'a ces tout débuts aurait du sonner l'alarme. Parler maison, mariage et vouloir garder un enfant après 2 mois c'est que le mec à des gros soucis..

Bref ce qui est fait est fait... A présent tu est donc enceinte de 6 mois c'est ça ? Il va falloir te concentrer la dessus et laisser tomber le reste avec cet "homme". Il faut qu'il décide si il reconnait l'enfant ou non surtout. Sont nom sera-t- il dans la case du papa ou non. C'est important que ceci soit parfaitement clair.

C'est normal que les membres de ta famille ne soient pas très contant de ce qui arrive mais ils se calmeront avec le temps ne t'en fait pas. Forcément, d'un point de vue parfaitement extérieur et par rapport à la situation (mec instable sans tune rencontré il y a deux mois), c'est très difficile de comprendre pourquoi tu n'as pas avorter. On s'en fou de l'avis de l'autre, c'est toi qui le porte, c'est toi qui va devoir assumer tout sa vie. Le mec, si il décide de rien reconnaître bah c'est comme si il ne s'était rien passer pour lui. Je serais dans ta famille que je réagirais aussi pas très bien..

Mais bref, pourquoi il s'est tirer c'est le cadet de tes soucis présentement tu ne penses pas ? Prend soin de toi et de cet enfant et fait du mieux que tu peux pour qu'il arrive dans ce monde en bonne santé.

Je te souhaite vraiment le meilleur et garde la motivation d'avancer !

En effet peut-être ai je été trop naïve mais ce type de situation existait dans mon entourage. Dans ma vision être sans argent ... On s'en fout. Mon dernier ex a créé une entreprise qui lui a rapporté 20 millions de dollars (pas de blague). Nous avons fait 3 ans ensembles et je n'étais pas heureuse même s'il était au top financièrement : voyages, cadeaux très chers... ça s'est mal fini mais aujourd'hui nous sommes les meilleurs potes du monde. Bref peut-être ai je une façon bancale de penser mais bon ça n'avait pas d'importance d'autant plus que je gagne très bien ma vie..

Pour mon bébé pas de souci je fais un suivi régulier. Il veut le reconnaître... Je ne veux pas forcément qu'il le fasse parce que vu la tournure de nos rapports... Je ne veux pas qu'il me bloque car j'envisage d'aller vivre dans un autre pays dans 2 ans pour mon premier fils qui veut aller dans une grande école... Son père (de mon grand fils) est présent même si défaillant. Il m'avait d'ailleurs demandé de l'épouser (j'en ai eu des demandes... comment ai je fait pour me retrouver là ????) mais son deal était mon fils + toi mais pas juste son fils. En clair je voulais d'abord qu'il soit un bon père lui voulait me récupérer. Aujourd'hui quand je vois qu'il peut y avoir pire comme situation... je ris très jaune.
Là je suis à 5 mois de grossesse. Le bébé va super bien il me donne des coups à longueur de journée. C'est justement pour lui que j'ai voulu couper le contact quelques temps avec le géniteur.
par Salou
#1273089
Désolée j'ai pas été claire dans mon message à Elieza... Je parlais d'un autre de mes ex (celui avec qui j'ai fait 5 ans et qui adorait mon fils). Bref je n'ai pas voulu concrétiser avec lui il m'avait trop emmerdé avant. Puis j'ai fait 2 ans et enfin 3 ans avec un autre... avant de faire ce bébé express avec le "géniteur". Juste pour dire que même si ça en a l'air garder ce bébé de lui était moins stupide que ça. Je ne peux pas expliquer... ce n'était pas de la passion mais je savais que c'était lui le bon... Erreur 404.
par Allys
#1273129
Bonjour salou,

J'ai lu ton post et les réponses qui t'on été données. Et il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu semble être très sensible au fait d'être aimée, désirée, voulue, choisi.

En effet, ils sont nombreux tes ex (de ce que tu nous écrits, et à moins d'avoir mal compris tes propos), qui t'on demandé en mariage, et tu semble avoir refusé (c'est ce que je comprends), de nombreuse fois.
J'ai fait 5 ans avec mon ex, nous vivions ensembles, il voulait m'épouser
Son père (de mon grand fils) est présent même si défaillant. Il m'avait d'ailleurs demandé de l'épouser (j'en ai eu des demandes...
.

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de comprendre, en quoi ces hommes (avec qui tu es resté plusieurs années), ne convenais pas pour cet engagement (et il n'y a aucune obligation à se marier, mais tu semble mettre cet engagement comme un gage de pérennité, ou d’éternité de la relation). Il serait donc intéressant pour toi de comprendre ce que lui t'offrait que les autres ne t'offraient pas, pour que tu t'emballe à ce point.

L'important est donc de comprendre non pas pouquoi lui s'est comporté de cette façon (parce seul lui le sait), mais pourquoi toi tu t'es comporté comme tel (au delà du fait que oui ça existe des personnes qui font un bébé au bout de 2 mois et reste toute leur vie ensembles, tout comme des gens qui gagnent au loto ou à l'euro millions, mais fort est de constater qu'il s'agit d'une minorité, sans compter que les personnes dont tu parles, sont encore vivantes et n'ont donc pas encore prouvé que faire un enfant si vite était gage d'un amour pendant toute sa vie, il y a certaines bombes qui explosent à retardement).

Salou a écrit : 05 févr. 2018, 20:41 Juste pour dire que même si ça en a l'air garder ce bébé de lui était moins stupide que ça. Je ne peux pas expliquer... ce n'était pas de la passion mais je savais que c'était lui le bon... Erreur 404.
Et bien je pense donc que tu devrais essayer de l'expliquer, de comprendre, pourquoi tu n'a pas avorter (alors que visiblement c'est la première idée qui t'es venu), pourquoi tu es restée accroché à SA décision à lui (comme-ci elle comptait plus que la tienne), pourquoi?

Notamment tu dis dans le début de ce message
J'ai attendu tout ce temps avant de retomber enceinte
Tu attendais quoi? (ce n'est pas ironique c'est une vraie question)
Avatar du membre
par Paige
#1273139
Bonjour Salou

Je suis désolée de ce qui t'arrive, je rebondis juste sur ça (pour ne pas faire doublon avec ce qui t'a déjà été dit)
Salou a écrit : 05 févr. 2018, 20:21 il y a des hommes qui font des enfants au bout de 10 ans et partent comme j'ai deux couples d'amis mariés au bout de 6 mois avec bébé à la clé. D'ailleurs ma meilleure amie a eu un bébé au bout de 5 mois elle est mariée depuis 8 ans 3 enfants.

J'attire ton attention sur le danger "général" (çàd au-delà de ce qui t'arrive, là, maintenant, tout de suite) de prendre des exemples pour des généralités

je connais (oui oui) quelqu'un qui a sauté du 5ème étage, et qui n'est pas mort. Est-ce que pour autant, je dois en déduire, que sauter du 5ème étage n'est pas dangereux?

inversement, je connais (oui oui) quelqu'un qui a fait un choc anaphylactique en mangeant des amandes, alors qu'elle en mangeait sans aucun souci depuis 60 ans. Est-ce que pour autant, je dois en déduire que je ne peux pas me déplacer sans piqûre d'adrénaline?

Je crois que ce qu'essaient de te dire les autres intervenantes, c'est que le fait même de faire un enfant avec un garçon qu'on connait depuis 2 mois est révélateur de ce que tu es, bien plus que la rupture (somme toute assez "classique") et que c'est en réfléchissant sur soi (seule personne sur laquelle on a de l'influence) qu'on avance, qu'on évolue, et qu'on apprend...

Je crois que balayer ce choix d'un "après tout ça aurait pu marcher" est dangereux pour toi. Car il y a là pour moi, au contraire, un questionnement très important

Courage à toi
par Salou
#1273140
Allys a écrit : 06 févr. 2018, 06:46 Bonjour salou,

J'ai lu ton post et les réponses qui t'on été données. Et il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu semble être très sensible au fait d'être aimée, désirée, voulue, choisi.

En effet, ils sont nombreux tes ex (de ce que tu nous écrits, et à moins d'avoir mal compris tes propos), qui t'on demandé en mariage, et tu semble avoir refusé (c'est ce que je comprends), de nombreuse fois.
J'ai fait 5 ans avec mon ex, nous vivions ensembles, il voulait m'épouser
Son père (de mon grand fils) est présent même si défaillant. Il m'avait d'ailleurs demandé de l'épouser (j'en ai eu des demandes...
.

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de comprendre, en quoi ces hommes (avec qui tu es resté plusieurs années), ne convenais pas pour cet engagement (et il n'y a aucune obligation à se marier, mais tu semble mettre cet engagement comme un gage de pérennité, ou d’éternité de la relation). Il serait donc intéressant pour toi de comprendre ce que lui t'offrait que les autres ne t'offraient pas, pour que tu t'emballe à ce point.

L'important est donc de comprendre non pas pouquoi lui s'est comporté de cette façon (parce seul lui le sait), mais pourquoi toi tu t'es comporté comme tel (au delà du fait que oui ça existe des personnes qui font un bébé au bout de 2 mois et reste toute leur vie ensembles, tout comme des gens qui gagnent au loto ou à l'euro millions, mais fort est de constater qu'il s'agit d'une minorité, sans compter que les personnes dont tu parles, sont encore vivantes et n'ont donc pas encore prouvé que faire un enfant si vite était gage d'un amour pendant toute sa vie, il y a certaines bombes qui explosent à retardement).

Salou a écrit : 05 févr. 2018, 20:41 Juste pour dire que même si ça en a l'air garder ce bébé de lui était moins stupide que ça. Je ne peux pas expliquer... ce n'était pas de la passion mais je savais que c'était lui le bon... Erreur 404.
Et bien je pense donc que tu devrais essayer de l'expliquer, de comprendre, pourquoi tu n'a pas avorter (alors que visiblement c'est la première idée qui t'es venu), pourquoi tu es restée accroché à SA décision à lui (comme-ci elle comptait plus que la tienne), pourquoi?

Notamment tu dis dans le début de ce message
J'ai attendu tout ce temps avant de retomber enceinte
Tu attendais quoi? (ce n'est pas ironique c'est une vraie question)

Merci tes questions sont très pertinentes et dans le sens des réflexions que je fais depuis hier. Avec le recul on aurait attendu on aurait eu une relation pérenne je pense. Que me donnait il de plus ? La sensation d'etre aimée et aimée pour ce que je suis. J'avais la sensation de ne pas avoir à prouver qui j'etais mais je pense que je reste assez instable
Il y a une faille psychologique en moi qui me pousse à chercher l'approbation des autres... Un jour il m'a dit : j'ai l'impression que tu penses que tu ne mérites pas d'etre aimée. Ça m'a beaucoup frappe parce qu'au fond pour je ne sais quelle raison je manque d'assurance et de confiance en moi. D'ou cela me vient il ? Une histoire d'abus sexuel dans mon enfanceprobablement et un jour tout s'est cassé en moi et depuis je rame. C'etait la première fois qu'une personne me montrait que je pouvais être plus importante qu'elle. Et il le pensait vraiment.
Pourquoi je suis restée accrochée à sa décision ? J'ai fait beaucoup de mauvais choix et je m'autoflagelle trop souvent. J'avais peur de prendre la mauvaise décision aujourd'hui j'ai encore peur de le faire. Je suis rentrée dans une spirale d'angoisse permanente et de pensées négatives. Qu'importe le chemin que je prends j'ai des doutes sur mes choix et c'est épuisant psychologiquement. C'est drôle parce que hier j'ai justement décidé de prendre rdv avec un psy. Comprendre pourquoi j'ai tendance à pousser ceux avec qui je suis en couple à poser des actes forts pour me sentir aimé alors que les choses peuvent souvent aller tranquillement
Peut être lui en ai je demande trop sans le réaliser vu que c'est lui qui prenait des engagements. Je ne voulais pas avorter aussi parce qu'au fond avoir un enfant à mon âge n'etait pas un problème. J'ai un désir d'enfant mais je ne voulais surtout pas élever (à nouveau) un enfant sans père présent
par Salou
#1273142
Paige a écrit : 06 févr. 2018, 09:50 Bonjour Salou

Je suis désolée de ce qui t'arrive, je rebondis juste sur ça (pour ne pas faire doublon avec ce qui t'a déjà été dit)
Salou a écrit : 05 févr. 2018, 20:21 il y a des hommes qui font des enfants au bout de 10 ans et partent comme j'ai deux couples d'amis mariés au bout de 6 mois avec bébé à la clé. D'ailleurs ma meilleure amie a eu un bébé au bout de 5 mois elle est mariée depuis 8 ans 3 enfants.

J'attire ton attention sur le danger "général" (çàd au-delà de ce qui t'arrive, là, maintenant, tout de suite) de prendre des exemples pour des généralités

je connais (oui oui) quelqu'un qui a sauté du 5ème étage, et qui n'est pas mort. Est-ce que pour autant, je dois en déduire, que sauter du 5ème étage n'est pas dangereux?

inversement, je connais (oui oui) quelqu'un qui a fait un choc anaphylactique en mangeant des amandes, alors qu'elle en mangeait sans aucun souci depuis 60 ans. Est-ce que pour autant, je dois en déduire que je ne peux pas me déplacer sans piqûre d'adrénaline?

Je crois que ce qu'essaient de te dire les autres intervenantes, c'est que le fait même de faire un enfant avec un garçon qu'on connait depuis 2 mois est révélateur de ce que tu es, bien plus que la rupture (somme toute assez "classique") et que c'est en réfléchissant sur soi (seule personne sur laquelle on a de l'influence) qu'on avance, qu'on évolue, et qu'on apprend...

Je crois que balayer ce choix d'un "après tout ça aurait pu marcher" est dangereux pour toi. Car il y a là pour moi, au contraire, un questionnement très important

Courage à toi
Bonjour Paige. Tu as tort en concluant que je balaie ce choix d'un revers de la main... Qu'est ce qui te fait le dire sans me le demander ? Au contraire. Maintenant que j'ai la tête un peu plus froide je suis en pleine introspection... Je cherche aussi à comprendre pourquoi pour ne plus le reproduire. Et comprendre pourquoi je suis casse couille dans mes relations. Je suis comme beaucoup ici je pense au fond fatiguée de rompre. Ensuite je n'ai pas basé ma décision sur des généralités mais sur le fait qu'au fond bien évidemment il ne m'a pas violé pour faire cet enfant. L'idee me plaisait quand je l'ai su et sur le moment il était le bon pour moi. Donc désolée mais je sens ton message très infantilisant. Je ne suis pas non plus débile...
Avatar du membre
par Paige
#1273144
Oh je te demande pardon Salou je ne voulais pas du tout me montrer "infantilisante"!! :(
Qu'est ce qui te fait le dire sans me le demander ?
Et bien parce qu'Elieza a soulevé le problème et que tu as, de fait, répondu que "oui y'avait des histoires comme ça qui fonctionnaient et d'autres différentes qui ne fonctionnaient pas", je n'ai pas lu que tu lui répondais "oui tu as raison, il faut que je m'interroge là dessus"

donc "pour moi", quand on répond "oui mais bon ça aurait pu marcher" à quelqu'un qui soulève un (vrai) problème, cela revient de fait à balayer la question d'un revers de main. Et bien entendu, c'est bien parce que je pense que c'est inconscient que j'ai trouvé intéressant de t'en parler.

maintenant si tu me dis que tu as répondu ça mais qu'en fait, oui, ça t'interroge, tant mieux pour toi, vraiment

j'ai voulu mettre le doigt sur quelque chose qui m'a interpelée dans ton message, je croyais l'avoir dit gentiment et de façon bienveillante, j'avoue ne pas très bien comprendre ta réponse virulente, je ne comprends pas en quoi il est infantilisant de conseiller à quelqu'un (qui demande des conseils) de réfléchir à tel ou tel aspect de son comportement. Sinon je suis moi même une très grande enfant!!! ;) mais j'en prends acte et te prie sincèrement de m'excuser si je t'ai blessée

je te souhaite de tout coeur d'aller mieux
par Salou
#1273146
Paige a écrit : 06 févr. 2018, 10:11 Oh je te demande pardon Salou je ne voulais pas du tout me montrer "infantilisante"!! :(
Qu'est ce qui te fait le dire sans me le demander ?
Et bien parce qu'Elieza a soulevé le problème et que tu as, de fait, répondu que "oui y'avait des histoires comme ça qui fonctionnaient et d'autres différentes qui ne fonctionnaient pas", je n'ai pas lu que tu lui répondais "oui tu as raison, il faut que je m'interroge là dessus"

donc "pour moi", quand on répond "oui mais bon ça aurait pu marcher" à quelqu'un qui soulève un (vrai) problème, cela revient de fait à balayer la question d'un revers de main. Et bien entendu, c'est bien parce que je pense que c'est inconscient que j'ai trouvé intéressant de t'en parler.

maintenant si tu me dis que tu as répondu ça mais qu'en fait, oui, ça t'interroge, tant mieux pour toi, vraiment

j'ai voulu mettre le doigt sur quelque chose qui m'a interpelée dans ton message, je croyais l'avoir dit gentiment et de façon bienveillante, j'avoue ne pas très bien comprendre ta réponse virulente, je ne comprends pas en quoi il est infantilisant de conseiller à quelqu'un (qui demande des conseils) de réfléchir à tel ou tel aspect de son comportement. Sinon je suis moi même une très grande enfant!!! ;) mais j'en prends acte et te prie sincèrement de m'excuser si je t'ai blessée

je te souhaite de tout coeur d'aller mieux
Eh bien les écrits ne sont pas simples :)
Ma réaction n'etait pas du tout virulente honnêtement. Désolée si elle t'a paru virulente. Non je n'ai pas balayée sa réponse je soulignais juste peut être maladroitement que mon choix est moins inconscient qu'il en a l'air même si je peux difficilement l'expliquer. Dans tous les cas on s'accorde : le plus important est un travail d'introspection pour avancer sur nos défauts. Je l'ai entamé je pense que ça me fera du bien en général. Et ça me permet aussi de me dire... Je lui ai trop demandé... Et je me suis trop demandé... Pourquoi ? Quel besoin voulais je combler ? Merci en tout cas pour tes conseils et ton temps
par Salou
#1275604
Hello les forumistes
Je reviens après deux semaines où j'ai installé un SR parce que mon ex était assez pénible. J'avais décidé de prendre mes distances et de le laisser tranquille.
Je me suis concentrée sur moi et j'ai encore un long chemin à faire. Je me suis inscrite au sport jai commence la méditation j'ai voyagé dans un pays que je rêvais de visiter changé de look... Et je me suis concentré sur mon bébé qui arrive pour me connecter à lui ce que je n'avais pas fait. J'ai envoyé tout le monde bouler, après tout c'est ma vie. Du coup tout s est calmé d'un coup. Je suis sortie de ma déprime et j'ai la pêche même si encore beaucoup de moments down. Je fais tout pour me comprendre et être une meilleure personne envers moi même.
J'ai dû contacter mon ex pour raisons administratives et il s'est mis à me parler du bébé. Il a blagué dessus il m'a parlé du prénom qu il envisageait et le lendemain m'a envoyé une chanson d'amour qui parle d'un homme qui ne veut pas se séparer de sa copine. j ai pas réagit. Nous nous sommes croisés par hasard chez des amis en commun plus tard et suite à une incompréhension nous nous sommes un peu disputés mais bon on en a profité pour parler de vive voix du bébé et de l'organisation financière. Je crois qu'il a hâte de l'avoir et de s'en occuper et c'est plus important que notre relation.
Mais le voir a aussi créé de la peine de la colère des attentes. J'ai été irrationnelle sur le moment et même si on s'est séparés calmement je réalise que j'ai besoin de guérir avant de le côtoyer. Et je réalise aussi que je l'aime mais que le voir réveille des sentiments négatifs. Nos amis ne savent pas que c'est fini et se sont posés des questions sur notre comportement ce soir là. Et sur notre relation. Il me l'a fait savoir en me demandant quoi leur répondre... Ni lui ni moi n'en avons parlé avec eux.
Le lendemain il m'a envoyé un message de ceux qu'on envoie dans les chaînes par sms. C'est l'histoire d'un couple marié qui ne communique pas et fais semblant d'aller bien auprès des autres et au final la femme meurt d'un accident parce que le mari est restée sur sa colère et le message exhortait à ne pas laisser les rancoeurs s installer dans un couple et à communiquer pour ne pas se perdre. Quand il envoie ces messages ou chansons ou poèmes il ne dit rien derrière et ne tente rien. Un peu confusing du coup je ne sais pas quoi en dire...
par YesOhMyGod
#1275636
Ludvik a écrit : 05 févr. 2018, 20:18Le mec, si il décide de rien reconnaître bah c'est comme si il ne s'était rien passer pour lui. Je serais dans ta famille que je réagirais aussi pas très bien..
Uh, faux, en France en tout cas, à un moment donné faut arrêter de raconter des conneries il est parfaitement possible d'engager une procédure en reconnaissance de paternité contre le père.
par Salou
#1276548
Hello tous
Je reviens avec un petit message car je me sens mal et perdue ce soir.
Côté grossesse tout va super bien. Ras
Mon ex initie très souvent le contact mais j'ai la sensation qu'il ne veut pas se mouiller et je ne sais pas pourquoi.. Ça me perturbe réellement.
Un ami en commun a parlé d'un week-end où je devais aller pour faire la fête..du coup il m'envoie un message pour savoir si j'y suis. Je dis non. Il me demande pourquoi je lui dis trop de travail. À mon tour de demander pourquoi il me dit vouloir passer du temps avec moi et notre fille ... Je suis enceinte comment il fait pour passer du temps avec le bébé ? Je lui ai répondu ok le lendemain. Mais il ne m'a rien proposé.
Le lendemain je lui envoie un message pratique il me répond qu'il pensait justement à moi à ce moment précis... Puis le soir il me demande comment je vais. Je lui réponds bien et lui il me dit pas très bien puis finalement ça va. Je n'ai rien ajouté de plus
Alors c'est peut être insignifiant mais ça me perturbe réellement d'avoir ce type d'interactions. Lui parler me donne de faux espoirs car je ne suis pas encore guérie de la rupture. Et pourtant cette rupture m'a fait un bien fou car elle me permet de me remettre en cause et surtout le SR m'a permis de m apaiser et de profiter de ma vie que je trouve mine de rien super chouette. Voilà que je me sens secouée par ces contacts... Je me dis que s'il voulait vraiment revenir il le dirait ou il organiserait une vraie rencontre... Bref il ferait ce qu'il faut. Ce n'est pas moi qui suit partie du coup je ne peux (et ne veut rien initier) mais si vous avez des astuces pour retrouver mon calme et rester réaliste je suis preneuse car je n'ai qu'une envie.. L'appeler et lui demander ce qu'il veut vraiment ce qui serait vraiment stupide
par Salou
#1278099
Bonjour à tous

J'ai pas vraiment de réponses sur le forum mais je retente une question...

Beaucoup de choses se sont passées depuis la rupture. Beaucoup de hauts et de bas... J'ai fini par aller chez la psy récemment et après la première seance elle m'a proposé de revenir avec mon ex pour que nous puissions communiquer concrètement en tant que couple mais surtout pour le bébé. Elle m'affirme entre autres que c'est moi qui ait rompu en lui fermant la porte et en mettant des ultimatums impossible. Moyen d'accord mais bon... Bref j'ai vu mon ex pour lui en parler (ça a d'ailleurs dérapé et j'ai enchaîné les interdits... J'ai pleuré je l'ai engueulé il a pleuré m'a dit qu'il m'aimait plus que tout et que je lui manquais que c'etait pas facile, on s'est embrassés et on a fini par passer la soirée dans les bras l'un de l'autre... Mais derrière toujours rien de concret. Je culpabilise de m'etre laissé allé facilement et de paraître en besoin).
Bref il accepte de faire une thérapie de couple pour qu'on reussisse à se parler au moins pour le bébé.
C'est un peu étrange d'aller en thérapie avec son ex... Qui l'a déjà fait ? J'apprehende un peu surtout après une expérience d'une seule séance chez le psy dans toute ma vie.
par Salou
#1278111
Oui en effet mais j'ai peur d'avoir de faux espoirs et de continuer à y croire dans le vide. J'ai la sensation qu'il me mène en bateau (je t'aime plus que tu peux imaginer, tu me manques plus que tout mais aucun mot sur le futur. On passe la nuit ensembles sans rien faire puis plus de news de la journée. C'est la 3e fois qu'il me dit qu'il m'aime ou qu'il craint d'avoir fait une erreur ou que je lui manque... Mais quoi ??? ) et je suis tiraillée entre aller complètement de l'avant en le mettant de côté au moins jusqu'à l'accouchement et continuer à essayer d'arranger les choses ... Je voudrais juste pouvoir avancer dans un sens ou l'autre et me donner entièrement à mon bébé. Je me sens très fragile psychologiquement.
#1278161
Hello Salou,

Je vois que tu a affaire à quelqu'un de très instable, ce qui est à l'opposé de ce dont tu as besoin actuellement.
J'ai aussi lu ce que tu as écrit sur un autre fil, et comprends parfaitement que tu ne sois pas très "en accord" avec la psy, qui semble beaucoup considérer les besoins et peurs du père, mais pas les tiens.

Or, c'est bien la femme qui "se tape" les 9 mois de grossesse extrêmement pénible, l'accouchement plus que pénible (pour ne pas le dire autrement...) et les suites, épuisantes et douloureuses. Et il faudrait, en plus, tenir compte des peurs du père, ne pas lui mettre la pression... ben non, surtout pas : dans une optique où la femme est au service de l'homme, de la reproduction et de la survie de l'espèce, ben oui... pourquoi prendrait-on en compte SES PEURS à elle, pourtant autrement plus légitimes et motivées que celles du père ??!!

Donc : je suis effarée aussi de cette vision des choses que semble avoir ta psy.

Et sans être pessimiste, je vois bien que rien n'évolue et que ce qui est attendu de la part des femmes, c'est la même chose qu'au début du siècle dernier, mais en plus hypocrite.

Je te fais un mp :cherry_blossom: