Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Leum
#1271077
Bonjour à tous . Je suis nouveau sur le forum et je viens de perdre la femme de ma vie j'en suis sûr.
Cela va faire presque un mois qu'elle à décidé de rompre et depuis tout ce temps je n'ai dormi que très peu.J'ai fait un long travail d'introspection qui m'a permis de comprendre TOUTES mes erreurs.
J'ai fait su sport , j'ai écris , j'ai essayé plein de choses pour guérir mais rien à faire je l'aime plus que tout au monde.
Tout se passait bien lorsque nous habitions séparément sans nos enfants respectifs , car nous somme une famille recomposé, et puis elle a quitté la région parisienne pour que l'on puisse vivre tous ensemble. Le quotiden nous à détruit car elle ne supportait plus la vie de famille , elle ne travaillait pas et elle a deux enfants assez difficiles et les miens n'ont pas respecté nos règles de vie.Ce ne sont pas des anges non plus.
Aujourd'hui elle est fermée comme une huitre et n'a plus du tout de contact avec moi. J'ai bien compris ce que j'avais fait et pas fait mais on s'est séparés sur des non dits et dans la colère. Je sais que c'et une femme dure et qui ne revient pas sur ses décisions mais je sais aussi qu'elle n'a jamais aimé un homme comme moi et inversement (Nous nous le sommes dit ). Je ne sais plus comment faire pour retrouver du contact avec elle , je sis qu'il faut encore patienter , enfin je crois mais j'ai peur qu'avec le temps elle s'éloigne. Sa meilleure amie dit "Bah déjà faudrait commencer par grandir un peu tous les deux.
Et vous laisser respirer.
Encore une fois, y’a qu’un truc (en plus du fait d’appréhender les événements en adulte) qui pourra vous aider : LE TEMPS. Donnez vous le temps. Point barre" mais ces derniers messages me disait que nous allions faire nos vie chacun de notre côté et que je n'étais pas le centre de sa vie et inversement. j'ai bien peur qu'elle fasse également barrière dans nos possibilités de recommuniquer.
C'est sa meilleure amie et donc elle tiendra à mon sens plus pour elle même si elle a tenté par le passé de m'aider pour notre vie de couple.
J'ai besoin de conseils svp. Rien n'est simple, j'ai fait la liste de toutes mes erreurs, nous nous sommes aimé très fort , de façon fusionnel mais là je suis désespéré de ne pouvoir la reconquérir un jour.Je ne sais plus sil elle m'aime encore son père pense que oui mais je vois bien qu'il n' y a plus aucun contact et qu'elle est très en colère contre moi car je n'ai pas opéré les changements attendu ces derniers mois , je ne savais pas lâcher prise mais depuis cette rupture , cet électrochoc terrible j'ai décidé de me cacher derrière mon passé affectif.
Merci à vous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1271079
Leum a écrit : 20 janv. 2018, 13:55 Cela va faire presque un mois qu'elle à décidé de rompre et depuis tout ce temps je n'ai dormi que très peu.J'ai fait un long travail d'introspection qui m'a permis de comprendre TOUTES mes erreurs.
J'ai fait su sport , j'ai écris , j'ai essayé plein de choses pour guérir mais rien à faire je l'aime plus que tout au monde.
Bonjour,
C'est très bien d'avoir pris conscience de tes erreurs, mais on ne règle pas ses problèmes en un mois, malheureusement.

Continue a travailler sur toi, et effectivement, laisse du temps...au temps.
par Leum
#1271081
Merci Elieza. C'est que je pense , je vais laisser du temps passer mais malgré tout mes efforts pour ne pas penser à elle , cela est difficile. J'ai peur que trop de temps sans aucun contact finisse par réellement nous éloigner.
par Elieza
#1271085
Leum a écrit : 20 janv. 2018, 14:21 Merci Elieza. C'est que je pense , je vais laisser du temps passer mais malgré tout mes efforts pour ne pas penser à elle , cela est difficile. J'ai peur que trop de temps sans aucun contact finisse par réellement nous éloigner.
Si c'est le cas, alors c'est qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Courage.
par Shy
#1271095
Parce que tu penses sincèrement que vous pourriez être à nouveau amis comme si rien n'était et sans attentes derrière ?
par Leum
#1271096
Notre amitié date de nos 15 ans .Je sais bien qu'il n'y a plus d'espoir , je m'en rend compte , mais même si je l'ai perdu comme amour , je ne veux pas la perdre comme ami .Sincèrement .
par Leum
#1271102
Il faut également prendre en compte qu'elle était en dépression car ses enfants sont durs avec elle qu'elle ne travaillait pas et qu'elle se remettait en question sur son avenir professionnel .
par Leum
#1271160
Merci pour ce témoignage .Je subodore qu'une lettre ne sert strictement à rien , pas une lettre d'amour mais une lettre retraçant ses erreurs .
Avatar du membre
par Paige
#1271189
Leum a écrit : 21 janv. 2018, 12:38 Merci pour ce témoignage .Je subodore qu'une lettre ne sert strictement à rien , pas une lettre d'amour mais une lettre retraçant ses erreurs .

Tu subodores correctement :)

Au mieux, une telle lettre aura pour réponse "super bien contente pour toi que tu comprennes" (ce qui n'est pas la réponse que tu escomptes n'est-ce pas?)

au pire, tu n'auras pas de réponses

en revanche, tu peux écrire pour TOI, si ça te fait du bien, mais ne lui envoie rien!
par Elieza
#1271194
Leum a écrit : 21 janv. 2018, 12:38 Merci pour ce témoignage .Je subodore qu'une lettre ne sert strictement à rien , pas une lettre d'amour mais une lettre retraçant ses erreurs .
Une lettre retraçant ses erreurs, tu trouves ça positif??
par Leum
#1271384
Bonjour hier soir j'ai mangé avec des amis , l'amie dans ce couple est devenue l'amie de mon ex , et elle me faisait part de sa colère et sa négativité en me disant qu'elle trouvait cela étrange , car mon ex réagissait comme une redonne qui a été quitté .De mon côté j'avance , je recommence à travailler car je suis indépendant et il faut que j'assume mon quotidien mais je suis toujours sur de mes sentiments , je l'aime du plus profond de mon être avec ses qualités et ses défauts .Je ne sais pas si de son côté elle a fait un long travail d'introspection et je ne le saurai certainement jamais , mais je n'arrive pas à me pardonner mes grossières erreurs qui m'ont trop coûté .
par Leum
#1271704
Bonsoir .Aujourd'hui j'avance de nouveau , j'arrive à travailler.Une chose me surprend encore , c'est que toutes les personnes qui nous connaissent ne comprenne pas son comportement .Beaucoup trouve étrange qu'elle agisse comme une personne quittée .Je me dis que oui c'est ma faute , car en ne faisant pas toujours ce qu'il fallait , elle a la certitude que je n'ai rien fait pour la garder et donc en quelque sorte tout fait pour terminer notre relation .Nous nous sommes aimes très fort , comme jamais avec d'autre personnes dans nos parcours amoureux , et j'ai l'impression pour elle comme pour moi de rester sur une frustration .Nous nous échangeons quelques SMS pour des raisons pratiques mais rares , je lui dit bonjour et merci mais de son côté , elle est sèche et sans formule de politesse , je déteste ne pas être un minimum diplomate avec qui que ce soit .Elle se protège , j'en ai bien l'impression .
J'aime toujours comme un fou , mais on me dit que nous sommes restés sur des non dits .Je crois que ces derniers resteront sans réponse .
Chacun fait sa vie de son côté mais le fait d'avoir des amis en commun fera certainement qu'un jour on se recroisera mêle si elle déteste la foule , sortir et préfère amplement restée enfermée chez elle .
par Leum
#1273597
Bonsoir à tous , je sais qu'elle est passée à autre chose. Elle m'a reproché des erreurs sur l'implication de notre couple mais n'a jamais cherché à vouloir parler avec moi calmement après la rupture. Je suppose donc qu'elle n'en ressent pas le besoin. d’après sa meilleure amie elle est encore dans colère envers moi et son ego a été touché.Nos seuls erreurs ont été de ne pas avoir su gérer la vie de famille recomposée avec cette fatigue intense des 4 enfants, nous nous sommes éloignés tout deux dans une forme de déprime du quotidien... quel donnage de ne pas avoir su dépasser ce cap .
par MarsAttack
#1273642
Bonjour Leum,

Tu sais, certaines personnes réagissent en victime après avoir quitté leur partenaire pour se protéger, ne pas passer pour "la mauvaise personne", mais dans les faits elle n'est pas revenue, alors continue à avancer sans te retourner.

Elle a décidé de partir et refuse de communiquer, en tant que personne quittée tu ne vas tout de même pas perdre toute dignité à courir après Madame alors qu'elle est totalement fermée à la discussion parce qu'elle pense que tu n'as rien fais pour sauver votre couple post rupture, elle veut juste se donner le bon rôle inconsciemment pour ne pas avoir à culpabiliser.

Si elle pense avoir fait une erreur elle reviendra, sinon elle pourra continuer son petit cirque pendant longtemps mais toi tu seras déjà bien loin ! Courage !