Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par kantum
#1270799
Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est kantum, 35 ans et à l'aube de mes 36, résidant dans l'est de la France, travaillant dans le secteur de la sécurité privée et suis venu m'inscrire sur ce forum afin que l'on puisse m'aider, me conseiller, être lu et compris et peut être m'aider à trouver des réponses sur ma situation actuelle.

Il faut dire que pour ce qui est des relations amoureuses je suis quelqu'un d'assez complexe, contradictoire, jamais sûr de lui la première fois avec une femme, il faut souvent que je perde ce que j'ai pour prendre conscience de sa valeur. Mais une fois que j'ai quelqu'un dans la peau, je peux remuer ciel et terre pour la reconquérir, et plus la tâche est compliquée, plus l'obsession est grande est la motivation accrue (dernièrement un déménagement, suivie d'une mutation pour me rapprocher de quelqu'un à laquelle je tiens et changement physique de plusieurs kilos de muscles pour dire jusqu'où ça va).

C'est donc pour cette raison que je viens à vous, une reconquête amoureuse, avec ses erreurs de parcours, ses rapprochements, ses éloignements, ce contact qui parfois se renforce mais plus souvent qui ne tient qu'à un fil usé de surcroît, et se serait un réel bonheur pour moi de pouvoir lire et apprécier des avis aussi divers que variés, pertinents ou douteux, afin de pouvoir me faire une idée globale de ma situation et voir les débouchées, les solutions qui s'offrent à moi. J'espère aussi pouvoir apporter du soutien et aider des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi de par mon vécu tumultueux.

J'espère que ma présentation vous sera satisfaisante et que l'on pourra bien s'entendre et merci de votre accueil.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1270824
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 03:15 Moi c'est kantum, 35 ans et à l'aube de mes 36, résidant dans l'est de la France, travaillant dans le secteur de la sécurité privée
D'enfer ! Un voisin ET collègue de travail ! Je sens que les discussions vont être passionnantes :D
suis venu m'inscrire sur ce forum afin que l'on puisse m'aider, me conseiller, être lu et compris et peut être m'aider à trouver des réponses sur ma situation actuelle.
On va essayer. Après tout, ce forum est là pour ça.
Il faut dire que pour ce qui est des relations amoureuses je suis quelqu'un d'assez complexe, contradictoire, jamais sûr de lui la première fois avec une femme, il faut souvent que je perde ce que j'ai pour prendre conscience de sa valeur. Mais une fois que j'ai quelqu'un dans la peau, je peux remuer ciel et terre pour la reconquérir, et plus la tâche est compliquée, plus l'obsession est grande est la motivation accrue (dernièrement un déménagement, suivie d'une mutation pour me rapprocher de quelqu'un à laquelle je tiens et changement physique de plusieurs kilos de muscles pour dire jusqu'où ça va).
Aïe ! A première vue, ça part mal... Ça sent les interdits et limite le harcèlement, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Raconte-nous ton histoire (ici, à la suite de ce post), et voyons comment on peut te venir en aide.
par kantum
#1270850
Merci pour votre attention je venais de tout écrire à l'instant mais en cliquant sur éditeur complet et aperçu ça m'a tout effacé je vais donc recommencer :p
Avatar du membre
par Figasec
#1270852
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 14:42 en cliquant sur éditeur complet et aperçu ça m'a tout effacé je vais donc recommencer :p
C'est parce que tu as mis trop de temps à écrire ton texte (je crois que le délai est de 10 minutes, sinon on est considéré comme inactif et on est déconnecté). La prochaine fois, essaie de faire "page arrière" sur ton navigateur: la plupart du temps on retrouve le texte ;)
par kantum
#1270854
Voilà,

Je suis sorti avec une fille de 10 ans moins que moi en 2012 (20ans et 30 pour moi à l'époque), début tout beau tout rose, mais qui se termina 6 à 7 mois plus tard car trop hystérique, elle réussie même à me faire avoir un ulcère (accès de colère,parfois violente, pleure beaucoup pour rien, reproche l'irréprochable, instabilité parentale, fille-enfant etc...). J'ai prétexté un break pour m'éloigner gentiment d'elle, bien que ça m'ait fait mal.

En juin 2013 elle se remit en couple pendant 2 ans avec un mec qui fin 2014, courant 2015 lui faisait vivre un cauchemar (tromperie, violence) ils ens ont arrivés à passer au tribunal elle a fini par avoir un casier pour port d'arme (matraque) bref elle était au plus bas vers fin 2015.Je la croise en boîte et lorsqu'elle m'a vue et prononcée mon nom je l'ai embrassée et serrée très fort dans mes bras comme si je la retrouvait. On passait une bonne fin de soirée et elle décide de monter avec moi plutot que ses amis. Une fois seuls elle se mit à pleurer, à me reprocher mon abandon, les projets que nous avions, on arrive devant une boulangerie elle pète les plombs et s'en va à pieds après un petit scandale devant le boulanger....Je tourne en voiture en ville mais en vain, elle avait laissée le sac d'une amie dans ma voiture. Le lendemain elle passe chez moi pour le récupérer mais à peine la porte ouverte je lui tends le sac et referme la porte juste après qu'elle eue prononcée mon prénom. Puis par téléphone je lui explique le scandale qu'elle m'a fait et que même 2 ans après elle ne s'était toujours pas calmée. On s'est malgré tout revus, elle m'a fait savoir, pas directement, mais qu'elle était prête à réessayer (je précise qu'elle était encore avec son mec mais qu'elle se séparait) mais je lui fait savoir que ce n'était peut être pas le bon moment après une rupture de rattaquer une relation derrière, je pourrais prendre sur la tête ce qu'elle aurait voulu reprocher à son futur ex, qu'elle devrait profiter un peu de la vie au contraire. Après ça silence total de début 2016 à juin 2017.

J'ai déménagé à 1h30 de notre ville dans une campagne paumée en aout 2016 pour un poste en suisse, j'ai dû attendre 1 an avant d'avoir les papiers nécessaires pour travailler dans ce pays, 1 ans à toucher le rsa dans une région ou le salaire moyen allait de 3000 à plus de 10000 euros, et isolé de tout et de tout le monde...J'ai fait une grosse déprime au bout d'un an sans voir personnes et après avoir été invité par un ami sa copine me parle de on ex car elle s'est mise à travailler dans son secteur. Tout m'est revenu en pleine tête, nos souvenirs, ses yeux et son sourire lorsqu'elle me regardait,son amour excentrique, bref tout ces sentiments enfouis qui me submergeais à nouveau. je la recontacte, elle était super surprise de me ravoir par téléphone, on s'appel, se donne des news, mais bizarrement toujours célibataire "je suis en mode solitaire je préfère rester seule c'est mieux ainsi". J'ai vraiment pensé que c'était du tout cuit elle m'a tellement longtemps courue après que revenir vers elle était une évidence pour moi, c'était celle qui me fallait, car aucunes autres femmes avant elle ne m'a aimée comme ça...Je pense avoir envoyé trop de messages les premiers jours du coups, plus d'appels, et de moins en moins de messages, j'ai réussi à passer chez elle pour fixer des placards, on a un peu discuter, mais elle était très froide et distante, le regard fuyant. J'ai donc attendu 2 à 3 semaines après ça pour lui envoyer des photos pendant mon travail ou on s'échangeait un ou deux sms. Puis ma décisions fut prise de ré-emménager là d'où je venais, près d'elle, je lui ai dit que je ne supportais plus la campagne où je vivais car mis à part les vaches et le renards c'était une ville morte. Je lui demande des cartons, je passe chez elle les pour les récupérer et apporter le pti déj' avec moi, on discute et elle me dit à demi mot qu'il y a une raison au fait qu'elle ne cherche pas de mecs mais elle ne me le dira pas elle n'y arrive pas. Mais j'ai l'autorisation de passer chez elle pour se poser en amis quoi. 1 semaine après je passe en surprise en soirée payer une pizza (mi septembre 2017) et laisse mon téléphone chez elle le temps d'aller chercher les pizzas.....elle a fouillée dedans et a trouvée une conversation avec mon meilleur pote ou je décris tout mon plan d'approche pour la reconquérir..... et mon pote avec son langage de bidas (on l'a été tous les deux) qui n'a rien arrangé, à mon retour elle était plus froide et distante. A la fin de la soirée j'ai tenté une approche on s'est fait un câlin et je lui ai fait 3 bisous sur la nuque, elle a légèrement reculée je n'ai donc pas insisté. On avait prévu de se revoir début octobre pour arrêter de fumer ensemble mais elle a annulée par un "salut,je sors de garde à vue oublie pour ce weekend", pourquoi? "j'ai tapé une flic", t'es sérieuse?! je peux appeler au moins savoir ce qui s'est passé?...plus de news, et nous voilà au jour de l'an 2018.

J'en profite pour lui souhaiter et lui dire que j'ai fini par comprendre ce qui lui été arrivée (viol) et que si je l'avais su avant je n'aurais pas été aussi brusque (ou con), et que si j'ai eu un écard de conduite je m'en excusais, elle ne répond pas. Je relance 2 jours après par un "salut ça va? je passerais nous payer un truc à nous mettre sous la dent histoire de prendre des news, j'ai oublié le fait que je pouvais passer te voir si je le voulais,une galette des rois ça te dit c'est la saison" 2 jours après elle me fait des confidences comme quoi elle ne veut plus voir personne, elle a deja du mal a se motiver pour sa meilleure amie alors les autres c'est inconcevable, qu'en fait après avoir gratté sous le vernis il s'avère qu'elle a été enlevée, séquestrée, violentée/violée, grossesse suivi d'un avortement, que s'en était trop pour elle, d'où le fait qu'elle bloque autant et ça se comprend parfaitement....Je lui ai dit que je n'étais pas du tout au courant de tout ça...qu'il fallait que l'on se parle (je lui ai aussi confié que j'ai connu des abus étant gosse et que ça expliquait bcp mon comportement caractériel) mais le fait de m'avoir confiée ce qu'elle ne voulait pas me confier l'a encore plus refroidie et sr. Le 13 janvier dernier elle est sortie en boîte fêter son anniversaire avec une amie (la même) et sur le site facebook de la boîte le photographe l'a prise avec un mec derrière elle, collée à elle avec les mains sur ses parties intimes, une autre photo avec un autre mec qui l'enlace en lui comprimant la poitrine au passage...Oo elle était saoûle donc ça explique aussi peut être le relâchement....Bref mardi dernier je lui souhaite son anniversaire : "C'est en toute amitié que je te souhaite un joyeux anniversaire, passe une excellente journée en compagnie de tes amis et/ou proches et profite bien de cette journée qui est la tienne, bon quart de siècle à toi et reste forte,Bises. K" , ce à quoi elle répond: "Merci beaucoup c'est gentil et cela me touche que tu y ais pensé". Alors d'après vous, le fait de l'avoir touchée veut dire qu'elle ressent encore des choses pour moi? y a-t-il encore une chance que je puisse me rapprocher d'elle?regagner sa confiance en commençant par l'étape transitoire d'"amis" pour la re-séduire et regagner sa confiance? juste la revoir ça me conviendrait amplement, je ne veux vraiment pas bousculer les choses et ne voir que on propre intérêt, mais elle a été détruite par les hommes et ne sait plus où elle en est, perdue un peu en somme, je sais qu'il y a encore quelque chose entre nous, mais à quoi joue-t-elle? J'aimerais avoir vos conseils avisés de par vos vécus respectifs et vos sens aiguisés aux fils des profils visités,lus et analysés s'il vous plaît. Un grand merci pour avoir eu le courage de me lire et avoir donné de votre temps.
par Kakahuet
#1270857
Re-Bonjour,

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 Je suis sorti avec une fille de 10 ans moins que moi en 2012 (20ans et 30 pour moi à l'époque), début tout beau tout rose, mais qui se termina 6 à 7 mois plus tard car trop hystérique, elle réussie même à me faire avoir un ulcère (accès de colère,parfois violente, pleure beaucoup pour rien, reproche l'irréprochable, instabilité parentale, fille-enfant etc...). J'ai prétexté un break pour m'éloigner gentiment d'elle, bien que ça m'ait fait mal.
Et donc c'est ce genre de fille que tu veux "récupérer" ????



kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 Une fois seuls elle se mit à pleurer, à me reprocher mon abandon, les projets que nous avions, on arrive devant une boulangerie elle pète les plombs et s'en va à pieds après un petit scandale devant le boulanger...
ça aurait changé quelque chose si ça avait été une boucherie?...
Et donc c'est ce genre de fille que tu veux "récupérer" ???? celle que tu "retrouves" à une soirée où tout se passe bien et dès que vous êtes à deux, paf, le chien ! ???



kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 On s'est malgré tout revus, elle m'a fait savoir, pas directement, mais qu'elle était prête à réessayer (je précise qu'elle était encore avec son mec mais qu'elle se séparait)
Euh...comment dire gentiment les choses? ...le "pas directement " me gêne beaucoup en fait...
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 J'ai vraiment pensé que c'était du tout cuit elle m'a tellement longtemps courue après que revenir vers elle était une évidence pour moi, c'était celle qui me fallait, car aucunes autres femmes avant elle ne m'a aimée comme ça...
Mouaip et surtout que tu déprimais dans ta solitude alpestre...et d'avoir l'occaz de taquiner le goujon
sans trop d'effort tes remonté à l'esprit... t'inquiètes c'est normal, nous ne sommes que des animaux :)

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32Mais j'ai l'autorisation de passer chez elle pour se poser en amis quoi. 1 semaine après je passe en surprise en soirée payer une pizza (mi septembre 2017) et laisse mon téléphone chez elle le temps d'aller chercher les pizzas.....elle a fouillée dedans et a trouvée une conversation avec mon meilleur pote ou je décris tout mon plan d'approche pour la reconquérir..... et mon pote avec son langage de bidas (on l'a été tous les deux) qui n'a rien arrangé, à mon retour elle était plus froide et distante.
J'aime bien l'expression "avoir l'autorisation" ...:)
Et pour le reste, pourquoi je ne suis pas étonné ?

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 J'en profite pour lui souhaiter et lui dire que j'ai fini par comprendre ce qui lui été arrivée (viol) et que si je l'avais su avant je n'aurais pas été aussi brusque (ou con), et que si j'ai eu un écard de conduite je m'en excusais, elle ne répond pas. Je relance 2 jours après par un "salut ça va? je passerais nous payer un truc à nous mettre sous la dent histoire de prendre des news, j'ai oublié le fait que je pouvais passer te voir si je le voulais,une galette des rois ça te dit c'est la saison" 2 jours après elle me fait des confidences comme quoi elle ne veut plus voir personne, elle a deja du mal a se motiver pour sa meilleure amie alors les autres c'est inconcevable, qu'en fait après avoir gratté sous le vernis il s'avère qu'elle a été enlevée, séquestrée, violentée/violée, grossesse suivi d'un avortement, que s'en était trop pour elle, d'où le fait qu'elle bloque autant et ça se comprend parfaitement....
Mouaip ... et donc elle a du porter plainte (du moins je l'espère pour elle) et qu'il y a eu des suites?
Il me semble (mais je me trompe peut être - j'avoue que je ne suis pas à la page concernant ce registre là - ) qu'il y a aussi un suivi médical et tout le toutim (psys, aides etc...) ?

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32 Le 13 janvier dernier elle est sortie en boîte fêter son anniversaire avec une amie (la même) et sur le site facebook de la boîte le photographe l'a prise avec un mec derrière elle, collée à elle avec les mains sur ses parties intimes, une autre photo avec un autre mec qui l'enlace en lui comprimant la poitrine au passage...Oo elle était saoûle donc ça explique aussi peut être le relâchement.......
Mais bien entendu !!! il est clair qu'après avoir été "enlevée, séquestrée, violentée/violée, grossesse suivi d'un avortement" il est normal que quelques mois après on aille en boite se changer les idées...
Enfin ce n'est que mon avis

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32
Alors d'après vous, le fait de l'avoir touchée veut dire qu'elle ressent encore des choses pour moi? y a-t-il encore une chance que je puisse me rapprocher d'elle?.......
Te rapprocher? sûrement ... mais à mon humble avis tu vas tomber de haut...
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32
regagner sa confiance en commençant par l'étape transitoire d'"amis" pour la re-séduire et regagner sa confiance? ?.......
Heu...non :)

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 15:32
juste la revoir ça me conviendrait amplement, je ne veux vraiment pas bousculer les choses et ne voir que on propre intérêt, mais elle a été détruite par les hommes et ne sait plus où elle en est, perdue un peu en somme, je sais qu'il y a encore quelque chose entre nous, mais à quoi joue-t-elle?
bah si au moins tu peux nous mentir sans vergogne, aies la décence de ne pas le faire avec toi-même

Il y a plein de choses qui me gênent dans ton message mais je n'arrive pas pour l'instant à les pointer....mais ça viendra!!
par kantum
#1270858
Houlà ça fait tant de points soulignés que je ne sais pas lequel commencer, je reste fixé sur le "Bah si au moins tu peux nous mentir sans vergogne, aies la décence de ne pas le faire avec toi-même", en quoi je me mentirais et vous mentirez sans vergogne? J'ai été on ne peut plus sincère avec vous, je n'ai rien à cacher surtout sous couvert d'anonymat, je n'ai déjà aucune gêne à me dévoiler dans mon entourage alors ici pensez-vous ^^, non je peux vous dire que j'ai été le plus sincère qui soit, après oui on peut se poser des questions quand à mes goûts en matière de femmes....JE sais qu'il n'y a eue qu'une autre femme avec qui j'ai eu autant d'accroche avant elle, et elle avait eue aussi ce genre de vécu (violée par son beau-père pendant un an et demi, il y a eu des procès par la suite etc) mais comme je l'ai dit avant, ayant connu ce traumatisme dans mon enfance c'est comme si je ne pouvais être heureux qu'avec ce genre de femme qui a connu (plus ou moins) la même souffrance que moi, je ne sais pas si une relation de couple "parfaite" ou tout est (trop) beau tout est rose ça ne me conviendrait pas,peur d'être trop comblé moi qui suit une tête brûlée? peur de ne pas être compris dans mes sautes d'humeurs (peu néanmoins mais quand même)... ça je ne sais pas.Mais je sais comment elle m'aimait lorsque nous étions ensembles, je la connais dans le fondement elle n'avait que 19 ans,et même maintenant à 25 quelque chose nous rapproche inexorablement lorsque nous sommes ensembles, après d'un oeil extérieur ça peut paraître totalement tordu je te l'accorde kakahuète ^^', mais je t'en prie ne te gêne pas pour dire ce que tu penses de manière crue, je préfère une amère vérité à un doux mensonge, préfère la franchise même si c'est à double tranchant
par Kakahuet
#1270860
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 16:27 Houlà ça fait tant de points soulignés que je ne sais pas lequel commencer, je reste fixé sur le "Bah si au moins tu peux nous mentir sans vergogne, aies la décence de ne pas le faire avec toi-même", en quoi je me mentirais et vous mentirez sans vergogne?
Je faisais référence à ce que j'avais souligné en gras dans ton message, à savoir:

"juste la revoir ça me conviendrait amplement,"...bah non ... tu es comme on l'a tous été, cela te conviendrais peut être sur le moment je te l'accorde, mais ça ne durerait pas tripette...
Donc non cela ne te conviendrait pas et tu le sais (enfin j'espère :shock: )
Et c'est justement parce que tu es "sincère dans tes propos" que je me suis permis de souligner (entre autres) ce passage.


kantum a écrit : 18 janv. 2018, 16:27 JE sais qu'il n'y a eue qu'une autre femme avec qui j'ai eu autant d'accroche avant elle, et elle avait eue aussi ce genre de vécu (violée par son beau-père pendant un an et demi, il y a eu des procès par la suite etc) mais comme je l'ai dit avant, ayant connu ce traumatisme dans mon enfance c'est comme si je ne pouvais être heureux qu'avec ce genre de femme qui a connu (plus ou moins) la même souffrance que moi,
Quels ont été les suivis que tu as eu (et d'ailleurs en as tu eu?)
Et est ce que tu as déjà essayé une relation sérieuse avec une personne "non souffrante" ?
Parce qu'on projette souvent notre reflet sur les autres et donc forcément on est attiré par les failles que l'on a... et au lieu de les combler, ces failles, cela ne fait que les accentuer, ou alors il faut avoir un sacré pitin de caractère pour s'en sortir...à deux!

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 16:27je la connais dans le fondement ,
Désolé mais ça m'a fait cracher mon café ! :( sorry... !

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 16:27 après d'un oeil extérieur ça peut paraître totalement tordu je te l'accorde kakahuète ^^', mais je t'en prie ne te gêne pas pour dire ce que tu penses de manière crue, je préfère une amère vérité à un doux mensonge, préfère la franchise même si c'est à double tranchant,
Ce n'est pas le mot que j'aurais employé : "tordu" mais "brouillon" plutôt, c'est difficile à suivre donc forcément difficile à donner un avis... en fait il manque le fil rouge, celui qui te permet de suivre l'histoire sans avoir à déborder sur des détails qui semblent , de mon point de vue sans importance (comme l'épisode de la boulangerie, par exemple)...
Après , je suis certain que d'autres pourront te donner d'autres pistes de réflexion
Avatar du membre
par Albane06
#1270862
Dans le fondement? 😂
Excuses moi mais je suis comme kkh
J'ai hurlé de rire!
Pour le reste...
Que te dire si ce n'est tu a été suivi pour ton traumatisme?
par Carrie007
#1270866
Bonjour,

Kakahuet a écrit : 18 janv. 2018, 16:14 Mais bien entendu !!! il est clair qu'après avoir été "enlevée, séquestrée, violentée/violée, grossesse suivi d'un avortement" il est normal que quelques mois après on aille en boite se changer les idées...
Enfin ce n'est que mon avis


Et bien oui, ça peut arriver. Chaque victime réagit différemment.

Quand une restera prostrée toute sa vie et n'aura plus jamais de vie intime, même avec son amoureux qu'elle aime malgré tout très fort, une autre se dira qu'elle n'est qu'un "bout de viande" et n'aura plus d'estime pour elle même, s'abîmant dans des relations qui la rendent encore plus mal. Il n'est pas rare de voir des victimes de viol aller d'homme en homme, pour se "prouver" qu'elles ont "mérité" ce qui leur est arrivé puisqu'elles ne sont que des "salopes" ou "filles faciles" pour parler plus poliment :shock: . Sans oublier que la plupart des femmes (et des hommes, ne les oublions pas) victimes de viol ne portent pas plainte ou voient leur plainte classée sans suite.

Et surtout, ce qui est révoltant, est que le viol est le seul crime (car oui, c'est un crime) où on remet en cause la victime. "allez, ma p'tite, quand même, faut pas chercher des noises et sortir en minijupe dans la rue" ou encore "vous êtes sûre que vous n'étiez pas consentante? Allez, votre non, c'était quand même un oui, non?" :o

Et quand une victime se remet, recommence à rire, à sortir, à fréquenter quelqu'un, il y aura toujours des gens pour dire "bon ben elle devait pas être si traumatisée que ça"...

Bref, tout ça pour dire que chaque victime est différente et agit comme elle le peut.

Sinon, je suis assez d'accord avec Kakahuet, ton histoire est très brouillonne. Et je suis aussi d'accord sur le fait que tu devrais essayer des histoires avec des nanas n'ayant pas les mêmes "failles" que toi. Deux fragilités n'ont jamais fait un couple fort. Et même question quant à ton suivi psychologique
par kantum
#1270869
Oui bon ok j'ai merdé sur cette phrase...Je veux dire qu'elle croyait en chacune des relations qu'elle engageait, même un peu trop, qu'elle avait un trop plein d'amour à donner et que'elle se reprenait en pleine poire, trop de frustration, cette amour en elle la ronge et se transforme en amertume, elle ne croît presque plus en l'amour.... c'est ça qui me tue un peu je pense, que j'ai joué un rôle dans sa chute en l'ayant abandonné...c'était de ce fondement là dont je parlais, mais mis à part ça non je n'ai jamais été suivi, trop honte pour un mec, élevé dans un milieu musulman, d'ailleurs l'ordure en question était le fils des meilleurs amis de mes parents, on était voisins, dans une banlieue de surcroît, donc le gosse que j'étais s'est tu autant qu'il le pouvait, s'enfermant chez lui à geeker sur des jeux pc de l'époque jusqu'à ce que je sois majeur pour quitter la région et m'engager dans l'armée dans l'est de la france. après je fais bcp de sport comme musculation (très bon niveau d'ailleurs) pour évacuer ces fantômes, fume une peu également et pas que des clopes... J'en ai parlé une fois à la première à laquelle je tenais mais elle semblait ne pas me croire donc je n'ai plus jamais refait cette erreur.
Pour ce qui est de l'ex d'actualité j'ai merdé d'avoir laissé mon téléphone chez elle, j'étais devenu acquis est en demande car j'étais très explicite par sms avec mon pote, comme si d'un coup elle reprenait le pouvoir et qu'elle en profiter pour me malmener de manière sadique, genre pour se venger (de moi ou des mecs en général?), je pense qu'il lui est arrivée ce qu'elle m'a dit qui lui est arrivée alors après, si elle en a rajoutée à côté ou non je ne sais pas, mais elle me l'a fait comprendre dès les premiers messages lors de la reprise de contact "en mode solitaire, elle préfère rester seule c'est mieux ainsi" et elle fait bcp de sport également elle qui détestait ça pour se défouler. Et oui ça arrive que des personnes même victimes de viols sortent s'amuser et avec l'aide de l'alcool se lâchent, quand une personne se voit voler sa libido, sa sexualité qu'on lui prend de force pour la dégoûter de l'acte, il se peut qu'elle agisse ainsi afin de se la réapproprier, de regagner le contrôle sur sa sexualité, son envie de plaire, de ne lus se sentir souillée, c'est selon les cas on ne fait pas du cas de la traumatisée cloîtrée chez elle une généralité.
par Carrie007
#1270874
Sais-tu que tu as jusque l'âge de 38 ans pour porter plainte pour le viol que tu as subi mineur? On parle même d'allonger ce délai à 10 années supplémentaires.

Dans les faits, malheureusement, il n'y a plus de preuves matérielles et c'est souvent parole contre parole. Et, aussi, on dissuade encore beaucoup les victimes de viol à porter plainte, surtout des années après. Mais ça aboutit parfois et la victime est enfin reconnue comme telle par la société, ce qui peut déjà aider à aller un peu mieux, du moins à avancer.

Après, pourquoi avoir honte d'en parler à un psy? Au contraire, le psy n'est en aucun cas là pour te juger mais pour t'aider et à prendre sur lui ton trop de souffrances si besoin.

Je sais que tu souhaites des conseils pour ta dernière relation mais sincèrement je crois qu'il n'y a rien à sauver, là. Pense déjà à te sauver, toi.
Modifié en dernier par Carrie007 le 18 janv. 2018, 17:55, modifié 1 fois.
par kantum
#1270880
Merci à tous pour vos messages de soutien, je pense malgré tout m'en être très bien sorti, après l'armée j'ai fait beaucoup de petits boulots avant de m'orienter dans la sécurité privée, je me suis battu pour trouver un poste en suisse et ce n'est pas facile, je gagne maintenant bien ma vie et il ne me manquait plus qu'une femme avant de commencer sereinement à bâtir ce pourquoi je me suis battu jusqu'à maintenant : un foyer et une femme avec qui vivre les 400 coups, puis fonder un foyer et une famille, tout ce qu'elle voulait et que je lui ai refusé par le passé. Après j'aime me surpasser, ne pas être comme les autres, avoir un train d'avance ou toujours plus d'énergie à revendre, cette étape de mon enfance m'a permis d'être plus fort malgré le fait que je vive une existence solitaire même loin de ma mère,frères et soeur depuis des années, je reste fort car c'est comme ça qu'un homme doit être, et puis il y a toujours pire que nous sans pour autant que ces derniers finissent chez le psy ou en maison de repos. J'aime l'aguerrissement et 5 années d'armée dès l'âge de 18 ans m'ont aussi permis d'apprendre à m'affirmer et à être plus combatif dans la vie, donc si c'est pour entendre chez le psy ce que je sais déjà à savoir " ce n'est pas votre faute, vous n'étiez qu'un enfant, mauvais endroit mauvais personne au mauvais moment etc.... ça fera 72 euros" je préfère faire l'impasse dessus... Mais j'aime croire en l'incroyable, me battre contre l'impossible, être plus qu'un homme un surhomme, me transcender et me surpasser en somme, nan je pense que le plus gros du trauma est derrière moi j'ai déjà fait bcp de travaille là dessus, mais certains spectres demeurent je vous l'accorde. Est-ce sûr qu'il n'y a rien à sauver dans mon cas côté couple?
par Carrie007
#1270882
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 17:54 je reste fort car c'est comme ça qu'un homme doit être,
Pourquoi? (et c'est une vraie question :) )

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 17:54 et puis il y a toujours pire que nous sans pour autant que ces derniers finissent chez le psy ou en maison de repos.
Mais pourquoi s'empêcher d'utiliser les moyens que nous avons à notre disposition? (là aussi, c'est une vraie question)

Oui, il y a toujours pire que soi. Mais je ne vais pas arrêter de manger sous prétexte qu'il y a la famine en Afrique.
kantum a écrit : 18 janv. 2018, 17:54 donc si c'est pour entendre chez le psy ce que je sais déjà à savoir " ce n'est pas votre faute, vous n'étiez qu'un enfant, mauvais endroit mauvais personne au mauvais moment etc.... ça fera 72 euros"
Tu as une image des psys bien tronquée... C'est normal quand on ne connaît pas!

kantum a écrit : 18 janv. 2018, 17:54 Est-ce sûr qu'il n'y a rien à sauver dans mon cas côté couple?
Je ne suis pas devin mais de ce que j'ai lu (mais c'est vrai que c'est brouillon), vous n'êtes pas compatibles, elle et toi. Vous avez des choses à régler chacun de votre côté. Vos inconscients se sont certainement parlés à un moment mais ont aussi fini par se rejeter.