Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Valou17
#1270459
;) ;) Bonjour à tous.
Je vous écris car je vis actuellement une situation qui me prend mon énergie , à force d'y penser .

Voilà. Il y a deux ans, j'ai rencontré un homme qui est patron d'un boite. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit : " il est mimi ! "
Au début, il était très distant avait un regard méfiant vis à vis de moi. ( Je ne sais pourquoi) .
Je disais bonjour à ses collègues uniquement. Puis, il a commencé à me dire bonjour, de façon très chaleureuse. Je ne sais s'il s'agissait d'une " technique commerciale pour accueillir le clientes , et les mettre à l'aise" , ou s'il s'agissait d'un réel intérêt.

Quoiqu'il en soit, il me plaisait beaucoup, donc, j'allais dans sa boite, pour le voir , le croiser ne serait-ce que quelques minutes. C'est quelqu'un de très communicatif, joyeux, un gai luron, toujours entouré de femmes et d'hommes. Il est très apprécié.

Lorsque je dansais avec un homme, il me surveillait au loin. Mais ne m'invitait jamais.

Lorsque j'allais dans sa boite, il alternait le chaud et le froid : super distant ou alors très chaleureux. )
Ca m'a fait tourner en bourrique.
Je l'ai invité à danser une fois. Le contact était fluide. On a commencé à se caresser ( ouh là là ! )
sur la piste. Les gens nous regardaient, c'était .... gênant!
C'était tellement naturel, ce n'est pas souvent que je ressens ce genre de choses.
Si l'on avait été que tous les deux, je ne vous raconte pas ce qui se serait passé. :twisted:

Une fois, j'y suis allée avec une amie. Qui lui a parlé de moi avant que j'arrive. Puis lorsque j'arrive dans la boite, elle était en train de discuter avec lui. Il dit : "ah ! c'est elle! " D'un air limite dédaigneux .

Ce jour là, c'était le départ avant mes vacances. J'attends qu'il se manifeste, qu'il me fasse un signe.
Rien. Lorsque nous allons récupérer notre manteau, il nous demande: " vous ne restez pas? " 2 fois.
"non je dois me réveiller tôt demain"

Peut-être ai-je raté quelque chose?

Durant ces innombrables soirées, je l'ai vu plusieurs fois, finir la soirée à danser collé serré avec une fille différente...

Enfin, je l'ai croisé à plusieurs reprises dans une autre boite. Pareil, il venait me dire bonjour, me guettait au loin, dès qu'un homme m'approchait. Mais ne faisait rien.
Une fois je suis allé lui parler :
- " tu danses bien! "
- " ah ouais?!" l'air sarcastique
Il m'a envoyée paître dans les roses...

J'ai découvert peu à peu que c'est quelqu'un qui aime bien qu'on soit " méchant" avec lui :shock:

Puis un soir, le drame: ( oui oui)
Dans cette autre boite, où j'avais l'habitude de le croiser chaque jeudi, il était assis à une table derrière moi avec ses amis. Je discutais avec une copine , à la mienne. Je le vois me jeter des regards.

Puis j'entends une fille arriver à la table située près de moi, dire :
" Han! Il y a eu un bisou. Elle lui a demandé de l'embrasser.Il a dit "non " , mais elle l'a forcée. En plus c'est un pote à son ex. "
Je ne pouvais pas croire ce que je venais d'entendre. Elle parlait bien de lui . Et d'une "amie" avec qui il s'affichait en photos depuis plusieurs mois.
Cette fille m'a coupé l'herbe sous le pied.

Et là je suis comme une idiote à regarder leurs photos postées en mode "love to love"
Au début je pensais qu'il s'était mis avec elle pour les affaires, vu qu'elle est organisatrice de soirées et pouvait lui amener des contacts. ..
Mais voilà. L'histoire prend une autre tournure..

J'en peux plus. J'essaie de passer à autre chose. Mais ce type me hante.
Je suis hyper timide. Les fois où je suis allée lui parler, il n' pas aimé mes approches.
Mais son attitude était super ambigüe, et je reste accrochée à ça.

Un homme, quand il vous veut, il sait quoi faire, n'est ce pas?
Là je suis tombée sur un hurluberlu qui aime se faire chahuter, ... ( J'aimais cela à un époque! ) , qui ne sait pas ce qu'il veut.

J'ai recommencé à regarder ailleurs , pour essayer de l'oublier. Mais j'aimerais guérir de cette histoire. Je rate plein d'opportunités. En attendant qu'il vienne me chercher sur son cheval blanc . 😢
Que dois-je faire?
Merci pour votre retour.

Valou. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1270460
Bonjour
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour répondre, car il y a tellement d'explications plausibles et possibles à ce genre de comportement que cela peut être tout et son contraire.
De plus, on n'est pas dans sa tête....

Néanmoins (merci Cléo) : "Un homme, quand il vous veut, il sait quoi faire, n'est ce pas? "
Oui, la plupart du temps, s'il a plus de 15 ans et qu'il possède une maturité affective.
Quelqu'un qui est patron d'un boîte, ne "joue" pas dans la même cours que d'autres... les occasions sont nombreuses et la plupart du temps, comme tu le dis, ce sont des gens "ouverts" à tou(te)s...

Je pense que s'il avait réellement voulu faire quelque chose avec toi, rien n'aurait pu l'empêcher de le faire (enfin du moins le tenter^^) .

Par contre, je crois, au contraire, qu'il sait très bien ce qu'il veut (mais bien entendu c'est un avis personnel).

Je ne pense pas que ce soit une "opportunité gâchée", juste que ce n'est pas le bon cheval (blanc ^^)

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis...
par Valou17
#1270462
Merci pour ton retour Kakahuet.
Je ne sais pas encore si c'est rattrapable ou pas.

En tout cas, oui la réalité, je la connais bien. Concrètement, c'est quelqu'un qui vit au jour le jour, ne se prend pas la tête, et profite de l'instant présent.

" il ne joue pas dans la même cour que les autres " ==> true!
Mais cela m'aurait convenu. Je ne cherchait pas à faire des enfants avec lui .
Comme je disais ,il est are que je ressente ce genre de choses physiquement pour quelqu'un.
J'ai une histoire un peu particulière avec mon corps.

Je ne m'autorise pas à le laisser aller à ses désirs . J'ai un blocage à ce niveau. Mais quand ça vient, ça vient!
Et là, c'était le cas.

Je lui ai envoyé un msg via fb sur son profil pro. Je n'ai pas eu de réponse.
Il m'ignore le bougre.

J'ai décidé d'aller voir ailleurs. Je verrai bien.
par sandstorm
#1270483
Bonsoir

je rejoins parfaitement l'avis de Kakahuet et notamment la phrase qui est tout à fait correcte: "Un homme, quand il vous veut, il sait quoi faire, n'est ce pas? ". Et la réponse c'est "oui bien sur". Tu peux toujours chercher des explications à son comportement, mais in fine, s'il ne s'est rien passé entre vous c'est qu'il ne voulait pas vraiment de toi :/ ça arrive malheureusement. Je penses aussi que cette ambiguité (réelle ou supposée) a fait que tu restes coincée dans cette histoire car ça alimente ton imaginaire et tes espoirs.
par Allys
#1270503
valou,

Je vais etre encore plus direct que les autres...

Je crois que tu n'as loupé aucune opportunité, car aucune opportunité il n'y a eu... par contre je crois que sincèrement tu t'es fait ton film dans ta tête...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Au début, il était très distant avait un regard méfiant vis à vis de moi. ( Je ne sais pourquoi)
tu ne fais qu'interpréter une certaine indifférence... que tu transforme en méfiance (s'il se méfie c'est que tu l'interesse un peu...)
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43
Puis, il a commencé à me dire bonjour, de façon très chaleureuse. Je ne sais s'il s'agissait d'une " technique commerciale pour accueillir le clientes , et les mettre à l'aise" , ou s'il s'agissait d'un réel intérêt.
Et à nouveau TU a voulu y voir un intéret, alors que peut-être simplement, il t'avais vu plusieurs fois donc, il te saluait juste plus chaleureusement...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43Lorsque je dansais avec un homme, il me surveillait au loin. Mais ne m'invitait jamais
Oui il regardait dans ta direction, mais à nouveau tu t'es fait ton film (il me surveille), il regardais peut être une fille à coté de toi...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Je l'ai invité à danser une fois. Le contact était fluide. On a commencé à se caresser ( ouh là là ! )
sur la piste. Les gens nous regardaient, c'était .... gênant!
je suis capable de danser de cette façon avec un mec, sans ressentir aucune attirance... c'est ma façon de danser...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Si l'on avait été que tous les deux, je ne vous raconte pas ce qui se serait passé
Bin rien, parce que vous ne vous seriez jamais retrouvé tous les deux, et s'il n'avait pas eu de public, il n'aurait pas danser de la sorte avec toi...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Une fois, j'y suis allée avec une amie. Qui lui a parlé de moi avant que j'arrive. Puis lorsque j'arrive dans la boite, elle était en train de discuter avec lui. Il dit : "ah ! c'est elle! " D'un air limite dédaigneux
CQFD, il ne sait même pas qui tu es... donc tu ne lui a absolument pas tapé dans l’œil, et il te calcul même pas... mais toi tu y a vu du dédains (c'est mieux que de l'indifférence)
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Ce jour là, c'était le départ avant mes vacances. J'attends qu'il se manifeste, qu'il me fasse un signe.
Rien. Lorsque nous allons récupérer notre manteau, il nous demande: " vous ne restez pas? " 2 fois.
"non je dois me réveiller tôt demain"
Plus tu restes, plus tu consomme, et c'est son gagne pain, faut pas que tu l'oublie...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Il m'a envoyée paître dans les roses...
Bin tu cherche aussi...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 J'ai découvert peu à peu que c'est quelqu'un qui aime bien qu'on soit " méchant" avec lui
J'aimerais savoir par quelle magie tu as appris ça...
Valou17 a écrit : 15 janv. 2018, 11:43 Cette fille m'a coupé l'herbe sous le pied.
Je ne pense pas puisque pour moi, il s'en fiche de toi depuis le début...

le problème c'est que c'est qui a inventé un trcu dans ta tête... (on approiche de l'érotomanie à ce point).

Donc clairement, il ne viendras pas te chercher, et non il n'attendais pas que tu sois méchante avec lui, mais tu veux le croire, pour te complaire dans une situation d'echec, et te flageller "Ouin, moi je suis une gentille, et lui c'est un méchant pas gentil, et sa nana me l'a volé, alors qu'il était super emballé par moi parce que je suis nulle, et que je l'ai pas forcé à m'embrasser"... c'est plus que commode... et surtout c'est bien plus facile que de te remettre en question, sur pourquoi tu pense que quand un mec te repousse il est en fait attiré par toi...

ça c'est une véritable question...
par sandstorm
#1270509
Allys a écrit : 15 janv. 2018, 19:58 et surtout c'est bien plus facile que de te remettre en question, sur pourquoi tu pense que quand un mec te repousse il est en fait attiré par toi...
je ne peux que plussoyer l'intervention d'Allys et notamment le quote ci dessus... une bonne question à te poser pour ne pas reproduire le même schéma plus tard avec un autre mec...
par Eik
#1270512
Tiens, ça me rappelle une histoire, une fille qui était persuadé que le vendeur d'un supermarché était in love d'elle, uniquement parce que quand elle y allait, il la regardait, qu'il avait fait tomber un truc quand elle est passé (interprétation de la fille : le gars était troublé), qu'il y avait un truc chimique dans son regard, qu'il avait l'air gêné quand elle était dans le supermarché, bref après des mois à raconter ça sur un forum elle trouve le courage d'aller parler au gars en question, réponse "Vous êtes qui?" mais elle avait encore trouver une interprétation à sa réponse.. Bref. Lâche l'affaire
par Valou17
#1270577
Sandstorm , Kakahuet: relisez-mon post , j'ignore qui est cette Cléo, mais j'ai écrit cette phrase sur la description de ma situation. Donc Sandstorm, je me demande ce que / qui tu plussoies exactement...? (Il y a des mots que des gens aiment utiliser pour faire ... les intéressants)

Et... répéter les commentaires des autres et de surcroit, ce que j'ai déjà dit, ça ne m'aide pas bcp :-/

Allys: On peut dire les choses de manière directe sans pour autant blesser les gens.
Il y a peut -être du vrai dans ce que tu dis, mais il y a des manières de le dire. Ce n'est pas parce que tu es sur un clavier que tu peux te permettre d'être désinvolte dans ton analyse, qui n'est, que TON PROPRE AVIS.
Allys, si tu peux danser avec quelqu'un sans rien ressentir ,bah c'est bien pour toi!
Serais -tu en train de me juger par hasard?
Le corps réagit sans qu'on intervienne, c'est la loi de la nature, mon petit. Quelquefois je ressens des choses, quelques fois rien. :mrgreen:

" tu ne fais qu'interpréter une certaine indifférence... que tu transforme en méfiance (s'il se méfie c'est que tu l'interesse un peu...)"
:arrow: Pas compris . Mais je fais confiance en ce que je ressens au lieu de te demander d'expliquer ton raisonnement abscons.

moi " J'ai découvert peu à peu que c'est quelqu'un qui aime bien qu'on soit " méchant" avec lui"

allys "J'aimerais savoir par quelle magie tu as appris ça..." C'est ce que disent les gens proches qui le connaissent bien. Donc :arrow: TG.

Ca c'était pour mon avis négatif sur vos vos commentaires.
En revanche, là où je suis d'accord c'est:
- peut-être que je me suis fait des films.
- "pourquoi tu pense que quand un mec te repousse il est en fait attiré par toi..."
Et enfin :
-Bref. Lâche l'affaire

Allys, je te conseille de te relire (et plutôt deux fois qu'une) avant de poster tes commentaires. Le ton , la forme ( l'orthographe) tout ça tout ça. Je ne pense pas que tu sois un expert en amour ( sinon tu ne serais pas sur ce forum, n'est -ce pas? )

Un peu d'humilité , QUE DIABLE...
par Elieza
#1270580
Valou17 a écrit : 16 janv. 2018, 12:30
allys "J'aimerais savoir par quelle magie tu as appris ça..." C'est ce que disent les gens proches qui le connaissent bien. Donc :arrow: TG.
Pardon???
C'est une blague???
par Kakahuet
#1270583
Voyons Valou.... je suis déçu !
Il ne sert à rien de se mettre en rogne pour....rien ...
D'abord ce n'est qu'un forum où les gens essaient d'échanger. Qu'il ne soient pas d'accord avec toi, je peux l'entendre, mais les insulter... bah ça ne prouve qu'un manque de maturité de ta part.
Je te conseille donc vivement d'éviter les agressions simplistes et trop faciles, ti tu tiens en en discuter auprès de l'intéressée, il y a les MP pour cela.
De deux, tu te leurres lorsque tu penses qu'on est tous au même point, certains ont depuis longtemps passé le cap de la rupture....

Ceci étant précisé .. :

Valou17 a écrit : 16 janv. 2018, 12:30 Kakahuet: relisez-mon post , j'ignore qui est cette Cléo,
Mouarf.... bon la prochaine fois je mettrai la citation en entier "Néanmoins, comme disait Cléopâtre" -tu vois qui c'est?- C'est une expression triviale et qui se veut humoristique (si tu veux en savoir plus, Google est ton ami), mais à priori, ça a fait flop ...damned ...

Et pour ce qui est de plussoyer, c'était par rapport AUSSI à TON histoire

"Un homme, quand il vous veut, il sait quoi faire"

Il ne fait rien donc il ne veut pas CQFD (euh... tu souhaites la signification ou pas?)

J'aurais dû m'arrêter là tiens, ça m'apprendra !


Et pour l'humidité, on est servis ! ah ben non, mince, j'avais pas bien lu, désolé.
par sandstorm
#1270610
Valou17 a écrit : 16 janv. 2018, 12:30 Sandstorm , Kakahuet: relisez-mon post , j'ignore qui est cette Cléo, mais j'ai écrit cette phrase sur la description de ma situation. Donc Sandstorm, je me demande ce que / qui tu plussoies exactement...? (Il y a des mots que des gens aiment utiliser pour faire ... les intéressants)

je comprends parfaitement: c'est dur pour toi de lire que cet homme n'a jamais été intéressé. pire encore il ne t'a même pas remarqué.

bon courage à toi.