Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270909
Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Oui j'ai compris ça récemment et je demande à comprendre maintenant avant de répondre
Et bien en fait, comme tu parles beaucoup de te protéger, etc... j'en déduis que tu as beaucoup été blessée. Donc ça ne m’étonne pas que tu vois un peu le mal partout quand quelqu'un te dit quelque chose...

Il n'est évidemment pas question de s'écraser, mais plutôt de s'affirmer avec assertivité, au lieu d'exploser comme une cocotte minute. pour que tu puisse y a rriver, il faut que tu arrive a identifier l'émotion, lié à la pensée négative, qui te fait partir au quart de tour.

Par exemple (peut-être que cet exemple va te parler, en tout cas il me parle à moi pour avoir agis de la sorte il y a longtemps). Ton copain est en retard, ça t'énerve, pas parce que tu as autre chose à faire que de l'attendre, mais parce que tu crois qu'il s'en fiche de toi, et donc ça te met en colère, en l'attendant tu imagines les pires scénarios, et ta cocotte minute commence à bouillir. Du coup quand il arrive, pof tu exploses... "Oui je t'attends depuis 10 minutes qu'est ce que tu foutais..." Ce que tu veux à ce moment c'est qu'il te rassure sur ses sentiments, et pas sur son retard forcement. Donc si il te dit "J'ai eu du monde sur la route", ça ne te satisfait pas parce que, ce que toi tu veux entendre, c'est qu'il t'aime, mais il ne peux le deviner...

Et voilà comment on en arrive à des disputes, pour rien. Joie et bonheurs de la communication inadéquate... alors que si tu prends le temps d'écouter ton émotion "Là j'ai peur, que son retard veuille dire qu'il s'en fiche de moi", tu peux trouver des raisons plus positives à son retard. Ce qui evite de faire bouillir la cocotte, ce qui n'empêche pas lorsqu'il arrive, de lui dire "Je me suis vraiment inquiétée de ton retard, pourrais-tu me prévenir la prochaine fois?" ainsi pas de drame.

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Je sais que je vais le revoir, de lui même il disait qu'il viendrai me voir la ou j'habite. Il vient même dans ma famille.
Je ne peux que t'encourager, à lui signifier que le revoir, ou qu'il vienne dans ta famille, te fait trop souffrir pour le moment, et que tu souhaite mettre de la distance. Car sans parler d'envie de revenir avec toi, il ne se rends peut-être pas compte que ça te fait du mal...

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Après si je lui parle il répond il n'y a plus trop de malaise pà message.. juste face à face pour le moment.
Les message ont cet avantage, de pouvoir "mentir". L'autre au bout ne s'en rends pas compte, parce que cacheé derrière son téléphone, on ne vois pas le visage le visage, on entends pas le timbre de la voix, tous ces éléments de la communication non verbale qui peuvent donner un sens à la même phrase...

Si je te dit par écrit "Oui ça va bien et toi?", ce n'est pas la même chose que si je te dis en face à face l'air dépité "Ca va bien... et toi?", ou l'air énervé, oui (soupir), ça va bien! et toi?

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Donc je continue à avancer et puis je le reverrai quand je serai prête. Du moins quand je ne me sentirai plus bloquée.[/quoteAttention juste à ne pas te croire prête trop vite.

Souvent on se ment à soit même, on se crois prêt et ce n'est pas le cas, et on fiche en l'air des semaines de travail sur soit...

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35
Oui peut être que je trouverai une autre personne après je ne suis pas le genre à vouloir pleins de relations...
Il n'est pas question de quantité, mais de qualité...

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 la je sais que c'est moi qui ai foiré la relation mais je sais que sans ça ça se passait très bien.
Désolée, de t'enlever la totale responsabilité de l'échec de votre couple, (et donc le pouvoir de recoller, par ta seule volonté et ton pouvoir, les morceaux).

Parce que dans un couple où "ça se passe bien", l'autre ne part pas pour une dispute. Si les sentiments son forts et présents, il y a des tentatives d'améliorer les choses et de comprendre l'autre par la communication... Or il ne l'a pas fait visiblement... C'est qu'il n'était pas si attaché à toi... Et aussi difficile que ça puisse être de le lire, il faut t'en rendre compte c'est important...

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Donc à voir ce que j'attends de lui plus tard et lui de moi, si il veut revenir. Parce que le soir ou ça s'est fini il m'a dit ne pas vouloir revenir en arrière
Et bien étrangement on dit au moins aussi souvent l'inverse, sans que cela ne change rien au retour ou pas...

Secretcaro a écrit : 18 janv. 2018, 11:35 Je suis sur la bonne voie c'est le principal !
Certe et c'est une bonne chose, mais ne vas pas trop vite en besogne...

Courage
#1271009
Avec cet exemple je comprends mieux, merci.
Il a essayé de m'en parlé du moins un soir, il m'a appelé, il m'a envoyé plein de message sans réponse de ma part. J'étais en train de régler quelque chose et je n'étais pas bien du tout. Quand je lui ai répondu, il a essayé de comprendre, mais je n'ai pas voulu lui en parler. Il m'a dit que des que je voulais il m'appellerait que si j'avais besoin il était la pour moi. Une autre fois ça n'allait pas non plus et je lui ai dit que j'avais besoin de son aide, il m'a répondu qu'il pouvait me rassurer mais pas changer ce qui me gêne en moi. Je l'ai repoussé de A à Z ce pauvre garçon... après effectivement il n'est pas tout rose non plus et après avoir discuté de ce qui moi me gênait chez lui, il a fait en sorte de changer ça. J'ai voulu le quitter quand j'ai vu que je n'arrivais pas à gérer la relation, ça faisait un mois que nous étions ensemble et il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre qu'il était prêt a s'investir pour nous et qu'il m'aimait.
Avant de me quitté il a attendu deux semaines pour voir commun évolué la relation, je pensais que ça allait mieux puisqu'il recommencé les attentions envers moi mais comme j'ai déclenché la rupture et bien on en est resté la. Je pense qu'il aurait encore espéré quelque chose et que c'est pour ça qu'il attendait et pour ne pas me faire de mal surement. Quand on en a discuté je sentais bien que la situation l'agacé du moins que ça ait pris cette tournure. Je préfère largement que nous ne soyons plus ensemble et que je trouve stabilité, que je m'occupe de moi et mes projets pour une relation bien plus sereine plus tard avec lui ou un autre.
Pour en conclure je pense qu'il tenait à moi, je pense que il a prit un coup a son égo et sa fierté. Il me disait que dans son ancienne relation il était comme moi j'étais avec lui. Il partait au quart de tour et très nerveux...
Je pense que ce qui l'a fait fuir aussi c'est le fait que mon ex avant lui me parlait sans arret, il m'a fait la réflexion un jour et je n'ai pas su répondre du moins j'ai répondu que j'allais coupé les ponts et il m'a dit que ca faisait un mois que je lui disais ça.
Enfin je pense plus à me remettre a avec pour ne pas être dans l'attente ou quoi que ce soit puisque que je ne suis pas prête mais j'espere que par la suite ça va s'arranger, on verra !
#1272186
Bonjour,

Je donne quelques nouvelles concernant ma rupture. Mon ex et moi parlons toujours mais ça reste un message tout les trois jours etc. Je lui envoie un message (par exemple) il répond trois jours après... j'attends avant de lui répondre la journée ou plus et il me répond encore quelques jours après. Je ne sais pas trop comment prendre ce genre de chose. En début de semaine, j'ai supprimé nos messages parce que pour moi il n'allait pas revenir. Il ne me répondait pas donc je me suis dit que ça ne servait plus à rien. De la, le lendemain je reçois un message voir même deux. Il a répondu à ce que je lui ai demandé comme nouvelles et lui m'à demandé des nouvelles sur mon projet. Ce jour là nous avons échangé plusieurs fois et depuis rien... j'ai appris qu'ilavait réussi un examen et je lui ai envoyé un message en le félicitant et lui proposant d'aller boire un verre pour fêter nos bonnes nouvelles. J'attends une réponse.. mais comment dois je m'y prendre dans ces moments là. Trois jours sans réponse et la il revient...

Merci.
#1272197
Caro, Caro, Caro...
Il ne "revient" pas: il a seulement un peu plus de temps désormais que son examen est passé, donc il répond plus vite et un peu plus souvent, c'est tout. Cesse de t'imaginer tout et n'importe quoi, en lui proposant aussitôt un rendez-vous.
Bon, c'est fait, tant pis, mais ne reste pas dans l'attente, et évite de le relancer s'il ne répond pas: il est préférable de continuer le SR, pour qu'il remarque que tu n'es plus dépendante de son attention.
S'il accepte le rendez-vous, lorsque tu iras, essaie de te comporter comme s'il s'agissait d'un ex avec qui tu as rompu depuis de nombreuses années. Et surtout vas-y sans te faire de film à l'avance, ça ne sert à rien.
#1272198
Oui quand je dis il revient c'est une façon de parler pour dore qu'il me renvoit un message. J'ai longuement hésité à lui envoyer ce message. Ma tante qui travaille avec lui me l'a conseillé. J'ai pensé que ça ne me coûté rien étant donné que nous ne sommes pas fâché lui et moi. Pour ma part c'est purement amical, je pense pas forcément à me remettre avec lui des qu'on se revoit etc. Je l'ai plutôt le temps faire. Ces derniers temps je rêve constamment de lui c'est très fatiguant. J'aimerai tellement qu'il sorte de ma tête, au moins la nuit lol. Enfin je ne suis pas pressée.
#1273034
Bonsoir,

Je vais parler de quelque chose dont j'ai déjà la réponse. Je vois mon ex demain pour un rendez vous un peu à l'improviste. Nous avons discuté ces dernier jours et il m'a demandé si j'avais eu des relations sexuelles depuis notre rupture. J'ai été honnête et je lui ai dit non en lui retournant la question et surtout en lui demandant pourquoi cette question. Il affirme que lui non plus et que ça commence à lui manquer (j'ai bien compris le message). De plus il m'a posé la question car si ça avait été le cas il m'a dit ça ne vaut pas la peine. Mais la peine de quoi ? En fait de re coucher avec lui... je fais mine de ne pas tout comprendre, mais en disant les choses clairement, il a envie de s'amuser et que j'ai été la seule avec qui il s'est autant plu sexuellement parlant, puisque c'est le sujet ciblé. Je ne sais pas trop où ça peu mener mais pas bien loin à mon avis. J'ai été clair avec lui, je ne veux pas être en couple, je ne suis pas prête. Tant mieux pour lui car lui non plus ! Puis il dit si bien "ce n'est pas parce qu'on couche ensemble, qu'on va se remettre ensemble". Honnêtement je lui ai dit et j'ai très bien insisté, que même si je n'avais pas envie actuellement ça n'empêcherait pas mon avis de changer. Je ne ressens plus cette attraction pour lui mais sincèrement c'est un jeu dangereux. Je me dis il y a une part un moyen de se re-découvrir d'une autre manière et d'autre part de voit si l'autre à changer. J'ai mis des conditions si j'accepte. Il ne va pas voir ailleurs, et ce n'est pas qu'une question de sexe. Je lui ai dit que si j'avais envie de faire une activité ou quoi avec lui, qu'on la fera. Il est d'accord. C'est bien... mais je ne suis toujours pas sur d'accepter et je suis très très perplexe à ce sujet. Ça m'est arrivé une fois avec un ex et nous nous sommes remis ensemble. Avec lui je sens que c'est plus compliqué. Je le sens blessé dans la situation "couple" et je n'ai rien arrangé du tout... je ne sais pas si ça peut aussi être une majeure de ce camoufler par la suite. Il peut avoir n'importe quelle fille et il revient pour ça. C'est ridicule comme situation, je trouve. Même si il est sincère et que certe il ne veut pas être en couple, je préférerai qu'il me dise "on ne se remettra pas ensemble" mais que ce soit clair. Puisque quand j'en ai parlé il a esquivé le sujet. C'est délicat...


Des personnes ceux sont retrouvés dans cette situation ? Je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé..

Si d'autres personnes ont des conseilles, je vous écoute.

Bonne soirée
#1273077
Bonsoir,

La journée ne s'est pas passé comme prévu... je devais voir mon ex aujourd'hui, il voulait qu'on aille à la thalasso puis après un billard. Il m'envoit un message pour me dire à quelle heure il vient me chercher etc. Puis une heure avant il fixe une heure de rdv. A cette heure ci je lui envoie un message pour lui demander si il était parti. La il m'envoit un message, mais à ne rien comprendre.

"Non enfaite laisse tomber je vais aller faire de la moto et oublie tout ce que je t’ai dit on ce reverra pas. Essaye pas de m’appeler non plus sinon je te bloque. Quand je pense que un peu plus et tu aurais essayé de coucher avec un de mes potes.... pauvre fille va."


Je peux vous assurer que c'est très mal passé. Déjà d'une je ne comprends pas cette accusation. Je n'ai pas aucun contact avec ces amis... et même quand on était ensemble ça ne m'est même pas traversé l'esprit. Je suis énervée par cette accasation fausse et il ne m'a pas donné d'explications. Le gars revient vers moi, fixe une heure et un jour de rdv et la il me fait ça a deux minutes de me rejoindre. Je suis censée faire quoi ?
Je ne comprends vraiment pas et il ne veut même pas m'expliquer.

Aidez moi...si vous avez un conseil.
#1279549
Bonjour,

Je reviens sur le forum car j'ai un peu avancé dans ma rupture avec mon ex. Je l'ai enfin revu ce week-end. Début février je devais le revoir, il me parlait de relation sexuelle. Et finalement à la dernière minute il n'est pas venu. J'ai laissé passer un mois sans rien lui dire. Puis je lui ai écrit une lettre que je lui ai envoyé pour lui demander une seconde chance. Il m'a répondu que mon message le touchait mais qu'il avait besoin de temps et qu'on se reverrait. J'ai laissé passer deux semaines et je lui ai demandé des nouvelles. Il était en déplacement et il a dit qu'a son retour on se verrait peut être. Je lui ai fait part de mon ressenti sur le fait que ce soit dur et il m'a répondu qu'il pouvait imaginer mais que comme il m'a dit qu'il avait besoin de temps. Nous nous sommes donc vu ce week-end. Nous avons réservé un hôtel à mis chemin et nous nous sommes rejoint. La soirée s'est très très bien passée. On était tactile, proche tout en prenant notre temps. Puis il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux mais que de l'attirance et si je ne voulais plus le voir je comprendrai. Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas de le voir et que de l'attirance c'est déjà un début. Après le mal que je lui ai fait il ne pouvait pas retomber amoureux en deux temps trois mouvements. Bon évidemment il m'a dit ne pas vouloir retourner avec moi. Mais bon il me l'a déjà dit le soir ou il m'a quitté et encore une fois il y a un mois. Pour autant nous nous sommes revu et j'avais été clair avec lui sur ce que je voulais et il n'à pas niais.

Que dois je faire maintenant ? Je ne pense pas pouvoir le revoir tout de suite.

Merci bonne soirée
#1279566
D'accord je le comprends bien. Après l'attirance n'est il pas un début de quelque chose ? Disons avant de tomber amoureux dans une relation, on a toujours de l'attirance pour quelqu'un ? Moi j'ai mis 4 mois pour tomber amoureuse de lui et lui quelques semaines. Je lui ai fait du mal et on ne s'est pas plus vu. Je ne sais pas si en un soir sans faire grand chose, les sentiments puissent revenir.
#1279580
Bonjour

Je ne peux qu'acquiescer (marre de plussoyer^^) sur les interventions précédentes...
Secretcaro a écrit : 26 mars 2018, 22:08 Je l'ai enfin revu ce week-end. Début février je devais le revoir, il me parlait de relation sexuelle. Et finalement à la dernière minute il n'est pas venu. J'ai laissé passer un mois sans rien lui dire. Puis je lui ai écrit une lettre que je lui ai envoyé pour lui demander une seconde chance. Il m'a répondu que mon message le touchait mais qu'il avait besoin de temps et qu'on se reverrait. J'ai laissé passer deux semaines et je lui ai demandé des nouvelles. Il était en déplacement et il a dit qu'a son retour on se verrait peut être. Je lui ai fait part de mon ressenti sur le fait que ce soit dur et il m'a répondu qu'il pouvait imaginer mais que comme il m'a dit qu'il avait besoin de temps. Nous nous sommes donc vu ce week-end. Nous avons réservé un hôtel à mis chemin et nous nous sommes rejoint. La soirée s'est très très bien passée. On était tactile, proche tout en prenant notre temps. Puis il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux mais que de l'attirance et si je ne voulais plus le voir je comprendrai. Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas de le voir et que de l'attirance c'est déjà un début. Après le mal que je lui ai fait il ne pouvait pas retomber amoureux en deux temps trois mouvements. Bon évidemment il m'a dit ne pas vouloir retourner avec moi. Mais bon il me l'a déjà dit le soir ou il m'a quitté et encore une fois il y a un mois. Pour autant nous nous sommes revu et j'avais été clair avec lui sur ce que je voulais et il n'à pas niais.
Je pense que tu te méprends sur la propension qu'à l'homme, en tant qu'être humain, de pouvoir masquer les faits derrière des mots...
Or, les mots s'envolent et les faits restent.
Bah oui, il te veut comme plan Q et c'est tout... Il ne semble pas vouloir avoir envie de retomber amoureux de toi (chat échaudé....) et cela se sent dans ses réactions.
Un mec qui a encore une once "d'amour" aurait dit les choses bien différemment.

Si tu peux, évites de t'accrocher à ce genre de situation car tu ne risques que te faire du mal... et ce serait dommage pour toi

bon courage!