Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par azoryus
#1269699
Bonjour à tous, j'ai 28 ans et ma * rupture * si on peut le dire comme ça, date d'un mois et demi.

Mais commençon par le début, quand j'ai connus cette fille elle venait de rompre avec son ex copain, ils ont vécu 2 ans ensemble. Un EX clasique ( controlant, manipulateur, jaloux, infidel, drogué et sans emploie ) tout le pactole.

Donc au début on as commencé par s'écrire seulement ( nous nous étions déja vus via des connaissance ) et tout allais bien nous pouvions s'ecrire pendant des heures. Puis nous avons commencé à se voir, rien de serieux, un petit film chez elle, petite marche au bord de l'eau etc.

Puis un soir pendant un film nous avons commencé à se coller l'un a l'autre mais sans plus et ensuite quelque jour plus tard elle m'a invitée à dormir chez elle ( pas de sexe juste dormir coller ). Ce cycle s'est répeté plusieur fois, puis elle à decidé qu'elle voulais prendre du recul et qu'elle n'etais pas prête a retourner en couple pour le moment, ce que j'ai toute suite accepté sans probème.

Elle ne voulais pas que je m'éloigne donc nous avous continué à s'écrire et se voir pour des activité purement platonique. Puis c'est là qu'elle est retournée chez sont ex durant une fin de semaine complete, sans rien dire a personne et sans répondre aux messages de qui que ce soit. Donc après deux jours sans réponses j'ai commencé à m'inquieter car je me doutais qu'elle étais retournée chez lui. Breff quand elle m'a enfin recontacté je l'ai confronté, a savoir pourquoi elle etais retourné la bas. Et après notre discution elle à admit qu'elle avais encore des sentiments pour lui mais qu'elle savais qu'elle avais fait une grosse erreur.

Ensuite nous étions de retour à s'écrire et faire des activitées platoniques pendant quelques temps, puis nous nous somme raproché l'un de l'autre à nouveau, nous avons recommencé a dormir ensemble puis une * nouveauté * a savoir s'embrasser ( toujours sans sexe ). Ce cycle s'est ensuite répeté pendant un mois ou tout allais très bien ( même si son ex lui écrivait toujours ) elle étais heureuse et moi aussi.

Puis évidement la rupture est arrivé ( même si nous n'étions pas officielement en couple ). Elle a décidé de metre fin à notre relation car avec l'environement dans lequel elle vivais ( un environement negatif ) elle ne se voyait pas donner de l'affection à un homme et qu'elle devait travailler sur elle même avant d'avoir quelqun dans sa vie.

Évidement ça m'a fait mal et pendant quelques jours j'ai tenté de trouver un solution mais en vain. Donc apres avoir pris quelques jours de reflexion, je lui ai proposé de rester simplement amis car je voulais l'avoir dans ma vie même si nous n'étions pas ensemble. Et après qu'elle y ais réfléchis quelques jours elle m'a répondu qu'il serait mieux que l'on reste chacun de notre coté, et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle n'avais jamais vraiment arrêté de penser à son ex et qu'elle l'aime même si il lui a fait du mal et qu'elle sais très bien que ça ne fait plaisir à personne ( n'y à moi ni à toute sa famille/amis ) elle est donc de retour avec lui .

Elle s'est laissé avoir par le fameux * Je vais mieux mon amour reviens, ton départ m'a réveillé *.

Breff je sais qu'il n'y a rien que je puisse y faire, mais ça me fait mal de savoir qu'elle va souffir à nouveau, car vous le savez aussi bien que moi ce genre d'homme ne change pas, il va redevenir comme avant après quelque temps.

Désolé c'est long a lire, mais j'avais besoin de partager avec des gens qui peuvent comprendre comment je me sens impuisant en ce moment.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire tous ça et aussi à ceux qui prendrons le temps de commenter.

Bonne journée à tous Azoryus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Prime
#1269704
J ai l impression qu elle cherchait juste à être consolée. Ce que je vois c est que vous n étiez qu amis. Elle avait besoin de reconfort et tu étais là. Je ne sais pas combien de temps a duré votre histoire, mais ça ne semblait pas vraiment fonctionner.
Après tu ne peux pas empêcher les gens de faire ce qu ils veulent, elle n avait pas oublié son ex, elle te l a dit.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Elle n était pas prête. Dans les mois qui suivent la rupture je pense qu un bon nombre de personnes souhaitent retourner avec leur ex.
par YesOhMyGod
#1269724
Je préfère prévenir, ça va piquer un peu
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Mais commençon par le début, quand j'ai connus cette fille elle venait de rompre avec son ex copain, ils ont vécu 2 ans ensemble. Un EX clasique ( controlant, manipulateur, jaloux, infidel, drogué et sans emploie ) tout le pactole.
Ouais c'est ce qu'elles disent toutes, à les entendre leurs exs sont tous de dangereux pervers narcissiques, pédo-communistes-nazis.
On va passer sur le fait qu'une relation ça se fait à deux et ça se foire à deux hein !
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Puis un soir pendant un film nous avons commencé à se coller l'un a l'autre mais sans plus et ensuite quelque jour plus tard elle m'a invitée à dormir chez elle ( pas de sexe juste dormir coller ).
Ha oui parce que sinon ça aurait été très très grave hein !

T'es un peu niais non? Excuse moi, mais, une meuf qui t'invite à dormir chez elle, c'est pas pour dormir "juste collés" hein, sauf si elle a 15 ans.
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Ce cycle s'est répeté plusieur fois, puis elle à decidé qu'elle voulais prendre du recul et qu'elle n'etais pas prête a retourner en couple pour le moment, ce que j'ai toute suite accepté sans probème.
Et ton amour propre il est où dans tout ça?
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Elle ne voulais pas que je m'éloigne
Bah ouais forcément, c'est tellement pratique
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Breff quand elle m'a enfin recontacté je l'ai confronté
Ho putain, je suis tombé de ma chaise, tu l'as "confronté", wouh, dingue, mais euh, tu as compris ou pas qu'elle n'avait aucun comptes à te rendre?
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24A savoir pourquoi elle etais retourné la bas.
Bah parce que le mec qu'elle draguait (indice: il s'agit de toi) était trop mou pour faire quoi que ce soit avec elle.
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24 Et après notre discution elle à admit qu'elle avais encore des sentiments pour lui mais qu'elle savais qu'elle avais fait une grosse erreur.
Franchement faut que t'arrête de l'infantiliser mec, c'est mal ce que tu fais.
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Ensuite nous étions de retour à s'écrire et faire des activitées platoniques pendant quelques temps, puis nous nous somme raproché l'un de l'autre à nouveau, nous avons recommencé a dormir ensemble puis une * nouveauté * a savoir s'embrasser ( toujours sans sexe ).
Image


azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Ce cycle s'est ensuite répeté pendant un mois ou tout allais très bien ( même si son ex lui écrivait toujours ) elle étais heureuse et moi aussi.
Ha bah non, ça va pas très bien, puisque vous faites du sur-place là les enfants !
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Puis évidement la rupture est arrivé ( même si nous n'étions pas officielement en couple ).
Ni officiellement ni officieusement t'inquiète, j'pense que t'étais en couple tout seul dans ta tête.

azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Elle a décidé de mettre fin à notre relation car avec l'environement dans lequel elle vivais ( un environement negatif ) elle ne se voyait pas donner de l'affection à un homme et qu'elle devait travailler sur elle même avant d'avoir quelqun dans sa vie.
Non mais ça c'est ce qu'elle dit, moi je pense qu'elle a mit fin au truc parce que ça servait à rien, la relation ne décollait pas, elle en avait marre de faire du sur-place avec toi c'est tout.

azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Évidement ça m'a fait mal et pendant quelques jours j'ai tenté de trouver un solution mais en vain.
Beh, la solution c'est qu'il fallait te sortir les doigts AVANT.

azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24 Donc apres avoir pris quelques jours de reflexion, je lui ai proposé de rester simplement amis car je voulais l'avoir dans ma vie même si nous n'étions pas ensemble. Et après qu'elle y ais réfléchis quelques jours elle m'a répondu qu'il serait mieux que l'on reste chacun de notre coté, et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle n'avais jamais vraiment arrêté de penser à son ex et qu'elle l'aime même si il lui a fait du mal et qu'elle sais très bien que ça ne fait plaisir à personne ( n'y à moi ni à toute sa famille/amis ) elle est donc de retour avec lui .
Bah bien sur qu'elle a refusé parce que tu l'as déçu poto, bien sur qu'elle pense encore à son ex puisque tu ne lui as pas fait oublier même si la solution c'est pas ça, tu ne lui aurais fait oublier que temporairement, faut qu'elle passe à autre chose par elle même.
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Elle s'est laissé avoir par le fameux * Je vais mieux mon amour reviens, ton départ m'a réveillé *.
Encore une fois, cette manie de l'infantiliser, c'est énervant, c'est sexiste, c'est paternaliste, bref, j'aime pas.

azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Breff je sais qu'il n'y a rien que je puisse y faire, mais ça me fait mal de savoir qu'elle va souffir à nouveau, car vous le savez aussi bien que moi ce genre d'homme ne change pas, il va redevenir comme avant après quelque temps.
Pourquoi ce genre là plus que les autres au juste?

Tu as l'air de te sentir tellement meilleur que lui en fait, n'oublies pas que tu n'as qu'une version tout à fait partielle de leur histoire, sa version à elle en l'occurrence, sa vérité à elle, et la vérité se situe probablement quelque part entre sa vérité à elle et sa vérité à lui !
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 10:24Désolé c'est long a lire, mais j'avais besoin de partager avec des gens qui peuvent comprendre comment je me sens impuisant en ce moment.
Je vais te dire, j'ai rien contre toi mon gars, mais il faut vraiment que tu te sortes la tête de tes romans d'héroïc fantasy de nerd, c'est pas ça la vie mon gars, t'as le complexe du chevalier blanc.


Tu n'es pas le preux et juste chevalier qui arrive sur son cheval blanc pour sauver la pauvre princesse des griffes du dragon violent manipulateur et drogué qui mange des enfants au petit déjeuner.


Les gens sont adultes surtout à vos âges, enfin en théorie, même si on sait pas quel âge elle a, ton "ex" est adulte, elle fait ses choix et tu n'es pas son papa qui sait ce qui est le mieux pour elle.


En l'occurrence elle est revenue vers son ex parce qu'elle s'ennuyait "avec" toi, et que lui malgré tous ses défauts il lui fait vivre des choses fortes, c'est pas compliqué dans la vie, les gens veulent juste s'amuser, c'est même physiologique, tu peux rien contre ça, le rire, la tendresse, le sexe, l'alcool etc etc tout ça libère des neurotransmetteurs "positifs" dans le cerveau, des trucs qui font se sentir bien (dopamine, sérotonine, ocytocine etc), on en redemande comme pour n'importe quelle drogue.


Je dis pas qu'elle a pas eut de tendresse avec toi, mais franchement vous n'aviez pas l'air de beaucoup vous marrer, quand à baiser, ouais ben on sait déjà.


Avoir un emploi, ne prendre aucune drogue, et visiblement dire amen à tout avec la plus grande des abnégations ne te rend pas meilleur que son ex, il y a des gens qui sont très bien insérés dans la société qui boivent pas une goutte et qui sont pourtant des merdes finies.


Je connais des gens sans emploi, qui sortent tous les week-end, qui prennent à balle de drogue et qui sont de merveilleux êtres humains.

Enfin bon, j'pense que tu devrais bosser sur toi même, aller te confronter au monde réel, pour voir comment c'est en vrai...
par Allys
#1269753
Bonsoir azoryus,

Je partage partiellement, l'avis YOMG, notamment sur le côté "chevalier blanc" et paternaliste, pour le reste je te propose une autre explication que ton manque d'entreprise. (parce que bon, tu allais pas lui sauter dessus si tu sentais que ce n'étais pas ce dont elle avait envie)

Et l'envie justement c'est ce qu'il lui manquait...

je conçoit qu'une histoire commence doucement, que l'on prenne le temps de faire connaissance, mais à un moment donné le désir, l'envie de l'autre, il prends le dessus. Passé l'age de 15 ans et à moins qu'elle ne soit vierge (ou que toi tu ne le soit), se faire des bisous et des calins, ça amène une envie de sexe (parce que nous ne sommes pas en bois).

Or dans ton histoire je ne vois rien qui aille dans ce sens. De l'affection, oui, de la tendresse oui, de chastes calins, oui, des petits bisous oui, mais à un moment donné, quand on désir quelqu'un tout celà ne suffit plus (sauf si l'on a 13 ans).

Et je crois tout simplement que si elle avait eu envie de te manger la bouche elle l'aurait fait sans hésitation, mais ça n'a pas été le cas... Tu lui a donc servi de doudou, de bon pote, de copain calin qui fait du bien. POINT.

Parce que même sur une histoire qui commence par une amitié, le moment ou sa bascule vers une relation amoureuse, c'est quand on se rends compte que l'on a envie de l'autre, envie de l'embrasser, envie de partager son intimité, envie de se donner, envie de s'offrir, envie de le dévorer, et qu'il nous dévore, c'est un truc un peu bestial, et très primaire, qui montre qu'il y a une alchimie en tes phéromones, et les siennes. Si ce moment n'arrive pas après le premier baiser, alors c'est qu'il n'arrivera jamais...

Il peut y a voir du désir sans amour, mais aucun amour sans désir...

Et du désir elle n'en avait pas pour toi, et à te lire je n'ai pas vraiment l'impression que tu en avait pour elle... Même les couple qui sous couvert de religieux, se gardent chastes pour leur mariage, ont des moments ou le désir les envahis, ou ils ont envie l'un de l'autre, mais ou ils se retiennent (pour les raisons qui leurs sont propres)...

Tu as été plus son "ours en peluche", doux et rassurant", que son amant... et comme je te l'ai dit point d'amour sans désir...
par azoryus
#1269763
Et bien Allys, il n'y avais pas seulement des bisoux comme tu dit nous nous embrassions passionnement et nous nous caressions avidement. Et du desir j'en avais et je le lui ai fait sentir mais elle m'a dit qu'elle ne voyais pas pourquoi elle coucherais avec moi si il n'arrivais pas encore à me dire quelle m'aime. Et ça c'est dù au fais qu'elle est imcapable de penser a deux gars en même temps donc etant donner qu'elle n'avais pas fait un trait sur son ex encore, et bien il y avais comme un blocage emotionel. Breff je sais mtn que c'étais perdus d'avance. Mais comme mon but ici n'est pas de comprendre pourquoi elle est partit mais bien de partager. Et comme j,ai déja dit je toruve seulment dure de voir une personne que j'aime retourner vers le soufrance qu'elle à vécus pendant les deux derniere années.
par Allys
#1269791
azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 20:46 Et bien Allys, il n'y avais pas seulement des bisoux comme tu dit nous nous embrassions passionnement et nous nous caressions avidement. Et du desir j'en avais et je le lui ai fait sentir mais elle m'a dit qu'elle ne voyais pas pourquoi elle coucherais avec moi si il n'arrivais pas encore à me dire quelle m'aime
. Certes, sauf que à moins que je ne sois un exemplaire unique, et mes amies aussi, je n'ai jamais vu personne désirer quelqu'un (et qui nous désire), et rester à dormir contre lui, sans qu'il ne se passe rien, pas à vos ages, pas si on a pas fait vœux de chasteté...

Le désir ça ne se commande pas... pas de désir, pas d'attirance, pas ce truc qui fait que justement on s'en bat le service trois pièce de l'ex parce que justement, le gars là, il nous attire terriblement... parce que bon ok, elle ne voulait pas coucher avant de pouvoir dire "je t'aime", mais alors, moi il me faut au moins 1 ans avant de pouvoir dire je t'aime quoi... autant dire que vivrait comme une nonne, si j'avais ce principe...

Et très clairement je ne peux pas croire (mon esprit obtu sans doutes), qu'une personne normalement constituée, en 2017, qui n'a plus 13 ans, qui est attirée par une autre, obéisse à ce genre de principe... Sauf si effectivement, elle n'était pas attirée par toi, mais qu'elle te prenais comme son doudou réconfortant.


azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 20:46 Et ça c'est dù au fais qu'elle est imcapable de penser a deux gars en même temps donc etant donner qu'elle n'avais pas fait un trait sur son ex encore, et bien il y avais comme un blocage emotionel
Alors quand on est adulte, on ne dors pas collé au mec, on l'embrasse pas passionnément, on le chauffe pas, on dit immédiatement, je ne veux rien avec toi, parce que je suis encore follement amoureuse de mon ex... Ça s'appelle le respect!


azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 20:46Mais comme mon but ici n'est pas de comprendre pourquoi elle est partit
C'est ton droit de ne pas chercher à comprendre, heureux sont les ignorants... On ne sait jamais, tu pourrais découvrir des choses sur toi, et avancer dans ta vie, et ça, bin ça fait peur...

Parce que bon, au delà de son comportement, plus que limite, je ne comprends pas plus le tien...

azoryus a écrit : 11 janv. 2018, 20:46 Et comme j,ai déja dit je toruve seulment dure de voir une personne que j'aime retourner vers le soufrance qu'elle à vécus pendant les deux derniere années.
Sur ce sujet, je partage également l'opinion de mon collègue YOMG.

Tu as SA version de l'histoire hein, n'oublie pas on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... je n'ai vu personne encore dire à quelqu'un "Mon ex était super, je suis encore amoureuse de lui, mais comme il m'a quitté, j'ai besoin d'un nounours pour rassurer mon égo et recolter un peu de tendresse"

Par ailleurs, l'ex décrit comme une horreur, montre juste un deuil pas fait...

Et si toutefois, il était vraiment tel qu'elle te l'as décrit, alors c'est qu'elle aime souffrir, elle aime se faire maltraité, et ça mon grand, tu n'y peut pas grand chose, on ne peut forcer personne à vouloir être heureux dans la vie...
par YesOhMyGod
#1269818
Allys a écrit : 11 janv. 2018, 21:30Par ailleurs, l'ex décrit comme une horreur, montre juste un deuil pas fait...
Doublé d'une grande rancoeur....

Sur le sujet pour lequel nous sommes en désaccord, peut être que la raison n'était pas celle ci, mais je suis très en désaccord avec ta théorie du "si une fille a envie de te manger la bouche elle le fait", c'est faux, faux, faux, archi faux et là je m'appuie sur mon expérience de mec qui couche avec des filles.

Toi, tu es peut être une meuf cool, bien dans ses baskets qui sait prendre les devants et éventuellement assumer de se prendre un vent (putain la rime !), mais je te promet que c'est pas le cas de 90% des gonzesses, sur ma vie !

Il y en a eu une cette année, je voulais un peu sortir du schéma: fin de première date donc je dois l'embrasser et compagnie.
Du coup j'ai fait 3 dates avec elle en mode tranquille on passe un bon moment, pas de pression, elle a fini par "craquer" et me dire "mais je te plais ou pas?" bah oui meuf forcément sinon je ne t'aurais pas revu "bah alors? Pourquoi tu m'as toujours pas embrassé?".

Tu vois, quand bien même elle en avait très envie, dans sa tête c'était à MOI de faire un move, et c'est pareil pour quasiment TOUTES les filles que j'ai connu.

Quand j'embrasse une meuf ça m'arrive souvent de voir à sa réaction qu'elle est en train de se dire "ha ben enfin!", la dernière que j'ai fréquenté c'était pareil !

Elle était hyper passive, c'était toujours à moi de passer les vitesses, le premier mois à chaque fois qu'on faisait l'amour on aurait pu passer des heures à se rouler des pelles dans le canapé, si je n'avais pas pris l'initiative à chaque fois d'aller plus loin elle ne l'aurait jamais prise !
Et pourtant t'inquiète qu'elle en avait envie hein !

Franchement de l'expérience que j'en ai, une fille qui prend les devants, et qui te saute dessus quand elle a envie, encore plus quand c'est la première fois c'est extrêmement rare.
par Kakahuet
#1269858
Bonjour
Chacun a ses propres expériences, mais je suis plutôt d'accord avec Allys sur le coup...question de génération sûrement ou de "maturité" ...

Une fille (très bien) peut très bien te sauter dessus sans que l'on ait à pousser des cris d'orfraie, ça arrive souvent, enfin de ma propre expérience ...

Il n'est pas rare non plus que les choses aillent "à leur terme" dès la première soirée (le coup de "je couche pas le premier soir", "oui mais il est minuit passé" a vécu...)
Quand il y a une alchimie entre deux personnes, il n'y aucun mal à se faire du bien et surtout ça se voit et ça devient une évidence...

Donc soit on n'a pas fréquenté le même genre de personnes ... soit ce n'était pas les "bonnes"...