Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1269505
Salut la communauté,
j'ai 25 ans. Alors mon histoire est assez particulière, les gens autour ne comprennent pas forcément, enfin nous non plus. On a rompu avec mon ex il y a 4 ans, pour un petit détail de rien du tout (il manquait d'expérience, et ne savait pas DU TOUT se comporter avec une fille, pouvait rester une semaine sans appeler, ou 3 semaines sans être dispo le weekend pour qu'on se voie alors qu'on était en région parisienne tous les deux).. c'était vraiment bête comme rupture. On s'aimait énormément, et on avait une complicité sans égal. c'est moi qui avais rompu mais je l'ai vite regretté. Et il ne voulait pas revenir parce que j'avais vraiment pété un câble.
On a passé après 4 ans à se prendre la tête, à faire des allers-retours sans jamais se remettre vraiment ensemble sauf pendant quelques semaines mais sans grande conviction de sa part. Il était définitif dans sa décision. Et moi, je changeais d'avis tout le temps. Entre temps, on a presque pas fréquenté d'autres personnes et il me le reproche. c'est vrai que j'avais trop peur de le perdre, et j'étais très possessive. A côté de cela, on a continué à avoir des moments supers... on se voyait tout le temps, on sortait, on s'est même vus en Asie. J'ai toujours tenu à lui faire plaisir, sans forcément vouloir le récupérer. J'oscillais entre vouloir le garder en meilleur ami, ne plus lui parler pour passer à autre chose, et vouloir le récupérer parfois. Je me heurtais dans ce dernier cas à son rejet alors qu'il était attiré par moi, qu'on était toujours aussi complices...
Bref, au bout du nième rejet, j'en avais ras le bol. Je suis partie voir ailleurs et j'ai commencé à fréquenter quelqu'un... c'était pas vraiment le premier après mon ex, mais c'est le plus sérieux. Je ne sais pas ce que je ressens pour lui, on verra. Mon ex l'a super mal pris, il ne veut pas que je parle de lui ni de nos projets. Il m'envoie des chansons sur le regret. Et il a été particulièrement gentil et affectueux la dernière fois qu'on s'est vus. Il me disait que mon copain ne devrait pas être aussi serein et qu'il doit le redouter un peu. J'y comprenais pas tout, mais j'y voyais pour la première fois une volonté de se remettre ensemble surtout qu'on s'entend de mieux en mieux. Et bah non, je le vois ce weekend, et il me dit que certes il se pose des questions depuis ma nouvelle relation mais que là il a besoin d'une pause et surtout d'aller voir ailleurs. Il me dit qu'il m'en veut parce qu'on a pas fait ça plus tôt et qu"on serait ensemble si j'avais pris mes distances au moment de la rupture. ça m'a bien sûr énervée, parce que c'était aussi à lui de prendre ses distances...

Aujourd'hui, on ne parle plus, depuis lundi. Donc que 2 jours et c"est horrible. J'ai dit que c'était impossible de mon côté, que je voulais donner sa chance à mon copain actuel qui est adorable. Il m'a dit que rien n'est impossible et qu'on devrait commencer par ne plus parler .. je lui avais assuré, comme s'habitude, qu'il pouvait me contacter s'il a besoin de moi (ce qui est le cas pour pleins de sujets, sa recherche de boulot, son mémoire...). Mais hier, je lui ai dit dans un seul message de ne pas me contacter, que j'en pouvais plus d'espérer et cela m'empêche d'avancer .. et que je méritais mieux. il a répondu que oui je méritais mieux, qu'il était surpris, et bonne journée. J'ai rien dit..

Je ne sais pas comment je vais avoir la force de ne pas lui parler, de pas le soutenir dans sa recherche de cdi, de pas préparer sa fête d'anniversaire... je viens chercher la force ici. Je ne veux pas le récupérer, je veux donner une chance à mon nouveau copain qui est au courant de tout ça. Et je ne veux plus attendre.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1269650
Bonjour lily30.

Prendre enfin une distance tranchée avec cet homme semble en effet être la plus sage des décisions que tu aies pu prendre en 4 ans de temps. En effet, 4 ans à jouer au chat et à la souris n'est manifestement pas le mode de fonctionnement qui vous ait permis d'évoluer ensemble et, ce qui est bien plus embêtant, individuellement. Cela vous a complètement englués et maintenus dans une sorte de stase hermétique à la réflexion, et à la progression. Aussi, je t'encourage cette fois-ci à te tenir fermement à cette décision, ce qui ne pourra de toute façon fonctionner que si toi-même et toi seule en es absolument convaincue du bien fondé.

Pour ta nouvelle relation, je dois admettre que sur le papier, elle ne semble pas démarrer sous les meilleurs auspices. Que ce nouveau compagnon ait des qualités est une chose, mais sois assurée de tenir à lui au-delà de l'attention et du soin qu'il t'apporte. C'est très honorable de ta part d'avoir été sincère avec lui. Il te reste désormais à le rester, et surtout à l'être avec toi-même, ce qui se ressent, sois en certaine. Car j'admets, qu'à sa place, aussi attentionnée et patiente puis-je être, cette situation m'aurait déjà fait prendre la poudre d'escampette depuis un moment.

Bon courage, et tiens bon.